Fan-Art

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Wylvan » Mer Juin 09, 2004 3:07 pm

Regardes aux pages 3 et 4 Adonais (j'fais plus la faute :) ), il y a deux variantes de la vampire. A moins qu'il y en ai une autre de prévue?
Et là, ce serait Youpi :bidiou:
New difficulty -> Aventurier téméraire!
"Au bout de sa quête, il trouva ce qu'il ne cherchait pas. Il aurait mieux fait de rester chez lui" Gravure d'une tombe paumée, comme d'hab :)

Grand fan de Lineage ][
Wylvan
Égorgeur de Rats

Messagepar Lhise » Mer Juin 09, 2004 3:24 pm

La discussion en cours m'a fait penser à une conférence/débat auquel j'avais assisté quand j'exerçais en tant qu'assistante sociale et que j'avais le suivi de personnes étant artistes et bénéficiaires du RMI.

L'intervenant (je ne me souviens plus de son nom ni de sa fonction exacte) faisait partie du "bureau" de la SGDL (Société des Gens De Lettres - association reconnue d'utilité publique pour la promotion du patrimoine littéraire).
Je précise que la conférence n'était pas axée exclusivement sur la littérature mais qu'elle englobait bien toutes les formes d'Art et tous les artistes.

Il avait donc expliqué qu'on pouvait définir un artiste par deux choses :

- Un artiste est une personne qui ose montrer ses oeuvres/créations à d'autres personnes. Tant que cette démarche n'est pas faite, si on dessine, crée, écrit dans son coin en gardant pour soi, on n'est pas un artiste à part entière. L'artiste est artiste parce qu'il peut être soumis à la critique, à une critique extérieure.

- La seconde chose, c'est qu'un artiste est artiste quand il est reconnu par ses pairs (cette notion peut se discuter parce qu'il doit bien exister des artistes qui sont reconnus actuellement comme étant artiste sans qu'ils aient eu la reconnaissance de leurs pairs de leur vivant... j'ai aucun exemple précis à donner hélas).

Avec cette définition (je conçois qu'on peut en donner d'autres, mais j'aime bien celle-là ;)), Malygris est un artiste oui.

p.s. @ Ado : Je ne vois pas trop à quelles choses tu fais allusion en disant que "ce topic devrait être nettoyé"... l'intervention de harkos peut être ? c'est son avis sur le logiciel poser 3D, c'est peut être maladroitement dit, mais je ne vois pas de raison pour censurer ce qu'il a dit.
Lhise

Messagepar Adonais Moandor » Mer Juin 09, 2004 3:44 pm

je disais ca Lhise car justement je trouve dommage que les images soit réparties partout avec les commentaires,pour cela que j'ai parlé de nettoyage.

Je ne visais personne pour cela.
Si tu pense que c'est le cas parlons en en mp si tu veux.

Et puis je vais arréter de poster ca fait du flood pour rien.

Ado.
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

Messagepar Lhise » Mer Juin 09, 2004 3:48 pm

Ce topic vit depuis le début avec des posts de création de Malygris suivi des commentaires et critiques des membres du forum.

Je pense qu'il peut continuer sa "vie" ainsi. ;)

Malygris envoie régulièrement ses créations dans la section Fan Art du site où l'on peut facilement les retrouver sans avoir à lire toutes les interventions... donc ce topic-ci peut vivre sans trop s'inquiéter de ce petit "fouilli". ;)
Lhise

Messagepar hohorga » Mer Juin 09, 2004 3:51 pm

J'ai lu et surtout regardé les 5/6 premières pages du topic, franchement Malygris tu as du talent :yeah:

Et je pense qu'il faut accepter la critique car elle permet de s'améliorer et de ne pas s'endormir sur ses lauriers même si souvent ça demande d'être fort vu comme ça peut fuser...
hohorga
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Mer Juin 09, 2004 4:03 pm

hohorga a écrit:J'ai lu et surtout regardé les 5/6 premières pages du topic, franchement Malygris tu as du talent :yeah:

Et je pense qu'il faut accepter la critique car elle permet de s'améliorer et de ne pas s'endormir sur ses lauriers même si souvent ça demande d'être fort vu comme ça peut fuser...

Il y'a une différence entre critique et attaque! Quand un type me dit que ce que je fait n'est pas de l'art sous prétexte qu'il juge que le logiciel que j'utilise est de la merde. Je ne l'accepte pas!
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar hohorga » Mer Juin 09, 2004 4:28 pm

Ah, j'ai pas lu jusqu'à cette attaque ou alors j'ai zappé (préfère regarder ta production ;) ).

Effectivement le web regorge de trolls et autres :tom!
hohorga
Tueur de Rats

Messagepar doagui » Mer Juin 09, 2004 5:02 pm

Je suis totalement d'accord avec toi à ce sujet, on ne devrait pas juger ce que tu fais à partir du logiciel utilisé.
Cependant, je persiste, effectivement je n'ai pas fait de 3D ou de photo, mais les images que tu nous montrent sont pour moi comme un dessin classique, et donc le peu que je connais en anatomie (surement pas plus que la plupart d'entre vous) me permet je pense de juger (j'aime pas le mot, mais bon...) ce que tu fais.
J'espère sincérement ne pas avoir été trop froid avec toi, et que tu n'as pas pris mes critiques pour des attaques.
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar hohorga » Mer Juin 09, 2004 5:40 pm

C'est vrai que juger un "artisan" sur ses outils (en réfèrence à "ce ne sont pas les outils qui font l'artisan") ça sent soit l'absence totale de réflexion soit le troll de bas niveau. :)
hohorga
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Jeu Juin 10, 2004 10:07 pm

Voici une de mes oeuvres que j'aime beaucoup. S'est actuellement mon fond d'écran. La version 1280x960 est disponible sur mon site web.

Image

La sorcière du nord commença l'incantation qui envouterai le prince de la nuit et le conduirait dans sont lit.

P.S.: Dans un bar un type qui avait pris des substances illicites n'arrêtait pas de marmonner cette phrase. Je ne le connaissait pas je ne lui ai donc pas demander d'ou ça lui venait. Mais sa ma inspiré cette image.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar doagui » Ven Juin 11, 2004 2:18 pm

On va penser que je n'ose plus critiquer, mais cette fois-ci j'admes que l'image me parait très bien telle quelle. J'adore les environnements et les créatures marines, donc cette sorcière avec des airs de naïade ne pouvait que me plaire!
Un grand bravo!
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Juin 11, 2004 8:04 pm

doagui a écrit:On va penser que je n'ose plus critiquer, mais cette fois-ci j'admes que l'image me parait très bien telle quelle. J'adore les environnements et les créatures marines, donc cette sorcière avec des airs de naïade ne pouvait que me plaire!
Un grand bravo!

Bha! Ne t'inquiète pas un critique n'est pas toujours obliger de critiquer pour être un critique. ;)

Moi aussi j'adore les créatures marines le monde aquatique me fascine et me fait un peu peur en même temps. Content de voir que nous avons un truc en commun! :jap:
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar CaMarchePas » Ven Juin 11, 2004 8:22 pm

pas mal du tout :)

dit Malygris, t'aurais pas une image ou l'envie de faire une image avec deux créatures mélangées ? :p

je pense particulièrement à un mi-ange mi-démon ;)

bon allez j'avous c'est juste que j'en cherche un pour ma signature ;) (ou même juste la moitié d'un visage de démon :p )

Pour revenir vite fait sur le message d'harkos, comme l'a dit Lhise, on a considéré ça comme une attaque personnelle... l'outil utilisé pour réaliser une oeuvre ne compte pas, sauf peut-être si on veut faire une prouesse en plus d'une oeuvre d'art.

Qui est le plus méritant ? le sculpteur avec son burin et son marteau (et tout le reste) ou celui qui taille la glace à la tronçonneuse ? 8)
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Wylvan » Ven Juin 11, 2004 8:58 pm

La tronçonneuse, y a que ça de vrai! (Ben en fait, un cuisto qui fait ça, c'est un peu étrange, mais il doit avoir la maîtrise... :jap: )

C'est beeaaaauuuuuuuuuu Malygris :o

:merci

Edit: Un vrai chef-d'oeuvre de pratique. Bon, j'expose ça pour que ça tappe à l'oeil. On ne parle que trop rarement de ces oeuvres éphémères :oops:
New difficulty -> Aventurier téméraire!
"Au bout de sa quête, il trouva ce qu'il ne cherchait pas. Il aurait mieux fait de rester chez lui" Gravure d'une tombe paumée, comme d'hab :)

Grand fan de Lineage ][
Wylvan
Égorgeur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Juin 11, 2004 9:06 pm

CaMarchePas a écrit:dit Malygris, t'aurais pas une image ou l'envie de faire une image avec deux créatures mélangées ? :p

bon allez j'avous c'est juste que j'en cherche un pour ma signature ;) (ou même juste la moitié d'un visage de démon :p )

Que veut tu dire au juste? Exemple une femme qui aurait l'allure d'un ange mais avec des ailes de démons? Ou bien le contraire? Je suis pas sur de comprendre ce que tu veut.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Malygris » Ven Juin 11, 2004 9:08 pm

Wylvan a écrit:
Edit: Un vrai chef-d'oeuvre de pratique. Bon, j'expose ça pour que ça tappe à l'oeil. On ne parle que trop rarement de ces oeuvres éphémères :oops:

J'ai toujours trouver très intéressante les sculptures de glaçe. Je crois même que je vais me payer des vacances dans un de s'est fameux palais de glaçe un de ses jours.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar doagui » Ven Juin 11, 2004 11:03 pm

J'aime aussi bcp qd un artiste joue sur les 2 côtés du dyptique (dsl pour l'ortographe si jme goure...) c'est à dire quand il fait un perso angélique et puis ensuite un autre plus malicieux dans une situation proche se moquant du premier.
Un exemple vaut toujours mieux qu'un long discours, donc voilà 2 oeuvres de B. Bellamy:
ange: http://neverland.net/bellamy/bm/home/hb019.php
démonne http://neverland.net/bellamy/bm/home/hb020.php
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Malygris » Dim Juin 13, 2004 12:22 am

doagui a écrit:J'aime aussi bcp qd un artiste joue sur les 2 côtés du dyptique (dsl pour l'ortographe si jme goure...) c'est à dire quand il fait un perso angélique et puis ensuite un autre plus malicieux dans une situation proche se moquant du premier.
Un exemple vaut toujours mieux qu'un long discours, donc voilà 2 oeuvres de B. Bellamy:
ange: http://neverland.net/bellamy/bm/home/hb019.php
démonne http://neverland.net/bellamy/bm/home/hb020.php

Bellamy fait des trucs très cool!
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar CaMarchePas » Dim Juin 13, 2004 4:05 pm

Malygris a écrit:
CaMarchePas a écrit:dit Malygris, t'aurais pas une image ou l'envie de faire une image avec deux créatures mélangées ? :p

Que veut tu dire au juste? Exemple une femme qui aurait l'allure d'un ange mais avec des ailes de démons? Ou bien le contraire? Je suis pas sur de comprendre ce que tu veut.

heu en fait je parlais de la fusion de deux personnges, c'est pas réaliste c'est pour montrer l'opposition de deux être ou de deux facettes d'une personnes.

Si je me rapelle bien, sur les images de présentation du jeux vidéo Requiem, on voit bien ça. En exemple plus connu, ça ferait un peu comme pile ou face dans Batman ;)
Image
CaMarchePas

Messagepar Malygris » Ven Juin 18, 2004 2:43 pm

Tu me donne une idée toi!
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Malygris » Ven Juin 18, 2004 2:49 pm

Ne me combat pas! Ne me tue pas! Aime moi! Sois ma soeur bien aimée! Regarde moi! Sommes nous si différentes? Je sens ton coeur qui bat contre le mien. Abandonne la raison et obéi au désir de ta chair.

Telle furent les paroles de la démoniaque succube dite à la séraphine venu pour l'occire. La pauvre héroine en perdit sont épée et ne savait pas si elle devait la repousser ou l'étreindre.

Image

P.S.: J'était dut pour un autre petite image. :jap:
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar RickooN » Ven Juin 18, 2004 2:55 pm

vivement la suite ;)

et encore bravo :yeah:
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Sam Juin 19, 2004 6:45 pm

on arrete le débas là

harkos si tu veux en discuter tu le fait par mp avec raink, lhise ou moi

J'en parle sur le forum modo pour prendre des sanctions, attaque personnelles après déjà deux avertissement sur le même topic tu cherche la merde là.

edit : je clos le topic le temps de faire le ménage

edtit2 : topic clos tant qu'on en a pas décidé autrement sur le forum modo, on doit d'abord s'occuper du problème entre harkos et malygris, quand on considérera qu'il peut être réouvert il le sera
Image
CaMarchePas

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne