Maxer ou Non ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Maxer ou Non ?

Messagepar Yoh » Mer Nov 22, 2006 4:43 pm

Maxer ou ne pas Maxer Telle est la question !

Bien qu'elle se pose un peu moins dans Titan quest elle perdure et persiste quand même dans ma petite tête de piaf et je vous en fait part !

Il y a (eu ?) deux écoles sur l'attribution des compétences :
    Ceux qui max 3-4 compétences et comptent grandement dessus
    Ceux qui mettent 1-2 points partout

Bon aux premiers abord et ayant vos idées implanté dans votre crane forcement vous allez défendre votre ecole... Mais je veux des arguments !!

Personnelement je suis un "Maxer" pas un "Alleur", mais ayant eu vents des stats je commence à douter par exemple :

Built 1 : Conquerant "Maxeur"
Donc il y a :
    Rage du combat : 8% de chance d'activation, 38 dégats
    Entrainement aux armes : 32% offensif, 16% vitesse d'attaque
    Esquive : 15%
    Adrénaline : 5% de chance d'activation, 25% régénération, 12 secondes
    Nouveau souffle : 790 de vie régénérer
    pulvériser : 16% de chance d'activation, +25% de dégats
    Assault je pense que c'est indispensable dans les 2 cas

Built 2 : Conquerant "Alleur"
ce Monsieur aura donc :
    Rage du combat Lvl 4 : 8 % d'activation, 12 dégats
    Entrainement aux armes : 24% offensif, 12% vitesse d'attaque
    Esquive : 10%
    Sort actif en plus : Souffle destructeur
    Sort actif en plus : Corne de guerre
    Sort actif en plus : Corne ancestrale
    Sort passif en plus : Etourdissement prolongé : 30% d'étourdissement
    Adrénaline : 5% de chance d'activation, 12 régénération, 12 secondes
    Nouveau souffle : +390 de vie régénérer
    Sort actif en plus : Conscience du combat
    Sort actif en plus : récupération rapide
    Sort actif en plus : Charge du bouclier
    Sort actif en plus : Frappe de bouclier
    Sort actif en plus : Colosse
    Sort passif en plus : Connaissance des armures
    Sort passif en plus : Bouclier Actif
    Sort passif en plus : Déséquilibre
    Pulvériser : 12% de chance d'activation, +18% de dégats


Donc quand on fait la synthése de tout ça
Le Alleur aurait donc quasiment les même chance d'activation des sorts, qui ferai dans la plupart des cas moitier moins de domages, mais il aurai plus de capacité passives donc plus de sort "sortirai". De plus le Alleur à enormement de choix dans ses sorts Actif (je pense même qu'il ne les utilise pas tous mais à haut niveau selon les perso, ou même en pvp !! qui sais ??)
Ma conclusion serai de se limiter en sort Actif, en choisissant ceux que l'ont utilise fréquement, de quasi maxer les sorts passif que l'ont prefere de mettre au moins 2 points dans les autres afins que ce soit un bonus non négligeable dont on ne compte pas dessus mais qui fait toujours plaisir...

J'attend vos remarque je suis partagé ^^
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Messagepar StilTeg » Mer Nov 22, 2006 6:31 pm

personnellement je suis plutot du genre à maxer et completer de 1 point (ou 2 si ca vaut vraiment le coup) les competences utiles ...
Cela permet de trouver un tres bon build je trouve car des certains sorts que tu trouves sont assez puissant pour que ton personnage a haut niveau les utilise quasi de facon permanente ... a cote de cela, si tu as un bonus en resistance ou en points d'attaque ce n'est pas negligeable. Ce que je remarque souvent c'est que pour les bonus additionnels, le premier point rapporte beaucoup mais les suivants beaucoup moins. Exemple en nature le premier point dans les elemental resist te donne 10% je crois, plus 3% par point supplémentaire. Pour moi ca veut dire que tant que je ne fais pas assez de degats, autant ne mettre qu'un point la-dedant pour avoir le bonus mais ne pas me pénaliser mon build offensif.

L'important au final est de gerer son personnage comme on le souhaite, mais les persos tres dispatchés dans leurs arbres ne font pas souvent les persos durables !
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 22, 2006 7:05 pm

Moi je n'ai jamais "mis un peu dans toutes les compétences".
Je maximise un arbre, et je mise tout dessus.
Trop se diversifier, c'est ne rien faire d'efficace, en plus de s'embrouiller dans les commandes.
Je me souviens d'un pote qui envoyait 5~6 sorts avec un Nécro ... ça devient n'importe quoi ...
Enfin, question de goût, ... et perso j'aime pas du tout.

Evidement, il m'arrive de ne mettre qu'un point dans une compétence qui peut servir, comme accessoire.
Avec certains BRIGANDS : Filet, ou Piège, ou Couteaux ... ça sert de soutient, mais nul besoin d'y mettre le maximum de points.

Il y a aussi les compétences passives qui ne sont pas toujours rentables.
Pas mal d'exemples à Titan Quest. Parfois, avec 2 points et +2skills on atteind le plafond qu'on juge utile.
Exemple précis, si on dispose de -25% de rechargement via l'équipement, il est inutile de gaspiller des points pour bénéficier de -80% ou -85% (-75% est suffisant)

Enfin bref, c'est normal d'exploiter certaines compétences de la sorte.
Mais d'une manière générale, non, je ne pense pas qu'il soit intéressant d'aller un peu dans tous les sens.
Maintenant, ne connaissant réélement que 2 maîtrises, c'est pas dit que ça ne soit viable avec d'autres ...
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Messagepar Yoh » Mer Nov 22, 2006 8:41 pm

Sans compter que certain sort que les "alleur" trouve suffisant au niveau 1 sont integrer dans des objet et sont level 1 ! (voir le post de CAS)...

Ca me réconforte ^^
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Messagepar James Lejambon » Mer Nov 22, 2006 10:25 pm

Je pense que ce genre de choix dépend vraiment des gouts de chacun.

Moi je suis plutot du genre "Alleur". Le build de mon oracle s'articule autour de 6 compétences actives.

Sur ces 6 compétences j'en ai 2 qui ont une durée de 20 a 30 secondes. Ce qui revient en fait à seulement 4 compétences à gérer en permanence. Juste ce qu'il faut :lol:

Par contre, je ne met pas mes points de compétence n'importe où. Chaque compétence a son rôle bien défini et j'optimise le nombre de points que j'investis en fonction du résultat que je souhaite optenir.

Pour moi, le conquérant n°1 est vraiment trop simpliste. Il ne fait que d'avancer et de taper. Ca marche sans doute très bien contre les Mobs. Mais si tu comptes jouer PvP, au premier archer ou mage qui passe, tu rentres chez toi les pieds devant. :D

Le n°2 semble juste empiler les compétences les unes au bout des autres sans véritable stratégie. C'est pas très bon non plus, mais il s'en sortira sans doute mieux que le premier.

Tout ca pour dire que je suis entièrement d'accord avec ta conlusion :lolol:

Un perso efficace est un perso qui allie puissance de feu et polyvalence. Pour construire un bon perso, je pense qu'il faut choisir 2 ou 3 compétences qui seront les piliers centraux du build et venir y ajouter quelques petites compétences qui permettront de faire face ponctuellement aux situations difficiles.
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Messagepar Yoh » Mer Nov 22, 2006 10:57 pm

Ceci dit je jou en solo et parfaitement conscien de ça mon built se rapproche beaucoup du n°1 ^^ mais ça ne marche pas aussi bien qu'on le pense :x mais c'est surment dû à mon équipement
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Messagepar StilTeg » Jeu Nov 23, 2006 10:11 am

J'ai meme poussé le vice à "revendre" des points de competences apres avoir obtenu un +1 par un objet, comme ca j'ai pu les reinvestir dans mes competences primaires, et c'est un truc que je trouve genial dans TQ ... peut-etre pas aussi réaliste que dans d'autres jeux, mais bien utile tout de meme (genre tient aujourd'hui je vais etre moins bon en maths parce que j'ai un devoir de Francais) Il n'empeche que ca rend bien des services !
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Messagepar Yoh » Jeu Nov 23, 2006 10:28 am

Tient tu me fait penser à ce problème aussi ou tu as par exemple une armure qui fait +50 en force et necessite 500 mais toi tu n'a que 499 (pas exaustif ^^) donc tu ne peut pas la mettre ! alors tu met un casque pourri qui fait au moin +1 en force, tu met ton armure puis tu remet ton ancien casque, et comme l'armure que tu vient de mettre te rajoute de la force ben elle devient pas rouge car tu as assez de force.

Bon ça peut s'apparenter à un bug exploit mais auprès le niveau 20 je pense pas que çe soit encore utile :x
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Messagepar StilTeg » Jeu Nov 23, 2006 2:31 pm

Je n'aime pas tellement utiliser les +force +dex ou +intelligence des objets à cette fin, car ca limite ensuite la flexibilité de mon inventaire, et comme c'est un paramètre que je veux eviter à tout prix de surveiller (je suis comme ca moi) j'évite ...
Par exemple, il m'est arrivé avec un perso que je voulais bourrin de trouver une super armure, mais d'un seul coup je n'arrivais plus à tuer personne ... Ben en fait j'avais un +force dans ma précédente armure et quand je l'ai changée, je n'avais plus assez de force pour mon arme :clap: Bref ... maintenant je fais plus gaffe :)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 23, 2006 3:59 pm

ça peut s'apparenter à un bug exploit mais [...]
Je ne suis pas trop d'accord, ce n'est pas un "bug exploit" .... c'est de l'optimisation de build.
De plus, à TQ on n'a pas a ramassé son cadavre, donc l'auto-portage est possible sans forcement avoir une panoplie d'items en réserve pour l'après chaque mort.
(ok ça bug parfois, mais c'est rare)

Savoir jongler entre les -% de conditions requises et les bonus d'attributs des items qu'on porte, c'est le B-A BA dans ce genre de jeu.
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Messagepar Yoh » Jeu Nov 23, 2006 4:09 pm

Je te rejoin CAS sur ce point je ne l'avai pas vu comme ça ^^
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Messagepar zguy » Lun Nov 27, 2006 5:07 pm

parfois 1 point suffit pour avoir "une chance de"
genre le truc de guerrier qui se declenche quand tu te fait taper et augmente tes degat.
Etant donné que je prefere les comp qui augmente le temps de proc quand on rajoute des points dedans (la technique pour l'ambidextrie par exemple) plutot qu'augmenter les degat causés par une competence a taux de proc ridicule, je serai donc un MAXEUR.

Cepandant, si on prend mon assassin spé ambidextrie, on s'apercoit assez vite que la corne de guerre est plus qu'utile. On peut tuer des monstres pendant qu'ils sont stunt grace a celle ci. si on l'on augmente la competence a plus de 1 point, qu'est ce que l'on gagne? De la portée et du temps de stunt potentiel en plus. Je considere que cela n'est pas suffisant pour mettre les points au maximum.

Il en va de meme pour le talent corne de mort, suite logique de corne de guerre. 1 point de comp dnas ce talent offre une diminution de l'armure pour 10 secondes et un % de reduction de vie de l'ennemi. Encore une competence que je ne trouve pas interressante d'avoir au dela d'un point.

Pourtant sur ce meme assasin j'ai maxer AIGUISAGE, toute els comp de l'arbre ambidextrie et l'arbre coup mortel.

Precisons encore le style de mon assassin. Il dispose de 2 arme epiques Ying et Yang du set imperiales ainsi qu'un collier leechant la vie. La vitesse d'attaque est de 160% a peu pret. a chaque coup je leech pas loin de 25% des degats causés. Dans mon cas il est donc plus interessant d'augmenter le taux de proc des competences pour leeché souvent (Et je leech souvent :o ) que d'avoir un leech de la mort une fois tous les 30 ans.
Pour un spé ambidextrie qui dispose d'une rapidité élevé, il est beaucoup plus interressant d'augmenter les taux de proc des techniques que d'augmenter les degat causés par celle ci. Jvais pas faire de calcul mais les math me donnerait raisons :D

Je n'ai pas encore fait de personnage avec la specialisation defense. Pourtant en jetant un rapide coup d'oeil, je pense qu'il est aps mal interressant de mettre 1 point dans chaque technique qui se declenche quand le defenseur se fait toucher.

Pour resumer chaque perso de titan quest doit etre reflechi pour etre le plus efficace possible. Vouloir se caser en MAXEUR ou en ALLEUR reviens a se priver d'une partie de la richesse du jeu :merci:


ps : je presice que proc veut dire : effet qui se declenche lorsque x se se passe. x pouvant etre un coup que l'on donne, un coup que l'on recoit etc. leecher correspond au fait de pomper la vie des monstres dans cette exemple :)
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