Excavation de vieux H'n'S

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Excavation de vieux H'n'S

Messagepar vteslucas » Jeu Avr 10, 2008 11:01 am

Bonjour,

Voilou, après 56 h de Loki (1.0.8.3) je me suis dit "continu ta découverte des bon vieux hack and slash" vu que je ne connais que Diablo 1 et 2 et Titan quest + IT.

Donc je viens de me commander sur le net Sacred édition gold (neuf sous blister à 9 € port compris ça va :) ) et j'installerai le patch 2.28 (dernier à ma connaissance)

Et je me laisserais surement tenter par Dungeon siege 2 en pack deluxe avec broken world (idem on le trouve sur le net neuf sous blister dasn les 10 à 15 €)

Reste encore à finir le mode Dieu de Loki histoire de connaitre la fin !
(là suis level 66 vient juste de commencer le mode dieu, 6 orange lootés après 56h de heures de bonheur)

... je sent que je ne suis pas près de faire des nuits complètes

:arrow: Sinon vous auriez éventuellment des avis sur ces deux jeux ou d'autres "vielles légendes" à me conseiller :?:

J'ai lu les post dans les sondages les concernant

@ ++

PS : le multi n'est pas indispensable pour moi alors c'est pas grave si personne n'y joue plus

Edition :

:arrow: J'aimerais trouver un jeu dans lequel le système de loot permet le farming et autre boss run d'item unique : ça existe en solo ?

Par exemple : Loki et TQ ont en gros des système de world loot levelé (entendez par là : toutes les créatures peuvent looter à peu près n'importe quoi de l'alummette à l'épée divine qui tue tout, et en plus en fonction du level de son personnage avec)

Alors que j'aimerais trouver un jeu dont les loots sont plutôt fonctions des créatures (boss = gros loot listés avec différent pourcentage ; petit mob = loot classique avec minuscule chance de joli truc) et avec des loot uniques.

Un peu comme dans world of warcraft pour ceux qui connaissent
(sans l'abiance minable dû aux kevin et autres hardcore gamer intolérants)
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Messagepar Maruk » Jeu Avr 10, 2008 4:38 pm

Si tu cherches d'autres Hack, je te conseille de tester :

- Hellgate London (pas mal d'amis avec qui j'ai des goûts en commun semblent plutôt l'apprécier)

- Mythos (actuellement en beta-test ouvert)

- Depths of Peril (un jeu indie, qui ne coûte que 30€, mais qui vaut largement sa thune)

- Voir Silverfall (avec son extension)

Je te laisse faire des recherches chez notre ami google ;)
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Messagepar vteslucas » Jeu Avr 10, 2008 4:56 pm

Merci,

- silverfall : j'ai failli acheter à la place de loki mais ayant testé la démo de earth awakening je n'ai pas du tout accroché (notamment la gestion caméra et le graphisme) je vais quand même réessayer la démo à l'occas un peu plus loin voir comment est vraiment le jeu

- Depths of peril : Elbepop en a parlé vite fait dans ma présentation, j'ai été voir su jeuxvideopc mais il n'est jamais sortie en France finalement, j'essayerais de le telecharger alors

- Mythos : pas sortie, je vais glaner des infos

- Hellgate london : je vais rejetter un coup d'oeil mais j'ai cru comprendre que le solo était bugué et pas suivi par les dév au profit du multi uniquement

... et sacred n'est toujours pas arrivé au courrier :roll:

Bon, je vais reprendre mon bon vieux nordique maintenant que je lui ais trouver une zoli hache 2mains ! (ça me change un tout petit peu du marteau 2mains)

PS : pourquoi Loki est le seul personnage doubler par uns mauvaise, très mauvaise actrise ??? c'est censé être LE personnage central... quel dommage quand on voit la qualité des autres doublage
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Messagepar Maruk » Ven Avr 11, 2008 7:43 am

vteslucas a écrit:- Depths of peril : Elbepop en a parlé vite fait dans ma présentation, j'ai été voir su jeuxvideopc mais il n'est jamais sortie en France finalement, j'essayerais de le telecharger alors

--> Il est en US uniquement. Y a une démo sur le site officiel, n'hésite pas...!

vteslucas a écrit:PS : pourquoi Loki est le seul personnage doubler par uns mauvaise, très mauvaise actrise ??? c'est censé être LE personnage central... quel dommage quand on voit la qualité des autres doublage

--> C'est vrai que les autres doublages sont bien... Mais en même temps c'est l'une des rares et seules qualités du jeu...
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Messagepar Fabrice » Ven Avr 11, 2008 10:08 am

Salut !

Ben pour les bons H&S tu as déjà cité les principaux : Diablo I & II, TQ-IT et Sacred Underworld.

Dungeon Siege II
m'a plutôt déçu : graphiquement très en dessous de ce qu'il pourrait être (en fait on dirait un DS 1.5 plutôt qu'un DS 2) et surtout une durée de vie artificiellement (et péniblement) rallongée par de nombreuses sous-quêtes qui nécessitent de retourner très loin sur nos pas pour les réaliser. Même avec TP, c'est lent et il faut réexplorer la zone pour se rappeler de où on devait aller, etc.
En fin de compte, je préférais le premier : plus nerveux selon moi (par contre : tu avances, tu avances... et les drops étaient pas géniaux : jusqu'à la fin tu droppais en masse des items complètement dépassés).
A part ça les principes sont assez bien rodés et l'action est présente, ça reste un jeu intéressant.

Silverfall est plutôt intéressant, mais a souffert des mêmes problèmes que Loki à ses débuts (sauf qu'ils les ont vraiment arrangés, eux). A la différence de Loki, je rajouterai que Silverfall a vraiment une patte unique dans son genre : les graphismes tout comme l'univers sont plutôt originaux. Après, on adhère ou pas.

Après, des H&S comme tu le cherches, il y en a pas des masses, et des bons encore moins...

DOP est en effet plutôt sympa mais risque de te décevoir graphiquement et saches qu'il est tout en anglais (et même en connaissant assez bien la langue, il y a des subtilités pas toujours évidentes à comprendre, notamment au niveau de la gestion de sa "guilde" du village). Mais il est fun et prenant, ce qui est finalement ce qu'on lui demande ;)

Enfin, je peux te proposer 4 jeux à la frontière du H&S parfois et un peu différents de ce que tu recherches mais peut-être que tu y trouveras ton compte quand même...

Revenant : un H&S sympa quoique plus tactique (et donc moins bourrin) qu'un H&S traditionnel. Au fur et à mesure de ta progression, tu apprendras de nouvelles techniques à utiliser au clavier (des combos) pour compléter tes attaques à la souris.
Pas d'équipement de folie par contre (il y a très peu d'objets différents, notamment en ce qui concerne les armures). A noter : c'est l'un des premiers jeux auxquels j'ai joués qui tenait compte des animosités entre ennemis : les monstres se foutent aussi sur la tronche entre eux, ce qui autorise des combinaisons tactiques intéressantes ("entraînons ces gobelins au milieu des araignées géantes... je finirai les survivants")

Divine Divinity (ou sa suite : Beyond Divinity, mais j'ai pas joué à celle-là)
Entre le H&S et le jeu de rôle : beaucoup de textes et de quêtes, une histoire assez travaillée et de très nombreuses possibilités (déplacer les objets sur une table, construire un piège, etc.), mais des combats H&S :)

Neverwinter Nights
(le 1, pas essayé le 2) : attention ! c'est un JdR mais il est très ouvert et, suivant les modules, il est plutôt axé jdR ou H&S (il y a même une équipe de passionné qui avait créé un module "Diablo II"^^). L'expérience de jeu est assez différente d'un H&S mais elle pourrait t'intéresser (et niveau items, c'est la fête puisque tout est possible !).

Enfin, Guild Wars, exclusivement online : un très bon H&S/rôle multijoueur (à mon sens) mais qui nécessite de jouer en équipe pour être vraiment intéressant. On peut soloter, mais on s'ennuie vite. Avantage notable sur les autres MMO : il n'y a pas d'abonnement à payer^^ Tu achètes juste le(s) jeu(x) et puis tu joues. Par contre le 2 doit sortir prochainement et j'ignore ce que vont devenir les serveurs du 1 à ce moment-là...

Voilà... pas vraiment des H&S en somme pour certains, mais des expériences de jeu qui pourraient t'intéresser car elles sont dans l'esprit.
Car encore une fois, de bons H&S il n'y en a pas tant que ça et tu les as déjà cités 8)
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Messagepar vteslucas » Ven Avr 11, 2008 1:55 pm

Merci pour ces infos

Alors ça va j'ai beaucoup de matière à explorer encore :lol:
et de moins en moins de temps... dur dur le boulot :cry:

Bref j'attend mon sacred gold (vive la poste...)

et avec un peu de chance le patch 1.3 tant attendu de the witcher va bientôt sortir : du coup je vais réinstaller la bête (qui est déjà un très très bon jeu de rôle-action sans le patch !)

@ ++
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Messagepar Gorkk » Dim Avr 13, 2008 2:25 am

Au niveau vieilleries, je ne saurai trop conseiller Nox : ce jeu (sorti en 1999, donc ça date), est vraiment sympa, on s'y fait bien plaisir. (De la même époque, Darkstone, bien apprécié de certains, mais ce n'est pas mon cas).
Fate à tester également dans les jeux un peu anciens.
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Messagepar theeinherjar » Lun Avr 14, 2008 11:26 am

Sinon au pire dans le type Action/RPG (si bien sur l'univers te déplais pas trop) il y a toujours Star Wars: Knights of the Old Republic qui est plutôt bien, bon d'accord j'y est pas jouer énormément, mais ça c'est typique de moi-même (je compte plus le nombre de jeux que je n'ai toujours pas finit :P)
"Je suis le guerrier déchu de Odin.
En son nom j'ai combattu,
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En son nom au Ragnarok je brandirai l'épée,
Éternellement je suis l'Einherjar Yougo!"
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Messagepar vteslucas » Lun Avr 14, 2008 2:03 pm

Re,

j'ai fini loki (dur dur les 4 big boss !), la fin un peu décevante mais dans la suite du scénario et la proximité des mytholgie est très sympa

Je vais peut être jeter un oeil du côté des "mods / traffic de xmd" histoire de voir les objets uniques plus facilement. Et reroll en transferrant les loots (j'ai fait un essaye en filant des diamants pour la masse d'un level 1 et des runes qui vont bien... le premier sous boss a pas eu le temps de dire ouf : bien marrant)

Pas trop déçu niveau loot : 8 oranges pour mon level 72 même s'ils ne servent qu'à mon "plaisir de collectionneur" (5 armes, 1 brassards et 2 reliques)

j'ai remarqué deux trucs en revanche :

- le mode dieu est toujours bugué (1.0.8.3), en tout cas plus que les deux 1er modes pour lesquels je n'ai pas remarqué de bugs particuliers hors retour windows lors de quelsques loading.

Notamment un reset des quetes : bien lourd toutes les quete supprimées du journal et a refaire (mais tp toujours là) et suppression définitive de la quete "A la recherche de Seth" après avoir complété deux univers.

Et surtout la perte de point de caracteristiques... ça c'est dur à encaisser !

- certaines compétences sont effectivement toujours buguées notamment les passives : bonus critiques ou précision (au contraire le bonus de vitesse s'affiche bien sur la fiche personnage par exemple)

______

Bon le patch 1.3 de the witcher est sorti le 11 avril : il rajoute une nouvelle quete et la possibilité de créer des modules (éditeur à telecharger egelment le même jour)

C'est pas encore la version améliorée annoncée qui devrait sortir pour le mois de mai en principe (je sais toujours pas s'il faut racheter la nouvelle version ou si un patch suffira pour les acheteurs du 1er jour)

Et là j'ai entre les mains mon sacred gold dvd... mais suis au boulot : on verra ce soir ou plus tard. J'ai pu tester vite fait ce week-end la version sacred plus (d'un magazine pc d'un pote) : bon c'est moche, les combats pas au top mais ça a l'air sympa niveau quetes et univers (j'ai testé un elfe noir... il a comme un balai dans le... postérieur c'est assez rigolo :roll: )

Et les beaux jours reviennent : bref mon ordi va dormir un peu je crois !
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Messagepar Krabator » Mar Avr 15, 2008 9:57 pm

En jeu HnS qui valent le détour mais qui ne sont pas connus, il y a pas mal de mods Diablo 2.

Je ne vais pas les citer tous, mais au moins un des plus suivis :

Eastern Sun !

Il s'agit d'un mod révolutionnaire pour D2, il change vraiment le jeu et surtout la difficulté :D et les possibilité de craft :)

[Mode pub on]
Nous sommes un petit groupe de 3/4 personnes a y jouer plus ou moins fréquement :) chez les slasheurs.

http://slash.forum2jeux.com/index.htm

Si vous êtes tentés, nous aussi :D

Il y a aussi des sessions Lilith (rare) et Masteries (plus frequentes) sur TQ IT
[Mode pub off]

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas forcement chercher un nouveau jeu... certains fans font des choses tellement geniales qu'il serait dommage de passer a coté.

PS : Désolé de détourner aussi abruptement la communauté Loki de son jeu préféré :p
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Messagepar Morbid_loki » Ven Avr 18, 2008 8:46 am

GW
En ce qui concerne GW, c'est loin d'etre un H&S, ni même un RPG, je dirai qu'il s'agit d'un MMCOG (massive multiplayer competitive online game), pour reprendre les termes et en faire un mixe, enfin c'est une autre histoire et entre ceux qui font du pvp, ceux qui farm, ceux qui jouent solo (à comprendre ici à l'aide uniquement de mercenaires ou bots gérés par l'IA) on peut dire que l'appellation de GW peut varier..

Pour en revenir au référencement de GW dans la liste, il est vrai que le principal avantage c'est comme l'a dit Fabrice qu'il est "sans abonnement" et c'est ce qui a motivé je pense la plupart des joueurs à s'y intéresser. Le rythme de progression peut varier selon les personnes, les contacts en jeu, les tactiques employées mais aussi malheureusement du matériel (stuff) utilisé.

Il y'a cependant ce que tu cherches, un boss à X% de chances de droper un item particulier dans une liste, par exemple dans l'extension Factions le boss Rajazan peut droper sa fameuse épée "Rajazan fervor" tres prisée fut un temps par les caster. La finalité des items c'est que les stats ne sont pas tres différentes d'une épée à une autre possédant les mêmes bonus, normal vous me direz.. mais je vais tenter d'expliquer pourquoi : entre cette épée "Rajazan fervor" et une épée dite "gold" avec des mods similaires, les prix pourront varier de quelques milliers de pieces d'or (entre quelques K pour le langage ingame) a plusieurs milliers de K selon la rareté du skin de l'épée.. : plus le skin est rare, plus elle vaut cher, et ceci prévaut pour 95% de tous les objets en jeu.

Ceci est un exemple parmi tant d'autres, mais je dirai que ANet a tout gagné avec GW: ils chassent la triche comme pas possible, ils font des event ingame (dernièrement pour le départ de la chargée de communication un event spécial a été fait et une distribution d'objets de fête a été faite), le farm est très particulier (pouvant aller d'une sortie seul à un groupe complet pour des zones HL), l'évolution du personnage se fait relativement vite (niveau 1 à 20), quêtes variées, des guildes à profusion.. Du très gros.

Et pour répondre à Fabrice, GW2 n'est pas prévu avant 2009 voire 2010 d'après les dires d'ANet et toujours selon ceux ci, les serveurs GW 1 poursuivraient leur route encore quelques temps par la suite afin de laisser du temps aux joueurs pour enregistrer dans leur panthéon personnel (grace a la dernière extension) des objets, titres, récompenses, afin de les retrouver (peut-être ?) dans GW2 puisque cette extension a été faite dans ce but.

J'etais pas tres clair dans tout ça, pas que je vante les mérites de ce jeu, mais il est tellement riche qu'il a droit à sa part du gateau ;).

HG:L
Juste pour dire que le jeu a été foutrement amélioré au fur et a mesure des mises à jour, le solo est praticable, le mode Elite vaut le détour, et le multi est sympa, bien que bizarre..

D2
Un mode à tester, c'est Median2008, Median2009 est en cours de réalisation parait-il, il est tout simplement énorme et a définitivement changé D2 à mes yeux : fini le lv99 maximum, bonjour lv120, bonjour les jewelwords, bonjour les tonnes de challenge, bonjour les difficultés qui en deviennent charmantes puisqu'en normal on se croirait en Hell tellement les mobs sont difficiles :D, le coffre est supporté par ce mod, donc que du bon.
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Messagepar Krabator » Ven Avr 18, 2008 8:49 am

Je joue aussi a Median 2008 !

Mais personne ne veut jouer avec moi :s

Si t'es partant on peut faire un reroll !!!!
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Messagepar Morbid_loki » Ven Avr 18, 2008 8:51 am

J'ai adoré jouer la Judgesin, vraiment sympa, seulement me manque du %abso.
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Messagepar Krabator » Mer Avr 23, 2008 9:00 am

c'est quoi la "Judgesin" ???

Je suis un inculte !!! nooooooooooooon !
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Messagepar Morbid_loki » Ven Avr 25, 2008 7:49 am

La Judgesin, dans Median2008, était un build Assassin basé sur l'arme Judge (de mémoire), elle tenait les mobs à distance grace à Queen of Blades et ils étaient stun à longueur de temps grâce aux marteaux jetés par la dite arme à chaque fois qu'une lame partait de la Sin. Build tres efficace en solo, j'ai fait la plupart des challenge, me manque le tout dernier en Hell là avec les zombies invincibles :D mais trop compliqué pour moi, j'ai abandonné celui ci.
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Messagepar Krabator » Lun Avr 28, 2008 11:58 am

Je viens de voir le build sur le fofo de Median...

Effectivement c'est tres spécialisé.
Je testerais p-e apres mon paladin :)
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