La régénération de santé et d'énergie sert à quoi?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

La régénération de santé et d'énergie sert à quoi?

Messagepar attila34 » Sam Aoû 05, 2006 4:37 pm

Hello à tous,

je vous parle de ce gros problème de la régénération puisque je ne voie pas ma barre bouger pour les 2. Pour info 1 signifie 1 point regagné par seconde.

J'ai 5001 pv et si je suis à une régénération de 1. Je suis à 1 pv pour arriver à la guérison il faudra 83mn pour remplir la barre.

Pour 3001 pv et en reprenant l'exemple ci-dessus il faut 50 mn pour remplir la barre.

Pour moi la régénération est completement inutile. Ca prend un temps fou, donc on s'en sert pas et on prends que des potions pour remplier les barres super.

Je souhaiterai avoir vos avis sur sur la régénération. Je pense qu'il faudrai que la régénération de santé soit augmenté comme la régénération d'énergie (intelligence) avec la FORCE.
Dernière édition par attila34 le Sam Aoû 05, 2006 4:59 pm, édité 1 fois.
attila34
Modérateur

Messagepar attila34 » Sam Aoû 05, 2006 4:57 pm

Je viens de voir que la régénération d'énergie est augmenter par l'intelligence. Donc je modifie ma suggestion.

Encore une fois les mages sont plus favorisés que les guerriers dommage :cry: .
attila34
Modérateur

Messagepar flolem » Sam Aoû 05, 2006 5:47 pm

bah moué mais les magicien aussi ont besoin d'une régénaration de vie rapide ^^

c'est sur leur regen énergie est assez grande...

mais bon avec mon chevalier et quelques objets, jsuis arrivé à 5.16 de regen vie par sec.
Ma liste
Flolem ~ Chevalier (Guerre/tempête) Niv 37 - Epique
Thorgula ~ Conjureuse (Terre/esprit) Niv 21 - Normal

Mieux vaut consolider ces points forts que vouloir tout controler.
flolem
Égorgeur de Rats

Messagepar attila34 » Sam Aoû 05, 2006 5:59 pm

flolem a écrit:bah moué mais les magicien aussi ont besoin d'une régénaration de vie rapide ^^

c'est sur leur regen énergie est assez grande...

mais bon avec mon chevalier et quelques objets, jsuis arrivé à 5.16 de regen vie par sec.

Et alors les mages utilise l'énergie, le conquerant utilise la santé, faut pas oublier qui passe devant. J'en prends plein la tronche, j'aimerai avoir au moins une regen vie comme les magos regen leurs énergies. Je pense que c'est normal.

Avec mon conquérant et adréaline je monte à 22 en régen santé, au moins la barre bouge pas vite mais je le voie. Je pense que c'est un minima en légendaire vu les coups que l'on prends.
attila34
Modérateur

Messagepar BOB_tq » Sam Aoû 05, 2006 6:03 pm

La régénération qu'elle soit de vie ou de mana n'a effectivement pas un effet très visible. Mais il faut bien voir aussi que ce n'est pas son rôle initiale. Elle sert surtout d'ajustement entre deux combats.

En renvenche lorsque le personnage s'étoffe et que des choix sont faits pour régénérer plus vite, l'effet devient plus significatif.

Pour ma part, il aura fallut fallut que ma régénération de mana dépasse les 15 (elle est à 23 actuellement) pour que ma consommation de potion de mana se régule quelque peu :)
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Xp » Sam Aoû 05, 2006 7:43 pm

Il y a aussi des sorts qui augmentent grandement pdt un tps la regen de vie et de mana. Plus tu as de %regen sur tes objets, et donc une bonne regen de base, plus l'effet du sort sera significatif atteignant + de 100 santé ou mana par seconde.
Xp
Égorgeur de Rats

Messagepar attila34 » Sam Aoû 05, 2006 9:22 pm

Xp a écrit:Il y a aussi des sorts qui augmentent grandement pdt un tps la regen de vie et de mana. Plus tu as de %regen sur tes objets, et donc une bonne regen de base, plus l'effet du sort sera significatif atteignant + de 100 santé ou mana par seconde.

Ce qui revient à dire que les jeteurs de sorts seront toujours plus forts que le pauvre conquérant qui n'a aucuns pouvoirs magiques. Donc que la régen de base soit augmenter par la froce est un bon compromis pour la classe conquérant.
attila34
Modérateur

Messagepar Xp » Sam Aoû 05, 2006 9:29 pm

quand je dis sort, je veux dire compétence.

Il y a par exemple Rally qui augmente la regen de vie et Inspiration la mana dans la branche Defense.
Xp
Égorgeur de Rats

Messagepar attila34 » Sam Aoû 05, 2006 9:34 pm

Pourtant j'ai pas un équipement de... Je suis en set complet légendaire conquérant, le set gladiateur et une bonne hache légendaire, mon autre arme est verte avec beaucoup de dégâts :tom! , et un pendentif qui booste bien les protections. Mais aucun de ses équipements ne me donne des bonus régen vie malgré que certains me donne beaucoup de vie suppl.

Je ne veux pas avoir un certain type de set pour avoir une régen santé correcte. Quand tu prends 500 dégâts en légendaire tu aimerai avoir une régen vie qui assure derrière non? A 1 pv la seconde tu va pas aller loin.

Je dois avoir logiquement la meilleure classe de càc et c'est pas du tout le cas. Le conquérant est pas terrible, l'une des classes les plus faibles je pense. Moi j'ai pas de pouvoir qui me booste les pv ah si le colosse mais ca dure 24 sec et un bon moment avant d'etre de nouveau dispo.

Dans les autres jeux du meme type la régen vie pour les classes de càc est vraiment meilleure et c'est normal. Je demande juste la meme chose et surtout un gros NERF sur les magos :lolol: .
attila34
Modérateur

Messagepar attila34 » Sam Aoû 05, 2006 9:40 pm

Xp a écrit:quand je dis sort, je veux dire compétence.

Il y a par exemple Rally qui augmente la regen de vie et Inspiration la mana dans la branche Defense.

Nouveau souffle ca dure 10 secondes youpi. Tu as une bonne régen santé pendant 10 sec c'est nul :cry: . C'est tellemnt mieux quand c'est tout le temps parce que les monstres eux te frappent tout le temps et pas que pendant les 10 secondes du pouvoir.
attila34
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 06, 2006 1:29 pm

A diablo, j'ai toujours trouvé inutile de trop se concentrer sur le LLife.
A TQ, je me suis dis la même chose, pourquoi favoriser la régénération de vie et le LLife, puisqu'au final, cela ne sera jamais suffisant.
Pkoi ? eh bien parcque si le combat semble gagné, on ne fait pas attention à sa santé.
Si on se prends 4 fois 200 de dégats, on a 2 sec avant la prochaine rafale de flèches ... Mathématiquement, il faut donc regagner 400 pv par seconde ... et ça n'arrive jamais.

Mais heuresement, il existe une super invention : les potions ...
C'est d'ailleurs pour moi le principal problème de ce jeu.
Attendre 3 sec entre chaque potion : quelle connerie !
Ca ne sert qu'a ralentir l'action, puisqu'on est obligé de sans arrêt battre en retraite.

Conclusion, il bien plus viable et bien plus fun de booster nos DPS, et de nettoyer le plus vite possible le terrain.
A TQ, la meilleure défense, c'est vraiment l'attaque ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim Aoû 06, 2006 3:26 pm, édité 1 fois.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar BOB_tq » Dim Aoû 06, 2006 2:17 pm

J'ai fais un constat identique, plus les adversaires sont mort rapidement et plus la régénération devient peu utile.

Mais toute règles connait ses exceptions (pour nous les occidentaux).

Il existe certains builds ou la régénération devient un véritable atout de défense, sans pour autant céder à trop de concessions offensives.

L'éternel question des choix :)
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Shegezyr » Sam Fév 12, 2011 10:25 am

Détrompez-vous!
Exemple avec mon templier lvl 61 :

Aptitudes :
-Adrénaline : lvl 9 : +26 de vie régénérée donc pas encore le max (+45 de vie régénérée)
-Transe de convalescence : lvl 15 (12+3) : +15 de vie régénérée
-Nouveau souffle : +150% de régénération de santé
-Fréquence lvl 9 : -80% de rechargement pour adrénaline

Objets :
- Cuirasse d'Hyppocrate : +2 de vie régénérée, 20% de régénération de santé http://www.titanquest-fr.com/cuirasse-d ... te-o2.html
-casque vert : +2 de vie régénérée sertie de pousse de vigne épique http://www.titanquest-fr.com/pousse-de- ... c1069.html : +3.5 de vie régénérée +125 % de régénération de santé (75+50 bonus)
-amulette d'Hygéa : 140 % de régénération de santé http://www.titanquest-fr.com/amulette-d-hygeia-o59.html
-Paire d'anneaux verts sertie d'une Ankh d'Isis : 2x105% de régénération de santé http://www.titanquest-fr.com/incarnatio ... c1129.html
-2nde arme : onagre (+22 de vie régénérée ) http://www.titanquest-fr.com/onagre-o213.html
ou Caresse de Perséphone (+50 de vie régénérée) http://www.titanquest-fr.com/caresse-de ... -o603.html

Maintenant ce que ça donne :
Juste la transe de Convalescence :
arme sans + : 139,59
Onagre : 240
Caresse de Perséphone : 430.65

En ajoutant Nouveau Souffle et Adrénaline qui est souvent là grâce à fréquence et au xmax :
arme sans + : entre 300 et 400
Onagre : 530
Caresse de Perséphone : 717,96

Je suis sur des nombres précis, pas trop des nombres ronds

J'ai simulé avec open office ainsi, pour avoir des chiffres exacts :
Cette partie n'est là que pour appuyer les chiffres du dessus !!! Notons d'ailleurs que la simulation à tendance à sous-estimer pour des valeurs faibles(<100), et à surestimer pour des valeurs élevées, mais je ne sais pas l'expliquer.
formule :

(1 + somme des valeurs )x( somme des pourcentages + 100 )
100

Pourquoi?
Il nous faut :
>1 de base
>+n dans le portage fait +n dans le décompte
>+m % ajoute m % de la valeur initiale à celle-ci
La manière la plus simple de remplir ces conditions est cette formule.

Je noterai TC pour transe de convalescence, A pour adrénaline, NS pour nouveau souffle, O pour Onagre, CP pour caresse de Perséphone, 1er pour l'arme de dégâts qui ne fait pas de plus de régénération de santé :

Les valeurs citées plus hauts :
TC :
1er : 139.83
O : 270.73
CP : 437.33

TC + A + NS :
1er : 368.78
O : 532.68
CP : 741,28

Maintenant des valeurs notables obtenues avec cette simulation :
Pour un Héraut, même build : TC+O+CP (pas A ni NS, sinon il aurait aussi la défense) : 549.13
Pour un conquérant, même build, mais adrénaline au max (voir en haut) : A+O+CP (pas TC, sinon il aurait aussi le rêve) : 715.88
Idem avec NS : 902.63
Pour un conquérant ou un Héraut donc, les deux autres classes les plus répandues de CàC, porter ces ensembles en deuxième set d'arme peut-être très intéressant !

Lorsqu'on ne dispose d'aucune de ces compétences et qu'on ne veut pas porter ces armes, en gardant le même build : 48.88

Conclusion :
Ça montre que juste en privilégiant les objets qui font du gros pourcentage de régénération de santé et un peu de vie régénérée, on obtient des trucs non négligeables, et si on rajoute un ou 2 gros bonus de de point de vie régénérée, c'est franchement bien !

Edit : valeurs ; mise en page
Dernière édition par Shegezyr le Mer Mar 09, 2011 2:30 pm, édité 1 fois.
Shegezyr, Templier (63) ; légendaire - Mégare. - Xmax seul
Mizlupitah, Ensorceleur (54) début épique Lilith MH duo
Sadijnuds, Prophète (32) normal - Siran - Lilith MH duo
Toutes fautes reprises lors des citations, non personnel ! ;)
Shegezyr
Tueur de Rats

Messagepar AmoK » Sam Fév 12, 2011 5:02 pm

Pour moi l'affixe "du traitre" reste le must en matière de regen/dps. ça réduit les résistances adverses jusqu'à 40% (ce qui permet de leech sur n'importe quel mob, même les squelettes ou les boss : 80% resist dd vita - 40% resist = 40% resist vita, donc là-dessus 40% à 60% du leech va passer => certains mobs ont plus que 80% resist vita). Bref ça augmente aussi tous les dommages (sauf armure) par le fait de réduire les resist adverses (estoc et resist dégâts compris). Donc entre 20% et 40% de dommage en plus (mais calculé après coup donc c'est un pourcentage qui multiplie le global... bref c'est insane :P)

Le "du traitre" va générer jusqu'à 30% de pv sur les dommages physiques. Avec une lance si tu tapes un 10k en coup blanc sur un mob t'auras environ 60% de dégâts physiques soit 30%LL de 6kdd soit 2k pv. Si tu tapes à 200% ias, tu donneras en gros 2 coups par seconde soit 4000pv/s. Si tu rajoutes à tout ça un coup de bouclier sur 5 cibles c'est +7500 pv le coup de boubou. Après ça dépends de ton rechargement mais bon on est pas loin des 5k pv/s là... comparé à 750pv/s y'a pas photo. Mais en plus c'est de la regen instantanée, sans cold down et qui ne dépends pas d'un proc bref que du bonheur pour la modique somme d'un seul suffixe. Que demander de mieux ? :p

Bon ok, Dieu créa la femme et Iron Lore l'Aruspice... mais quand même !

Et au lieu de gâcher l'espace avec une vigne, vaut mieux un +25 force +25%dd. ça donne encore plus de regen via le du traitre puis ça tape plus fort mouhaha

Honnêtement, la regen se fait powned par le "du traitre"..
Puis bon, pourquoi se prendre du dommage alors qu'on peut éviter presque tous les dommages du jeu avec de l'évit projectile et une bonne CD :tom!

Maintenant j'avoue qu'en normal et épique, là oui la regen pv couplée à une Cage éthérée (pour leech les cacs) et du renvoie de sort (pour powned les ranged) ça pogne bien dans le sens /afk café-cloppe le temps de clean le tas de mobs :P
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Shegezyr » Sam Fév 12, 2011 6:27 pm

Certes je suis d'accord, le vol de vie est bien mieux, c'est pourquoi je garde mon vieux frisson de l'âme. :) Mais il présente le désavantage de devoir taper tout le temps du monstre auquel on peut voler de la vie. Et puis on ne joue pas dans les mêmes conditions :
Je joue toujours seul, toujours en xmax.
Dans ma version il n'y a pas de "du traître" et je n'ai pas envie d'installer ce qu'il faut sur le pc de mon frère.

Voici quelques situations ou tu est content d'avoir une aussi bonne régénération santé :
-être entouré de 40 squelettes (dont les 3/5 sont archers ou mages) ou 30 statues ou golem (plus pour les soldats de l'empereur)
-être incapable d'agir pendant quelques secondes : 30 ychtians : même avec plus de 100% de résistance à l'étourdissement, tu peux être immobilisé et t'a pas intérêt à l'être une seule fois si tu n'as pas une bonne régénération.
-se faire voler toute sa vie par 3 Typhons

Et puis je ne suis qu'un exemple inachevé. J'ai poursuivi la simulation et j'estime qu'avoir +117.5 de régénération de base est pas si difficile : je n'ai qu'a booster adrénaline. En changeant pour des pousses de vignes légendaires ou en trouvant d'autres objets qui font du gros régénération, tu peux passer à +120 ou +140(voir +150?) et de la même manière tu peux trouver moyen d'avoir simultanément +1000% de régénération de santé, (je suis actuellement à +645%, et je n'ai pas tout serti pour avoir quand même des dégâts) ce qui d'après la table issue de ma simulation fait du 1661 de vie régénérée par secondes dans le meilleur des cas estimé ci-dessus, et ceci, peu importe ce qu'il se passe, vu qu'aucun monstre ne réduit ta régénération de santé !!

Évidemment, si tu te bats contre des démons ou des bêtes, tu réduis ta régénération de santé pour privilégier les dégâts en changeant de set d'arme.
Shegezyr, Templier (63) ; légendaire - Mégare. - Xmax seul
Mizlupitah, Ensorceleur (54) début épique Lilith MH duo
Sadijnuds, Prophète (32) normal - Siran - Lilith MH duo
Toutes fautes reprises lors des citations, non personnel ! ;)
Shegezyr
Tueur de Rats

Messagepar AmoK » Sam Fév 12, 2011 7:08 pm

Si tu joues templier, c'est que tu possèdes TQ:IT. Si tu possèdes TQ:IT, tu as obligatoirement des suffixes "du traitre" sur armes vertes Xmax ou pas Xmax, ça n'a rien à voir..

Sinon "du traitre" marche sur les UD, testé et approuvé !

Sinon je suis d'accord, le "du traitre" oblige à taper... tu serais ranged-caster bon.. mais t'es cac didiou ! Disons que si tu joues un templar full renvoie de dommages, aller +1 pour la regen :p
Dernière édition par AmoK le Sam Fév 12, 2011 7:13 pm, édité 1 fois.
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Sam Fév 12, 2011 7:12 pm

Non, "du traître" a été supprimé du jeu avec l'extension. Si tu en trouves c'est soit que tu joues avec TQ seul et le patch 1.20, soit que tu as IT et un mod qui modifie les drops et la répartition des affixes ...
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar AmoK » Sam Fév 12, 2011 7:19 pm

Ha!

Tu veux dire que le post "[OBJETS] Recensement des affixes bonus (suffixes + préfixes)" est faux ou pas à jour ? oO
Dernière édition par AmoK le Sam Fév 12, 2011 7:20 pm, édité 1 fois.
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Sam Fév 12, 2011 7:20 pm

Je confirme les dires de Jean, pas d'affixe "du traître" dans la version normale de TQ-IT.
C'est aussi valable pour l'affixe d'arme "de la sirène", certes nettement moins intéressant que le premier ;)

Ce n'est pas le post qui est faux, mais la base de données du jeu qui comporte un bug.
Je trouve d'ailleurs que celui-ci aurait pu être corrigé dans le fanpatch, mais c'est une autre histoire
Dernière édition par Ekinox68 le Sam Fév 12, 2011 7:31 pm, édité 1 fois.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Sam Fév 12, 2011 7:25 pm

Oui, pour 4 affixes rares, la base des affixes n'est pas à jour : "du traître", "de la sirène" (comme indiqué par Ekinox) et aussi je crois "royal" et "gigantesque" ; ces affixes avaient été ajoutés dans un patch de TQ puis sont devenus non dropables avec IT.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar AmoK » Sam Fév 12, 2011 7:28 pm

Je me disais aussi... un du traitre + 3 roi singe = -78% à toutes résistances. Il était possible avec un "du châtiment" sur bague ou amu (3% de chances de 75% de réduction de la vie de l'ennemi montable à 97% me semble) de OS n'importe quel boss..

Pendant qu'on y est, j'ai une bague "du châtiment" qui donne 3% de chances de 97% de réduction de la vie de l'ennemi, elle est legit ou pas ?

C'est un problème que le forum ne soit pas à jour Rhaaaaaaa
J'ai monté un perso "8 jours de played" en me reposant là-dessus..
Je vais devoir re-tuer tous les boss en légendaire sans "du traitre" pour écrire (enfin!) mon post sur le perso un peu spécial que j'ai entamé il y a plus d'un an.. lolilol

En tout cas merci à vous les gars, vous venez de m'éviter une belle tôle ;)
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Sam Fév 12, 2011 7:32 pm

Bah personne ne t'empêche de jouer avec les armes du "Traître" hein. Après à toi de voir si ton build doit rester TQIT légal légal ou si tu t'autorises à taper dans des trucs genre Mod Affixe ou Fan Patch...

L'Affixe (Suffixe chais plus ?) existe dans la BDD donc c'est pas totalement du bidouillage non plus...
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Jean » Sam Fév 12, 2011 7:34 pm

Alors maintenant tu fais comme tu veux, certains joueurs ont gardé des armes du traître de l'époque TQ dans leurs sacs, d'autres les dropent aujourd'hui avec le Ctrl-Mod-Pack et tu ne seras pas le seul à monter un build basé sur cet affixe. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus "légit-légit" si c'est ton souci.

Ces 4 omissions sont à ma connaissance le seul problème de la base des affixes.

EDIT : le fanpatch ne rétablit pas cet affixe.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar AmoK » Sam Fév 12, 2011 7:42 pm

Si, le perso doit être 100% legit sinon il n'a aucun sens.
Les objectifs sont :
- pas de maitrise (=> donc pas de bonus force-dext-endu etc.)
- zéro mort
- full vert 100% legit
- all boss down en légendaire
- le jeu fait entièrement solo (sans rush ou triche)
- seul le X-max autorisé pour plus de confort et d'éviter de re-load les games pour pex
- aucune restriction sur l'acquisition de l'équipement pourvu qu'il soit legit

J'avais atteint tous les objectifs, j'en ai C... mais alors... :P
J'ai même appris à me servir de l'art manager rien que pour droper certaines pièces...
J'ai pris un plaisir fou à faire ce perso, surtout lorsque je OS tous les boss légendaires avec mon cure-dent

Mais pour ça il me fallait un "du traitre" et un "du châtiment 97%" pour OS les boss... Le perso reste viable mais les boss seront plus long à tuer, enfin je dis ça.. va falloir le faire :P

Maintenant on pourrait considérer une dent de sabre du traitre comme légit puisque item TQ avec affixe TQ. Ce qui n'est donc pas legit c'est un avocat de mubdi avec affixe du traitre => mais ça, je peux m'en passer... quelques popo iront bien :P
AmoK
Tueur de Rats

Messagepar Naerdrith » Sam Fév 12, 2011 9:00 pm

[HS]

Euh ... Vous êtes sûr pour l'histoire concernant l'affixe du traitre ? Car je possède uniquement le fan patch et le Random Number Generator Fix, et j'ai déjà droppé des armes avec l'affixe du traitre :roll: ...

Explication ? :roll:

EDIT : Et bien entendu, j'ai TQ + IT

[/HS]
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Naerdrith
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Sam Fév 12, 2011 9:39 pm

Déjà, il ne faut pas confondre "traître" tout court et "du traître".

Après, oui, c'est sûr : "du traître" ne peut venir que de TQ seul, ou alors du mod Affixes, Demeter ou de quelque chose dans le genre, ou d'un échange, ou d'une carte supermarché comme ShopMI.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Naerdrith » Sam Fév 12, 2011 11:51 pm

Euuuh ... :oops: ... * se racle la gorge * ... :oops: ...

Effectivement, j'ai confondu les deux ... Désolé pour la méprise :oops:

Après zieutage sur la liste des affixes, celui-ci est effectivement bien abusé :o !
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Naerdrith
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Dim Fév 13, 2011 12:08 am

celui-ci est effectivement bien abusé

C'est la raison de sa suppression.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ekinox68 » Dim Fév 13, 2011 9:15 am

C'est la raison de sa suppression.

Moi qui croyait que c'était un bug involontaire :oops:
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Dim Fév 13, 2011 10:37 am

En fait, on fait des suppositions, sans être sûr de la réponse. C'est comme pour les sandales d'Hermès.

Ce qui est certain c'est que les affixes rares ajoutés par le patch 1.20 ne sont plus disponibles dans IT. Il serait très logique que ce soit pour des raisons d'équilibrage au moins pour "du traître", vue sa puissance.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message