Le Grand Coup de Main

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Zephirus » Mer Jan 26, 2005 6:47 pm

elwe a écrit:a la relecture de ton post est tu sur que ton probleme de lag ne vient pas d un virus , ca ram ou ca lag ?? parce que c est pas la meme chose .

Quelle est la différence ?
Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose. Woody Allen
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar elwe » Mer Jan 26, 2005 6:59 pm

et bien quand ca lag c ponctuel c est a dire que tu as par coups régulier des petites saccades plus ou moins longue tandis que quand tu rame c permanent le jeu n est pas fluide sauf quand il n y a que du décor a afficher ...
Bon des fois la différence n est pas simple a a voir et qque fois c est les deux a la fois :p
mais bon les solutions étant diverses
le lag étant majoritairement un probleme de connexion et le "ram" un probléme de config matériel . ( voir software dans certains cas :p )
mais je te conseille en plus de la carte graphique de rajouter de la ram comme citée plus haut ca ne pourra t etre que bénéfique surtout sur XP .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Zephirus » Mer Jan 26, 2005 7:50 pm

Bon, je vais ajouter de la ram.

512, ça sera suffisant ?

Pour la carte, vu les prix, je vais peut être attendre un peu. J'ai un banquier qui n'a aucun sens de l'humour...
Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose. Woody Allen
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Mer Jan 26, 2005 9:04 pm

pour les cartes graphiques une ATI 9700 pro ca va bien ou quoi ? comme ca ete cité que les 9800 pro et X800 pro je me pose des questions
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar elwe » Mer Jan 26, 2005 9:16 pm

KaZempo tout dépend de ce que tu veut faire avec ta cg disons que la 9700pro a été au top de la technologie pendant un temps et que maintenant elle fait partie des cartes de tres moyenne gamme mais pour des jeux comme hl2 ou frac cry elle est un peu limite pour sacred par contre elle est plus que suffisante...

quand a WoW j avoue ne pas m etre renseigner sur le sujet si au niveau graphique il faut une bete de course piour le faire tourner "correctement" vu qui il est tout en 3d il faut quand meme qque chose de conséquent pour eviter le ram quand il y a trop de monde ..

Maintenant la 9700pro est aussi une alternative raisonnable mais qui sera surment dépasser dans 6 mois ou un an dans la majorité des NOUVEAUX jeux ( pour les exploiter a fond je veut dire ) .

Donc a toi de voir
moi personnelement si je devais m acheter une carte ca serait une 6600gt (en agp )

je te conseile le site montgallet et de regarder l avis des acheteur ca sera beaucoup mieux que mon blabla :p:p
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Mer Jan 26, 2005 9:26 pm

en resumé je dois tout changer sur mon pc ... arf ... et l'anniv et que fin septembre :cry:

ok merci bien elwe :yeah:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Zephirus » Jeu Jan 27, 2005 8:23 am

Allez...

Courage...

Ce n'est pas si loin que ça, fin septembre...
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Jeu Jan 27, 2005 6:18 pm

ben quand meme :roll:

ca fait une bonne paire de mois :lolol:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Captain Mégalo » Lun Jan 31, 2005 1:40 pm

Un ch'tit problème à la fois de maths et d'informatique...

j'ai un projet info à faire en Ocaml: l'interpolation polynômiale avec la méthode de newton... sauf que je ne sais même pas ce qu'est cette méthode.
quelqu'un le sait-il?
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Greven » Lun Jan 31, 2005 1:44 pm

Newton, le nom me dit quelque chose (méthode de Newton j'entends évidemment) mais je ne l'ai pas souvent utilisé donc je ne saurais trop détailler, mais ça doit être une approximation de fonction par un polynôme.
Image
Greven

Messagepar Captain Mégalo » Lun Jan 31, 2005 1:47 pm

... ça, je m'en doute ! (si newton te dis rien, va faire un tour sur le lien de ma signature: des révélations époustouiflantes sur l'intervention de Newton dans moult inventions)
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Vaast » Lun Jan 31, 2005 2:10 pm

l'interpolation polynômiale ???

Alors pour Newton je pense que ces une methode sur de physique mais vus qu'il y a interpolation je pense que c'est un truc sur Terre (comme pour la graviter), j'ai etais a l'ecole avec mais de la a te dire se qu'est cette methode :o
Mais ta pas un autres nom pour la meme methode car en generale ses methode porte plusieur nom different vus qu'elle touche plusieur domaine
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Gorkk » Lun Jan 31, 2005 5:03 pm

Je pense que ceci apportera des éclaircissements à tout le monde (mais je dois avouer que je n'ai jamais eu non plus affaire à cette méthode d'interpolation polynomiale...)
(voir aussi ici et un peu aussi)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Zephirus » Lun Jan 31, 2005 9:26 pm

Encore une question pour le génies de l'informatique :

Sur mon clavier, au-dessus du pavé numérique, il y a trois touches.

Une touche NUM LOCK, une touche CAPS LOCK et une touche SCROLL LOCK.

Non, non rassurez-vous, je ne vais pas vous demander à quoi elles servent (encore que pour la touche SCROLL LOCK, mais bon, c'est une autre histoire) !

Mon (petit) problème est que cette ***** de touche SCROLL LOCK clignote en permanence et que, malgré ma patience légendaire (qui doit tourner autour de 30 secondes et demi avant l'énervement) je n'arrive pas à trouver sur quelle touche appuyer pour faire cesser ce clignotement.
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar Vaast » Lun Jan 31, 2005 9:31 pm

Ah ben moi je te conseil de le prendre et de taper sur un mur avec apres sa marchera plus le clignotement (mais le reste non plus :lol: )
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Zephirus » Lun Jan 31, 2005 9:35 pm

Vaast a écrit:Ah ben moi je te conseil de le prendre et de taper sur un mur avec apres sa marchera plus le clignotement (mais le reste non plus :lol: )

Tiens, tiens...

Quelqu'un aussi patient que moi...

J'avoue que l'idée m'a traversé la tête, mais bon, s'il y avait une solution moins violente.
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar ssiruuk » Lun Jan 31, 2005 9:45 pm

... Alt + Ctrl + Suppr (En même temps)
Après Entrée .... Normalement ça devrait éteindre la diode.
Diacre de l'Alliance Sacred sur Ogame
Image................Image
ssiruuk
Annihilateur de Rats

Messagepar Zephirus » Lun Jan 31, 2005 9:50 pm

ssiruuk a écrit:... Alt + Ctrl + Suppr (En même temps)
Après Entrée .... Normalement ça devrait éteindre la diode.

Elle clignote toujours...

C'est de la diode qui résiste !
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar conrad » Lun Jan 31, 2005 9:54 pm

Question bête, mais as-tu essayé d'appuyer sur la touche "Arrêt défil" en haut à droite du clavier ?
conrad

Messagepar Zephirus » Lun Jan 31, 2005 9:55 pm

conrad a écrit:Question bête, mais as-tu essayé d'appuyer sur la touche "Arrêt défil" en haut à droite du clavier ?

Non, mais je viens de le faire et... elle clignote toujours !
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar ssiruuk » Lun Jan 31, 2005 9:56 pm

Plus sérieusement, il ne se passe rien quand tu appui la touche marquée
"Arrêt défil" ?
ssiruuk
Annihilateur de Rats

Messagepar Zephirus » Lun Jan 31, 2005 10:04 pm

Non, il ne se passe rien...
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar Zephirus » Lun Jan 31, 2005 10:09 pm

Vaast a écrit:Ah ben ta plus qu'une soltuion tu prend ton clavier et tu va taper Ssurruk, avec un peu de chance sa le reparera :lolol:

Pas bête...

Tu habites où, ssirruk ?
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar conrad » Lun Jan 31, 2005 10:10 pm

Bon, les question de base: pc portable/de bureau, modèle du clavier, marque, avec/sans fil, un logiciel installé récemment, un changement de configuration, une mise à jour de logiciel, un changement de matériel (disque dur par exemple), tout ce qui pourrait nous aider quoi ;).
conrad

Messagepar ssiruuk » Lun Jan 31, 2005 10:12 pm

:cry: Là je vois pas malgré une grosse recherche sur Google
Je vais continuer à chercher...
En attendant, pour pas voir cette vilaine diode clignoter, Hop un bon sparadra
@Vaast: Au moins le clavier est utilisable après :D

Zephirus a écrit:
Vaast a écrit:Ah ben ta plus qu'une soltuion tu prend ton clavier et tu va taper Ssurruk, avec un peu de chance sa le reparera :lolol:
Pas bête...Tu habites où, ssirruk ?

Voir mon profil c'est fait pour ça 8)
Dernière édition par ssiruuk le Lun Jan 31, 2005 10:13 pm, édité 1 fois.
ssiruuk
Annihilateur de Rats

Messagepar Zephirus » Lun Jan 31, 2005 10:15 pm

Pc normal (pas portable).

Clavier avec des touches (dont une qui clignote) avec fil.

Marque du clavier (attends je vais voir ça, je l'ai acheté il y a deux jours après avoir "cassé" l'ancien) EAGLE TOUCHE MULTIMEDIA KEYBOARD (c'est le moins cher, vu le nombre de clavies que j'use).

Logiciel installé récemment : non, le dernier téléchargement, c'est le patch 1.2.2 du WOW.

Pas de changement de matériel, à part le clavier.

Merci de vous freuser la tête. ;)
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar conrad » Lun Jan 31, 2005 10:20 pm

Bon les deux exités là, je sais qu'on est dans la Taverne, mais c'est pas pratique d'aider quand y'a plein de post qui s'intercalle. Je sais je suis pas sympa ;).

Zephirus, est-ce que tu as installé un driver fourni dans la boite en même temps que le clavier ? Est-ce que le clavier clignote depuis que tu l'as installé, est-ce que Windows t'a posé une question du genre "voulez-vous configuré un raccourci sur la touche<nom de la touche>" récemment.
Dernière édition par conrad le Lun Jan 31, 2005 10:22 pm, édité 1 fois.
conrad

Messagepar Zephirus » Lun Jan 31, 2005 10:21 pm

Vaast a écrit:Oula on va bien se Freuser la tete :D
Moi je propose d'aller prendre le clavier et le donner aux commercant a manger afin de se faire un plaisir :lol:

Ne me tente pas...
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar Zephirus » Lun Jan 31, 2005 10:27 pm

J'ai juste branché le clavier et c'est tout.

Rien installé, pas de message.
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar conrad » Lun Jan 31, 2005 10:40 pm

Bon je suis désolé mais je ne peux rien faire pour toi. Le mieux que je puisse te conseiller c'est de lire la notice s'il y en a une, de vérifier si l'erreur n'y est pas consignée, de verifier qu'il n'y a pas de driver fourni, et en dernier recours de faire bouffer le clavier au vendeur.

Au fait, si le clavier est usb et branché sur le port ps2 avec un adaptateur, essaye de le brancher directement en usb, on sait jamais.
conrad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne