elwe a écrit:lol bonne idée le peplum .....![]()
Telf a écrit:La loi DADVSI qui va être appliqué interdit désormais la copie privée ! Comme ça c'est réglé
Gorkk a écrit:Bah, c'était courru d'avance. Bon par contre il semblerait que les bidouilles faites dans l'implémentation de SecuROM (faire passer le DVD pour un DVD audio) sur TQ soient en partie efficaces, vu que d'après ce que j'ai lu ailleurs cette version a tendance à planter toutes les deux minutes à cause de la protection, en particulier lorsqu'un portail est utilisé. Mais bon, c'est à peu près sûr qu'il y aura un no-cd d'ici la sortie ou dans les jours qui suivent...
Mais une fois de plus ça prouve aux éditeurs qui ne veulent rien entendre, que leurs protections anti-copie ne servent à rien pour les protéger du piratage (voire au contraire incite au piratage, mais bon) et font chier les utilisateurs légitimes, qui ont payé le jeu, et sont obligé d'avoir le DVD dans le lecteur tout en étant dans l'incapacité d'en faire une copie de sauvegarde pour le jour inévitable (les CDs et DVD, même lorsqu'entreposés à l'abri des agressions extérieures dans son boitier, dans des conditions de température et humidité optimales et non utilisés, ont une durée de vie limitée, moins de 10 ans, et cette durée de vie diminue énormément avec l'utilisation) où le DVD original ne sera plus reconnu par la protection (ce qui arrive encore plus vite que le jour où le DVD n'est plus lisible, augmentant d'autant la nécessité d'une copie de sauvegarde...), et que s'ils veulent vraiment lutter contre le piratage de leur jeux, c'est pas du côté des consommateurs qu'il faut regarder, mais du côté des personnes impliqués dans la production des boîtes vendues (ils font déjà ce qu'il faut du côté de la presse, même si techniquement avec leur merde de SecuROM sur la review, si j'avais eu assez de connaissances pour contourner leur petite nouveauté dans SecuROM ou faire un no-CD, j'aurai pu le foutre en ligne, alors que la protection par dongle sur la preview était nettement plus efficace, et pas plus emmerdante - mais impossible pour une version finale, clairement), étant donné que c'est systématiquement de ce côté là qu'il y a des fuites, et que tous les jeux ou presque se retrouvent sur les réseaux avant même la sortie du jeu... Et également, les jeux les plus téléchargés sont également ceux qui ont les protections les plus strictes. Ceux sans protection, lorsque comparés à des jeux autant vendus et autant attendus par les joueurs, sont très nettement moins présents sur les réseaux...
Il faudrait aussi qu'ils se rendent compte que leurs plus grosses pertes ne viennent pas du piratage, mais de la contrefaçon, dont la majeure partie est faite dans les mêmes usines que celles qui produisent les versions originales, donc indissociables des versions légales, et qu'il serait plus rentable pour eux de se concentrer là-dessus au lieu de perdre de l'argent en payant une protection anti-copie qui au mieux ne leur fait rien gagner, et au pire leur fait perdre des clients, et rend mécontents certains de leur clients également.
Au passage, même si jusqu'ici ce sujet est resté correct, je rappelle qu'aucun lien vers une version pirate, ni aucune explication (autre que "Google est ton ami") sur comment pirater le jeu (même si la personne dit vouloir simplement une copie de sauvegarde de son jeu original) ne seront tolérés sur le forum. Voilà, juste pour prévenir pour éviter de devoir guérir plus tard (on ne sait jamais, surtout avec l'augmentation de fréquentation en ce moment
)
PS : et oui avec DADVSI nos politiques ont montré à quel point ils se foutaient royalement des citoyens français qu'ils sont censés représenter, de la France et du secteur du développement du libre dans laquelle elle se défend très bien, de l'innovation technologique française, et que leur seule préoccupation c'est l'argent que l'industrie leur donne illégalement...
Si ça continue je vais finir par aller m'exiler dans les pays nordiques moi... (oui, au Danemark, après le vote à l'Assemblée de l'amendement sur l'interopérabilité depuis supprimé par le Sénat, le ministre de la culture s'est dit très intéressé et a dit considérer instaurer quelque chose du genre chez eux. Je n'ai pas suivi récemment, mais on m'a dit que c'était maintenant fait).
PPS : aux élections, souvenez-vous de tous ces magouilleurs corrompus, et votez en conséquence. Sur la ligue Odebi il y a une liste des votes nominatifs des députés sur la DADVSI à l'Assemblée (pour le vote d'ensemble), dans laquelle on remarque d'ailleurs que M. Lang, bien qu'ayant été très vocal sur le sujet dans les médias, n'a pas même voté ce jour là. Pas un vote blanc non, il n'était pas présent...
Souvenez-vous également que ce qui a empiré dans DADVSI au Sénat, et le retrait des petites choses qui avaient été grignotées, est du en partie à un sénateur socaliste. Qui reste-t-il qui ne semble pas se foutre royalement des citoyens et de leurs libertés ? L'UDF. Et vu les relations actuelles avec l'UMP, il y a peu de chances qu'ils fassent alliance plus tard
Pour ma part, si aux présidentielles le scénario 2002 se répète, j'irai voter Le Pen, parce que s'il passe, il ne pourra absolument rien faire vu que tout le mondre sera contre lui, alors que si c'est Sarko, avec une majorité derrière, et en plus des % de votes élevés au second tour, bah... au revoir la démocratie
Et désolé pour le délire politique au milieu
bigsexy a écrit:ben securom marche trés bien j'ai le jeu et caplante pas
Gorkk a écrit:bigsexy a écrit:ben securom marche trés bien j'ai le jeu et caplante pas
La difficulté, c'est pour faire une bonne image. Après une fois une bonne image faite, c'est comme pour le reste, suffit de suivre les instructions des releasers
Mais à part ça je préfèrerais qu'on arrête de parler de versions non officielles sur ce forum (et c'est franchement de toute façon pas une bonne idée pour vous de venir dire ici que vous avez une version piratée, même si après vous l'achetez, parce que, bien qu'improbable, si y avait une action en justice je serai tenu de donner les informations liées au compte aux autorités - si commission rogatoire bien sûr). Ca me fait penser que faudrait que je pense à la déclaration CNIL (vu que normalement c'est obligatoire pour tout forum en fait, et je pense jamais à la faire)
je l'ai eu en 1 nuitLauns a écrit:En vilain garcon, j'ai regarder le temps que je prendrais a le loader...et finalement, meme avec un bon lien...sa me prend plus que trois jour et puisque je vais me l'acheter dans deux jours, quel interet?
j'en bave deja...
Retourner vers Le comptoir de la taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités