Perso CaC ........ Est-ce viable?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Perso CaC ........ Est-ce viable?

Messagepar RUNY » Lun Aoû 27, 2007 4:04 pm

Question un peu vague je vous l'accorde mais mon sujet, est plus précis si on lit l'interieur... :yeah:

Tout d'abord je me présente je suis Runy, 24 ans je joue en full légit solo (j'ai vue qu'il y avait une partie pour se présenter je le ferais prochainement) et je suis inscrit depuis fort longtemps sur votre forum... Je vous avouerai que je ne suis pas rester longtemps le jeu étant aux premiers abords (première version sans patch, acheter le jour de la sortie...) beaucoup trop inégale et déséquilibrer selon moi.

Néanmoins je salue le travail des gars qui étaient là au début et de ceux que je n'ai jamais eu la chance de cotoyer. Le forum est vraiment devenu quelque chose. C'est agréable à lire et on y trouve son compte.

Venons en au fait. J'ai télécharger le patch 1.30 et j'ai lu les changements qu'il incluait. Néanmoins je reste un peu sur une question qui n'est pas éxplicitement résolu, dans ce que j'ai lu du patch (il est certainement possible, que je n'ai pas tout bien lu cela dit :hin: ):

Les personnages C à C sont ils plus accessible et surtout plus jouable en 1.30 ou existe t-il toujours une diférence flagrande entre mon invocateur qui se monte tout seul en mode normal et son petit copain que je compte me monter (guerre-défense ou défense-terre, j'hésite encore)en gros devrais-je encore courir après les popo de santé?

Petite précision je n'ai pas encore IT

Merci beaucoup pour vos réponse et vos conseil de build défense+?? :help:
Divin Devin, Mago Powa
RUNY
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 27, 2007 4:17 pm

C'est le patch 1.20 qui a changé les choses. (le 1.30 ne fait que rendre le jeu de base compatible avec l'extension, et n'apporte que quelques changements mineurs).

Depuis cette version 1.20, les pre-requis des objets ont été revu à la hausse. De manière à ce qu'un caster ressemble plus à un caster, et qu'il faille énormement de force pour porter une grosse armure et les meilleurs boucliers.
Les stats ont aussi été revues, de manière à ce que l'armure combinée soit bien plus élevée. (c'est à dire l'ensemble des points de défense de toutes les pièces d'armure)
Donc les persos CaC sont moins fragiles qu'avant.

De plus, au fur et à mesure des patch, les maitrises ont été réquilibrées. NATURE est bien moins puissante qu'en 1.01 (heureusement ...) alors que d'autres ont été réhaussées. On peut dire que maintenant, toutes les maitrises se vallent. (sauf peut-être RÊVE un peu au dessus)

Et comme je le dis souvent, à moins de faire n'importe quoi (genre DEFENSE + TEMPETE pour attaquer à l'arc empoisonné), toutes les classes sont viables. Et à haut niveau, c'est surtout l'équipement qui fera la surpuissance d'un perso. Donc même une classe peu jouée (comme Gardien ou Magicien) peut s'avérer extrèment puissante avec un equipement hors du commun.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar RUNY » Lun Aoû 27, 2007 5:44 pm

Je te remercie pour ta réponse (et pour ton édit ;) )C-A-S, c'est tout à fait ce que je voulais entendre...

C'est décidé je me lance avec un CàC (meme si j'ai une préférence pour mon bel invocateur) et j'en profiterais pour squater par ici.

Euh... et aussi acheter l'extension que je ne trouve plus nul par détaché de la version originale, m enfin bon...
Divin Devin, Mago Powa
RUNY
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 27, 2007 6:01 pm

RUNY a écrit: acheter l'extension que je ne trouve plus nul part détaché de la version originale

> environs 20 euros NEUF<

Trouvé en 20 secondes, grâce à ce lien :
http://www.clubic.com/shopping-158599-4 ... hrone.html
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar RUNY » Lun Aoû 27, 2007 7:54 pm

Merci, mais j'avais vu seulement je ne commande rien sur internet... question de principe... :roll:
J'ai fais toutes les fnacs et autre magasin hifi electro-ménager sans compter les supermarché que j ai sous la main... M'enfin bon ... on va pas épiloguer...
Merci quand meme :yeah:
Divin Devin, Mago Powa
RUNY
Égorgeur de Rats

Messagepar Djinn » Lun Aoû 27, 2007 11:44 pm

Sinon, si tu cherches une maîtrise sympa pour aller avec Défense, il y a Ruse...

C'est un perso très équilibré (bon DPS et bonne défense)

Et si tu as le bonheur d'arriver à -100% de rechargement, tu deviens invincible (je suis actuellement en Egypte légendaire et je n'ai pas utilisé de potion depuis le début de la grece)
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Shindo » Mar Aoû 28, 2007 9:58 am

Je suis débutant j'ai commencé, par une classe de CaC, j'ai parcouru le forum pour me renseigner sur l'expérience des joueurs.

Et ce qui m'a le plus servi, dans l'évolution de mon perso, la chose qui pour moi a été essentielle à retenir c'est de "cultiver" ses résistances, dans l'efficacité d'un personnage CaC le dps brut est loin d'être primordial, ses resistances éléments, poison, estoc sont ce qui va lui permettre de rester au contact de la pluspart des boss un maximum de temps hormis quelques attaques spécifiques. Et de ne pas craindre les gros pack de mobs accompagnés de casters / archers distance qui nous plombe sans vergogne.

On ne s'en rend pas vraiment compte dans le premier mode de difficulté mais par la suite cela devient primordial, assez rapidement.
Shindo
Chasseur de Rats

Messagepar RUNY » Mar Aoû 28, 2007 10:05 am

C'est cool les gars je prends note... Je vous remercie je ne vais peut etre pas tenter defense ruse car je viens de trouver l'extension pret de chez moi... je ne vous explique pas comment j'étais heureux, menfin bon tout le monde s'en fou. Quoi qu'il en soit je prends note pour les résistances. :merci:

Je viens de regarder ça me dirais bien un défense-reve... Un templier quoi... quelqu'un à t-il une expèrience à partager?
Divin Devin, Mago Powa
RUNY
Égorgeur de Rats

Messagepar xonop » Mar Aoû 28, 2007 10:27 am

Salut,

Avant tout, je te recommande la lecture de ce sujet. Ensuite, après une petite recherche tu aurais trouvé ce sujet ainsi que celui-ci. ;)

Re-bienvenue à toi ! :jap:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar RUNY » Mar Aoû 28, 2007 11:07 am

Oui, c'est très gentil de ta part, meme si au départ mon sujet ne concernait pas le templier... mais bel et bien autre chose: la viabilité d'un personnage CàC par rapport à la version 1;30 chose qui ne correspond à aucune recherche non affinée (tout le monde ne connait pas aussi bien le forum que tu sembles le connaitre...) Contrairement à ton sous-entendu et surtout à ta façon de faire, je te signale que j'ai bel et bien lu les règles du forum. J'ai juste profité de la gentillesse de certains pour répondre sur un meme sujet à plusieurs questions qui me semblaient en rapport directe. Sur ce, j'ai consulté le guide du templier qui était bien fait (je te remercie pour ce lien utile, contrairement au premier...). Je pense que mon sujet s'arretera là, si tu n'as pas d'autres pointes de courtoisies à partager.

Néanmoins, je suis moi aussi enchanté de faire ta connaissance.
Divin Devin, Mago Powa
RUNY
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 28, 2007 11:27 am

Vous z'énervez pas ...

L'équipe, à commencer par moi, a pas mal de choses à faire / soucis perso.
Et tout ce que peuvent apporter les habitués, nous facilitent la vie.
Alors bien évidement, et on en a déjà débattu, les internautes apprécient moyennement les remarques, d'autant plus quand elles viennent d'un "simple utilisateur".
Mais sur le fond, Xonop n'a pas tord. Ton titre, c'est moi qu'il l'est changé. Et par exemple, tu message précédent, avec des sauts de lignes, (corps + signature) n'est pas très lisible.

En ce qui concerne son renvoi vers des guides, plutôt que de paraphraser ce qui avait déjà été dit, il a pris la peine de faire des recherches et de te rediriger vers des exemples.
Si des joueurs s'en sortent avec leurs perso CaC, ça répond en partie à ta question ... sur leur viabilité.

Bref, restez zen, sachez apprécier les smileys ou les remarques.
Dites-vous bien que derrière chaque écran il y a des personnalités différentes, mais qu'on est là dans un même but : se divertir.
Alors faisons tous en sorte que ça se passe bien.
      :love7:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar xonop » Mar Aoû 28, 2007 11:51 am

Je ne suis pas très diplomate et te prie de bien vouloir m'excuser si je t'ai froissé :biz:
Il y en a tellement qui posent une question sans vérifier si celle-ci a déjà été évoquée ...
Du coup sur une recherche ultérieure, on retrouve de plus en plus de sujets sur la même question, ce qui détériore la lisibilité du forum.
Mon objectif était simplement de rappeler qu'une simple recherche peut éviter bien des intérogations et par là-même augmente la pertinence des recherches futures ;)

Sur ce bonne journée !
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Mar Aoû 28, 2007 3:11 pm

Avec Défense je trouve que Guerre est exellent : commence par monté Guerre puis Defense ;)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar RedSeriel » Mar Aoû 28, 2007 6:16 pm

Puisque tu as IT maintenant, tu peux très bien faire un Défense-Rêves ou un Guerre-Rêves. J'ai fait les 2 dès l'installation d'IT, ça cartonne énorme. Rêves est parfaitement adapté au CaC.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar RUNY » Mar Aoû 28, 2007 7:36 pm

^^ merci pour vos conseil, à tous, j'ai commencé un défense-rêve.
Divin Devin, Mago Powa
RUNY
Égorgeur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message