Esprtit+nature au CàA est ce viable ???

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Esprtit+nature au CàA est ce viable ???

Messagepar kenny31 » Mar Mar 18, 2008 6:14 pm

salut !

a l'aube de la creation de mon personnage , je me pose encore beaucoup de questions ??? , et la derniere etant un personnage nature (coeur de chene et eventuellement mur de ronce) + esprit (roi spectre +regen et degen max) est ce ce que je peux jouer avec une arme de corp a corp qui me plairait d'avantage qu un baton a distance ? et quelle genre d arme ???



exemple de build :

>> Build <<

est ce que la base est bonne ? par quoi dois je le completer ? et puis je jouer ce genre de build avec une arme de corps à corps

merci de vos reponses et conseils :merci:
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Messagepar boumshiboom » Mer Mar 19, 2008 7:50 pm

Je suis moi-même en train de monter un augure CaC, je me permets donc de faire quelques commentaires.

Si c'est ton premier perso, je pense que tu peux le laisser au repos pour l'instant, car c'est pas franchement évident - enfin il me semble.

Je suis actuellement début Orient lvl30 et pour l'instant ça passe tranquille (je dois dire que j'ai de très bons objets en réserve qui m'aident ^^)

Mais je vois déjà venir les problèmes en Epique et Légendaire. Aucun point en force donné par les maîtrises, ça veut dire un gros investissement via les points d'attribut. Ces mêmes points qui normalement vont en dextérité pour monter les CO/CD. Et si on privilégie la dextérité, on ne pourra plus porter du stuff orienté CaC, qui demande beaucoup en force. A moins de porter les incontournables armure de l'odyssée, artefact gloire de Thot, et j'en passe, mais globalement du stuff de haut niveau.

Aucune compétence pour augmenter les dégâts, il faut donc se rabattre sur du très bon matos, et utiliser à fond les debuffs de la classe : fléau et aura glaciale. Renouveau à haut lvl permet aussi d'être constament sous alliance noire et surtout sa synergie sans aucun objet -XX% recharge, ça peut servir. Se spécialiser dans les dégâts à la vitalité peut être une orientation originale et efficace, qui sait...

Ton build me paraît plus adapté à un mago qu'un CaC : on dirait que le roi fait tout le boulot et que toi en soutien tu balances des absorptions...
J'aurais plus pensé à quelque chose comme ça : >> Build <<

Enfin, maintenant que j'ai fini mon Briseur de sorts, je vais pouvoir me remettre à celui-là et je pourrais en dire plus prochainement :yeah:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 19, 2008 9:58 pm

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, un bâton sera toujours plus efficace.
D'abord et surtout du fait que ces 2 maîtrises apporte de l'intelligence et pas de force, et c'est pas vraiment le 1/3 de bonus aux dégâts supplémentaires du pouvoir surnaturel, qui changent suffisament les choses en terme d'efficacité.
Faut aussi garder en tête qu'un combattant au bâton peut attaquer plus vite et ne perd pas de temps à se déplacer (on fonce, on s'arrête en plein milieu, on explose tout, on achève les archers en fond d'écran, et hop, on repart ...)
Alors q'un très bon perso (exemple ... au hasard un Brigand qui one-shot tout) devra toujours se coltiner la "route" allant du centre de l'écran jusqu'à chaque mago / archer.
Multiplier ces secondes par XX heures de jeu, et vous comprendrez pourquoi les persos les plus efficaces utilisent un bâton.

Il est donc peut être intéressant de jouer à mi-distance avec un perso bourrin (tank, full LL, DPS énormes ...), tout en profitant de Triple Attaque.
On allume sur une "zone" plutôt que de taper 1 seul ennemi. Et ca n'empêche pas d'être un personnage qui va au contact, sans reculer ou faire du hit & run.
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Messagepar boumshiboom » Mer Mar 19, 2008 11:20 pm

Je suis d'accord avec toi CAS, mais j'ai essayé Augure, Conjureur, Elémentaliste, et peut-être d'autres magos dont je ne me souviens plus, je suis allergique aux casters et en général je les abandonne avant même d'arriver en Epique tellement ça me gonfle.

Il n'est pas question de savoir si un augure triple attaque + invocs est plus fort qu'un augure CaC, la réponse est évidente. La question est de savoir si c'est "viable" au CaC jusqu'à la fin. Certains se posent d'ailleurs la même question avec un Elémentaliste dans un autre sujet.

Moi qui ai terminé le légendaire avec pas mal de persos et amené une dizaine d'autres à un lvl > 50, j'aime tenter des combinaisons surprenantes ou des builds inattendus.

Comme l'augure n'a aucun boost de dégâts digne de ce nom, je pensais utiliser tous les debuffs possibles de fléau, de l'aura glaciale, et aussi d'un avocat de Mbuti. Je ne peux pas savoir à l'avance si ce sera efficace/suffisant, mais ça me paraît assez fun à tester.

Et si vraiment c'est trop faiblard, rien ne m'empêche de basculer caster plus tard (ouais là je crois que je feinte personne :tom! )
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 19, 2008 11:38 pm

Je suis le premier à dire qu'il n'y a pas que 2 ou 3 builds dans TQ !

Par contre, là je voulais juste dire qu'il ne fallait pas forcement considérer le bâton comme une arme de magicien-lanceur-de-sorts-très-fragile qui n'attaque qu'en restant à 8~10 m des ennemis !
On peut très bien porter du lourd, concevoir un pseudo-tank et lui filer un bâton entre les mains.

Si on caricature, pour le corps à corps, RUSE boost les épées, GUERRE les haches + masses, CHASSE les javelots et DÉFENSE les boucliers.
Alors que NATURE et ESPRIT .... ben :hmm:

Ce qui peut être intéressant, c'est de compenser l'absence du bouclier par une conversion de vie assez poussée. Ensuite Fléau est l'un des meilleurs debuff du jeu. Donc oui, y a de quoi faire. Mais s'obliger à jouer à l'épée, pendant 50 lvl ... surtout après avoir essayé des tas de persos efficaces, je suis pas sûr que ça soit amusant.
:roll:
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Messagepar puyopuyo9 » Jeu Mar 20, 2008 8:00 am

ah chacun ça conception du jeu ;)
je suis moi même sur un elementaliste avec bouclier + épée, eh bien, y'a pas à dire, ça reste le perso avec lequel j'aime le plus jouer, même s'il râme :lol:
Clémence : sage lvl 52
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Messagepar Monster of puppets » Jeu Mar 20, 2008 8:31 am

Moi je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit ici.
L'augure est un excellent perso au cac.
Il peut dégager plus de 7000 points de dps au final bien équipé.
Moi je n'ai pas dépassé les 4000 points avec un baton.....
C'est quand même pas mal pour un perso aidé de trois loups, un roi spectre, un prince d'ether, alliance noire absorption de vie et qui posséde entre 8 et 10 000 points de vie (avec coeur de chène)...
Il faudra simplement mettre d'avantage de points en force mais l'equipement l' y aidera beaucoup et surtout l'autoportage...

Le problème c'est que ceux qui joue avec ce type de perso ne savent pas jouer avec les pets.
Soit leurs pêts combattent seuls et quand ils meurent le perso se retrouve seul face à un gros problème. Soit le perso part trop vite à l'attaque et manque de résistances pour affronter un groupe et se fait tuer.
Après on dira que les pets ne sont pas résistants...
Encore une fois avoir trois loups c'est comme si on avait un déchiqueteur à pic dans une main et un bouclier des corybantes dans l'autre..

Les loups et le roi spectre partent en premier sur les monstres.
Pendant ce temps le perso s'occupe des archers et invoque alliance noire pour booster tout le monde.
Sur un boss on invoque l'étranger en premier qui part à l'attaque (même a distance il peux le faire... Quel luxe).
Bref c'est un travail d'équipe..
Ajouter un djinn avec un parchemin qui va bosster tous les pets et le perso et là c'est un gros régal...

Sans oublier fléau et le bouclier de la nymphe qui sont deux compétences idéales pour un perso au cac...
Et puis à quoi sert l'aura glacial si on ne s'approche pas des monstres????

Le combat est bien plus rapide qu'avec un baton parce que les dégats sont plus importants.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 20, 2008 10:40 am

J'ai rien compris à ton message .... :eek:

█ La différence de vie entre Bâton ou Bouclier doit être aux alentours de 1000 points ...
Je pige pas le lien entre 4K et 7K pour un résultat final de 8 à 10 K.

█ Le fait de privilégier les pets ou le persos n'est pas dépendant de l'arme ..
Sauf cas atypique à utiliser le bouclier bleu qui accorde la compétence Étendard.

█ Avec des scripts toutes les invocs peuvent attaquer et être commandées facilement à distance.

█ Quel est l'intérêt d'avoir 5 familiers ( et 10K de vie ) si c'est pour aller attaquer à l'épée les archers ?
Ils ne sont pas morts avant qu'on arrive ?

█ L' Aura et le Fléau fonctionne à 1/2 écran.
C'est ce que j'essaye d'expliquer : on peut jouer " au corps à corps " à 2-3 mètres des mobs, pas besoin d'être à 0,5m ...

Le combat est bien plus rapide qu'avec un baton parce que les dégats sont plus importants.

J'essaierai de faire une p'tite vidéo de ce dont je parle ...
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Messagepar kenny31 » Jeu Mar 20, 2008 11:23 am

merc de toute ces precisions , mais en tant que debutant , je patauge encore et ne comprend pas tout !!! :ange:

une petite video en effet m aiderai certainement a comprendre !!!! :merci: :merci: :merci:
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Messagepar Monster of puppets » Jeu Mar 20, 2008 11:34 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:J'ai rien compris à ton message .... :eek:

█ La différence de vie entre Bâton ou Bouclier doit être aux alentours de 1000 points ...
Je pige pas le lien entre 4K et 7K pour un résultat final de 8 à 10 K.

█ Le fait de privilégier les pets ou le persos n'est pas dépendant de l'arme ..
Sauf cas atypique à utiliser le bouclier bleu qui accorde la compétence Étendard.

█ Avec des scripts toutes les invocs peuvent attaquer et être commandées facilement à distance.

█ Quel est l'intérêt d'avoir 5 familiers ( et 10K de vie ) si c'est pour aller attaquer à l'épée les archers ?
Ils ne sont pas morts avant qu'on arrive ?

█ L' Aura et le Fléau fonctionne à 1/2 écran.
C'est ce que j'essaye d'expliquer : on peut jouer " au corps à corps " à 2-3 mètres des mobs, pas besoin d'être à 0,5m ...

Le combat est bien plus rapide qu'avec un baton parce que les dégats sont plus importants.

J'essaierai de faire une p'tite vidéo de ce dont je parle ...


Je me suis mal exprimé peut être encore que?:
pour moi le baton est bien moins puissant qu'une hache. Différence de 3 ou 4000 points de dps.... Et il ne fait pas de dégats d'estoc..

Je dis aussi que les pets ce sont des armes en fait...........................................
Ce ne sont pas des accessoires mais bien des armes qui affaiblisent l'ennemi............
Trois loups qui attaquent c'est l'équivalent d'un coup de déchiqueteur à pics.

C'est quoi l'intérêt d'avoir 5 pets et 10000 points de vie??? C'est de rester en vie.
Puis quand les pets sont tués par un sort de zone on est bien content de résister un peu dans la zone de combat quand même...
Il me semble bien que coeur de chène booste les points de vie... On a donc moins besoin d'être résistant ailleurs .

Ben non les pets n'attaquent pas tous les monstres et ne choississent les meilleures cibles sauf à les commander un par un ... Bonjour le travail fastidieux et le temps de réaction doit être phénoménal?
En plus leur pouvoir de dégats est forcément limité. Si ils pouvaient tuer en un coup ce serait génial... Les miens sont peut être mal dressés si ça se trouve............
il reste malheureusement des monstres vivants sauf à les regarder faire tout le boulot donc plus besoin d'un baton... Un cure dent va suffire dans ce cas..
Donc le perso doit aller au contact, et lui , il à le temps de choisir ses cibles..
C'est ça le travail d'équipe.

Je suis d'accord ,le baton peut être utilisé plus près des monstres .. Je n'ai pas dis le contraire.
Sauf que je prèfère quand même avoir un bouclier qui me protège au cas vraisemblable ou quelques monstres réussissent à frapper.

Et donc aura glacial et fléau sont bien des compétences pour un perso qui se rapproche des monstres comme tu l'a dit et donc aussi des compétences qui servent à un devin au cac avec arme à poing et bouclier.

J'espére avoir été plus clair donc.
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Messagepar boumshiboom » Jeu Mar 20, 2008 2:12 pm

On a là différentes approches dans la manière de jouer qui s'affrontent...

@ CAS : tu ne te concentres que sur l'efficacité d'un perso, et même si effectivement tout le monde doit se poser un jour ou l'autre la question de la viabilité, il y a d'autres critères. Et puis si un augure bourrin pseudo-CaC au baton est meilleur qu'au bouclier+arme, ça ne veut pas dire que ce dernier est complètement powerless et est juste bon pour la corbeille. Alors si on préfère prendre l'arme blanche en toute technique d'arrosage, et bien tant pis pour nous... ;)

@ Monster of puppets : on n'a pas vraiment la même notion de perso CaC : combien de points dépenses-tu pour utiliser les loups + le roi ? J'estime qu'à ce stade tu es plus un invokeur qui va au contact que ce que j'appelle moi un "perso CaC". Bon, c'est complètement subjectif je te l'accorde, surtout pour un augure qui n'a aucune compétence réelle de CaC... Mais je crois que c'est cette petite différence (entre CaC pur et CaC + pets) qui a fait que CAS s'est empressé de nous dire que CaC (pur) c'est pas terrible.

@ kenny31 : pour toi ça doit pas être facile d'être au milieu de tout ça ! Revenons-en à ta première question. Si tu veux t'orienter corps à corps, tu risques d'avoir un problème tôt ou tard, surtout si c'est ton premier perso. Pourquoi ? Parce que tu vas devoir combler le manque de force des maîtrises par beaucoup de points d'attributs, et si au final ton perso se révèle inefficace, tu ne pourras pas le réorienter caster d'une manière réellement convenable par manque de points en intelligence.
En ce qui concerne ton build, absorption de vie est pas mal en normal, mais complètement inutile dans les difficultés supérieures. Ravage du temps est buggé donc pas la peine d'y mettre 1 point. Tu passes à côté de Fléau et d'Alliance noire qui me semblent obligatoires dans tous les cas de figure.
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Messagepar Monster of puppets » Jeu Mar 20, 2008 2:55 pm

boumshiboom a écrit:
@ Monster of puppets : on n'a pas vraiment la même notion de perso CaC : combien de points dépenses-tu pour utiliser les loups + le roi ? J'estime qu'à ce stade tu es plus un invokeur qui va au contact que ce que j'appelle moi un "perso CaC". Bon, c'est complètement subjectif je te l'accorde, surtout pour un augure qui n'a aucune compétence réelle de CaC... Mais je crois que c'est cette petite différence (entre CaC pur et CaC + pets) qui a fait que CAS s'est empressé de nous dire que CaC (pur) c'est pas terrible.




Je suis d'accord avec toi l'augure n'est pas un combattant cac pur parce qu'il ne réalise pas tous les dégats tout seul mais ici on parle bien d'un perso combattant avec une arme de poing et aidé au minimum du roi spectre...

Je vois mal comment on peut choisir de jouer augure sans prendre les pets.
Ce sont les deux maitrises où il y en a le plus..

Pour la distribution de points sur les pets il n'est pas necessaire de maxer toutes les synergies des loups et du roi spectre. Donc le nombre de points en attribution est limité.
Attention je parle ici d'un perso qui a un équipement avec + X à toutes les compétences.
Déjà il faut déjà avoir au moins +2 pour invoquer trois loups.

Moi j'ai signalé la possibilité de jouer aussi avec les loups parce qu'il me semble qu'en légendaire arriver avec un augure et seulement le roi spectre, ça me parait bien léger...

Donc je ne suis pas du tout convaincu qu'un augure avec un baton combattant de près soit plus efficace qu'un augure avec une arme de poing et un bouclier...
pour moi il sera moins puissant en attaque et surtout moins bien résistant...

C'est ça l'objet de la discussion pour lequel je suis intervenu...
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Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Mar 20, 2008 4:26 pm

Monster of puppets a écrit:...surtout moins bien résistant...


Pas forcément ... Avec du matos -xx% de pré-requis, rien ne t'empêche d'avoir un bâton avec des jambières de Batrachos et te retrouver avec un perso avec 1800 de CD ou plus qui ne sera touché que très sporadiquement au cac, même en Légendaire.
Ceci oblige bien sûr :
- de maîtriser parfaitement la répartition des points d'attribut,
- de maîtriser parfaitement l'autoportage,
- de maîtriser un minimum le jeu.
Ce qui disqualifie d'entrée un joueur débutant dont c'est le premier perso.
Donc t'as raison si on se place dans l'optique d'un joueur qui débute ou qui n'a pas trop de matos, mais t'as pas forcément raison dans le cas d'un joueur tel que CAS ...
Et c'est d'ailleurs peut être aussi pour ça que kenny31 se trouve un peu décalé dans cette discussion hautement philosohique ... :D :D
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Messagepar kenny31 » Jeu Mar 20, 2008 4:44 pm

decale vous dite ... :o

on va essayer de retourner le probleme :

en fait je veux un perso avec "esprit" et "x" qui puisse faire du corp a corp (mais pas comme un bourrin) et que beaucoup de mes points sont repartis en esprit (dans les degen/regen et roi spectre , pour en fait faire des degats quand je suis au corp a corp avec l aura etc...)

au depart en second metier , j avais pris "ruse" mais il me fallait trop de point pour les deux et on me l a deconseillé car trop faible en CaC !!!

ensuite je me suis dit puisque c est faible en CaC je prend nature pour le coeur de chene , la diminution d energie et le rechargement plus rapide...

donc que me conseillez vous pour une grosse partie "esprit" et du CaC frileux (si je puis dire !!!)

merci


ps: une question existencielle : j ai cree un perso bidon pour voir le fonctionnement et quand j ai eu mes 1er points d 'XP j ai choisit un premier metier , monter d un niveau , et mis 2 points dans des competences , enssuite quand j ai gagne d autre point d'XP je ne sais absoluement pas comment choisir mon 2eme metier car quand j ouvre la fenetre des competences je n est que mon premier metier et pas de possibilite (visible) de choisir le 2eme !!!???

merci :merci:
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Messagepar bowen_tk » Jeu Mar 20, 2008 6:15 pm

Pour le deuxieme c'est au niveau 8 que tu fait ton choix et pas avant
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Messagepar boumshiboom » Jeu Mar 20, 2008 6:23 pm

Monster of puppets a écrit:Pour la distribution de points sur les pets il n'est pas necessaire de maxer toutes les synergies des loups et du roi spectre. Donc le nombre de points en attribution est limité.


Mouais, enfin c'est un minimum de 25-30 points pour les loups plus le roi, non ? Et 30 points c'est quand même pas mal :jap:

kenny31 a écrit:ps: une question existencielle : j ai cree un perso bidon pour voir le fonctionnement et quand j ai eu mes 1er points d 'XP j ai choisit un premier metier , monter d un niveau , et mis 2 points dans des competences , enssuite quand j ai gagne d autre point d'XP je ne sais absoluement pas comment choisir mon 2eme metier car quand j ouvre la fenetre des competences je n est que mon premier metier et pas de possibilite (visible) de choisir le 2eme !!!???


Houlà !! Va falloir reprendre tout du début, là ;)
1) "mes premiers points d'XP" >>> ta première montée de niveau
2) "un premier métier" >>> première maîtrise
La deuxième maîtrise ne peut pas être choisie avant le niveau 8. Rien ne t'oblige cependant à la choisir dès le niveau 8.

Bon, tu débutes, je te pardonne :yeah:
Essaye quand même de faire des recherches sur le forum :pepe:
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Messagepar kenny31 » Ven Mar 21, 2008 8:33 am

désolé,désolé , j ai été recalé en recherche :cry: :cry: , en effet j ai deja pas mal parcouru le forum (faq et compagnie) mais rien vu la dessus !!!!?

promis je ferais mieux la prochaine fois !!! :yeah:
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Messagepar umbre_tombetoile » Ven Mar 21, 2008 11:26 am

T'as pas le manuel du gentil utilisateur avec ton joli CD ??? :ange: :ange:
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Messagepar kenny31 » Ven Mar 21, 2008 2:02 pm

et non que dalle (une belle version gold sans notice et sans code pour la version de base ,seulemnt celui de IT , vous voyez que je lis le forum :o )

bon pour en revenir a mon perso est ce que si je le construit en esprit defense , il serait plus viable au corp a corp ??? ( j ai commence a regarder j ai presque trouve mon bonheur !)


merci
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Messagepar boumshiboom » Ven Mar 21, 2008 4:07 pm

une belle version gold sans notice et sans code pour la version de base


Moi aussi j'ai la version Gold mais j'ai les 2 notices... :ange:
Je ne savais pas que des manuels manquaient dans cette version...
[HS on : regardez à la page 38 du manuel de TQ et vous verrez trois belles images d'un objet qui apparament a été supprimé du jeu original :o HS off]

Quand je débutais TQ, j'avais commencé un Ensorceleur (DEFENSE + ESPRIT) mais je l'avais abandonné (puis carrément supprimé) par manque total d'efficacité. C'est très résistant au CaC, mais je mettais 3 plombes à tuer de pauvres mobs... C'était à mes tous débuts, alors peut-être que quelqu'un qui en a fait un sérieusement pourra t'éclairer davantage :yeah:
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Messagepar Monster of puppets » Sam Mar 22, 2008 3:26 pm

Pas de raisons de renoncer à l'augure au cac même pour un débutant.
Ca a été mon premier perso. Il est mort 69 fois. Mais quand même au final,

Ca donne ça:


Image

Pour ceux qui pensent qu'il n'y aura pas assez de force, les images disent le contraire.
Bonne chance a chacun pour faire son perso mais celui ci fonctionne très bien...
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