Bonjour Alexmanap
Alors en réponse à
premièrement
Pour le niveau 7, tu n'as pas besoin d'avoir un build parfait (reste cool, tu auras le temps de te prendre la tête la dessus dans 20 niveaux et plus

). Plus sérieusement, le tien est pas mal, j'aurais quand même mis au moins un point dans connaissance des armures pour avoir plus vite une armure et un bouclier digne de ce nom. Au début, j'étais adepte du "je mets 1 point dans les compés qui m'interessent, je monte la barre de maîtrise pour avoir celles de haut niveau plus brutales". En fait avec défense, il peut être très interessant de mettre pas mal de points dans frappe de bouclier très vite, à bas niveau les mobs n'apprecient pas du tout et ça écourte les duels avec les boss. Donc t'es bien parti.
D'où le
deuxièmement :
-Charge de bouclier est sur le papier le plus puissant je pense (201-301 dégâts sur 6 cibles,300% de déplacement, stun de 1 sec et perturbation des compétences maxé et avec +4 à défense), MAIS il coûte cher en mana et se recharge pas très vite
-coup de bouclier fait moins mal (125 deg, +25% deg dans les mêmes conditions sur 3 cibles, réduction d'armure...), et 63% d'attaque ralentie. Il coûte pas très cher à lancer et se recharge beaucoup plus vite : clong!

.A noter que maxer perce armure n'est pas super rentable je trouve....
Les 2 sont très bien (d'ailleurs quand je fais 1 perso défense, je prends toujours les 2), si tu en veux qu'un des 2, je prendrais coup de bouclier car il revient plus souvent.
Troisièmement :
Aaaahhhhh défense esprit .... il me semble que CAS a dit un jour que c'était une des classes les plus difficiles à jouer et ma foi, c'est sans doute vrai. Cependant entre les compés offensives de défense (celles axées autour des coups de bouclier + colosse) et des compés sympa d'esprit (le roi spectre en soutient, alliance noire et l'étranger), il doit quand même y avoir de quoi se faire un perso viable. Je me demande d'ailleurs si avec l'aura glaciale et un coup de bouclier maxés, les mobs ne se retrouveraient pas avec une vitesse d'attaque de 100-(33+63) = 4%
C'est aussi l'occasion de montrer que
ce bouclier n'a pas été créé pour rien....

, objet qui irait bien avec ton idée de life leech d'ailleurs.
Pour finir je te souhaite de la réussite dans ton entreprise et n'hésite pas à nous tenir au courant de ta progression
Lexouille