[Question] Maxer les maîtrises au début, viable?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Personnage viable?

Nombre total de votes : 0

[Question] Maxer les maîtrises au début, viable?

Messagepar Womoks » Mar Sep 23, 2008 10:59 pm

Bonsoir,

Je suis novice à Titan Quest (+IT) et je me posais quelques question à propos de viabilité de mon personnage actuel à plus ou moins court/moyen terme du jeu. En effet, j'ai arrêté (forcé en fait, reformatage de DD xD) mon premier personnage un peu mal monté et sans stuff tout juste finissant l'acte 1 (et encore, il a rencontré d'énormes difficultés contre les grandes statues du Telkine à la fin de l'acte ! >.<).

Après quelques glanages d'informations, j'ai décidé d'installer le pack MOD disponible sur ce forum et recommencé un personnage en bonne et due forme.

Me voici donc avec un Devin niveau 8 au milieu de l'acte 1 :
(personnellement, je suis très satisfait de mon stuff de noobzor étant donné que mon Roi Spectre lvl1 one-shot/explose 75% de la vie des créatures que je finis après xD)
Santé : 811
Mana : 487
Force : 129 (quasi totalité des points)
Intelligence : 103
Dextérité : 112 (peut-être 2 ou 3 points, me rappelle plus trop :x)
DPS : 91
Capacité offensive/défensive : 112

En fait, je n'ai que dépensé 1 point en :
Absorption de vie (clic droit)
+Cascade
Contact psionique (clic gauche)
Invocation du Roi Spectre

Le reste a été dépensé en
16 points dans la maîtrise de l'Esprit et
2 points dans la maîtrise du Rêve

En somme pour le stuff, j'ai pleins de trucs verts de la Tisseuse Fatale chopés près de la quête de la source empoisonnée. J'ai encore une fois privilégié les stats pures (genre +10 force/+8 dex...) et j'ai aussi en ma possession l'artefact Orbe en Fusion.

D'où ma question :
Est-ce que monter un personnage en privilégiant les maîtrise avant de maxer les compétences est viable à court/moyen terme (parce qu'à la fin, ça revient au même xD) ? Ou bien je risque très prochainement de me faire one-shot par l'entièreté des futurs monstres et boss du jeu ?

Parce qu'en fait, mon premier personnage était aussi un Devin et j'avais maxé directement mon Roi Spectre car j'étais impressionné de son efficacité mais cependant, j'ai eu un peu de mal à partir du labyrinthe du Minotaure...

Et accessoirement :
Quand devrais-je commencé à chercher un stuff augmentant mes résistances ? Je n'ai jamais été très loin dans le jeu et je me demandais quand réellement je devrais m'activer à rechercher un stuff optimiser vers un build "final" plutôt que divers drops que je trouve chouette mais qui rassemblés n'ont aucunes cohérences pour le personnage...

Cordialement, Womoks. :D
Dernière édition par Womoks le Mer Sep 24, 2008 12:08 pm, édité 1 fois.
Womoks
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Sep 24, 2008 11:38 am

Bien sur que ton perso sera viable puisqu'à terme les maitrises seront de toutes facons maxxées.
par contre tant que tu seras dans les intermediaires, tous les points que tu mettras dans les maitrises ne te serviront pas dans tes combats.
Donc mon avis, tu fonces en points de maitrises jusqu'à une compétence utile, tu la maxxe puis tu continues pour la comp suivante et ainsi de suite.
Au final, tu auras toujours été efficace et tu profiteras de tous les points de maitrise.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar SuePitt » Mer Sep 24, 2008 12:12 pm

Ben vi, n'attends pas d'être au plus au haut de tes maitrises pour mettre des points dans tes compétences. Sinon en attendant tu vas t'ennuyer car tu n'auras aucun pouvoir à tester et avec lequel embêter les monstres. Ce sera pas très fun (dommage pour un jeu, non? ;) ) et c'est ton Roi spectre qui va s'amuser à ta place :) !...
L'aventure commence dès le niveau 1 alors vas-y lance toi, mets des points dans des compétences que tu jugeras intéressantes ! Fais juste attention à une chose : veille à bien répartir tes points et à ne pas les disperser.

J'ai vu que tu avais mis quasiment tous tes points d'attribut en force mais ceci ne semble pas très adapté à ta classe de personnage qui est plutôt orientée magie (donc intelligence). Mais je ne veux pas trop m'avancer là-dessus; vaut mieux attendre l'avis de personne qui ont des Devins pour en être sûr.

Dernier truc pour ton matos : comme c'est ton premier perso, tu auras peu de matériel intéressant sauf si tu as de la chance aux loots ! Mais c'est rigolo aussi de trimer un peu (question d'points d'vue :p ) Cela dit, si tu trouves des items qui offrent des resistances et que tu peux porter : saute dessus ! Là encore, pourquoi attendre ?? 8) Le build "final" tu ne l'auras qu'au niveau 60, donc au moment de changer de persos (ou de jouer à Tormentress :D ... )

Allez, bon courage et amuse-toi surtout !

P.S : le Roi spectre garde le quand même, c'est un bon copinou !
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
SuePitt
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message