Le Grand Coup de Main

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Greven » Mar Fév 01, 2005 12:22 am

Je ne sais pas si c'est ça comme tu n'as rien installé de nouveau mais je sais qu'il y a certains lecteurs audio qui utilisent les diodes dont tu parles pour marquer le rythme et autres tempos (enfin je ne m'y connais pas en musique donc je ne dois pas employer le bon terme) donc je me demande si ce n'est pas un programme ou un processus qui pourrait faire que ta diode clignote.

Ou alors c'est peut-être un problème mécanique (soudure au niveau de la diode, faux contact).
Image
Greven

Messagepar Gwalarn » Mar Fév 01, 2005 1:38 pm

@Zephirus :
as-tu regardé dans le panneau de configuration, section "clavier" s'il y a des paramètres sur lesquels tu peux jouer ou encore s'il y a un message d'erreur qui est inscrit ?

sinon pour trouver des experts en clavier :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/ClaviersSouris/liste_sujet.htm
Gwalarn
Égorgeur de Rats

Messagepar Zephirus » Mar Fév 01, 2005 6:13 pm

Gwalarn a écrit:@Zephirus :
as-tu regardé dans le panneau de configuration, section "clavier" s'il y a des paramètres sur lesquels tu peux jouer ou encore s'il y a un message d'erreur qui est inscrit ?

sinon pour trouver des experts en clavier :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/ClaviersSouris/liste_sujet.htm

Ah non, je n'ai pas regardé.

J'y vais tout de suite !!
Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose. Woody Allen
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar Vaast » Mer Fév 09, 2005 10:10 pm

Ssiruuk repond a mes message en privée sur des petite questions s'il te plait ;)
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar MegoT » Jeu Fév 10, 2005 8:23 am

c'est con noël est passé ... et tu as un beau clavier clignotant ... un mois de retard, dommage ! :lolol:
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Lun Fév 28, 2005 5:11 pm

un grand mystere me tracasse...

j'ai un peut cherché, j'en ai déjà discuté, mais a chaque fois, celà n'est pas résolut . . .

je vais devoir fair appel a vos connaissances sportive :oops:

il me semble bien, que les jeux olympiques sont des jeux ou les sportifs ne sont pas proféssionnels (exemple les équipes de jeux de foot, ou de bascket, ou l'on ne retrouve personne de connu...) puis étrangement, dans des diciplines sportive tel que le tennis, ce sont les mêmes tetes que dans tout autres tournois...

pourquoi ? :roll:

*un lapin désemparé*
Lapin Rose

Messagepar Quichomaster » Lun Fév 28, 2005 5:22 pm

En faite pour se qui est des equipe de foot, c'est aussi parceque les clubs qui posséde les joueurs ne veulent pas forcement les preter pour cette occasion. De plud cela permet de trouver de nouveaux talents. Les tennis man quant a eux n'ont pas beaucoup de tournois dans l'années donc il peuvent se permettre d'y participer.

Je ne sait pas si tu te rappele mais une années les etats-uni on formés une dream team pour leur equipe de basquet composé uniquement des meilleur joueurs de la NBA, ils ont eclaté tout le monde c'etait pas drole :D
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar xao » Lun Fév 28, 2005 5:26 pm

parce que le tennis n'est pas disciple olympique et que de toute facon le tennis c'est des tournois internationaux ;) qui ont lieu régulièrement ;)

apres pourquoi c'est les même têtes tout le temps... ils veulent pas prendre leur retraire avec les thunes qu'ils gagnent :lol: ? pour avoir un nouveau pro en tennis il faut que les anciens partent ? (je crois pas ça ^^)

enfin voila c'est des pro les tennisman et non des amateurs (y'en a mais pas dans les tournois diffusé a la TV ;))
Image
xao
Égorgeur de Rats

Localisation: Tout seul dans mon coin... vers la pointe bretonne...

Messagepar elwe » Mar Mar 01, 2005 5:47 pm

il me semble sauf erreur que le Tennis est une discipline olympique non ?.
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Lapin Rose » Mar Mar 01, 2005 8:40 pm

bha oui, il me semble bien ? :roll:
Lapin Rose

Messagepar KaZemPo » Mar Mar 01, 2005 8:54 pm

a bon ? je suis pas les JO (quoique j'aurai bien voulu voir la hongrie en hand :D )

hum reflexction faite si on m'avait pas dit que le hand etait une discipline olympique j'aurai jamais deviné alors pourquoi pas ...

le tilt avec le hand vient de me faire reflechir ... :tom!
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Greven » Mar Mar 01, 2005 9:52 pm

Oui oui le tennis est bien une discipline olympique, aucun doute là-dessus.
Image
Greven

Messagepar Greven » Mer Mar 02, 2005 2:10 pm

Voilà donc j'ai besoin d'un petit coup de main en informatique car depuis hier soir, quand je double clique sur un dossier, j'ai la fonction recherche qui s'ouvre et non le dossier. J'ai aussi le même problème quand je me place dans le menu démarrer et que je clique sur mes documents ou ma musique, c'est la fonction recherche qui s'ouvre. Par contre en faisant clic droit+ouvrir ou explorer ça marche correctement.

J'ai regardé dans les options des dossiers, ils s'ouvrent bien par double clic et dans les options de la souris les boutons ne sont pas permutés.

Le problème vient peut-être de l'onglet type de fichier dans option des dossiers car ici la commande par défaut sur un dossier de fichier est find alors que sur un dossier c'est open ou explore, il en est de même pour le lecteur.

Donc est-ce que ça vient de là ? Si oui comment modifier le find en open, quel programme utiliser ?

Edit : problème résolu après une petite recherche sur internet, il fallait faire quelques modifications dans la base de registre.
Image
Greven

Messagepar Maïwen » Mer Mar 02, 2005 6:55 pm

Hummm... normal qu'une p'tite modif de la base de registre te remette tout bien... mais pas normal que ta config ait changé comme ça par magie... tu as installé quelque chose avant que ce problème apparaisse ??? tu es sûr que tu n'as pas un vilain virus ?
Maïwen
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Mer Mar 02, 2005 7:21 pm

Non en fait j'avais touché à quelques trucs dans ce coin pour modifier les icônes associées au dossier, de ce côté ça a bien marché mais ça m'a supprimé au passage l'ouverture par défaut avec l'explorateur. Les commandes open et explore n'étaient plus associées au dossier de fichier et j'avais à la place find.

Le plus génant, c'est lorsque j'ai voulu rajouter explore et open en mettant comme programme l'explorateur, ça me disait que je n'avais plus les droits pour ouvrir et explorer. Donc une recherche sur internet m'a donné la manip à faire pour ravoir les options open et explore qui marchent correctement.

Par contre si tu sais comment modifier les icônes "proprement" je suis tpujours preneur.
Image
Greven

Messagepar Maïwen » Dim Mar 06, 2005 4:08 pm

Ca depend de ton OS...
Avec 2000, je ne #crois# pas (mais je peux me tromper...) que ce soit faisable simplement pour un dossier et un seul (pour tous les dossiers c'est faisable) sans un logiciel particulier, style microangelo... sinon, ça doit se faire avec une bidouille dans la base de registre, que je ne connais pas.
Avec 2003 server, il suffit de faire un clic-droit sur le dossier, choisir propriétés et tu peux bidouiller l'apparence de ton dossier comme tu veux. Il est possible que ce soit pareil sous XP (?)
Maïwen
Égorgeur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Sam Mar 26, 2005 1:30 pm

Et un up pour le GCM...

Bon, d'abord, je m'adresse aux matheux, et à la limite aux programmeurs.

Je dois réaliser un projet informatique en Ocaml sur l'interpolation polynômiale de Newton...
En clair, le but est de créer un prog qui, quand on lui donne une fonction quelconque, renvoie le polynôme d'interpolation de newton de dégré n choisi associé, en fonction de n xi valeurs de la fonction (n valeurs pour un polynpôme de degré n).

Le polynôme de Newton est P(x)=do+d1(x-x0)+d2(x-x0)(x-x1)+...+dn(x-x0)(x-x1)(...)(x-x(n-1)).

Les xi sont calculables sans problème (avec un pas h), les do sont les différences divisées, calculées sans problème avec un algo d'une ligne à peine.

Le problème, c'est que Ocmal est très fortement typé et qu'il ne fait pas dans le formel, donc il ne peut pas renvoyer le polynôme comme ça.
Je peux bien bidouiller un algo pour le renvoyer en chaîne de caractère, mais il devient alors inexploitable pour la machine.

Mon idée était de développer le polynôme, d'indentifier les ak pour avoir un P(x)=somme(ak*x^k), et ainsi renvoyer un résultat sous forme de liste des coeffs, ce qui est l'idéal pour les polynômes en Caml.

Seulement, je n'y arrive pas, et je commence à me demander si oui ou non cette idée est réalisable, c'est à dire peut-on écrire un algorithme calculant les ak de ce polynôme ?
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Zephirus » Lun Mai 16, 2005 8:49 am

Pour les pros de l'informatiques du GCM :

J'ai voulu télécharger le patch RoyaumeTest de World of Warcraft hier soir.

Après avoir téléchargé ledit patch et sa mise à jour, j'ai voulu lancé le jeu et j'ai eu le message suivant :

Une erreur s'est produite lors de la mise à jour. Réinstallez le jeu puis réinstallez la mise à jour.

Si l'erreur persiste, contactez le support technique Blizzard.

En cliquant sur "DETAILS", apparait :

Blizzard BNUpdate v2.106 compilé le Apr 8 2005
Journal créé à 9:38 am le 05/16/2005

ERROR: C:\Program Files\World of Warcraft\WoWTest\WoW.exe exists; it looks like WoWTest is already installed, which probably means you've already run this. If you think you need to reinstall, remove the WoWTest folder and try again.

RESULTAT : échec de la mise à jour

J'ai donc désinstallé le patch et sa mise à jour et ai tout réinstallé.

Même message...

Merci de venir à mon secours.

Je réitère ce que j'ai mis dans un précédent message, à part le bouton OFF/ON, je ne suis vraiment pas une pro...
Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose. Woody Allen
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar golemboy » Lun Mai 16, 2005 11:40 am

As tu essayé de supprimer le dossier WoWTest aprés la désinstallatin du patch. A l'install vérifie aussi qu'il n'y a pas de processus de WoW en train de tourner (CTRL+ALT+Suppr pour avoir le gestionnaire de tache, onglet processus)
Plions par millions, Folding@Home, FightAIDS@Home
golemboy
Tueur de Rats

Messagepar Zephirus » Lun Mai 16, 2005 12:38 pm

Je n'avais pas supprimé le dossier WOWTest... :oops:

Je reessaie tout de suite.

Merci !

Edit : Merci !! Ca marche !!
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar Captain Mégalo » Dim Mai 22, 2005 9:34 am

Une petite question Javascript.. si quelqu'un si connaît.

Pour le site web que j'ai à rendre dans deux semaines, j'aimerais pouvoir créer une fonction javascript qui permettrait de mettre en background une image aléatoire.

En clair, j'aimerais pouvoir faire quelque chose du style: if random= 1, then backgroung = "image1"; else if random=2, etc...

Est-ce que c'est faisable ?

note: je n'ai pas droit au php, et suis limité à l'html et aux javascripts et css.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Schenke » Jeu Juin 02, 2005 8:25 am

Coucou à tous !

Oui je sais, ça fait longtemps que je suis pas venue lol ) désolée !

Pour ceux qui se souviennent toujours, je suis la fille de Dame Zephirus ) voila !

Cependant, j'ai un petit soucis d'ordre "informatique". J'aimerais installer GIMP chez moi mais le problème c'est que, je ne comprends pas comment on le download ni comment on l'installe ! Cela n'a pas l'air d'un programme comme les autres...

Un ami me l'avait bien fait il y a looonnggteeemmmpps ! Mais évidemment, je me souviens plus )

Voila ^^ avis aux âmes charitables qui auront la gentillesse de me tirer du pétrin )

Amicalement

Schenke
Schenke
Chasseur de Rats

Messagepar Greven » Jeu Juin 02, 2005 9:15 am

Salut :),

Pour installer theGimp, il faut d'abord installer l'environnement gtk+ que tu peux obtenir ici.

Et ensuite tu peux installer the Gimp en allant le télcharger au même endroit. Tout est expliqué pour l'installation.
Image
Greven

Messagepar Schenke » Jeu Juin 02, 2005 9:57 am

Merci beaucoup pour ton aide ! Tout fonctionne à présent ^^

Bizzz ^^

Schneke
Schenke
Chasseur de Rats

Messagepar Zephirus » Jeu Juin 02, 2005 11:07 am

Elle est tellement contente que ça marche, ma fille, qu'elle en mélange sa signature...
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne