Je suis novice à Titan Quest (+IT) et je me posais quelques question à propos de viabilité de mon personnage actuel à plus ou moins court/moyen terme du jeu. En effet, j'ai arrêté (forcé en fait, reformatage de DD xD) mon premier personnage un peu mal monté et sans stuff tout juste finissant l'acte 1 (et encore, il a rencontré d'énormes difficultés contre les grandes statues du Telkine à la fin de l'acte ! >.<).
Après quelques glanages d'informations, j'ai décidé d'installer le pack MOD disponible sur ce forum et recommencé un personnage en bonne et due forme.
Me voici donc avec un Devin niveau 8 au milieu de l'acte 1 :
(personnellement, je suis très satisfait de mon stuff de noobzor étant donné que mon Roi Spectre lvl1 one-shot/explose 75% de la vie des créatures que je finis après xD)
Santé : 811
Mana : 487
Force : 129 (quasi totalité des points)
Intelligence : 103
Dextérité : 112 (peut-être 2 ou 3 points, me rappelle plus trop :x)
DPS : 91
Capacité offensive/défensive : 112
En fait, je n'ai que dépensé 1 point en :
Absorption de vie (clic droit)
+Cascade
Contact psionique (clic gauche)
Invocation du Roi Spectre
Le reste a été dépensé en
16 points dans la maîtrise de l'Esprit et
2 points dans la maîtrise du Rêve
En somme pour le stuff, j'ai pleins de trucs verts de la Tisseuse Fatale chopés près de la quête de la source empoisonnée. J'ai encore une fois privilégié les stats pures (genre +10 force/+8 dex...) et j'ai aussi en ma possession l'artefact Orbe en Fusion.
D'où ma question :
Est-ce que monter un personnage en privilégiant les maîtrise avant de maxer les compétences est viable à court/moyen terme (parce qu'à la fin, ça revient au même xD) ? Ou bien je risque très prochainement de me faire one-shot par l'entièreté des futurs monstres et boss du jeu ?
Parce qu'en fait, mon premier personnage était aussi un Devin et j'avais maxé directement mon Roi Spectre car j'étais impressionné de son efficacité mais cependant, j'ai eu un peu de mal à partir du labyrinthe du Minotaure...
Et accessoirement :
Quand devrais-je commencé à chercher un stuff augmentant mes résistances ? Je n'ai jamais été très loin dans le jeu et je me demandais quand réellement je devrais m'activer à rechercher un stuff optimiser vers un build "final" plutôt que divers drops que je trouve chouette mais qui rassemblés n'ont aucunes cohérences pour le personnage...
Cordialement, Womoks.