L'add-on de silverfall oui ou non?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

L'add-on de silverfall oui ou non?

Messagepar mrtek » Mer Nov 28, 2007 3:39 am

Salut puisque il n'y a pas grand monde qui parle par manque de truc à dire j'ai décidé
de savoir si les gens allaient se procurer l'add-on de silverfall.
Pour ceux qui ne le savent pas j'ai parlé avec Tef sur le forum officiel.
D'ailleurs personne a dit quelque chose à ce sujet.
Pourtant il y a beaucoup de trucs qui selon moi manquaient dans le jeux et qui seront dans cette add-on qui je le répète sera un stand-alone.

Pour ma part c'est certain que je vais me le procurer.
Le jeux à la base est déjà bon mais avec des manques.
Les persos hybrids pourront enfin être plus efficaces.
Certains attributs seront rajoutés via l'équipement comme par exemple
l'augmentation de la vitesse d'incantation des sorts qui était une attribut seulement accessible via un buff dans l'arbre des magies élementaires (me rapelle plus du nom mais le buff dans la ligne des magies lightning)
Tous les attributs seront en principe disponibles sur n'importe quel équipement mais si c'est une attribut de mage il sera plus difficile dans trouver sur de l'équipement de combattants.
Je termine en disant qu'il y aura 10 (Holy s**t Oo ??) skills pour le craft et qu'il y aura une augmentation du lvl max ce qui est une bonne chose avec toutes ces nouvelles skills.
mrtek
Tueur de Rats

Messagepar ElBebop » Mer Nov 28, 2007 7:34 am

J'avais effectivement suivi de loin le topic du forum dans lequel tu discutais avec Tef. C'est vrai que l'extension pourrait m'intéresser, mais j'ai d'abord envie de voir les améliorations de performances qui seront amenées par le prochain patch pour le jeu solo, histoire de voir si les saccades diminuent (très présentes sur ma machine).

Sinon, c'est vrai que la team des devs de Silverfall fait du bon taff, tant en manière de suivi que de communication. C'est dommage que le jeu soit sorti beaucoup trop tôt (et que la team ait manqué un peu d'expérience).
ElBebop
Administrateur

Messagepar Rekka » Mer Nov 28, 2007 9:49 am

Perso je vais attendre les retours. Comme ElBebop y'a de grosses saccades sur ma machine et si pour le stand alone, c'est le même trip (bien qu'apparemment ça ne soit pas le cas), je passerai mon chemin. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Fabrice » Mer Nov 28, 2007 7:23 pm

De mon côté pas de saccades :)

En revanche j'ai eu la même expérience désagréable que sur Loki : le jeu vendu d'origine était dans un état de non-finition inacceptable et j'ai gentiment joué les bêta-testeurs bénévoles dans les premiers mois...

Différences notables : déjà les patchs ont réellement amélioré le jeu avec le temps, ensuite je ne suis tombé sur aucun bug complètement rédhibitoire (mais j'ai eu de la chance car il y en avait) qui empêchaient de terminer le jeu - donc j'ai pu terminer le jeu :wink: et pour finir la communication et la sympathie de l'équipe était au rendez-vous, c'est déjà ça.
Ca n'excuse pas le principe de vendre un jeu à l'état de bêta, mais ça rend la pilule un peu moins amère (et, encore une fois, le jeu était quand même dans un état moins catastrophique que Loki !)

Néanmoins, je pense que si je m'achète l'extension (qui a en effet l'air sympa) ce sera d'occasion et après avoir vu tout les retours.

Pourquoi d'occaz ? Tout simplement parce qu'en ce qui me concerne il n'est plus question que je donne un sou à Focus :x
En l'achetant d'occaz, au moins mon argent ira dans la poche d'un autre gamer et du revendeur, et pis c'est tout... 8)
Fabrice
Tueur de Rats

Messagepar mrtek » Mer Nov 28, 2007 10:46 pm

Bah je vais pas me priver pour raison d'un manque de communication et de professionnalisme de Focus hein!
En plus c'est pas eu qui font le jeux :)
Mais moi je joue pas à plein de jeux alors bon je vais pas me priver pour ça.
Et quand je dis pas beaucoup de jeux c'est-à-dire 1 ou 2 jeux.
En ce moment j'ai rien mais je vais me procurer d'ici maximum un mois UT3
et l'add-on de silverfall à sa sortie:)
mrtek
Tueur de Rats

Messagepar Fabrice » Jeu Nov 29, 2007 12:34 am

Salut !

Ben c'est pas la question : en l'achetant d'occaz je me prive pas non-plus :wink: simplement je ne donne pas d'argent à Focus (qui est quand même responsable des jeux qui sortent de chez eux ! et aussi de la comm' : cf. ce qui est arrivé à Gorkk et à d'autres sur le forum off : c'est un représentant de Focus qui les a bannis, pas Cyanide !!!).

Moi non plus je n'achète pas (plus !) beaucoup de jeux, raison de plus pour qu'ils soient au minimum jouables à l'achat de sorte que j'aie pas à me dire "bon, ben dans 6 mois il sera peut-être jouable, youpi".

Le truc c'est que si tu dis "Focus et Cyanide ont vraiment pas été corrects sur ça et ça" et que derrière tu achètes quand même leurs produits ben... ils s'en foutent royalement de ton avis ! La seule chose qui les intéresse c'est de vendre un max de produits, s'ils peuvent les vendre malgré une politique de publication, de comm et de suivi catastrophiques ben ils ont tout gagné.

Et ça veut dire aussi qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils ne recommencent pas la prochaine fois... si on peut vendre un produit pas fini, se servir des clients comme bêtatesteurs, les traiter comme de la m..., se mettre toute la communauté à dos mais qu'on vend le produit aussi bien que si tout était normal et que la communauté, malgré sa colère, est prête à racheter nos produits... ben pourquoi se gêner ?

Voilà pourquoi je dis que j'achèterai d'occaz (s'il vaut le coup) : au moins le fric que je débourserai n'atterrira pas dans leur poche... et sans me priver :)

Par contre je n'oblige personne à faire pareil, surtout si vous n'avez rien de spécial à reprocher à Cyanide, Focus etc. (moi si, alors je lutte à mon échelle)

Voilou, bonne nuit !
Fabrice
Tueur de Rats

Messagepar mrtek » Jeu Nov 29, 2007 3:55 am

Salut!

Je comprends ton avis mais c'est quant même pas Cyanide qui fait Silverfall :)
Le problème de cyanide c'est qu'il ne sont pas capable de réparer leur bugs, du moins à ce que j'ai pu voir ils les arrangent doucement et parfois le patch suivant peut bien faire revenir un bug xD.
Le suivi de Monte Cristo est vraiment bien, même super bien.
Ton perso a des problème c'est pas grave tu leur envois ton perso et ils risquent de te le renvoyer fonctionnel!!!
Le suivi de leur jeu a été rapide.
Et c'est quant même un add-on alors des bugs il devrait pas en avoir, du moins pas beaucoup.
C'est pas comme s'ils travaillaient sur un nouveau "engine", c'est que des ajouts en quelque sorte.
mrtek
Tueur de Rats

Messagepar Fabrice » Jeu Nov 29, 2007 2:45 pm

Re ! :)

Décidément je dois pas être très clair dans mes explications. Je vais organiser ma pensée :

Monte Christo a sorti Silverfall, très buggué, édité par Focus et aujourd'hui très jouable

Cyanide a sorti Loki, version alpha, édité par Focus et aujourd'hui presque jouable

Dans les 2 cas, le jeu est sorti alors qu'il nécessitait encore pas mal de temps de développement et les clients ont joué le rôle de bêtatesteurs. Dans les deux cas, Focus est l'éditeur, c'est-à-dire celui qui est justement en charge de la qualité du produit à la sortie et qui peut décider (exiger ?) des dates de sortie.

Hypothèse : la politique de publication de Focus repose sur cette logique "vendons le jeu pas fini, on le finira après à coup de patchs et en profitant des retours des clients"

Avec Silverfall : le jeu s'est en effet amélioré et l'équipe est restée correcte tout du long. C'est bien mais ça n'excuse pas la politique initiale.

Avec Loki : le jeu n'a pas beaucoup été amélioré et certains bugs critiques sont encore et toujours présents après 6 mois. Et l'équipe s'est montrée en dessous de tout en terme de communication et de suivi.

Conclusions :
- Cyanide déjà c'est fini pour moi, je ne vois aucune raison de leur faire de cadeaux.
- Monte Christo a un capital sympathie qui est correct et ils ont prouvé qu'ils étaient capables de vraiment améliorer leur produit et d'être à l'écoute des joueurs. Je serais donc tout disposé à racheter un de leurs produits (mais avec prudence : je vérifierai d'abord les retours sur les forums !) s'ils ne refont pas le même coup. Mais il subsiste un problème de taille...

Focus.

Quoi que tu en penses, l'éditeur est responsable de ce qui sort de chez lui et des méthodes employées (comm, marketing, suivi...). C'est à lui de valider un projet ou pas et, accessoirement, c'est lui qui paie et qui touche l'argent. Ben oui, je ne connais pas les proportions exactes mais il ne faut pas s'y tromper : quand un jeu se vend bien c'est l'éditeur qui touche le jackpot.

Donc déjà, si : Focus est loin d'être innocent dans le fiasco Loki... En cautionnant, voire en encourageant, le fait de sortir des produits non-finis et en organisant la pub qui va autour, il en est parfaitement responsable.

Mais la cerise sur le gâteau, c'est que Focus a été jusqu'à soutenir Cyanide au point de se comporter comme eux : je le répète, la politique de bannissement de l'été (dont Gorkk a été victime) c'est un ponte de chez Focus qui l'a appliquée...

Donc, pour moi, il y a 2 groupes que je ne supporte plus : Cyanide et Focus.
Conséquence directe : il se peut que certaines équipes compétentes bossant pour Focus sortent quelques jeux sympas (monte Christo par exemple) mais comme je me refuse à donner de l'argent à Focus (et donc à acheter les jeux qu'ils éditent) je choisis une solution intermédiaire simple : en achetant le jeu d'occasion je ne me prive pas mais je ne donne pas un sou à Focus (et, hélas, à Monte Christo, mais c'est pas à moi de me "sacrifier" pour eux...).

C'est une solution pratique et légale qui ne lèse personne mais qui montre que je ne suis pas satisfait de Focus :wink:

Mais encore une fois je ne force personne à faire pareil... et pour revenir au coeur du topic initial : oui, j'achèterai volontiers l'extension après avoir vérifié qu'elle est vraiment bien, mais d'occasion... 8)
Fabrice
Tueur de Rats

Messagepar ElBebop » Jeu Nov 29, 2007 9:07 pm

Fabrice a écrit:et pour revenir au coeur du topic initial : oui, j'achèterai volontiers l'extension après avoir vérifié qu'elle est vraiment bien, mais d'occasion... 8)

Merci de revenir dans le sujet :D Comme ça faisait longtemps que l'on avait plus de sujet intéressant, j'hésite à faire du cleanage ;)

A votre avis, sur l'extension de Silverfall, est-ce que le rythme de jeu (qui était un peu mou quand même) va évoluer ?
ElBebop
Administrateur

Messagepar mrtek » Jeu Nov 29, 2007 11:02 pm

Je dirais que le rythme augmentait en vitesse à mesure que l'on augmentait en niveau.
Et comme dans Diablo2 exp. par exemple il y a des skills qui tuent plus vite que d'autres.
En tant que perso cac en berserker avec des armes de poing j'avoue que ça tuait très vite.
Mais je n'avais pas le meilleur équipement.

Donc bon lent au début et de plus en plus rapide avec la montée en niveau :)
Mais pour remédier à ça je dirais qu'un point dans la skill qui fait qu'on se regénère en restant immobile servait beaucoup car au début ça coûte chère en mana faire les skills! et ça aide en quelque sorte à la vitesse dans la mesure ou l'on peut utiliser plus nos skills ;)

EDIT
@Fabrice : ok oui je suis conscient que l'éditeur peut forcer les choses surtout quand c'est une nouvelle ou petite entreprise (comme Monte Cristo par exemple).
Ceux qui ont les moyens c'est moins le cas (comme blizzard).
Mais puisque le jeux est bon et que je ne m'achète pas beaucoup de jeux (ma moyenne n'atteint même pas 1 par an xD) je vais pas attendre pour mon achat.
J'me dis que maintenant le jeux est optimisé et en même temps j'aime pas trop me priver car on a qu'une seul vie à vivre.
Inquiétez-vous pas je fais attention à la nature là je parle de jeux hein ou de petitse choses dans la même lignées.

@+
mrtek
Tueur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Ven Nov 30, 2007 5:03 pm

Le rythme de jeu est loin d'être mou dans Silverfall, mais ce n'est pas véritablement un hack & slash attention.
Sinon Silverfall est pour moi le meilleur jeu de rôle action sorti grâce à de nombreuses choses : musiques, ambiance, graphisme...
C'est un hybride car ni un jeu de rôle comme the witcher ni un hack & slash comme Titan Quest mais il a un véritable charme (et j'adore les armures orientales ^^).
La chef de projet n'a pas changé, je prendrai surement l'add-on.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar ElBebop » Ven Nov 30, 2007 9:20 pm

Mitsurugi a écrit:Le rythme de jeu est loin d'être mou dans Silverfall, mais ce n'est pas véritablement un hack & slash attention.

Ha ? En quoi Silverfall n'est pas un HnS ?

Sinon, pour le rythme de jeu, "mou" n'était pas le bon terme, c'était "saccadé" que je voulais plutôt exprimer. Les monstres sont souvent regroupés, dans des groupes indépendant (comprenez qu'ils nous attaquent tous à vue, mais chaque groupe fonctionne unitairement).
En même temps, je n'ai pas testé les derniers patchs, je l'avais testé à sa sortie, après les tout premiers patchs (me souviens plus desquels). J'étais allé jusqu'à la zone des adorateurs de la nature, qui saccadait grave chez moi...
ElBebop
Administrateur

Messagepar Mitsurugi » Sam Déc 01, 2007 10:21 am

Oui Elbebop, il faudrai que je retrouve la discussion avec Gorkk sur certains critères de h&s...
Pour tes saccades, saches que les shaders poussés au maximum ainsi que les ombres sont ce qu'il y a de plus gourmand. Sinon, il est vrai qu'au moment au beaucoup de mobs apparaissent, j'ai une baisse de framerate mais vraiment rien d'embêtant et j'ai tout à fond en 1440x900 pourtant sans avoir une bécane de geek ^^.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar mrtek » Jeu Jan 03, 2008 4:47 pm

Salut à tous just pour vous dire que l'add-on de silverfall est prévu pour fin février en France et Allemagne.
Malheureusement je reste au Québec et Jehanne sur le forum officielle a dit qu'elle savait que ces 2 pays pour le moment (france et allemagne).
Mais j'lui ai quant même posé la question consernant le Québec alors on verra ce qu'elle va répondre!
mrtek
Tueur de Rats

Messagepar ShadowLich » Ven Fév 08, 2008 1:21 pm

Pour information la démo vient de sortir.
ShadowLich

Messagepar Mitsurugi » Ven Fév 08, 2008 7:11 pm

Je n'ai même pas envie de me gâcher le plaisir, j'attendrai la sortie du jeu complet :)
J'ai hâte, surtout que récemment j'avais acheté sacred gold (donc avec underworld et tutti quanti patché etc...) et une véritable horreur, à chaque sauvegarde automatique plantage !!! Jamais eu un jeu aussi buggé :x à tel point que Sacred 2 sera sans moi !!!
Vive Silverfall et puis c'est français. :lol:
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar rico » Dim Fév 10, 2008 12:38 pm

@Mitsurugi
étrange ton pb avec Sacred UW.
J'ai jamais eu ça

Sacred UW est parfaitement stable, les bugs ont été corrigés, je te propose de poster ton pb sur le site sacred-fr.com
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Mitsurugi » Dim Fév 10, 2008 9:43 pm

Rico a écrit:@Mitsurugi
étrange ton pb avec Sacred UW.
J'ai jamais eu ça

Sacred UW est parfaitement stable, les bugs ont été corrigés, je te propose de poster ton pb sur le site sacred-fr.com

Je te remercie, je croyais être à l'abri avec UW... de rage j'ai désinstallé... je n'ai vraiment pas de chance avec ce jeu, que ce soit Sacred ou UW :( c'est le jeu le plus buggé que j'ai jamais eu d'ailleurs... A côté, Loki est un exemple de stabilité ! :x
Si un jour j'ai le courage de m'y remettre, j'irai posté sur le site de Gorkk.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Fév 21, 2008 9:29 pm

Juste pour info, il est sorti aujourd'hui. Prix : 29,99 €
Gorkk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Mar Fév 26, 2008 9:41 pm

Ca m'tenterait presque..
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar Fabrice » Mar Fév 26, 2008 11:37 pm

Morbid a écrit:Ca m'tenterait presque..

Hmmm... d'après la presse le jeu souffrirait d'un manque de finition et de nombreux bugs en attente d'être corrigés.

[...]Earth Awakening n'est pas dénué de bugs. Problèmes de collision, compagnons qui ne réagissent plus, quêtes impossibles à terminer ou qui réapparaissent une fois finies : la liste est, hélas, assez conséquente[...]

Etonnant de la part de Focus :roll: Ca me maintient dans mon intention du départ : je l'achèterai peut-être un jour, quand il sera VRAIMENT stable, et d'occasion seulement car je refuse de donner encore un sou à une boîte comme Focus.
Fabrice
Tueur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Mer Fév 27, 2008 12:27 pm

On est d'accord, seulement Montecristo ne semble pas avoir la même politique que Cyanide ..
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar Maruk » Mer Fév 27, 2008 10:42 pm

Ou le même savoir-faire, plutôt.
Maruk
Administrateur

Messagepar mrtek » Lun Avr 21, 2008 12:19 am

Salut,

On peut pas dire que la politique soit siiii différente de celle de Cyanide consernant l'add-on de silverfall.
C'est tout simplement désolant de savoir qu'il n'y a pas vraiment de suivi du jeu.
MonteCristo a décidé de ne plus faire de RPG pour le moment alors les développeurs sont partis.
De ce que j'ai attendu il y aurait peut-être une partie qui sont restés mais aucun d'eux donnent signe de vie, et ça c'est s'il en reste encore là-bas.
Au fond je n'achèterai même pas le jeu point final!

Voilà a+
mrtek
mrtek
Tueur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Lun Avr 21, 2008 8:24 pm

Oui, je suis extrêmement déçu, même pas un petit mot de Jehanne, ne serait-ce qu'une excuse...
Lamentable :x
J'irai plus loin, c'est simplement la dernière fois que j'achète un jeu de rôle français.
Il est absolument inadmissible de se moquer des gens ainsi !
Car des bugs, il en reste bien entendu.

Sérieux n'est pas français ! Hypocrite, sournois, lâche et malhonnête surement. Vous l'aurez compris, je suis profondément dégouté par le jeu vidéo français, du moins ce qu'il est devenu.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Avr 26, 2008 12:47 am

Mitsurugi a écrit:Oui, je suis extrêmement déçu, même pas un petit mot de Jehanne, ne serait-ce qu'une excuse...

Ca m'étonne aussi un peu de sa part, mais bon. On manque aussi d'informations, ça faisait peut-être partie de ses closes de départ de ne pas parler des conditions de son départ en public (vu que visiblement elle a quitté MC, et que l'intégralité du suivi sur Silverfall, et même de la communication sur l'add-on, c'était elle, et uniquement elle, bien souvent en devant se battre contre Focus), et il est également possible qu'elle ait mis un message sur le forum et qu'il ait été rapidement censuré par Focus (ce ne serait pas la première fois, c'est déjà arrivé peu après la sortie de SF, sisi). Il est même imaginable que ses accès aux forums aient été suspendus connaissant Focus et leurs méthodes :roll:

Enfin bon, tout ça n'est que conjecture, par manque d'informations.
Dernière édition par Gorkk le Ven Mai 02, 2008 6:11 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Mitsurugi » Sam Avr 26, 2008 5:26 pm

Tout à fait Gorkk, tu mets un peu d'eau dans mon vin :wink:
Je doute effectivement que Jehanne avec la gentillesse et le dévouement dont elle faisait preuve, soit la fautive.
Du bien beau gâchis.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message