Langage de programmation de Sacred-fr

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Langage de programmation de Sacred-fr

Messagepar Juli@n » Mar Juin 01, 2004 4:19 pm

Je voulais savoir si le site sacred-fr (pas le forum hein) était réalisé uniquement en HTML ou bien si il y avait aussi utilisation de langage PHP, merci de vos réponses :D
Juli@n
Égorgeur de Rats

Messagepar Diane » Mar Juin 01, 2004 4:25 pm

Je confirme, c'est du PHP.

Pass ton curseur sur des liens et regarde dans la barre des taches. Les liens sont en index.php avec comme argument txt qui prend différentes valeurs suivant la page à afficher.
On peut toujours utiliser de l'html pour créer tableau, etc. dans du PHP. en faisant simplement :

<?php

echo "<balise html> etc </balise html>";

?>

Le PHP prend évidemment plus d'intérêt lorsque tu veux exécuter des requêtes avec une base de données.

Voili voila
Dark Elf.Exca.lvl 39.solo.Argent
Wood Elf.Arwen.lvl 4.solo.Bronze
Diane
Tueur de Rats

Messagepar Raink » Mar Juin 01, 2004 5:04 pm

La question ne peux se poser ici Juli@n ;)

En effet, si me demande cela, cela signifie que tu t'interesse au langage PHP, et donc que tu sais qu'il permet de dynamisé un site. Si tu te promène sur le site, tu verras que beaucoup de sections sont dynamiques (chaque section pour les membres déjà avec bien sur en plus système de news, ...)

Un site internet (qui plus est cmmunautaire) se doit d'être e PHP de nos jours :jap:
Raink

Messagepar Juli@n » Mar Juin 01, 2004 5:09 pm

ok merci! oui en effet je suis au courant de toutes les fonctionnalités du PHP mais je n'ai encore jamais programmé avec! Je possède juste un forum phpBB que j'ai entièrement personnalisé, mais surtout du point de vue du HTML donc...

Le site est très bien foutu je pense, et l'exploitation du forum et des commentaires est très bien gérée! Félicitations et merci pour vos réponses :D
Juli@n
Égorgeur de Rats

Messagepar Theophilus » Mar Juin 01, 2004 5:16 pm

Raink a écrit:Un site internet (qui plus est cmmunautaire) se doit d'être e PHP de nos jours :jap:

Euh, bof, il peut etre aussi en Perl, en ASP, en Java (Websphere, Weblogic ou autres), en MS.NET, etc...
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul. (contrepeterie)
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar aiglon » Mar Juin 01, 2004 7:18 pm

Theophilus a écrit:
Raink a écrit:Un site internet (qui plus est cmmunautaire) se doit d'être e PHP de nos jours :jap:

Euh, bof, il peut etre aussi en Perl, en ASP, en Java (Websphere, Weblogic ou autres), en MS.NET, etc...

oui mais bon si il y a plus de php de nos jours c'est pour une raison non ... il est plus simple d'acces .... et puis le site est tres bien comme il est :D
php powaaaaaahhhhh :jap:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Raink » Mar Juin 01, 2004 8:12 pm

Beaucoup plus simple d'acces c'est vrai ;-)
Raink

Messagepar Gorkk » Mar Juin 01, 2004 11:00 pm

Theophilus a écrit:

Ou encore en ColdFusion :p
Gorkk
Administrateur

Messagepar Theophilus » Mer Juin 02, 2004 10:43 am

aiglon a écrit:oui mais bon si il y a plus de php de nos jours c'est pour une raison non ... il est plus simple d'acces .... et puis le site est tres bien comme il est :D

Plus de PHP ?!? Pas vraiment non...
C'est peut-etre vrai dans les sites "communautaires" comme tu dis, faits en 4 secondes entre deux coins de table (ce n'est pas une critique, hein !), mais pour les "vrais" sites professionnels d'entreprise, Intranets ou sites bancaires par exemple, tu trouveras tres rarement du PHP !!

Et j'en sais quelque chose, c'est mon metier ;-)
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar Raink » Mer Juin 02, 2004 12:04 pm

Theophilus a écrit:
aiglon a écrit:oui mais bon si il y a plus de php de nos jours c'est pour une raison non ... il est plus simple d'acces .... et puis le site est tres bien comme il est :D

C'est peut-etre vrai dans les sites "communautaires" comme tu dis, faits en 4 secondes entre deux coins de table (ce n'est pas une critique, hein !), mais pour les "vrais" sites professionnels d'entreprise, Intranets ou sites bancaires par exemple, tu trouveras tres rarement du PHP !!

Et j'en sais quelque chose, c'est mon metier ;-)

En 4 secondes, tu y vas un peu fort...

... enfin bon :ops:
Raink

Messagepar Theophilus » Mer Juin 02, 2004 12:12 pm

Raink a écrit:En 4 secondes, tu y vas un peu fort...
... enfin bon :ops:

Oui, je reconnais (d'autant plus quil est tres tres bien ce site !)
C'est juste qu'un projet de site "professionnel" et vraiment construit, ca prend en gros 1 ou 2 ans a faire... Mais ca m'est arrive aussi de mener des projets "plus petits" sur des sites en PHP (meme un pour le ministere des Finances, alros bon !!)
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar hashkangelius » Mer Juin 02, 2004 2:50 pm

Je confirme, à noter que le perl et l'asp sont deja plus rependus.
Cependant je reconnais qu'il est plus facile d'acces (autodidacte+easy php+editeur php/html) et tu peux commencer deja à faire quelques choses de serieux.
ca prend en gros 1 ou 2 ans a faire

facilement oui (sans parler des recettes fonctionnelles, provisoires et definitives).
Et j'en sais quelque chose, c'est mon metier

De meme ;-)
hashkangelius
Chasseur de Rats

Messagepar Theophilus » Mer Juin 02, 2004 3:16 pm

hashkangelius a écrit:Je confirme, à noter que le perl et l'asp sont deja plus rependus.
Cependant je reconnais qu'il est plus facile d'acces (autodidacte+easy php+editeur php/html) et tu peux commencer deja à faire quelques choses de serieux.

Ah mais je critiquais pas du tout le PHP ! Au contraire, moi perso j'adore ce langage, a la fois simple a utiliser et manipuler, et puissant, et surtout tres bien adapte a la programmation web (c'est d'ailleurs le but).

C'est juste que les utilisateurs professionnels en general ne sont pas tres rassures quand on leur dit que le langage est gratuit (c'est con mais c'est vrai, ils ont souvent grandi eleve au Microsoft, ils se rendent pas compte que quelque chose de qualite puisse etre gratuit...).

ca prend en gros 1 ou 2 ans a faire

facilement oui (sans parler des recettes fonctionnelles, provisoires et definitives).

...ni des phases de tests unitaires, stress-test, staging, passage en prod...
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar Diane » Mer Juin 02, 2004 3:57 pm

Mais il n'y a que des passionnés d'informatique ici. Moi aussi, ce sera mon métier quand je serais sortie d'école d'inge dans 2 ans ... .
Pour l'instant je me contente de la junior entreprise alors les études de site web, ca dure pas 2 ans mais 30 journées études ... :lolol:
Diane
Tueur de Rats

Messagepar Theophilus » Mer Juin 02, 2004 4:05 pm

Quelle ecole Diane ? (si c'est pas trop indiscret :D)
J'ai fait l'INT moi.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar Diane » Mer Juin 02, 2004 4:06 pm

l'ISEN, Institut Supérieur d'Electronique et du Numérique à Lille
Diane
Tueur de Rats

Messagepar hashkangelius » Mer Juin 02, 2004 7:06 pm

Ah mais je critiquais pas du tout le PHP

En fait je disais plus dans le sens contraire de moins... Enfin on se comprend.
Sinon personnelement, le PHP c'est pas ma tasse de the car je le trouve trop "arnarchique" enfin pas assez rigoureux (premier langage etait l'ADA donc je te laisse imaginer la galere pour un mec brouillon comme j'etais :lolol: )
Moi j'ai fait l'INSA de Rouen pour ceux que ca interessent ;-)
hashkangelius
Chasseur de Rats

Messagepar Theophilus » Mer Juin 02, 2004 7:08 pm

Aaaargh l'ADA....
On s'etait fait des tee-shirts speciaux "Just say no to ADA".
Un peu geek, mais bon.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Mer Juin 02, 2004 7:18 pm

vu que c'est toujours un peu dans le sujet (bah vi langage de programmation)

je suis en iup gmi (génie mathématique *hum* et informatique)

je tente d'avoir ma première année...

l'ada j'en bouffe depuis 2 ans maintenant, et y'a pas a dire, c'est très chiant et assez nul pour nous pauvres étudiants mais niveau rigueur et apprentissage y'a pas mieux :)

là je fais aussi du C, de l'assembleur (80x86 pentium, nasm) on a fait notre site web en html au premier semestre (bloc not powa ^^)

faudra que je teste le php...

mais quand même, l'ada c'est bien chiant mais on est bien content d'avoir cette rigueur dans d'autres langages où il y en a moins mais où les erreurs sont plus faciles (une erreur en ada = programme non compilable, en c, ça fait une erreur d'accès mémorie par exemple en plein millieu d'un programme de 3 pages - ce qui est encore petit je suis d'accord - tout ça a cause de la dernière ligne du programme ou y'a une petite merde...)
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Gorkk » Mer Juin 02, 2004 9:29 pm

En fait on est pleins en école d'ingé ou à en être sortis :) Moi je suis en 2e année de l'ENSAE (l'école de stats eco finance à Paris, par supareo :p - qui sera à proprement parler une école d'ingé à partir de l'année prochaine, pour ce que ça change...). Pareil formation tournée vers l'info, même si à mon grand désespoir l'enseignement info à l'école est pauvre est mal foutu (NB : le C++ c'est de la merde surtout quand on t'apprends en fait le C++ façon crosoft, on maitrise quasi rien :().
Si tout se passe bien je pourrais me faire une maîtrise d'info en parallèle l'année prochaine, mais c'est pas encore sûr, ces couillons à Orsay me disent pas moyen pour la maîtrise, ce sera en license, j'attends la réponse de Jussieu... Pas envie de repartir sur une license alors que j'en suis à BAC+4, et que les 9/10 du programme de license j'ai déjà largement traité (toute la partie mathématiques, et une partie de l'info)... 'fin bon on verra bien.
Dommage que j'ai pas eu l'occasion d'étudier l'ADA, ça a l'air sympa (j'aime beaucoup les trucs rigoureux :)). Dommage d'ailleurs qu'ils n'enseignent plus le LISP à l'école, surtout qu'il y était bien enseigné ;-)
Gorkk
Administrateur

Messagepar CaMarchePas » Mer Juin 02, 2004 10:09 pm

Gorkk a écrit:Dommage que j'ai pas eu l'occasion d'étudier l'ADA, ça a l'air sympa (j'aime beaucoup les trucs rigoureux :)). Dommage d'ailleurs qu'ils n'enseignent plus le LISP à l'école, surtout qu'il y était bien enseigné ;-)

j'ai fait du lisp au premier semestre et du scheme y'a deux ans (lors de ma première première année de mias :D)
mais bon on peut pas dire que ce soit très utile... a part ces deux langages, je connais pas de langage de programmation fonctionnelle... et franchement le lisp/scheme tu apprend 90% du langage en une soirée ^^

m'enfin ça m'a fait un 17 coeff 5 ce qui a remonté ma moyenne... ( :ranting: de parenthèses de :ranting: j'aurais eu 20 sinon :lolol: )
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar hashkangelius » Jeu Juin 03, 2004 9:03 am

l'enseignement info à l'école est pauvre est mal foutu (NB : le C++ c'est de la merde surtout quand on t'apprends en fait le C++ façon crosoft, on maitrise quasi rien ).

J'espere que tu parles pour toi la car ca me concerne pas du tout.
façon crosoft, on maitrise quasi rien

Qu'appelle tu facon microsoft (architecture fichier, micro noyau, algo des semaphores ...) enfin ca reste vaste.
Cependant si tu codes deja comme un mec certifié microsoft, tu peux arreter ton ecole et commencer a travailler si tu veux. ;)
Dommage que j'ai pas eu l'occasion d'étudier l'ADA, ça a l'air sympa (j'aime beaucoup les trucs rigoureux ).

Il est certifié ISO en plus (pour les accros de la rigueur) et tu aurais pu travailler pour la SNCF et meme la NASA si tu voulais :jap:
Enfin apres l'ADA83 (ce qui est deja bien important), tu as ADA92 je crois et meme pour la completude l'OBJECT ADA. :yeah:
hashkangelius
Chasseur de Rats

Messagepar Diane » Jeu Juin 03, 2004 12:44 pm

Nous, c'est beaucoup plus théorique. On ne nous apprend pas un langage mais un façon de penser. Résultat, on s'adapte à n'importe quel langage : c, c++, java, action script, etc ....
Diane
Tueur de Rats

Messagepar Invité » Jeu Juin 03, 2004 1:31 pm

On ne nous apprend pas un langage mais un façon de penser.

Je suis d'accord avec toi mais ca presente des limites. Par exemple (ce n'est qu'un exemple), prend la simple notion d'adressage ou de pointeur et toute la logique que ca entraine et bah en cobol tu peux la laisser de coter puisque ca existe pas !!! Enfin il existe peut etre une solution mais je ne connais pas ce langage.
Invité

Messagepar KhAmA » Jeu Juin 03, 2004 2:57 pm

C'est clair que d'un langage a un autre ca change pas mal...
Vu que j'ai fait du C, C++,JAVA,vb6,ADA,php,jsp et quelques autres ben la facon de faire change qd meme (surtout pour les pointeur, ca fait bizard de plus en avoir en java ou c++ (oui je sais qu'on peut les utiliser en c++ mais de preference on utilise les classes))
KhAmA
Égorgeur de Rats

Messagepar Diane » Jeu Juin 03, 2004 4:48 pm

Vive la prog orientée objet ...
Il n'y a qu'en première année où on nous apprend le c, donc avec les pointeurs etc, en seconde année, ce n'est que du concept objet, peu importe que ce soit en c++ ou java ou action script, etc ...
Diane
Tueur de Rats

Messagepar hashkangelius » Jeu Juin 03, 2004 6:29 pm

ca fait bizard de plus en avoir en java

Enfin quand tu declares un objet, c'est en fait une reference sur le type que tu declares donc ca rejoint un peu la notion de pointeur.
de preference on utilise les classes

Kler surtout quand tu decouvres la bibli std et la tu te rends compte qu'en fait on t'a uniquement appris a reinventer la roue pendant les annees pecedentes ;)

PS: l'invité c'etait moi desolé
hashkangelius
Chasseur de Rats

Messagepar oBud » Ven Juin 11, 2004 3:43 pm

Oula ya des tetes là ^^
Ayant un enorme poil dans la main j'ai choisis un peu plus facile , informatique de gestion ( ESII) , je me contente du c++ , visual basic et SQL ...
Personnelement j'apprend beaucoup plus de choses utiles en stage qu'à l'école :)
oBud
Tueur de Rats

Messagepar Ourselin » Mar Juin 15, 2004 9:16 am

CCM t'as fait quel IUP GMI? Moi j'ai fait celui-la d'avignon mais c'etait y'a tres longtremps!

Tu serais pas mon frere cache toi ;)
Ourselin
Pourfendeur de Rats

Messagepar Almaren » Mar Juin 15, 2004 9:40 am

Et beh y'a des devellopeurs ici :o

<Mod Provocation ON>Ou sont les VRAIS informaticiens, ceux qui tripatouille le système et les réseaux ?<Mod Provocation OFF>

EN fin c'est toujours rigolo de voir que sur les forums de jeu on retrouve au final ENOOOOORMEMENT d'informaticien (au sens large)

Moi en ce qui me concerne c'est clairement orienté système et réseau mon background, la prog c'est uniquement pour servir mes interets (bash, C, perl et php) en gros on automatise les taches d'admin et d'exploit et on se fabrique des interfaces graphiques qu'en y'en a pas !!!!
Ce qui situe mon niveau de prog au sens ou vous l'entendez au niveau 0,01 :lolol: :lolol:
Almaren
Égorgeur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message