Moi, pour ma soeur, c'est réglé : je lui avais effacé son enregistrement de "A l'est d'Eden" il y a 15 ans, et le film est repassé hier soir alors que je ne trouve pas de trace du dvd

. Je lui trouverai en plus un ou deux dvd's.
Pour mon père, c'est aussi trouvé : la réédition d'un livre d'astronomie populaire écrit par Camille Flammarion en 1880, grand format, avec les pages dorées à l'or fin, comme à l'époque, en somme (à propos de somme, ça nous fait tout de même 60 euros). C'est un beau livre, en plus ce qui est drôle c'est que Pluton n'avait pas encore été découverte. Ca donne un petit côté Jules Verne à l'ensemble.
Ma mère est comme son fils : elle aime aussi les beaux livres avec de la nourriture dedans. Le choix est vaste, et s'avérera sans nul doute d'une extrême pertinence eu égard à mon jugement sans faille.
En guise de cadeau bonus, je lui offrirai aussi les mots croisés de George Perec.
Pour ma grand-mère, alias la Reine-Mère, que j'adore, je ne sais pas encore. Peut-être une lampe sympa pour éclairer son séjour que je trouve assez lugubre.
Pour mes tantes, je jetterai sans doute mon dévolu sur un truc sympa à usage domestique et quotidien. Ce qui offre un éventail de possibilités assez ouvert.
Pour mes deux chats, je ramènerai un ou deux brochets de ma prochaine session de pêche. On va bien se marrer.
Pour ma copine, peut-être comme Malygris : un bon resto, agrémenté de quelques surprises dont je n'ai pas encore défini la nature.
En ce qui me concerne, je saurai faire honneur à ma simplicité coutumière : je suis un homme comblé auquel ne manquent qu'un nouvel écran plat 19" et une maison en bordure d'un lac.