Récupération de santé par seconde!!

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Récupération de santé par seconde!!

Messagepar sahamalas » Ven Jan 15, 2010 2:11 pm

Voila je m'interroge sur le taux de récupération d'un item sur la santé.
Je donne tout de suite un exemple :

J'ai un perso avec 5000 PV et j'ai un item avec +1 de récupération de santé/seconde.
Donc si je comprend bien cet item me fait gagné 1PV/seconde!! Ca, ca va.

Mais j'ai aussi un item avec +50% de récupération de santé/seconde.
Donc comme j'ai 5000 PV, si je met cet item cela va me faire 50% de 5000 PV = 2500 de PV/seconde!!!!!!!!

Enfin bref je comprend pas trop le % qu'il indique vraiment, c'est 50% de quoi???



Merci
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 15, 2010 3:02 pm

Comme pour tous les bonus, il faut ajouter toutes les valeurs entières entre elles, puis tous les pourcentages entre eux, et faire le calcul.

Exemple concret :

Perso de base +1.0 de régen
Relique Ajax +1.0 de régen
Casque rare de stabilité +1.0 de régen
Armure magique de rajeunissement +50 %
Bouclier magique de régénération +85 %

1 + 1 + 1 = 3
50 + 85 = 135
Ta régénération de santé serait donc de 3.0 + 135 %
et comme 3 + (3 x 1,35) = 3 x 2,35 = 7,05
Tu regagnerais 7 points de vie par seconde (chiffre affiché dans les stats du persos).

PS : que tu aies 200 PV ou 10.000 PV, ça ne change rien ... la régénération est indépendante du nombre de points de vie.
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Messagepar sahamalas » Ven Jan 15, 2010 5:17 pm

Donc en gros si on dépasse un régen de 100% on double le régen de base!!!
C'est excellent en faite.

Super merci, ca va m'aider beaucoup ça.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 15, 2010 5:52 pm

Mathématiques niveau CM 2 ....
+ 50 % c'est la moitié en plus et + 100 % donne effectivement le double.
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Messagepar Spow » Ven Jan 15, 2010 6:40 pm

Je viens de capter que du coup avec
hache d'endiku
Armure magique de rajeunissement +50 %
Bouclier magique de régénération +85 %

Il y a moyen de rigoler ^^

EDIT : jvais tenter un perso leech life + ca au-dessus !
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Messagepar sahamalas » Ven Jan 15, 2010 8:56 pm

Ouai y'a des trucs sympa comme build à faire maintenant que je comprend le truc. Mais si tu veux être invincible faut y aller avec le régen ^^.
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Messagepar Spow » Sam Jan 16, 2010 1:08 pm

A la seule condition que le nombre de pdv régénérés par seconde soit vraiment énorme. Je n'ai jamais gardé les objets qui apportaient 1 de régénération de vie par seconde, c'est complètement inutile à mon avis ! (quand ta barre de vie fait 2-4k, faudrait quelques minutes pour la remplir)

En revanche la hache d'endiku c'est une vingtaine de régénération par seconde ^^
Je ne sais pas s'il y a de meilleurs objets cependant.

Faut que je voie ca pourrait être sympa de monter un perso dont le clic droit c'est pas une popo de vie :D
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Messagepar sahamalas » Sam Jan 16, 2010 7:58 pm

Ben là je joue sur le mods Lilith Masteries et il y a deux objet de quête avec un gain énorme de régénération.
1 amulette +12 Régen et une armure +20 régen.

J'essaye de couplé tous mes items avec des pousses de vigne ça rajoute énormément de régen.


J'ai échappé à plein de mort grâce au régen mais faut pas négliger d'autre résistance quand même.
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Messagepar Jean » Sam Jan 16, 2010 8:30 pm

Oui, il ne faut pas attendre de miracles de la régén dans TQ. Je pense que même avec un build axé là-dessus et les meilleurs objets en la matière on n'atteint pas l'efficacité des potions.

Ce ci dit, si tu parviens à un résultat vraiment efficace, ce sera intéressant de nous tenir au courant.
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Messagepar mafioso666 » Sam Jan 16, 2010 11:19 pm

On peut atteindre 2000 par seconde de regen je crois que c'est supérieure au potion non? :ange:
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Messagepar Jean » Dim Jan 17, 2010 12:38 am

On peut atteindre 2000 par seconde de regen

C'est énorme ! :clap: Comment y arrives-tu s'il-te-plaît ?
je crois que c'est supérieure au potion non?

Ben non, pas vraiment. Une potion divine c'est la restauration instanée d'un tiers de ta vie. Prenons un chiffre de santé honnête pour un personnage abouti : 5400. La potion régénère déjà 1800 en 0 seconde.
Ensuite, une potion divine c'est 2400 points de santé en 10s (ou 8 ?) donc 240 en 1s.
Total : une potion régénère 2040 en 1 seconde dans ce cas.
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Messagepar sahamalas » Dim Jan 17, 2010 12:52 am

Hum pour atteindre 2000 en Régen ca risque d'être dur mais faut dire que je suis novice dans la matière ^^.

Mais Jean pour ton calcule, dans les 10 (ou 8 ) secondes de régen, tu as prit en compte le temps de récupération entre 2 potion??


Parce que si une potion divine a 2000 de régen et que l'on peut l'atteindre ça doit être très efficace.
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Messagepar Jean » Dim Jan 17, 2010 1:09 am

En y regardant de plus près, une potion de divine c'est 4s de rechargement, 2400 points sur 8s et 1/3 de la vie en 0s. Le temps de chargement est inférieur au temps d'effet.

Donc pour mon calcul de tout à l'heure ça donne (avec vie = 5400) : 2100 la 1ère seconde et après 300 pendant 3 secondes, puis tu peux relancer une 2° potion et ça fait 2400 à la 5° seconde puis 600 pendant 3 secondes, et ça continue à ce rythme (2400 + 600 + 600 + 600) tant que tu as des potions.

2000 de régén c'est très impresionnant, je ne sais pas comment on y arrive mais ça supposerait de tout miser là-dessus, de sacrifier tout le reste et d'avoir les objets qui le permettent.
Dernière édition par Jean le Dim Jan 17, 2010 2:21 am, édité 1 fois.
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Messagepar mafioso666 » Dim Jan 17, 2010 1:36 am

Avec 2 caresse de persphone,un affixe qui donne de la regen sur chaque pièce d'armure,de la pousse de vigne avec de la regen comme bonus d'achèvement sur chaque pièce et de l'ankh d'isis sur les anneaux et amulete ça donne à peu près 2000 avec un messager.
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Messagepar Jean » Dim Jan 17, 2010 2:15 am

un affixe qui donne de la regen sur chaque pièce d'armure,de la pousse de vigne avec de la regen comme bonus d'achèvement

Tu peux jouer assez longtemps avant de réunir ça car ça suppose 4 objets avec l'affixe "de régénération" à +85% et 4 charmes avec le bon bonus. A comparer à une potion vendue 3 fois rien chez tous les marchands. Et il reste bien peu de marge de manoeuvre pour ne pas avoir toutes ses résistances à -100%, ce qui est mortel. Sinon ça implique que les armures et bijoux doivent en plus avoir de gros affixes de résistance, bref des objets d'exception.

Mais j'aime bien ce genre de build extrême.

En fait, je regrette personnellement l'insuffisance de la régén dans TQ qui rend les potions quasi incontournables, et boire des potions, c'est pas très fun quand c'est en permanence.
Dernière édition par Jean le Dim Jan 17, 2010 2:40 am, édité 1 fois.
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Messagepar mafioso666 » Dim Jan 17, 2010 2:30 am

Les résistances négative ne sont pas mortel avec autant de regen et encore je pourrais surment avoir des résistance positive malgré tout. :yeah:
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Messagepar sahamalas » Dim Jan 17, 2010 11:55 am

Ouai c'est un calcule à voir pour équilibrer toute résistance à peu près à 0% ou même plus avec autant de régen, je suis sur c'est possible.

Mais bon ça risque de prendre du temps pour tout avoir ^^.
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Messagepar boumshiboom » Dim Jan 17, 2010 6:58 pm

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la régen, et au cas où vous ne l'auriez pas lu, je vous invite à lire >> ce sujet <<.
(Ne pas l'upper, c'est assez vieux)

Pour résumer, on peut dire que la régen seule, même monstrueuse, ne suffit pas, et ne peut pas remplacer par exemple les build full esquive ou le bloc -100% récupération (les défenses ultimes de TQ en gros).

C'est effectivement dommage car c'est très fun à jouer (surtout pour un fan d'ambidextrie, comme moi), mais il y a également quelques probllèmes d'efficacité.

Je me referait un chevalier comme çà peut-être un jour ^^
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Messagepar mafioso666 » Dim Jan 17, 2010 7:03 pm

Mouais pas d'accord à moin de jouer dans des mods comme typhoon ton perso sera immortel avec 2000 de regen.
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Messagepar boumshiboom » Dim Jan 17, 2010 9:35 pm

Tu as monté un perso qui prouve le contraire ?
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