Nous les vieux...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Captain Mégalo » Mar Juil 12, 2005 12:50 pm

vox a écrit:C'est pas Pierre Desprosges qui disait :"jeunes suicidez vous!"

je ne suis pas sûr que ce soit de lui....
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar vox » Mar Juil 12, 2005 1:03 pm

Captain Mégalo a écrit:
vox a écrit:C'est pas Pierre Desprosges qui disait :"jeunes suicidez vous!"

je ne suis pas sûr que ce soit de lui....

c'est uniquement par goût de la formule,mais je confirme c'est bien Desproges qui a pondu cette sentence.
<a href="http://www.radiorivendell.com" title="Visit Radio Rivendell">Radio Rivendell</a>
vox
Exterminateur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mar Juil 12, 2005 6:05 pm

('tain ! juste pour info, quand ? je retrouve pas ! ça me frustre à un point, tu n'imagines pas.)
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Scooby » Mer Juil 13, 2005 9:30 am

ben dites donc c animé cette discussion lol

perso j'ai eu 17 ans y'a peu de cela, et j'suis bien décidé a profiter de mes études futures pour faire un max de choses, j'ai pas a me plaindre, j'suis pas parmi les + mal lotti, sans mener non plu une vie de prince...quant à plus tard, passé 30 ans, j'suis persuadé que j'me dirai pas "oh cke chui vieu !", parce que c pa ma mentalité...a 30 ans on pe encore vivre facilement le double de vie que ce qu'on a déjà vécu !!! Par contre comment envisager la vie qu'on mènera personne n'est capable, surtout aux alentours de 20 ans, de le dire, a moins d'avoir des dons de divnation...les choses bougent en 10 ans...moi y'a 10 ans je jouai a ma game gear et j'méclatai a tuer les 3 shinobi, après on m'a offert un amstrad disquette...et maintenant on se retrouve a jouer sur des P4 de + de 3Go, avec de la rame a perte de vue, sur des DVD...enfin les tps changent !

C pour ca que j'trouve un peu idéaliste de dire j'aurai des enfants a tel age, j'me payerai une maison avec ce que j'aurai travaillé etc...mais je refuse qu'on dise "oh chui vieu !", fo aller de l'avant dans la vie !!!
Scooby
Chasseur de Rats

Messagepar blackfich » Mer Juil 13, 2005 10:52 am

Scooby a écrit:C pour ca que j'trouve un peu idéaliste de dire j'aurai des enfants a tel age, j'me payerai une maison avec ce que j'aurai travaillé etc...mais je refuse qu'on dise "oh chui vieu !", fo aller de l'avant dans la vie !!!

A 20 ans je pensais que quand j'en aurai 30, je serai marié, 2/3 enfants, une maison, un boulot qui paye bien, à mon compte, etc...

Aujourd'hui j'ai 35 ans, je suis marié, j'ai un fils de 19 mois et je ne suis toujours pas propriétaire d'une maison (ou d'un appartement) et j'ai un boulot qui paye pas trop mal, mais je suis toujours en déplacement (à plus de 3 heures de train de chez moi) pour mon employeur.

Je ne me voie pas omme un vieux. Je joue toujours à plein de jeux (Sacred, Diablo, Final Fantasy 1~X2, etc...), je fais des balades motos (moins ces temps ci car je ne suis chez moi que les week-ends et j'en profite pour être au près de ma petite famille), je continue (de temps en temps) à faire des parties de jeux de rôle de 22h à 6h avec des amis d'enfance (pour l'un d'eux 18 ans que l'on ce connait).

"Etre vieux" c'est dans la tête (même si je suis conscient que je n'aurais pas les même capacités/envies à 70 ans).
Ex ignorantia ad sapientiam; e tenebra ad lucem
Image
blackfich
Ravageur de Rats

nous les vieux ????

Messagepar odin55 » Mer Juil 13, 2005 2:25 pm

est vieux qui veux, j'ai connu avant le c64, 128, amiga, amstrad, spectrum, le tandy 4k, oui 4k de mémoire, le disque 8 pouces, l'écran vert, l'écran ambre,le ping-pong avec une balle carrée, la première crise du pétrole, les dimanches sans voitures (en vélo sur l'autoroute) et je ne suis toujours pas vieux, bien que les 60 balais sont devant ma porte, je joue encore a sacred, plus si rapidement que vous peut-être, mais j'avance mon petit bonhomme de chemin en solo, alors vous en dessous du demi-siècle, soyez raisonnable, a 20 ans, 30 ans, toute la vie est encore devant vous, mordez dedans en pleine dents et soyez optimiste, elle mérite d'être vécue
un jeune de 59 balais :yeah:
qui se hâte lentement, arrive toujours vite assez
odin55
Tueur de Rats

Messagepar MOLOK » Mer Juil 13, 2005 3:06 pm

Al taro !

Ben moi, j'ai presque le même profil que blackfich.

33 ans, j'ai une petite fille de 19 mois, je suis propriétaire d'une belle maison à la campagne. tout ça c'est génial !

côté boulot, c'est pas l'éclate, mais ça paie bien et c'est pas loin de chez moi.

je ne me sens surtout pas vieux et j'espère que comme odin55 lorsque le 60 printemps frapperont à ma porte je jouerai toujours aux jeux vidéo, j'écouterai toujours du métal, ...

Vieux, c'est avant out un état d'esprit.

est vieux qui veux

lorsque odin55 dit ça, il a tout à fait raison.

@+ les enfants Image

et rappelez vous : "ne vous couchez pas trop tard"
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Scooby » Mer Juil 13, 2005 3:06 pm

blackfich a écrit:
Scooby a écrit:C pour ca que j'trouve un peu idéaliste de dire j'aurai des enfants a tel age, j'me payerai une maison avec ce que j'aurai travaillé etc...mais je refuse qu'on dise "oh chui vieu !", fo aller de l'avant dans la vie !!!

A 20 ans je pensais que quand j'en aurai 30, je serai marié, 2/3 enfants, une maison, un boulot qui paye bien, à mon compte, etc...

Aujourd'hui j'ai 35 ans, je suis marié, j'ai un fils de 19 mois et je ne suis toujours pas propriétaire d'une maison (ou d'un appartement) et j'ai un boulot qui paye pas trop mal, mais je suis toujours en déplacement (à plus de 3 heures de train de chez moi) pour mon employeur.

"Etre vieux" c'est dans la tête (même si je suis conscient que je n'aurais pas les même capacités/envies à 70 ans).

nous sommes bien d'accord tu confirme parfaitement ce que je disais

et je suis tout a fait d'accord avec ce que tu di, le vieu c dans la tête, il é vrai que arrivé a un certain age, on a plu tout a fai les mêmes capacités, surtout physiques, mais je connai plein de personnes agées qui par leurs différents voyages, la garde des petits enfants et plein d'autres choses retrouvent une seconde jeunesse
Scooby
Chasseur de Rats

Messagepar Lolargaz » Ven Juil 15, 2005 1:12 am

Mais il ne faut pas se sentir vieux comme ça !

Je te réponds parce que je me trouve concerné par ton message :
- je suis né en 1986
- je suis rentré à l'université cette année (même si j'ai eu mon bac y'a 2 ans :D )

Mais je vais essayer de te répondre point par point :

1) Coluche est une des personnes que j'admire le plus (et que j'adore aussi) pour ce qu'il a fait. Je regrette de ne jamais l'avoir connu de son vivant.

2) Si je n'ai jamais entendu parler su smurf ou alors vaguement, j'ai chanté et je chante encore "we are the world, we are the children"
ou "ça, c'est vraiment toi" sans honte !

3) Il est vrai que je n'imagine pas le monde (ou du moins le pays) sans chômage ni sida, mais ils existaient déjà, ces noms sont seulement des étiquettes qu'on a posé sur des phénomènes... (à voir au sujet du chômage)

4) Les Twix et les M&Ms n'ont jamais eu d'autre nom pour moi que produits dégueulasses de consommation de masse.

5) Je connaissais l'histoire de Grosquick, même si je ne l'ai jamais croisé au détour d'un petit déjeuner.

6) Mon expériences des jeux vidéos a commencé avec Prince of Persia premier du nom sur le PC de mon père (et ça date quand même un peu).

7) J'ai joué à Pac-Man avec un réel bonheur (et une petite pensée pour ceux pour qui il était le nec plus ultra du vidéoludisme ^^ )

8 ) Désolé mais pour tes disquettes 5 pouces 1/4, j'en ai vu plusieurs du temps de l'ancien PC de mon père...

9) Là tu m'apprend quelque chose au sujet des premiers ordinateurs.

10) Des 45 tours, j'en ai 3 caisses complètes qui me viennent de mes parents, je les écoute en boucle... Par contre au sujet du mange disque... Disons que j'en ai vu mais pas utilisé. :D

11) La télé en noir et blanc je l'ai regardé pendant longtemps pour ma chambre... Sinon, pour le reste tu as raison.

12) Jamais vu ce dont tu parles.

13) Quand même ! Candy et toute sa troupe fait quand même partie du "paysage culturel français" (douteux même ! )

14) J'ai regardé avec plaisir des James Bond d'avant Pierce Brosman et je n'ai pas aimé les dents de la mer (trop violent pour ma petite nature)

15) Les pattes d'eph il suffit que je me rappelle de certaines photos de mes parents pour me souvenir que ce n'est pas tout neuf ! Quand au minitel je l'ai régulièrement utilisé... (il faut savoir que certains services comme l'inscription a la fac sur Paris était encore sur le minitel il y a quelques années...)

16) Mon meilleur ami a longtemps fait du patin à roulette (et non du roller inline) et été fan de la période Jackson 5.

17) Etant fan de Roland Garros, je te laisse deviner ma réponse.

18 ) La je ne peux rien faire pour toi... :lolol:

19) J'ai toujours mal au dos en étant devant mon PC de longues heures d'affilée (c'est d'ailleurs pour cette raison que mon PC a beaucoup changé de place dans mon appartement)

20) Les enfants m'appellent monsieur (ça fait tout drôle d'ailleurs, la barbe peut-être ^^ ).

21) Pas les moyens pour la femme de ménage... Par contre le repassage et la machine à laver je connais !

22) Le Mc Do donne de toutes façons envie de gerber à moins de manger pour 1/2 personne...

23) Pour le football, je serais plutôt du sexe féminin (mais juste sur ce point entendons-nous ^^ ).

24) Je déteste me baigner et même m'afficher au soleil.

25) Je trouve qu'on offre beaucoup plus de cadeaux aux parents et grands-parents qu'à ton époque. :D

26) Je ne bois pas, pas de problèmes la-dessus.

27) Pas écouté le dernier Moby...

En conclusion, je pourrais me demander plusieurs choses :
- Les jeunes sont-ils beaucoup plus tournés vers les générations passées qu'avant ?
- Parler de vieillesse n'est-il pas prématuré dans ton cas ?
- Est-ce que je suis un jeune vieux dans ma tête ?

S'il vous plaît ne répondez pas oui a la 3eme question...
Des vieux, j'en côtoie tout les jours (et oui, c'est les vacances et je bosse en maison de retraite), je sais ce que c'est et tout va bien pour eux !
A trop aduler la déesse toute-puissante de la réussite sociale, n'ont-ils pas bradés à vil prix leurs rêves d'enfance ? Carpe Diem Profitez du jour présent. Que vos vies soient extraordinaires.
Lolargaz
Chasseur de Rats

Re: Nous les vieux...

Messagepar Gorkk » Sam Juil 16, 2005 1:23 pm

Stupendous-Man a écrit:6) Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 6 ou
au CPC6128 d'Amstrad voir au ZX81.

7) Ils ne connaissent même pas Pac Man ou en on vaguement entendu parlé.

8) Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4 (vivi, le truc pour installer le pac man ci-dessus :hin: ).

9) Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers PC n'avaient pas de disque dur (bin vi, c'etait des casettes audio qui servait de memoire).

Là je proteste contre la désinformation! :) Les premiers PC n'étaient pas ceux à cassette (ah quand même le bon vieux temps de ces ordis où tu jouer à la console pendant que le jeu sur cassette mettait 45 mn à se charger, puis tu jouais 10 mn et rebelote :D). Les premiers n'avaient effectivement pas de disque dur, mais utilisaient des cartes perforées (un peu comme les pianos mécaniques ;)). A noter qu'à cette époque ils occupaient une pièce entière ;)

Pour les commodore et cie, en tout cas à l'époque les jeux étaient mieux finis qu'aujourd'hui :).

Stupendous-Man a écrit:12) Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision ! et n'on jamais vue les homme oiseaux à la fin des emissions du soir...

C'est dommage, c'était beau la mire.

Stupendous-Man a écrit:14) Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.

Disons que moi non plus je pense pas aux dents de la mer quand je me baigne, sinon je risquerai de me noyer à force de me marrer. Ca fait partie de ces films d'horreurs qui ont déclenché chez moi quelques fous rires :p

Stupendous-Man a écrit:15) Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone orange avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

C'est surtout vrai pour les plateform shoes plus que les pattes d'eph, ça c'est toujours considéré comme rétro. La nouveauté c'est les baskets plateform shoes à talons (quoique heureusement ça a l'air de bien vouloir disparaître ;))

Stupendous-Man a écrit:16) Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blancs et pedophile.

Qu'est-ce que tu dis là voyons, il est pas blanc il est gris :bidiou:

Stupendous-Man a écrit:17) Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.

Ah tiens je croyais que c'était qu'un chanteur :tom!

Stupendous-Man a écrit:18) Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.

Ca c'est bien vrai.

Stupendous-Man a écrit:19) Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?

Je sais m'sieur! C'est un ex-écrivain de bouquins salaces ! (j'ai bon ? :lol: )

Stupendous-Man a écrit:1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant
"Putain de merde, mais c'est vrai en plus".

Malheursement, et pourtant j'ai pas 25 ans :p

Stupendous-Man a écrit:3) Tu as parfois mal au dos devant ton pc et que tes servicales te fond mal au bout de 3 heures de Sacred, que tu as des remèdes dans ta table de chevet ou dans le tiroir de ton bureau pour maux de tête, maux d'estomac... que quand tu te leve le matin, un phoque à une meilleur haleine que toi...

Ca ça dépend de ce que j'ai bu la veille :D Par contre à force d'être assis devant mon PC ce serait plutôt mal au c*l, faudrait vraiment que je change de chaise :help:

Stupendous-Man a écrit:4) Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et que même cette jeune et jolie boulagere te qui te vouvoient pourrait etre ta fille !

Ca c'est le truc qui fait le plus gros choc. Enfin avec les gosses en poussette qui se mettent à chialer quand ils me voient (sisi ça m'est arriver, alors que j'étais tranquillement en train de commater affalé comme une merde par terre dans la gare de Bordeaux avec un T-shirt de metal, un gosse en poussette qui rigolais me voit et se met à chialer ! :|)

Stupendous-Man a écrit:6) Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou plusieurs gosses avec qui tu joue au foot...

Ca commence à venir ça les potes qui se marrient, ça fait un vrai coup au moral...

Stupendous-Man a écrit:7) Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do et quand tu y va tu as la gerbe et envie de bouffer une heure apres....

Bof, j'ai toujours eu à nouveau faim 1h après en ayant pris de la bouffe pour 2 quand j'y vais ;)

Stupendous-Man a écrit:8) Tu penses que le France-Allemagne du mondial 82 a été beaucoup
plus marquant que la victoire de 98 (si tu es de sexe masculin, parce que sinon t'as pas trop d'avis sur la question, 82 pour toi c'etait bronzade dans le sud de l'espagne...).

Là aucun vieux ne peut contester que la victoire de 98 a, dans un sens, été plus marquées que le France-Allemagne de 82 : ça a fait aller plein de gonzesses dans les stades ! :tom!

Stupendous-Man a écrit:13) Tu te dis que le dernier moby ressemble vraiment beaucoup à un album de new-order...

Je dirais plutôt que comme tous les précédents ça ressemble à, euh non c'est de la m***e et de la guimauve ! :hin: Y a pas besoin d'être vieux pour ça, just d'avoir des oreilles :|
Gorkk
Administrateur

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message