Tchat officiel 1.7 : vendredi 02 juillet à 21h

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Tchat officiel 1.7 : vendredi 02 juillet à 21h

Messagepar thebadpoet » Jeu Juil 01, 2004 5:56 pm

C'est bon signe, le patch 1.7 ne devrait pas tarder :

Pour les anglophones : http://eng.sacred-game.com/news.php?s=f ... d33e707069

:)

edit de cmp : pas besoin du caps lock dans le titre même si c'est un sujet important
Dernière édition par thebadpoet le Ven Juil 09, 2004 11:20 am, édité 1 fois.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar elwe » Jeu Juil 01, 2004 6:06 pm

Ca serait une bonne nouvelle :)
esperons qu il y a aura plus de changements que ceux annoncés sur le site .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar JOGA » Jeu Juil 01, 2004 6:40 pm

:bidiou: Super nouvelle !!! :bidiou:
Pas de chance je ne parle plus très bien Anglais :(

Sinon, ce serait bien si certains (Anglophone ;) ) allaient "Chater" et nous faisaient un petit compte rendu Samedi ! :p

Je suis super impatient !!! :lolol:
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar FineFille » Jeu Juil 01, 2004 6:53 pm

J'y serais ! :)
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar Grossebaf » Jeu Juil 01, 2004 7:30 pm

Je vais sûrement aller y traîner aussi, pour voir ce qu'il se dit d'intéressant :)
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar Lhise » Jeu Juil 01, 2004 7:50 pm

On compte sur les présents à ce dev-chat pour venir nous faire un résumé ensuite. ;)

Pensez à nous qui avons des soucis avec les langues étrangères. ^^
Lhise

Messagepar odin55 » Jeu Juil 01, 2004 9:57 pm

cela serait super de faire un résumé de ce forum, penser que l'école, cela va faire bientôt une quarantaine d'années que j'ai terminé, je sais suis un vieux par rapport à vous tous, merci d'avance pour la traduction
qui se hâte lentement, arrive toujours vite assez
odin55
Tueur de Rats

Messagepar Tsubamike » Jeu Juil 01, 2004 11:20 pm

j irai aussi faire un tour
Tsubamike
Ravageur de Rats

Messagepar ten » Ven Juil 02, 2004 8:27 am

:cry: :cry: :cry: Bouh pourquoi que personne ne m'écoute moi http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.p ... 4&start=21 :cry: :cry: :cry:
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats

Messagepar KaZemPo » Ven Juil 02, 2004 10:51 am

alors ya plein de choses a demander mais surtout s'il vous plait *se met a genoux* demandez quand il sort :cry:

un on souhaite un bon resumé beton ... noté de surcroit :D

merci merci les accros de la langue de shakespeare (bizzare son nom ...)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Grossebaf » Ven Juil 02, 2004 1:06 pm

De toute façon même si on ne demande pas quand va sortir le patch, ça m'étonnerait que la question ne soit pas mise sur le tapis par quelqu'un d'autre :p Je ferai un résumé (si bien sûr j'apprends des choses nouvelles par rapport aux quelques mises à jours sur l'évolution du patch des semaines passées.).
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar Finzi » Ven Juil 02, 2004 1:11 pm

Moi je parle un anglais a moi ;)
Je veux une traduction :bidiou:
merci
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, Tais toi ! :p
Finzi
Égorgeur de Rats

Messagepar Hornet013 » Ven Juil 02, 2004 5:07 pm

Je viens de l'IRC et j'ai appris que l'on aura meme pas besoin de demander une date de sorti du patch tant attendu, cela fais parti des infos qui nous serons donnees ce soir

Code: Tout sélectionner
<bsd_> when is the patch due?
<Savior82> wait till event and you'll get a date ;)
Hornet013
Tueur de Rats

Messagepar conrad » Ven Juil 02, 2004 5:28 pm

Yop, j'ai un bon niveau d'anglais (FAC) et je dois pas être le seul, donc je ferai un résumé de ce qui a été dit d'important, puis d'autre viendront compléter mes dires je pense. A ce soir donc ;)
conrad

Messagepar Gribouille » Ven Juil 02, 2004 8:18 pm

Juste un ptit truc en direct au sujet de la date :

<Huron> when the patch will be completed?

<Huron> > Reworked < When will the patch be completed

<Eerazor> The patch will be completed when it is done :) But, as already stated, we are planning on going "open-beta" with the patch

<Eerazor> this is planned for next week

<Eerazor> I am being carefull not to give a DAY in the week, but be assured, the open beta, for those interested will be able to download the patch from next week onwards, thurday next week at the latest.

Donc en gros un patch béta disponible à partir de jeudi prochain. (je dis pas de conneries ?)

(juste pour savoir, on n'utilise jamais Will après When non?)
Gribouille
Tueur de Rats

Messagepar Hornet013 » Ven Juil 02, 2004 8:26 pm

tiens moi je l'ai pas compris comme ca mais bon je suis pas vraiment tres fort en anglais, j'ai compris au plus tard jeudi prochain.

Qulqu'un qui parle bien anglais pour nous eclairer :D
Hornet013
Tueur de Rats

Messagepar conrad » Ven Juil 02, 2004 8:28 pm

Changements de la 1.7

- Les potions de vie: désormais, plus de grandes potion en Bronze, uniquement des petites. En Argent, les petites potions rempliront 2/3 de la vie et en Or 1/3.
- Les objets (items) droppé ont été retravaillé pour être plus logiques et équilibrés. En clair, plus utiles.
- Une option de recherche de joueurs sera active.
- Tous les serveurs seront patchés en même temps (Américains et internationaux)
- Une beta du patch "devrait" être accessible au cours de la semaine prochaine.
- Les quêtes seront récompensé par des items et runes beaucoup plus souvent.
- Le mode de jeu "ladder" [NT: je ne connais pas, qu'est-ce que c'est?] sera actif dans la version finale du patch.
- Un perso niveau 100 ne pourra plus jouer en mode bronze (sur internet). [NT: j'imagine qu'il y aura un palier de niveau]
- Les résistances ont été revu [NT: ils ne donnent aucun détail finalement, mais précise que les révision seront précisées avec la sorti du patch]
- [Des informatons sur le ladder que je ne comprend pas]
- Les art de combats ne touche plus a 100%
- TOus les types de jeu seront accessible avec le patch béta.
- De nouveau eastereggs vont apparaitre, dont celui du: pieds en feux (lol)
- Des textes de pierres tombales changeront, mais uniquement dans la version finale du patch, et uniquement pour la version US
- Les niveau resteront 206 max pour les perso et 255 pour les skills
- Les perso crées dans la béta devrait être reportés sur la version finale
- Les DE ne seront plus capable de tuer les ennemis aussi facilement
- Le mode platine ne serait pas le mode le plus dur de sacred : Nobium
- Il aura des malus à mourir désormais,: perte d'or par exemple. De plus, plus longtemps vous restez en vie, plus vous aurez de chance de trouver des items rares [NT: Oula, du bon pour le HC lol] et les daumages augmenteront aussi ! Ce sont les "survival bonus".
- Il serait prévu que des parti fermés puissent êtres crées par des joueurs.
- Les versions US et Allemandes du patch sortiront en même temps, pour les autres pays, ça reste à voir [NT: GRRRRRR]
- Les "survival Bonus" cités plus haut seront mentionnés au joueur quand ils seront actifs
- Le succès des effets "stun" (assomer) et de déplacement seront basé sur le niveau du sort, plus sur le niveau du personnage
- La boule de feu sera plus puissante
- Les temps de régénérations ont été modifié (augmenté et diminué selon les cas)
- On gagne plus d'xp en groupe que tout seul
- Il y aura apparement moins d'objet leech/pain/reduit l'or au lieu de la vie
- De plus, le nombre de slots sur les items a été reduit

Il sera toujours impossible de chevaucher la licorne pour la WE ( c'est un op qui me la dit quand je lui ai posé la question :D )
Dernière édition par conrad le Ven Juil 02, 2004 9:23 pm, édité 10 fois.
conrad

Messagepar Gribouille » Ven Juil 02, 2004 8:29 pm

je pensais que "at the latest" voulait dire ici "aux dernieres nouvelles"

Mais je pense que tu as raison.
Gribouille
Tueur de Rats

Messagepar conrad » Ven Juil 02, 2004 8:32 pm

possible, je ne suis pas sur de ma trad en fait à ce niveau là. Donc "au cour de la semaine prochaine" voilà :D
C'est quoi le ladder en fait, je comprend pas de quoi il parle, donc je ne peux pas traduire sur ça.
conrad

Messagepar Gribouille » Ven Juil 02, 2004 8:37 pm

Ladder, si ça ressemble à diablo 2, est une sorte de classement temps réel des persos les plus haut lvl, quand la "saison Ladder" se termine, peut etre les mieux placés recevront une recompense (qui sait?) et les persos ladder passeront en "perso ordinaire", pour laisser place à une nouvelle saison (et donc de nouveaux persos à créer).
Gribouille
Tueur de Rats

Messagepar JOGA » Ven Juil 02, 2004 8:41 pm

conrad a écrit :
Une beta du patch "devrait" être accessible au cours de la semaine prochaine

:ranting: NON !!! :ranting:
:cry: C'est quand qu'il sort réellement ! :cry:
Ils m'énèrve à ne pas répondre chez Ascaron !!!

D'après ce que j'ai pu comprendre (mais je suis nul en Anglais maintenant) :
Il faudra 3 semaines de retour d'informations sur la béta du 1.7 (online ?)

Après ce délais (peut-être) ils commenceront a faire les corrections et apparement tout ça prendra plusieurs mois :cry: Mais je ne suis pas très sûr d'avoir tout bien compris. :oops:
Dernière édition par JOGA le Ven Juil 02, 2004 9:12 pm, édité 1 fois.
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar ||(o)(o)|} » Ven Juil 02, 2004 8:42 pm

JOGA a écrit:conrad a écrit :
Une beta du patch "devrait" être accessible au cours de la semaine prochaine

:ranting: NON !!! :ranting:
:cry: C'est quand qu'il sort réellement ! :cry:
Ils m'énèrve à ne pas répondre chez Ascaron !!!

C'est comme sa partout t'inquiete^pas (HL2 Powaaa!!!, Duke Nukem Forever Powaaaaa!!! etc Powaaaa!!!)

Juste comme sa vous pensez qu'il va falloir patcher avec la 1.66C puis avec la 1.7 ou on poura passer direct de la 1.56 a la 1.7?
Parce que j'arrive pas a installé la 1.66C :cry:

PS: Si quelqu'un voudrais bien me contacter, si sa le gene pas de perdre une demi heure a m'envoyer les fichier qui bug :D je le traiterais en messi :merci:
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats

Messagepar Telf » Ven Juil 02, 2004 9:14 pm

Bon, si les perso du betapatch resteront pour le Final...ça devrait être cool.
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Juil 02, 2004 9:28 pm

Oui, tout ça s'annonce plutôt pas mal ... : )

Que les persos soient effacés ou pas à l'issue de cette open-beta, je m 'en fiche pas mal du moment où les devs nous offre une version jouable et interessante de Sacred, mais je comprends aussi ton point de vue Telf ;)

Attention à ne pas traduire le log en lui même , Eerazor a bien demandé d'atendre la mise en ligne officielle avant de "publier" quoi que ce soit .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar conrad » Ven Juil 02, 2004 9:30 pm

Voila, la "open-beta" de la 1.7 est annoncé sur le site officiel de Sacred ici mais aucune date n'est précisé (enfin, au cour de la semaine prochaine zon dit...). Pour le reste des info consernant ce patch avant le patch, c'est donc . En tout cas, j'espère quelle sera jouable sur la version française, sinon c'est vraiment abusé :(
Dernière édition par conrad le Ven Juil 02, 2004 9:34 pm, édité 1 fois.
conrad

Messagepar Gribouille » Ven Juil 02, 2004 9:31 pm

Moi j'ai sauvé le log des question & réponses si ça interesse qq1 dans l'immédiat.

edit :

<grib> will the non english and german players play the beta?
<Huron> grib - As far as we know, yes

:)

edit 2 en ce qui concerne la "maniabilité" :

<DysDaemoN> Huron: sorry for insisting: there are many bugs associated with the targeting interface: sometimes the hero does not respond to holding the mouse button, and as to be re-clicked to resume attacking, sometimes the control-click does not auto-target, and combat from horseback is even more unreliable. have those bugs been ironed out?
<Huron> DysDaemoN - Yes, they should be
Dernière édition par Gribouille le Ven Juil 02, 2004 9:45 pm, édité 2 fois.
Gribouille
Tueur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Juil 02, 2004 9:34 pm

Aie, oui, exact ...J' avais oublié que la 1.7 open-beta a été annoncée pour les versions anglaises et allemandes ... Pas pour la version française, donc il faut voir ...
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Ven Juil 02, 2004 9:44 pm

Il aura des malus à mourir désormais,: perte d'or par exemple. De plus, plus longtemps vous restez en vie, plus vous aurez de chance de trouver des items rares [NT: Oula, du bon pour le HC lol] et les daumages augmenteront aussi ! Ce sont les "survival bonus".

Mmmm y a bon le hardcore, presque 240 heures sur ma vamp ;)

Je sens qu'il y en a qui vont camper sur l'ile la nuit :D
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Gribouille » Ven Juil 02, 2004 9:50 pm

Il a été dit que si l'on reste connecté sans rien faire, bein ça compte pas :D

<Huron> Is the "survival Bonus" only counted when your character is active, or can you let yourself
idle in a game all night to increase your chances of item drops the next day? - In addition to this
question, if so, how will you prevent this from happening? (idling to gain Survival bonus)

<Eerazor> Only when the character is activly participating in the world.
<Eerazor> You dont get any experience in Real Life if you stand around watching "sun go up, sun go
down, sun go up, sun go down"

Mais bon c'est sûr que les persos hardcore vont être puissant :D
Gribouille
Tueur de Rats

Messagepar Grossebaf » Ven Juil 02, 2004 9:54 pm

J'avais créé un autre topic sans voir celui ci, donc je déplace ici ce que j'avais dit :

Comme promis, voilà un résumé de ce qui s'est dit d'intéressant pendant le dev-chat ce vendredi soir sur IRC :)

- Le patch 1.7 va en fait être composé de 2 patchs : D'abord un patch bêta ouvert (c'est-à-dire que tout le monde peut installer le patch), qui va permettre un "feedback" important de la part des joueurs. En fonction de ce feedback, des corrections / améliorations supplémentaires seront faites (en particulier sur le nouveau code réseau, et d'autres choses qui ont pu nous echapper), pour aboutir au patch 1.7 final. Le patch 1.7 sort la semaine prochaine (au plus tard jeudi ont-ils promis). Chacun est libre de l'installer ou non. La bêta durera au moins 2 semaines.
IMPORTANT : il n'est pas certain qu'on aie droit à un patch bêta en français. Si le temps le leur permet ils le feront, si ils sont trop courts au niveau temps, il n'y aura pas de patch bêta français. C'est du moins ce que nous as dit Eerazor (alias Mirko si j'ai bien compris) quand on lui a demandé. Par contre, la version finale du patch 1.7 sortira en français le même jour que dans les autres langues.

- Les drops / ventes d'items vont être équilibrées. La logique des drops a été retravaillée, et on trouvera un plus grand éventail d'items dropés. De plus on trouvera des items plus utiles en drops, et il ne sera plus possible d'acheter certains items chez les marchands, comme les sets par exemple (J'ai bien dit par exemple. Il en ira de même pour d'autres bons items). A noter que la compétence Marchandage aura encore plus d'influence qu'avant sur les items proposés par les marchands, donc ça reste une compétence importante.

- Les coups spéciaux (Combat Arts) seront désormais DÉPENDANTS de l'attaque. C'est-à-dire qu'il n'y aura plus 100% de chances que chaque coup d'un coup spécial touche. Il dépendra de l'attaque au même titre que les attaques normales.

- Les limites de niveau, respectivement 206 et 255, restent pour l'instant les mêmes pour le niveau du personnage, et le niveau des coups spéciaux.

- Le patch introduira un nouveau niveau de difficulté (Solo & Multi), qu'ils appelent le Niobium (je ne sais pas si il y a une traduction en français ou si c'est le même mot, je ne connais pas ce métal). Il sera plus difficile que le Platine bien entendu.

- Une pénalité sur la mort a été introduite. La pénalité se compose d'une perte d'or et d'une perte du "bonus de survie". Plus vous vivez longtemps sans mourrir, plus ce bonus augmente. Et ce bonus influe sur les chances de drops d'items uniques ainsi que sur les dommages infligés...En gros ça pourrait être une bonne idée de ne pas mourrir. Le bonus sera visible, symbolisé par un nombre dans les stats, et sera sauvegardé d'une partie sur l'autre (dans le fichier du personnage). Pour le petit malin du fond qui se dit qu'il va laisser son perso peinard dans un coin tranquille pendant qu'il va faire dodo, dans le but de monter ce bonus sans se fouler : ils l'ont prévu, et le bonus ne monte que si le personnage est vraiment actif.

- Les elfes noirs ne pourront plus tuer leurs ennemis aussi facilement. Je suppose qu'ils parlent de cette technique basée sur "brouillard" dont j'ai entendu parler, mais ne connaissant pas cette classe du tout, je n'en suis pas plus sûr que ça.
Il y aura aussi des gros changements pour l'elfe des bois apparemment, mais personne n'a posé de questions à ce sujet, ils n'en ont donc pas dit plus.

- Si j'ai bien compris (les modérateurs sont partis dans une espèce de délire à ce moment là) les dragons sont maintenant beaucoup plus durs, mais ce n'est qu'une supposition, ils faudraient que d'autres qui étaient présents confirment ça.

- La magie ne sera bien sûr pas influencée par l'attaque (contrairement aux coups spéciaux) étant donné qu'elle n'est pas une attaque physique. Par contre elle est influencée par la résistance magique des mobs.

- Il n'y aura pas de droits sur les items dropés en fonction de celui qui a fait le plus de dommages au monstre qui a dropé les items en question, parce qu'une majorité de la communauté y est opposée.

- Quelques changements parmis de nombreux autres (c'est du moins ce qu'ils ont dit) concernant les Coups spéciaux :
+ La réussite des sorts de type "stun" (assommer) ne dépendra plus du niveau du personnage, mais du niveau de la compétence
+ Les dommages occasionnés par le sort "Boule de Feu" ont été augmentés à haut niveau
+ La durée de certains "buffs" (pas trouvé de traduction adéquate...bonus peut-être) a été changée...Parfois augmentée, parfois diminuée.
+ Les pets (chauve-souris, loup) de la Vampire ont apparemment été améliorés.

- On gagnera plus d'XP si on joue en groupe que tout seul sur un serveur multi. Je pense que c'était déjà le cas avant, mais la question a été posée.

- Concernant les bonus Life Leech / Pain / réduction de l'or plutôt que des HPs...Ils ont réduit le nombre de slots sur les items et il y aura moins (ou plus..fonction du point de vue) de chances d'avoir tel ou tel bonus sur tel type d'item par rapport à tel autre type...il sera donc beaucoup moins facile d'abuser de ces bonus.

- Le code réseau a été amélioré (déjà annoncé). Le jeu gère fonctionne maintenant mieux avec les routeurs. Il est également possible de sélectionner une adresse IP lors de la création d'une partie...Là j'avoue que je ne comprends pas, peut-être que ça veut dire entrer une adresse IP pour rejoindre une partie.

- Les potions vont changer. En bronze il n'y a plus de grandes potions, mais des petites potions. Ca ne change rien, les petites potions redonneront toute la vie en bronze. Par contre, en argent, les petites potions ne redonneront que 2/3 de la vie, et en or, seulement 1/3 (il faudra donc des grandes potions pour recouvrer toute sa vie dans ces 2 modes).

- Parmi les choses que l'on savait déjà, la fonction recherche a été améliorée pour pouvoir rechercher des personnes se trouvant dans une partie.

- Le patch sera terminé...quand il sera terminé. Mais comme je l'ai déjà dit, l'open bêta patch sort la semaine prochaine.

- Les récompenses pour les quêtes seront plus pertinentes, c'est-à-dire qu'elles correspondront plus à la classe du personnage récompensé.

- Le ladder (échelle) sera "web-based". Je n'y connais rien en ladders, je suppose que ça signifie qu'il sera affiché sur le site officiel. Ils ne savent pas encore combien de temps durera une saison de ladder. De plus, selon toute probabilité, le ladder ne sera proposé que dans le patch 1.7 FINAL. Il y aura un ladder spécifique aux classes et un ladder général.

- Les résistances ont été améliorées. Rien de définitif cependant, donc pour l'instant ils n'ont rien dit de précis à ce sujet.

- Le jeu patché créera différents logs (log réseau, log de jeu, log d'équilibrage), ce qui est important pour les développeurs dans le cadre de la bêta. A noter cependant que lorsque l'on redémarre Sacred, les fichiers de log sont supprimés / réinitialisés.

- Pour l'instant ils n'ont pas encore prévu d'avoir des serveurs à niveaux non restreints (pour le trade par exemple).

- Il y aura de nouveaux "easter eggs". De plus les textes des pierres tombales changeront, mais seulement pour la version internationale (anglaise).

- IMPORTANT : Ils ne savent pas encore si les personnages créés pendant la bêta seront portables sur la version finale. Ca va dépendre des résultats de la bêta ouverte. Mais SI les choses se déroulent comme ils l'espèrent, il sera possible de conserver ses personnages.

- Ils testent actuellement une possibilité de créer ses propres parties en closed. Cependant ils sont très prudents avec ça parce que ça peut favoriser le cheating, donc ils ne savent pas encore si cela sera possible dans la version finale.

- Le PVP n'est pas encore bien équilibré, certains changements seront fait pour la 1.7 (avec l'aide du feedback pendant la bêta), mais ce ne sera pas totalement équilibré. Pour l'instant ils s'occupent plus du solo et du multi coop. Le PVP viendra plus tard.

- Pas de compétences supplémentaires après le niveau 50, mais c'est prévu pour le futur.

Voilà, j'ai peut-être loupé des choses importantes, donc n'hésitez pas à compléter, mais je pense que j'ai listé la majorité des points abordés.
Dernière édition par Grossebaf le Ven Juil 02, 2004 11:16 pm, édité 6 fois.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message