Fan-Art

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Lhise » Mar Juin 08, 2004 2:41 pm

Malygris a écrit:De toute façon même si quelque chose n'existe pas ce n'est pas une raison pour ne pas le créé! ;)

Et voilà Malygris qui se prend pour Dieu. :D Oops, non c'est vrai, Dieu n'existe pas. ;p

J'aime beaucoup la skin de la lance.
Le seul petit regret que j'aurais pour cette création, ce sont les couleurs un peu pâlotes.
J'aurais peut etre pris une couleur se différenciant un peu plus du corps pour la lance... ou inversement.
Lhise

Messagepar Wylvan » Mar Juin 08, 2004 2:49 pm

Poser4.. Huw, je connais pas. C'est un programme uniquement destiné aux infographistes j'imagine?

@ Lhise et Malygris -> Pour une lance, il faudrait une couleur or rayonnant dans le plus pure style atlantéen voire grec (comme le tonnerre de Zeus dans le panthéon) ;)
En fait, ce serait pas l'éclairage sur le perso qui poserait problème? (comme dit Lhise, il se peut que certains trouvent les couleurs "pâlotes :) )
New difficulty -> Aventurier téméraire!
"Au bout de sa quête, il trouva ce qu'il ne cherchait pas. Il aurait mieux fait de rester chez lui" Gravure d'une tombe paumée, comme d'hab :)

Grand fan de Lineage ][
Wylvan
Égorgeur de Rats

Messagepar Malygris » Mar Juin 08, 2004 2:59 pm

Lhise a écrit:Et voilà Malygris qui se prend pour Dieu. :D Oops, non c'est vrai, Dieu n'existe pas. ;p

J'aime beaucoup la skin de la lance.
Le seul petit regret que j'aurais pour cette création, ce sont les couleurs un peu pâlotes.
J'aurais peut etre pris une couleur se différenciant un peu plus du corps pour la lance... ou inversement.

En l'écrivant je ne m'était pas rendu compte que sa pouvait paraitre arrogant! Mais bon ce que je voulais dire s'est qu'il ne faut pas avoir peur d'innové! 8)

Pour les couleurs je voulais que la lance donne l'impression d'être centaurienne s'est pour ça qu'elle est dans la même teinte que la centaure. Mais bon s'est vrai que plus de couleurs sur ce personnage pourrait être intéressant!
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Lhise » Mar Juin 08, 2004 3:02 pm

Euh ne te méprends pas Malygris, je ne t'ai pas trouvé arrogant du tout en disant ça... ça m'a fait sourire et je me suis dis que j'allais faire un ptit peu d'humour en reprenant certaines choses que tu avais pu dire sur d'autres topics. ;)

Sinon pour le :

Malygris a écrit:Mais bon s'est vrai que plus de couleurs sur ce personnage pourrait être intéressant!

Tu penses faire comme pour la séraph du début, nous en présenter différentes versions ? :bidiou:
Lhise

Messagepar Malygris » Mar Juin 08, 2004 3:05 pm

Wylvan a écrit:Poser4.. Huw, je connais pas. C'est un programme uniquement destiné aux infographistes j'imagine?

@ Lhise et Malygris -> Pour une lance, il faudrait une couleur or rayonnant dans le plus pure style atlantéen voire grec (comme le tonnerre de Zeus dans le panthéon) ;)
En fait, ce serait pas l'éclairage sur le perso qui poserait problème? (comme dit Lhise, il se peut que certains trouvent les couleurs "pâlotes :) )

Non poser4 est un logiciel qui permet à monsieur tout le monde de faire des images 3D beaucoup plus simplement qu'avec 3D studio max ou maya. La lance j'aurai pus la faire or ça aurait été facile mais je voulais faire quelque chose d'originale!

Mais il faut dire que l'image à perdu un peu de couleur pendant le postwork.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Wylvan » Mar Juin 08, 2004 3:30 pm

Bon, le temps que j'y mettes sérieusement d'ici quelques temps (l'année prochaine hein? :) ), pitete que j'pourrais exposer mes persos (déjà faits sur papier).
Rien que faire une variante de ta Séraphine, ce serait pas mal pour un début j'crois.
"Au bout de sa quête, il trouva ce qu'il ne cherchait pas. Il aurait mieux fait de rester chez lui" Gravure d'une tombe paumée, comme d'hab :)

Grand fan de Lineage ][
Wylvan
Égorgeur de Rats

Messagepar Malygris » Mar Juin 08, 2004 6:43 pm

J'ai refait ma signature et cette fois j'ai réussi à faire un fond transparent!!!
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Lhise » Mar Juin 08, 2004 6:46 pm

Malygris a écrit:J'ai refait ma signature et cette fois j'ai réussi à faire un fond transparent!!!

8) Gratz !

Elle est mieux avec un fond transparent. :)
Lhise

Messagepar doagui » Mar Juin 08, 2004 7:31 pm

J'aime bien l'idée du centaure, mais je crois qu'elle a un soucis au niveau de l'épaule, non?
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Malygris » Mar Juin 08, 2004 9:43 pm

doagui a écrit:J'aime bien l'idée du centaure, mais je crois qu'elle a un soucis au niveau de l'épaule, non?

Sa s'appelle un muscle! :yeah:
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar stormrider » Mar Juin 08, 2004 10:01 pm

de Malygris : De toute façon même si quelque chose n'existe pas ce n'est pas une raison pour ne pas le créé! :clap:

clin d'oeil : ben oui, c'est d'ailleurs parce que les choses n'existent pas qu'il faut les créér :lolol:

Sinon, tes créations sont de bonne facture.

Mais pour certaines le grain de la peau est 'brillant' et a plus l'apparence de la matière plastique que de la vraie peau.
Est ce pour simuler un effet d'éclairage ou est ce dû au logiciel que tu utilises pour créér les textures ? ( je suis curieux de nature )
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Yillia » Mar Juin 08, 2004 10:14 pm

Malygris a écrit:J'ai refait ma signature et cette fois j'ai réussi à faire un fond transparent!!!

GIF powaaaa non ? ;)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar doagui » Mar Juin 08, 2004 10:16 pm

Effectivement, je me doute bien qu'elle a un muscle quelque part dans cette zone, mais là à mon avis la pauvre doit avoir du mal à se bouger!
Sérieusement, le muscle est trop long, trop saillant, et puis la partie du bras qui s'y raccroche est mal placée (elle a le bras qui s'incruste dans sa cage thoracique!).
Je suis désolé, je suis paut être un peu froid, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux plutôt que de faire comme si tout était parfait.
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Malygris » Mar Juin 08, 2004 10:34 pm

doagui a écrit:Effectivement, je me doute bien qu'elle a un muscle quelque part dans cette zone, mais là à mon avis la pauvre doit avoir du mal à se bouger!
Sérieusement, le muscle est trop long, trop saillant, et puis la partie du bras qui s'y raccroche est mal placée (elle a le bras qui s'incruste dans sa cage thoracique!).
Je suis désolé, je suis paut être un peu froid, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux plutôt que de faire comme si tout était parfait.

Chacun s'est goût moi je trouve très correcte sont bras. De toute façon j'ai fait cette image a partir du modèle de base de Victoria II créé par la compagnie DAZ3D. Ce sont des pros. Je n'ai pas retoucher la musculature je l'ai laisser comme le modèle de base.

Et j'ai déjas vus des muscles saillant sur des images de Boris Vallejo. Habituellement quand je ne suis pas d'accord avec une critique je l'ignore à moins que d'autres personnes ne me fassent la même.

Mais jusqu'a présent dans la section fans arts du site cette image à une cote de 9/10 alors je crois que je vais la laisser comme ça! Parceque je crois que tu n'aime pas beaucoup le style de mes images.

Si je me souviens bien tu les critiques toutes. Sa ne me dérange pas du tout! Sauf que je ne serai pas toujours nécéssairement d'accord. 8)
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Malygris » Mar Juin 08, 2004 10:36 pm

Yillia a écrit:

GIF powaaaa non ? ;)

Et oui s'est un gif! Hélas il est impossible de faire des JPG animé. Des images animé en 16 millions de couleurs ce serait cool!
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar doagui » Mar Juin 08, 2004 10:45 pm

Non, s'il te plait ne tire pas de conclusions hatives! C'est vrai que j'ai critiqué chaque image que tu as pu faire, mais ce n'est vraiment pas parce que je ne les aime pas! Rien n'est parfait, et je suis bien placé pour savoir qu'on ne peut pas voir les défauts des images qu'on aime (comme je te l'ai dit déjà, j'ai pas mal dessiné "dans le temps" et aujourd'hui seulement je revois mes dessins et je comprend enfin les critiques qu'on m'avait faites à l'époque).
J'aime la plupart de tes images, simplement je pense qu'il faut dissocier les critiques qu'on te fait et les critiquer elles aussi (un boucher ne pourra pas critiquer sérieusement un pianiste, et inversement...).

PS: ne cherchez aucun jugement de valeur par rapport au boucher ou au pianiste bien sur.
PPS: un professionel comme tu dis peux à mon avis très bien se planter, tout comme moi je l'admets...
Fais come tu veux.
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Malygris » Mer Juin 09, 2004 12:18 am

doagui a écrit:Non, s'il te plait ne tire pas de conclusions hatives! C'est vrai que j'ai critiqué chaque image que tu as pu faire, mais ce n'est vraiment pas parce que je ne les aime pas! Rien n'est parfait, et je suis bien placé pour savoir qu'on ne peut pas voir les défauts des images qu'on aime (comme je te l'ai dit déjà, j'ai pas mal dessiné "dans le temps" et aujourd'hui seulement je revois mes dessins et je comprend enfin les critiques qu'on m'avait faites à l'époque).
J'aime la plupart de tes images, simplement je pense qu'il faut dissocier les critiques qu'on te fait et les critiquer elles aussi (un boucher ne pourra pas critiquer sérieusement un pianiste, et inversement...).

PS: ne cherchez aucun jugement de valeur par rapport au boucher ou au pianiste bien sur.
PPS: un professionel comme tu dis peux à mon avis très bien se planter, tout comme moi je l'admets...
Fais come tu veux.

Bien sur les pros peuvent se tromper. Mais tu dois savoir que le modèle Victoria est le modèle le plus utiliser par les artistes 3D qui utilise poser4. Alors comme je te disait je ne t'empêche pas de critiquer mais je ne serai pas nécéssairement d'accord surtout si tu est le seul à avoir cette opinion.

J'ai une question! As tu déjas fait de la modélisation 3D? Ou bien étudier les mouvements du corps humains? Ou encore pris des photos de vrai femmes dans des positions différentes pour pouvoir voir comment travaille les muscles?

Moi j'ai fait s'est choses là! Si tu ne l'est à pas faite je te suggère d'essayer je crois que par la suite tes critiques seront meilleurs. Du moins s'est mon opinion et comme je disait chacun à droit à ses opinions ou goûts!

Parcqu'une expérience de dessin papier ne donne pas à mon sens les outils pour juger du 3D. Mais encore là s'est mon opinion.

P.S.: Si mes réponses te paraissent brutale soit sur que ce n'est pas voulu. Je ne t'en veut pas personnellement rassure toi. Je trouve même plaisant d'argumenter pour défendre mes oeuvres quand je ne suis pas d'accord.

P.P.S.: En prenant des photos artistiques de ma copine j'ai souvent trouver en voyant le résultat que sa fesait bizzare! Le bras ou la jambes etc... Si j'avait vue une image 3D qui était comme ça j'aurai penser que s'était une erreur. Et pourtant s'était réel donc...
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Lhise » Mer Juin 09, 2004 12:37 am

En fait, quand j'ai regardé l'image plus tôt dans la journée, je l'avais regardé de façon globale... et je me suis surtout fixée sur le petit manque de "couleur" dont j'avais parlé tout à l'heure, sans plus regarder dans les détails.

Et puis là, avec l'intervention de doagui, je viens de la regarder à nouveau... plus en détails et je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec lui.

Quand on s'attache à bien regarder cette partie de l'image, c'est vrai qu'il y une sensation bizarre.
C'est peut être la couleur différente / l'éclairage qui joue un peu aussi... ?
Les muscles sont ils développés de cette manière là en "réalité"... ?
C'est peut être l'ombre de l'intérieur du bras aussi... ?

@ doagui : Peut être que parfois tu pourrais mettre un ou deux smileys avec tes messages, du moins quand tu donnes ton avis ici sur les créations de Malygris, ça adoucira sûrement la critique... et donnera plus envie de reconsidérer le travail en le regardant autrement. ;)

[Edit] Mais c'est bizarre en fait, car on peut réussir à regarder l'image sans que ça choque réellement.
Lhise

Messagepar Lapin Rose » Mer Juin 09, 2004 12:50 am

j'ai bien aimé ta centaure, vous parlez de l'effet de l'ombrage qui revele le muscle, c'est un peut discratieux mais tout a fait logique et correcte.

les coulleurs et l'ambience générale est je trouve assez "realiste" (il est bien difficile d'employer ce mots pour désigner les coulleurs d'une femmes cheval) les teintes et coloris sont cohérant, c'est agreable ca change du kitch de l'heroique fantasy habituel. :D

2 détails :
une femme (aussi musclée soit elle) ne peut pas porter a bout de bras sans suport, sangle ou apuis une "lance" qui a vus d'oeil fait dans les 50 kilos...
et jointure du pouce passe a traver le manche.

(pour avoir fait de la 3d et beaucoup de dessin, je sait que ce n'est pas toujours évident de rallier logique et estétime (et pratique ^^) ;)
Lapin Rose

Messagepar Malygris » Mer Juin 09, 2004 1:27 am

Lapin Rose a écrit:2 détails :
une femme (aussi musclée soit elle) ne peut pas porter a bout de bras sans suport, sangle ou apuis une "lance" qui a vus d'oeil fait dans les 50 kilos...
et jointure du pouce passe a traver le manche.

Merde ta raison pour le pouce! Je l'avait pas vus cette erreur là! :cry: Pour le poid de l'arme elle est en grande partie en bois et dans mon idée elle la tient à deux mains pour combattre. J'ai mis un petit bouclier qui ne nécéssite pas l'usage de la main pour ça!
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Chloé » Mer Juin 09, 2004 9:24 am

Pour les muscles du bras, je ne vois rien de choquant, après avoir vu Linda Hamilton dans T2. ;)

Pour ce qui est de la lance, c'est un centaure, donc elle n'a pas trop de problème pour en porter une (enfin si mes souvenirs mythologiques sont bons!) :)
Chloé
Administrateur

Messagepar harkos » Mer Juin 09, 2004 9:46 am

- Après concertation avec une partie de l'équipe de modération, il a été jugé que le contenu de ce message était une attaque personnelle, c'est pourquoi nous le supprimons. -
harkos

Messagepar Wylvan » Mer Juin 09, 2004 10:13 am

Poser4 peut être utilisé par des stylistes, qui sont eux des artistes :)

:tom!

Grand fan de Lineage ][
Wylvan
Égorgeur de Rats

Messagepar Invité » Mer Juin 09, 2004 10:31 am

- N'a plus lieu d'être -
Invité

Messagepar Wylvan » Mer Juin 09, 2004 12:03 pm

Heu... Un styliste qui travaille dans la 3D (avec Vetigraph par exemple) est un styliste 3D (donc un artiste 3D) ou je suis un vrai nain d'jardin alors o.O .
Enfin, je vois pas vraiment pourquoi vous dites que poser4 est pourri... Donner 1 argument au moins siouplait :help:

Edit: Al-Kazam respectuous y venerous Malygris :merci:
Dernière édition par Wylvan le Mer Juin 09, 2004 12:46 pm, édité 1 fois.

Grand fan de Lineage ][
Wylvan
Égorgeur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Mer Juin 09, 2004 12:10 pm

s'était vraiment utile de venir étaler tout ce négativism ici ?

l'art c'est quelque chose d'assé indifinissable, c'est pas pour rien qu'on c'est tous tapé en phylo, "quels sont les limite de l'art", "ou qu'est-ce que l'art" ...
Poser est un instrument au même titre qu'un piceau, qu'une partition ou que photoshop.
lorsque l'aérographe a fait ces entrées, l'on disait aussi que s'était une machine ridicule. Il n'y a pas si longtemps encore les illustrations et photos retouchées par ordinateurs n'était pas considérées comme artistique... désormais dur d'y echaper.

libre a chaqu'un de définir ce qui est artistique, libre a chaqu'un d'apressier ce que font les autres, libre a chaqu'un de crittiquer. maintenant esque cela valais la peine de fair un post flam sur un topic ou jusqua present tout le monde avais les yeux qui brillait...
Lapin Rose

Messagepar Chloé » Mer Juin 09, 2004 12:19 pm

Je suis d'accord avec toi, Lapin Rose. ;)

L'art, c'est quelque chose de très personel!

Moi, je trouve que les dessins d'enfants, c'est de l'art! 8)
D'autres préfèreront les déjections canines! :tom!

@ux râleurs, postez "vos" créations avec "vos" logiciels. On en reparlera ensuite. :|
Chloé
Administrateur

Messagepar Malygris » Mer Juin 09, 2004 1:43 pm

harkos a écrit:- édité -

Tu sais prendre une photo d'un arbre s'est de l'art. Et les résultat de poser4 sont impersonnelle seulement si tu te contente de prendre les trucs de base sans rien faire. Mais moi j'ai plusieurs modèles qui me sont personnelles et unique comme par exemple celui de Kalindra qui est la reproduction fidèle de ma femme en 3D. Je créé aussi moi même des textures sous photoshop et des effets de postwork.

De toute façon même si je me contentait juste de prendre les trucs de base ce serait quand même de l'art. Juste le fait de placer les choses de décider de la lumière et ensuite faire le rendu. Sa ce raproche du travail de photographe je le sais je fait beaucoup de photos.

Le fait de manipuler des objet 3D dans un logiciel que ce soit poser4 ou maya ou 3Dstudio revient au même si au bout de compte le but est de faire une oeuvre artisitique. S'est de l'art 3D.

En résumé je crois que si tu trouve que poser4 ne fait pas un bon travail s'est tout simplement parceque tu manque de créativité! Et tu dit qu'aucun artiste n'utilise poser4? Tout les gens qui postent sur Rendersity ou 3Dcommunes sont des gens sans talents j'imagine?

Plus je relis ton message et plus je crois que tu est juste une personne frustré et jalouse et que je devrais tout simplement d'ignorer. Alors si t'aime pas mes images il te suffit de ne plus venir sur ce topic et nous foutre la paix!!! :tom!
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Malygris » Mer Juin 09, 2004 2:09 pm

Une dernière chose que j'aimerai dire à ceux qui dirait encore que je ne suis pas un vrai artiste. J'ai été accepter dans le répertoire des artistes du Bas-Saint-Laurent (ma région).

Pour eux poser4 était un logiciel 3D au même titre que 3Dstudiomax. Et ils trouvait le résultat de mon travail très artisitique. Pour moi leurs opininons compte plus que celle d'un inconnu.

p.s.: Je n'en ai pas envie mais si il le faut je peut scanner la page du répertoire ou je suis comme preuve.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Adonais Moandor » Mer Juin 09, 2004 2:30 pm

Je pense que ce topic devrait etre nettoyé de choses dont elles n'ont rien a faire la... mais c'est mon avis.

Personnellement je trouve que Malygris se débrouille plus que bien dans ses créations, ayant moi meme des amis calés en 2D, 3D.

Chacun ses gouts et ses envies comme l'a dit Lapin Rose et chacun est libre de penser que telle ou telle chose c'est de l'art ou pas de l'art.
Tout dépends de notre vision des choses.

Les critiques auraient été constructives je pense qu'il aurait apprécié les lire, mais certaines ne le sont pas et sont sans fondements. Les critiques fondées permettent de s'amméliorer, les autres a se lamenter et se rabaisser, chose que je considère comme irrespectueux pour la personne qui s'est quelque peu cassé le coco (tete) pour faire SON ART. Pour ces personnes la comme il a été dit plus haut on attends vos oeuvres, et on verra ce que ca donnera.

D'ailleurs je modifie une citation de Bigard qui disait:
"la politesse ca coute rien mais ca peu rapporter gros"
Moi je pense pareil mais avec les mots Respect et Solidarité.

@Malygris: a quand la tite vampire? :p

Ado.
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne