Question sur la maitrise: Defense.

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Question sur la maitrise: Defense.

Messagepar Alexmanap » Ven Mar 14, 2008 2:57 pm

Salut a tous.:jap:

PREMIÈREMENT: je viens de commencer une partie avec un défenseur je suis au niv7(pas très puissant).Alors voila comment j'ai réparti mes points:>> Build <<
Je voudrais savoir si j'ai bien réparti mes points?

DEUXIÈMEMENT:je voudrai savoir quel entre <<frappe de bouclier>> et <<charge de bouclier>> et le plus puissant.

TROISIÈMEMENT:Je pense prendre Esprit comme deuxième maitrise pour <<aura glaciale>> qui absorbe la vie des ennemies.Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?Sinon donnez moi d'autre choix de maitrise.Je suis partant. :hin:


Merci d'avance pour vos réponse et vos conseil!!:D:
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Messagepar lexouille » Ven Mar 14, 2008 10:36 pm

Bonjour Alexmanap :)

Alors en réponse à premièrement

Pour le niveau 7, tu n'as pas besoin d'avoir un build parfait (reste cool, tu auras le temps de te prendre la tête la dessus dans 20 niveaux et plus :hin: ). Plus sérieusement, le tien est pas mal, j'aurais quand même mis au moins un point dans connaissance des armures pour avoir plus vite une armure et un bouclier digne de ce nom. Au début, j'étais adepte du "je mets 1 point dans les compés qui m'interessent, je monte la barre de maîtrise pour avoir celles de haut niveau plus brutales". En fait avec défense, il peut être très interessant de mettre pas mal de points dans frappe de bouclier très vite, à bas niveau les mobs n'apprecient pas du tout et ça écourte les duels avec les boss. Donc t'es bien parti.


D'où le deuxièmement :

-Charge de bouclier est sur le papier le plus puissant je pense (201-301 dégâts sur 6 cibles,300% de déplacement, stun de 1 sec et perturbation des compétences maxé et avec +4 à défense), MAIS il coûte cher en mana et se recharge pas très vite :cry:

-coup de bouclier fait moins mal (125 deg, +25% deg dans les mêmes conditions sur 3 cibles, réduction d'armure...), et 63% d'attaque ralentie. Il coûte pas très cher à lancer et se recharge beaucoup plus vite : clong! :D .A noter que maxer perce armure n'est pas super rentable je trouve....

Les 2 sont très bien (d'ailleurs quand je fais 1 perso défense, je prends toujours les 2), si tu en veux qu'un des 2, je prendrais coup de bouclier car il revient plus souvent.


Troisièmement :

Aaaahhhhh défense esprit .... il me semble que CAS a dit un jour que c'était une des classes les plus difficiles à jouer et ma foi, c'est sans doute vrai. Cependant entre les compés offensives de défense (celles axées autour des coups de bouclier + colosse) et des compés sympa d'esprit (le roi spectre en soutient, alliance noire et l'étranger), il doit quand même y avoir de quoi se faire un perso viable. Je me demande d'ailleurs si avec l'aura glaciale et un coup de bouclier maxés, les mobs ne se retrouveraient pas avec une vitesse d'attaque de 100-(33+63) = 4% :o :o

C'est aussi l'occasion de montrer que ce bouclier n'a pas été créé pour rien.... :ange: , objet qui irait bien avec ton idée de life leech d'ailleurs.


Pour finir je te souhaite de la réussite dans ton entreprise et n'hésite pas à nous tenir au courant de ta progression :yeah:

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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 14, 2008 11:15 pm

Aaaahhhhh défense esprit .... il me semble que CAS a dit un jour que c'était une des classes les plus difficiles à jouer et ma foi, c'est sans doute vrai.

DÉFENSE est faite pour tenir le choc ... pour aller au contact sans hésiter.
ESPRIT apporte les 2 meilleurs invocations uniques.
C'est viable de jumelé les deux ... mais ça parait un peu contradictoire d'avoir un tank qui soit accompagné de 2 invocs :ange:

Les bonus d'ESPRIT concernent les éléments, les projectiles, la vitalité, les morts-vivants ... tout ça reste assez lointain de DÉFENSE.
D'autant que Ravage du Temps est complètement buggué. (merci d'ailleurs @ ShadowLich pour ces récents tests ...)

Donc ton bouclier, si beau en photo, n'est malheureusement pas exploitable en l'état.
C'est dommage car on tiendrait là effectivement une très belle combinaison.
C'est d'ailleurs ça qui fait que certains persos sont moins viables que ce qu'ils devraient, et que sans même connaître les bugs et les mécanismes, le ressenti des joueurs est clair : build non-efficace !

J'espère réussir à contourner ce bug via un mod, mais c'est loin d'être gagné.
Mais ça ne retire rien au plaisir du jeu que peut procurer ce genre de perso, puisque de toute façon, quand on débute, il n'y a pas de miracle, tout les classes sont "moyennes ou passables" ...
Et c'est ça qu'est super fun, et qui procure le plus de bons souvenirs. :yeah:
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Messagepar Alexmanap » Sam Mar 15, 2008 3:18 am

Merci pour vos conseils Lexouille et CAS.Je vous tiendrez au courant de ma progression :yeah:
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Messagepar Alexmanap » Sam Mar 15, 2008 4:25 am

Vous pouvez me dire comment on insère une image
dans un poste. S.V.P :roll:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 15, 2008 4:28 am

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Messagepar Alexmanap » Sam Mar 15, 2008 5:34 am

Merci CAS tu es un champion. :merci:
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Messagepar Alexmanap » Sam Mar 15, 2008 5:58 am

Voila j'ai jouer et je suis arriver à mégare:

J'ai trouver un bouclier rare(sa tombe bien vu que j'ai la compétence défense :hin: :Image

Sinon j'aime bien mon personnage mais j'aime pas mon arme je trouve quel est pas assez puissantes.Image
Maintenant je tue les monstre plus facilement grâce à l'amélioration de frappe de bouclier :hin: :hin: :hin: Image

Pouvez-vous me conseiller sur l'arme pour un bon défenseur(gourdin,épée,hache,etc......) ou sinon n'importe quel arme fera l'affaire?Merci :D:

CAS j'espère que mes image son conforme au règles du forum.Sinon désolé.
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Messagepar lexouille » Sam Mar 15, 2008 9:27 am

Salut

C'est bien que t'aies trouvé un bouclier bleu assez vite, ça va te permettre de jouer confortablement pendant quelques niveaux. :yeah:

Pour l'arme, c'est à toi de choisir, l'essentiel est de se retrouver avec un compromis vitesse d'attaque (AS) / dégâts (Deg) correct. Donc si tu prends une épée, tu n'auras pas besoin d'avoir beaucoup de pièces de ton inventaire qui boostent l'AS et tu pourras te concentrer sur les Deg. En revanche, si tu optes pour une lance ou un gourdin, c'est l'inverse....

A noter aussi que les épées et les lances ont un % de Deg d'estoc, qui est un plus car non modifié par l'armure du mob.

A voir donc, finalement, prends ce qui colle le plus à ton style !!! :D

A plus.

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Messagepar Monster of puppets » Sam Mar 15, 2008 9:29 am

Alexmanap a écrit:
Pouvez-vous me conseiller sur l'arme pour un bon défenseur(gourdin,épée,hache,etc......) ou sinon n'importe quel arme fera l'affaire?Merci :D:



Voilà une question difficile.
Cela va dépendre de l'équipement que tu trouveras.
En principe les haches sont les armes les plus puissantes.
Seulement si il te manque de la vitesse d'attaque, il vaudra mieux choisir une épée.

Ensuite si tu obtiens des objets qui font des dégats spécialisés (dégats de feu par exemple) tu choisiras une arme qui fait ce type de dégats.
puis tu as les objets uniques (verts) sans doute les plus puissant du jeu. Ils sont atypiques , peuvent être spécialisés dans un type d'attaque (feu froid etc..) ou un lancement de sort ( absorption de vie etc...). Exemple les meilleures épées sont les langue de sabre que tu trouveras en asie .
Puis il y a les reliques qui servent a sertir les objets (sauf epiques et légendaires). Le sertisage peut changer radicalement la nature de ton arme. Il n'y en a pas un meilleur que d'autres ça dépend encore une fois de l'equipement avec lequel il va.

Dans le vie d'un perso les armes vont changer avec le reste de l'équipement. Les orientations aussi en fonction des objets trouvés..
Cela modifie aussi la tactique...

La grande vedette des armes utilisée c'est le déchiqueteur à pics (arme légendaire) pour ses dégats d'estoc mais une arme verte bien sertie peut être bien meilleure..

Ton choix est vaste... L'arme doit être en harmonie avec le reste de ton équipement.

Conseil: garde tous les objets verts que tu rencontres.
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Messagepar Alexmanap » Sam Mar 15, 2008 9:57 am

merci pour vos conseils :D :D :D
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Messagepar lexouille » Sam Mar 15, 2008 10:39 am

D'autant que Ravage du Temps est complètement buggué. (merci d'ailleurs @ ShadowLich pour ces récents tests ...)

Donc ton bouclier, si beau en photo, n'est malheureusement pas exploitable en l'état.


Argh c'est pas vrai :cry: . Autant le bouclier était bien sur le papier, autant les 3 lignes de ravages du temps l'étaient carement plus...Du coup c'est inutile de mettre ne serait-ce qu'un point dedans ?

@ Alexmanap : Le build théorique d'ensorceleur que j'appliquerais si j'avais pas beaucoup trop d'autres persos à monter : >> Build <<. Le tout avec un équipement -100% rechargement, en permance ce sous nouveau soufle/récupération rapide/alliance noire/colosse accompagné de l'étranger et attaque uniquement charge de bouclier. Le même build avec +4 à toutes les compés>> Build <<. A noter le nouveau soufle + alliance noire qui fait entre autre 40 de mana / seconde, 80% de Deg renvoyés, 65% de resist aux éléments, et des % de Deg physique/élémentaires/vitalité bien sympa et ... 20% de vitesse totale :o .

En fait je vais peut être le faire finalement :ange: .

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Messagepar Monster of puppets » Sam Mar 15, 2008 11:12 am

Ce me tente aussi de faire ce perso .
Avec un équipement -100 % de temps de rechargement, ça doit pas être mal d'avoir l'étranger et le colosse en permanence.
Par contre avec un équipement +3 ou 4 à toutes les compétences il me semble indispensable d'avoir le roi spectre et ses synergies ainsi que nécrose et ravage du temps.
On pourra glaner les points en diminuant un peu l'étranger et récupération rapide.

Par contre je crains que la force de frappe soit faible car l'equipement ainsi orienté ne pourra pas donner assez de dps ni de capacité offensive...
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Messagepar lexouille » Sam Mar 15, 2008 8:19 pm

Salut

Avec un équipement -100 % de temps de rechargement, ça doit pas être mal d'avoir l'étranger et le colosse en permanence.


:ange: La grande classe !! :lapin: :)

Par contre je crains que la force de frappe soit faible car l'equipement ainsi orienté ne pourra pas donner assez de dps ni de capacité offensive...


D'accord avec toi pour l'équipement (il faut le matos -100% et c'est un rien restrictif), mais comme l'a dit CAS, défense c'est plutôt pour tanker et esprit n'est pas spécialement orienté vers le DPS.

Il faut quand même voir qu'avec colosse et alliance noire en perfusion, tu es déjà à + 125% de dégats physique et +66% de force (ce qui te laisse mettre des points dans la dex par exemple pour la capacité offensive). Entre ça et l'etranger + le roi spectre, ça doit pas être totalement indolore :ange: :lolol:

A voir, à tester, ça me tente de plus en plus mais j'ai pas le temps ... :biz:

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Messagepar Alexmanap » Dim Mar 16, 2008 7:50 am

Salut a tous je me suis décider et je vais tenter Défense/Esprit et je vous tiendrez au courant de ma progression. :yeah:

Encore merci à tous pour vos conseils. :D :D :D
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Messagepar Alexmanap » Dim Mar 16, 2008 8:55 am

Bonjour à tous.Je voudrais savoir si on peut mettre autant de booster(charmes,reliques) sur une armes.

Merci d'avance pour vos réponses. :D :D :D
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Messagepar lexouille » Dim Mar 16, 2008 9:19 am

Salut

1 objet peut être serti par 1 charme ou 1 relique.

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Messagepar Alexmanap » Dim Mar 16, 2008 11:43 am

Merci pour ta réponse Lexouille tu es trop cool. 8)
C'est dommage :cry: . On n'aurait pu booster une arme nul pour qu'elles deviennent plus puissantes. :hin:

A+
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Messagepar Zephiel » Dim Mar 16, 2008 1:53 pm

mais en boostant une bonne arme verte y'a moyen de se retrouver avec une arme qui nous convient mieux qu'une arme legendaire
rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
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Messagepar Alexmanap » Dim Mar 16, 2008 6:47 pm

Salut à tous:
Alors voila je suis arriver à Delphes:

Image

Image

Image

Question à Zephiel (ou a d'autre personne bien sur :D )tu pense que je peux booster c'est armes comme elle inflige des dégâts de poison je pensais mettre un charme qui augmenterai le poison.Vous en pensez quoi.

Autre question trouvez vous que j'ai bien repartie mes points(quelqu'un m'avais ma dit de ne pas m'inquiéter pour mes points de compétence avant le niveau 20 environ mais je m'inquiète quand même).

Merci d'avance pour vos réponses. :D :D :D

P.S:Merci de toujours répondre à mes questions. :merci:
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Messagepar Monster of puppets » Lun Mar 17, 2008 12:31 am

Alexmanap a écrit:Question à Zephiel (ou a d'autre personne bien sur :D )tu pense que je peux booster c'est armes comme elle inflige des dégâts de poison je pensais mettre un charme qui augmenterai le poison.Vous en pensez quoi.

Autre question trouvez vous que j'ai bien repartie mes points(quelqu'un m'avais ma dit de ne pas m'inquiéter pour mes points de compétence avant le niveau 20 environ mais je m'inquiète quand même).



Tu peux booster ton un charme de poison c'est une bonne idée.
Par contre je pense que jouer ce perso sans prendre le roi spectre, c'est pas top.
Je suis adepte des pets et dans ce perso ce sont les plus importants.
En plus au niveau 13 tu joues pratiquement monoclasse et fais 49 de dps.
A ce niveau j'atteins 210 de dps. (je mettrai un screen demain car pour l'instant ça ne marche pas).

Mon équipement est meilleur que le tiens mais j'ai aussi accès à alliance noire qui booste mes attaques.

Je crois que sur ce perso il faut rechercher du - 100% de temps de rechargement pour obtenir l'étranger, le colosse, l'alliance noire , charge de bouclier et aborption de vie en permanence... Je vois pas comment ce perso s'en tirera autrement bien que je sois déjà étonné que l'on puisse atteindre des dégats supérieurs à la moyenne du genre, mais je suis sûr que cela ne va pas durer.
Ca veut donc dire qu'il va falloir mettre des points en intelligence pour obtenir au moins 405 points pour mettre les bracelets d'archimage. Donc il faut commencer à repartir ses points entre les trois catégories de suite.
Heureusement que la maitrise esprit va m'y aider.
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Messagepar Alexmanap » Lun Mar 17, 2008 5:14 pm

Sa veut que je suis nul :cry:

Question: mais comment t'a fait pour avoir 219 Dps grâce aux maitrise ou à l'équipement.

Question:Je voudrai que d'autre personne me donne leur avis est-ce que 49 Dps au niveau 13 c'est très nul.Dans ce cas je recommencerai une partie :cry:
Dite moi comment remonter mon Dps S.V.P?????
Merci d'avance pour vos réponse! :cry: :cry: :cry:
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Messagepar lexouille » Lun Mar 17, 2008 8:30 pm

Alexmanap a écrit:Sa veut que je suis nul :cry:

Question: mais comment t'a fait pour avoir 219 Dps grâce aux maitrise ou à l'équipement.

Question:Je voudrai que d'autre personne me donne leur avis est-ce que 49 Dps au niveau 13 c'est très nul.Dans ce cas je recommencerai une partie :cry:
Dite moi comment remonter mon Dps S.V.P?????
Merci d'avance pour vos réponse! :cry: :cry: :cry:


49 DPS à ce niveau c'est un peu léger oui...mais c'est pas pour un léger déficit en équipement que t'es nul :hippi:

Solution n°1 : tu appelles le cousin de ton perso qui est niveu 20 - 25 ou plus et tu lui demandes de te filer 1 - 2 objets sympas. Si ton ensorceleur est l'ainé d'une longue famille de héros voir les autres solutions.

Solution n°2 : Tu prends 10 min pour faire plusieurs fois le tour des marchands jusqu'à trouver des objets plus puissants.

Solutions n°3 : fais une pause avec ce perso et montes - en un autre à peu près au même niveau et montes les 2 en parallèle, comme ça tu as plus de chance de tomber sur des objets qui conviennent à l'un des 2, et en avant les échanges :) . C'est ce que j'ai fait au début, j'ai eu la chance de trouver des bouts de la panoplie de thèbes et tous mes persos se le sont "prétés" à un moment....

Ensuite, 2 conseils : d'abord, c'est peut être pas nécessaire de mettre autant de points dans conscience du combat au début(mets en dans des compétences de coup de bouclier ou dans la barre d'esprit pour avoir le roi spectre comme dit Monster of puppets) et ensuite, si tu n'as pas fait d'erreur majeure dans la répartition de tes points d'attributs, c'est pas la peine de refaire un perso, il faut juste lui donner les moyens de sa réussite. :yeah:

En conclusion, ne désespère pas, même Jean Claude Van Damme a été petit un jour. :lolol: :lolol:

:beer:

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Messagepar Alexmanap » Mar Mar 18, 2008 7:17 am

Merci pour vos réponses.

Dans quoi faut-il mettre mes points d'attributs pour un ensorceleur????

Merci d'avance pour vos réponses!!! :D :D :D
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Messagepar Monster of puppets » Mar Mar 18, 2008 12:44 pm

Alexmanap a écrit:Merci pour vos réponses.

Dans quoi faut-il mettre mes points d'attributs pour un ensorceleur????

Merci d'avance pour vos réponses!!! :D :D :D


En principe en force et dextérité.
Sauf si tu veux du -100% de temps de rechargement auquel cas il faudra mettre les bracelets d'archimage qui demande des points en intelligence.
Niveau 13 j' ai a peu près 120 points dans chaque catégorie . Ce qui veut dire que mon perso va manquer soit de force plus tard pour porter des armures plus lourdes, soit de dextérité pour les CO et CD et le dps.
Je devrais trouver des objets avec -% à toutes les conditions pour compenser.

A mon avis pour monter un tel perso il faut déjà avoir de l'equipement de côté qui peut servir....
C'est pas un perso pour les débutants....
Le choix d'orientation vers les pets doit se faire tôt et forcément au détriment d'autres choix...
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Messagepar Monster of puppets » Sam Mar 22, 2008 3:39 pm

L'ensorceleur au niveau 13 c'est un excellent choix mais avec un bon équipement quand même. J'en suis même étonné.
Je déconseille aux débutants...

Image

Je vais le poursuivre pour voir comment il se comporte face à typhon.
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Messagepar Monster of puppets » Lun Mar 24, 2008 12:25 am

Au niveau 19 j'ai réorienté plus mes points vers la dextérité pour me servir d'une épée unique verte.
Avec ça j'ai doublé ses points de dps.
L'ensorceleur tient toujours bien la route sans mort:


Image


Il a vaincu le telkine grec sans problème.


Image
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Messagepar Monster of puppets » Mer Mar 26, 2008 12:23 am

Toujours vaillant au niveau 27.
Les dps sont plus durs à trouver mais le perso tient bien la route. Toujours zéro mort.

Image

Il a vaincu le telkine egyptien en 4 potions. :clap:

Image
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Messagepar umbre_tombetoile » Ven Mar 28, 2008 2:07 pm

Tiens une petite question concernant la branche défense, les compétences Bouclier Actif, Déséquilibre et Pulvériser, ça marche comme Connaissance des Armures, ou faut les solliciter comme Nouveau Souffle ??
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
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Messagepar Monster of puppets » Ven Mar 28, 2008 7:44 pm

Non ce sont des compétences passives qui tu ne peux invoquer.
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