La régénération de santé et d'énergie sert à quoi?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Cassin » Mer Juin 29, 2011 4:46 pm

Désolé de remonter ce vieux topic, mais il tombe en premier sur Google quand on cherche des infos sur la régen de santé ^^

Donc la lecture du premier post de ce topic m'a interpellé, d'une part parce que je trouvais étrange de vouloir régénérer la santé aussi vite que l'énergie pour un mage (rendant caduque n'importe quel sort de soin), et puis je me suis dit "tiens, et si je testais un perso axé sur ça, pour voir ?"

Je suis donc parti sur un Aruspice, en commençant par Chasse pour avoir rapidement accès au Remède à base d'herbe (+6 à la régen une fois maxé, sans +xx aux compétences). Bon les tous premiers niveaux sont toujours les plus délicats, la régen ne sauve pas la vie lors d'un combat rugueux et n'empêche pas de devoir boire une potion de temps à autre, mais ça permet déjà de se refaire une santé rapidement entre deux groupes de monstres.
Après avoir monté Rêve j'arrive enfin à la Transe d'Empathie, et 4 niveaux plus tard, la voilà maxée, +12 à la régen (toujours sans +xx aux comp.), soit +18 au total, ça commence déjà le faire.

Vient ensuite l'équipement. J'ai harcelé tous les marchands que j'ai croisé pour leur soutirer leurs pièces d'armures +xx% à la régen, et en prime j'ai trouvé sur une Gorgonne des Menottes de Créature Pétrifiante qui donnent +1 à toutes les compétences (ça doit rester rare en Grèce je pense).
J'ai terminé la Grèce (en mode normal) avec à peu près +75 de régen de santé, autant dire que je n'ai plus bu une seule potion depuis un moment et que le perso n'a jamais été en danger.

Le point faible de ce perso, c'est que, ayant maxé le plus rapidement possible les deux compétences qui m'intéressait, j'ai délaissé le côté offensif, mais ça va se corriger au fur et à mesure, après tout, Chasse et Rêve ne sont pas des Maîtrises en reste quand il s'agit de taper :p

Plus tard (comme je monte plusieurs persos en parallèle et que deux d'entre eux viennent d'attaquer l'Asie), j'ai fais un peu de farming, et me voilà avec 4 Racines de Vigne (+xx% à la régen sur les pièces d'armures) et 3 Essence de l'Ankh d'Isis (la même chose sur les bijoux). Bon, là j'avoue j'ai un peu triché en utilisant TQVault pour modifier le bonus de complétion aléatoire, je sais c'est pas bien, mais il y a tellement de possibilités qu'on pourrait farmer éternellement pour réussir à trouver ceux qui nous intéressent ^^

J'ai donc repris ce perso pour voir, et après trouvé un plastron +100% régen et une casque +90% et quelques pour compléter l'équipement (j'ai aussi enlevé les Menottes de Gorgone pour un truc plus basique mais avec un plus gros bonus à la régen), et voilà le résultat ^^ :

Image

J'ai trouvé un god mode sans utiliser de cheat ^^

Autant dire qu'avec ça le perso est virtuellement invulnérable, j'ai laissé, à l'entrée d'une tombe, une 10aine de squelettes me taper dessus au CàC avec 5 ou 6 liches qui m'arrosaient de leurs bâtons et une poignée d'archer, la barre de vie ne bouge pas (ou si peu, de toute façon elle remonte tellement vite que c'est tout comme) :D
Il n'y a qu'avec 5 ou 6 centurions crocos (et 2-3 crocos normaux) que ma barre a baissé d'un petit quart au bout d'une 20aine de secondes ^^

Bon, autant dire qu'un perso comme ça n'est clairement pas le plus fun à jouer, comme je le disais ça revient à utiliser un cheat, mais je pense que je le continuerais quand même pour voir si ça continue de tenir la route en Epique et en Légendaire ;)
Cassin
Égorgeur de Rats

Messagepar Kurohito » Mer Juin 29, 2011 5:37 pm

C'est pas mal tout ça mais effectivement, tu as pointé le problème du doigt : les modes supérieurs...

Quand on se prend des avoinées à 1000/1500 par coup, c'est tout de suite plus difficile à compenser par la régène... ;)
Dernière édition par Kurohito le Jeu Juin 30, 2011 8:50 am, édité 1 fois.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Cassin » Jeu Juin 30, 2011 8:46 am

Yep, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour ça que je le continuerais pour voir ce que ça donne, et si le côté offensif (une fois monté) permet de compenser ;)

Après, si le perso n'est plus invulnérable, ça ne fait que le rendre plus sympa à jouer :p Et une grosse régen permet toujours de récupérer entre deux bastons sans se faire une indigestion de potions ^^
Cassin
Égorgeur de Rats

Messagepar mafioso666 » Jeu Juin 30, 2011 10:22 pm

en même temps à part un dactyle ou un boss j'ai rarement recu un coup de 1000 dégâts :roll:

Un pur build régeneration est intuable :yeah:
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar Asurmen » Ven Juil 01, 2011 8:30 am

Moi je me souviens avoir reçu à la suite 3 critiques à 3500-3800 de la part de Typhon en légendaire... :tom!

Tout build pur régéneration pourrait quand même avoir des sueurs froides avec des baffes pareilles...
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Cassin » Ven Juil 01, 2011 8:56 am

Je veux bien le croire, je suis arrivé pour la première fois à Typhon hier soir (en normal, avec un Conquérant), bah pas moyen, espérance de vie d'environ 3s ^^ (alors que le reste du jeu s'est déroulé sans gros problème, excepté la dernière partie de l'Orient où j'ai un peu plus galéré)

'vais retenter aujourd'hui ^^
Cassin
Égorgeur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Juil 01, 2011 8:58 am

D'une part effectivement certains boss mettent de très belles tartes.

Après je suis certainement habitué à l'EBMI aussi où parfois les critiques pleuvent au-dessus du perso et c'est pas toujours beau à voir.

Mais dans l'idée, difficile de construire un build pur Régène sans faire quelques sacrifices au niveau de l'équipement et notamment dans sa dimension défensive (Armure, CD, etc...), puisqu'on part également du principe qu'on veut pouvoir tuer les mobs aussi hein...

Donc à voir, en tous cas l'idée est sympa et est à creuser.

Il me semble d'ailleurs avoir entraperçu un topic là-dessus : un pari d'Alix sur un chevalier ambidextre full Régène, je vais voir si je retrouve le lien.

Edit : Retrouvé !

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5088.html
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar mafioso666 » Ven Juil 01, 2011 2:47 pm

J'ai joué à lilith en EBMI et quand ma vie descend vite c'est parce que plusieurs monstre me frappe en même temps...Je n'ai pas testé à combien on pouvait monté la régéneration dans lilith grâce au bonus de quêtes,mais ça doit avoisiner les 3500 par seconde :hin:
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar Cassin » Mer Juil 06, 2011 11:06 am

Kurohito a écrit:Il me semble d'ailleurs avoir entraperçu un topic là-dessus : un pari d'Alix sur un chevalier ambidextre full Régène, je vais voir si je retrouve le lien.

Edit : Retrouvé !

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5088.html

Merci, 'vais y jeter un oeil de ce pas ;)
Cassin
Égorgeur de Rats

Précédente

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message