Détrompez-vous!
Exemple avec mon templier lvl 61 :
Aptitudes :
-Adrénaline : lvl 9 : +26 de vie régénérée donc pas encore le max (+45 de vie régénérée)
-Transe de convalescence : lvl 15 (12+3) : +15 de vie régénérée
-Nouveau souffle : +150% de régénération de santé
-Fréquence lvl 9 : -80% de rechargement pour adrénaline
Objets :
- Cuirasse d'Hyppocrate : +2 de vie régénérée, 20% de régénération de santé
http://www.titanquest-fr.com/cuirasse-d ... te-o2.html
-casque vert : +2 de vie régénérée sertie de pousse de vigne épique
http://www.titanquest-fr.com/pousse-de- ... c1069.html : +3.5 de vie régénérée +125 % de régénération de santé (75+50 bonus)
-amulette d'Hygéa : 140 % de régénération de santé
http://www.titanquest-fr.com/amulette-d-hygeia-o59.html
-Paire d'anneaux verts sertie d'une Ankh d'Isis : 2x105% de régénération de santé
http://www.titanquest-fr.com/incarnatio ... c1129.html
-2nde arme : onagre (+22 de vie régénérée )
http://www.titanquest-fr.com/onagre-o213.html
ou Caresse de Perséphone (+50 de vie régénérée)
http://www.titanquest-fr.com/caresse-de ... -o603.html
Maintenant ce que ça donne :
Juste la transe de Convalescence :
arme sans + : 139,59
Onagre : 240
Caresse de Perséphone : 430.65
En ajoutant Nouveau Souffle et Adrénaline qui est souvent là grâce à fréquence et au xmax :
arme sans + : entre 300 et 400
Onagre : 530
Caresse de Perséphone : 717,96
Je suis sur des nombres précis, pas trop des nombres ronds
J'ai simulé avec open office ainsi, pour avoir des chiffres exacts :
Cette partie n'est là que pour appuyer les chiffres du dessus !!!
Notons d'ailleurs que la simulation à tendance à sous-estimer pour des valeurs faibles(<100), et à surestimer pour des valeurs élevées, mais je ne sais pas l'expliquer.
formule :
(1 + somme des valeurs )x( somme des pourcentages + 100 )
100
Pourquoi?
Il nous faut :
>1 de base
>+n dans le portage fait +n dans le décompte
>+m % ajoute m % de la valeur initiale à celle-ci
La manière la plus simple de remplir ces conditions est cette formule.
Je noterai TC pour transe de convalescence, A pour adrénaline, NS pour nouveau souffle, O pour Onagre, CP pour caresse de Perséphone, 1er pour l'arme de dégâts qui ne fait pas de plus de régénération de santé :
Les valeurs citées plus hauts :
TC :
1er : 139.83
O : 270.73
CP : 437.33
TC + A + NS :
1er : 368.78
O : 532.68
CP : 741,28
Maintenant des valeurs notables obtenues avec cette simulation :
Pour un
Héraut, même build : TC+O+CP (pas A ni NS, sinon il aurait aussi la défense) : 549.13
Pour un
conquérant, même build, mais adrénaline au max (voir en haut) : A+O+CP (pas TC, sinon il aurait aussi le rêve) : 715.88
Idem avec NS : 902.63
Pour un conquérant ou un Héraut donc, les deux autres classes les plus répandues de CàC, porter ces ensembles en deuxième set d'arme peut-être très intéressant !
Lorsqu'on ne dispose d'aucune de ces compétences et qu'on ne veut pas porter ces armes, en gardant le même build : 48.88
Conclusion :
Ça montre que juste en privilégiant les objets qui font du gros pourcentage de régénération de santé et un peu de vie régénérée, on obtient des trucs non négligeables, et si on rajoute un ou 2 gros bonus de de point de vie régénérée, c'est franchement bien !
Edit : valeurs ; mise en page