Quel système d'exploitation utilisez-vous?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Système d'exploitation

Nombre total de votes : 0

Quel système d'exploitation utilisez-vous?

Messagepar Akalas » Jeu Juin 28, 2007 8:31 am

Salut,

Je fais juste un petit sondage sur le système d'exploitation que vous utilisez pour joué à Loki et donner votre avis si il y a lieu d'être!
Précisez votre edition de Vista ^^

Personellement je tourne avec Vista familial premium et je n'ai rien remarqué de flagrant comme problème pour le moment...

Je fais ce sondage car j'ai eu pas mal de problèmes avec Vista que je n'avais pas avec un XP pro: FPS, incompatibilité de je ne sais quoi alors que le jeu est censé être compatible avec vista... :cry:

NdElBebop : Sujet déplacé dans la taverne parce que ça sent la discussion de comptoir :lol:
Image
Akalas
Égorgeur de Rats

Messagepar Rekka » Jeu Juin 28, 2007 8:51 am

Windows XP Pro. Pour le moment, pas moyen que je passe sous Vista. Trop cher et pas indispensable pour ce que je fais. Pour les joueurs, je trouve que Billou se fout bien de nous avec Halo 2 et Shadowrun qui sont soit-disant Vista Only alors qu'ils n'utilisent aucune des spécificités DirectX 10 (à part le super, magnifique, magique Live payant...)

Donc non, pour l'instant mon XP Pro est stable, tourne bien et je vois aucune utilité de changer d'OS. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Willow » Jeu Juin 28, 2007 9:26 am

tout pareil que toi Rekka... de plus, vu ma vieille config, je n'aurai aucun avantage de prendre du Vista...

Alors je reste Bilou vieille generation :wink:
Ywina - Grecque - Niveau 49 - Mon template Loki
Willow
Égorgeur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Jeu Juin 28, 2007 9:36 am

Si je pouvais retourner sous 98SE voire 95 je le ferais, en attendant je me coltine XP.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar Erbaf » Jeu Juin 28, 2007 10:24 am

J'ai installé vista ulim sur un de mes disques durs à sa sortie et la moitié de mes applications que j'utilise pour bouloter ne fonctionnent pas bien avec. Crashs sur Toshop CS2, Flash 8, et j'arrive pas à complier mes .exe en C#...

Ne parlons pas des jeux qui pour la plupart demandent un patch pour Vista (les plus anciens, auxquels j'aime bien jouer)

Donc le Vista moisit maintenant en slave et je boote sur mon XP pro, en utilisant le hdd où vista est installé pour stocker mes mp3 et films.

Au moins c'est mon entreprise qui a payé pour l'OS et pas moi.
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar albatard_loki » Jeu Juin 28, 2007 10:42 am

Voilà pourquoi Vista ne m'intéresse pas... Trop d'incompatibilité. Peut être qu'un jour je ferai plaisir à Grosoft en achetant Vista, mais pour cela va falloir quelques améliorations !
XP est plutôt stable chez moi aussi, je n'ai donc aucune, mais alors aucune raison de changer.
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
albatard_loki
Pourfendeur de Rats

Messagepar Fkakira » Jeu Juin 28, 2007 11:25 am

J'ai une version light de xp pro, taille du fichier d'install moins de 400 Mo ^^.

Version optimisée au max et qui ne bouffe que 80 mo de ram au grand max.
"Meat, fresh meat", The Butcher, Diablo.
Maitre Cappello, correcteur orthographique.
Fkakira
Égorgeur de Rats

Messagepar gatsu_loki » Jeu Juin 28, 2007 12:07 pm

XP Pro mais je vais changer le mois prochain pour Vista, changement de config' oblige ;).
Marek - Nordique - Thor - Lv60 - Héros
Valkesh - Egyptien - Râ - Lv20 - Humain
Image
gatsu_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Erbaf » Jeu Juin 28, 2007 12:53 pm

Gatsu a écrit:XP Pro mais je vais changer le mois prochain pour Vista, changement de config' oblige ;).

personne ne t'oblige à changer d'OS, c'est pas parce que ton matériel est nouveau que ton OS doit l'etre aussi :)
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar houba_loki » Jeu Juin 28, 2007 2:36 pm

XP pro sur un imac 20'' gonflé (2 G ram et core2duo 2.33 avec ati x1600 radeon pour mac 256 Mo GDDR3 avec boot camp. J'utilise win uniquement pour le jeu vous vous en doutez :twisted:

pas de soucis sa tourne nikel hormis les bugs connus de tous sur ce jeu.

je sais ça fait deux fois que je post ma config sur ce forum mais quand on est amoureux :lol:
houba_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Fkakira » Jeu Juin 28, 2007 2:38 pm

Au fait Houba, c'est quoi ta config stp :lol:
"Meat, fresh meat", The Butcher, Diablo.
Maitre Cappello, correcteur orthographique.
Fkakira
Égorgeur de Rats

Messagepar gatsu_loki » Jeu Juin 28, 2007 3:25 pm

Erbaf a écrit:
Gatsu a écrit:XP Pro mais je vais changer le mois prochain pour Vista, changement de config' oblige ;).

personne ne t'oblige à changer d'OS, c'est pas parce que ton matériel est nouveau que ton OS doit l'etre aussi :)

Vista pour profiter de DX10 = ) .
Marek - Nordique - Thor - Lv60 - Héros
Valkesh - Egyptien - Râ - Lv20 - Humain
Image
gatsu_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Kha-nabis54 » Jeu Juin 28, 2007 6:26 pm

Slt bah moi je suis sous windows xp familial mais il n'y a aucun problème de ce coté la par contre le truc c'est que ça me mange pas mal de ram quand même (entre 150 et 200).

Donc Fkakira si tu pouvais me dire où tu t'es procuré cette version et son prix ça m'interesserait pas mal (genre en revendant ma version de windows si c'est moins cher que reprendre de la ram j'opterais pour ça peut-être :) )
L'alcool tue lentement... On s'en fout. On n'est pas pressés!
Kha-nabis54
Tueur de Rats

Messagepar ElBebop » Sam Juin 30, 2007 1:55 pm

Yop,

Bon, comme à chaque changement d'OS par Billou, comme la comptabilité logicielle descendante n'est pas forcément assurée, que les constructeurs ne sont pas encore au point sur leurs drivers et que le système n'apporte pas d'intérêt majeur pour le moment (et qu'il est très cher), je préfères attendre. Au moins jusqu'à la sortie du SP1.
Sinon, l'ayant utilisé, il est assez sympa, mais sans plus. Et pour DX10, l'intérêt est mineur pour le moment, et des acharnés sont en train de faire des simus pour faire tourner un DX10 sur XP ;)
ElBebop
Administrateur

Messagepar Laurient_loki » Sam Juin 30, 2007 2:52 pm

Et ben moi je joue sous Vista (edition ultimate) exculsivement pour pouvoir utiliser toute la puissance de mon PC (non pas a cause de DX 10 mais juste que Win XP est allerique au couplage de mes carte graphique en SLI).
Laurient_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Soft » Dim Juil 01, 2007 12:22 am

Sous XP pro, malheuresement sniff ...
Graaa dégager directX et pondez nous un nouveau openGL histoire qu'on puisse jouer sous unix comme unreal :D
Soft
Chasseur de Rats

Messagepar DuLo » Dim Juil 01, 2007 1:23 am

Malgré ma config' paré pour Vista, je reste sur XP vu les multiples mauvais retour de Vista :P

J'vais attendre 1 an histoire que les choses se tassent.
DuLo
Tueur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message