Interrogation et Scepticisme (Corsaire...)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Interrogation et Scepticisme (Corsaire...)

Messagepar Persée » Dim Juil 30, 2006 3:10 pm

Salut à tous,

j'expose ce qui m'amène à me poser certaines questions...
Etant un inconditionnel de la maitrise Défense, je me suis dit qu'il serait intéressant de pallier un peu à sa faiblesse principale, le manque de Dps.
Dans cette optique j'ai donc choisi la maitrise Ruse au niveau 34 après être parvenu à monter la Défense à son niveau max. et à avoir fini le jeu en Normal sans aucun problème (au niveau 32).

Pour le moment (niveau 36, Grèce épique) j'apprécie assez le fait que la ruse accroit effectivement mes Dps, seulement après réflexion et le fait accomplit, je me demande si je n'aurais pas fait une "connerie".
La branche Guerre accroit elle aussi les Dps mais permet en outre à son niveau 32 une aide non négligeable: la corne ancestrale (sans parler de l'étendard).
Là je suis condamné à être en permanence tout seul et sachant bien que le niveau légendaire en solo n'est pas une mince affaire, j'appréhende déjà les morts successives et à répétition.

Tout ca pour vous demander une éventuelle opinion (qui serait la bienvenue) basée sur vos expériences à chacun.
Alors aurait-il mieux valu choisir la branche Guerre pour un jeu en solo?

Merci d'avance.
Dernière édition par Persée le Lun Aoû 14, 2006 1:28 am, édité 1 fois.
Persée
Chasseur de Rats

Messagepar D3nTe » Dim Juil 30, 2006 3:30 pm

De toute façon tu n'aurais pas pu invoquer les guerriers ancestraux régulièrement a cause du temps de rechargement et de leur durée de vie limitée, ils t'auraient servis face aux boss ou faces aux gros groupes de monstres.
Guerre est bien, c'est sûr mais tu n'aurais pas utilisé l'ambidexie vu que tu as un bouclier, la branche rage du combat est un grosse perte de points, il te reste donc toute la branche assaut et l'entraînement aux armes pour améliorer tes dps. L'étendart ne s'utilise pas tout le temps mais c'est vrai qu'il est bien pratique .
La ruse te propose quand même beaucoup de choses intéressantes, même si elle n'a pas d'invocation.
J'ai moi aussi fait un perso défense/ruse mais je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il vaut vu qu'il est niveau 12 :p
D3nTe
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Juil 30, 2006 4:10 pm

D3nTe a écrit:De toute façon tu n'aurais pas pu invoquer les guerriers ancestraux régulièrement a cause du temps de rechargement et de leur durée de vie limitée, ils t'auraient servis face aux boss ou faces aux gros groupes de monstres.
Guerre est bien, c'est sûr mais tu n'aurais pas utilisé l'ambidexie vu que tu as un bouclier, la branche rage du combat est un grosse perte de points, il te reste donc toute la branche assaut et l'entraînement aux armes pour améliorer tes dps. L'étendart ne s'utilise pas tout le temps mais c'est vrai qu'il est bien pratique .
La ruse te propose quand même beaucoup de choses intéressantes, même si elle n'a pas d'invocation.
J'ai moi aussi fait un perso défense/ruse mais je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il vaut vu qu'il est niveau 12 :p

Si en fait c'est possible, en s'équippant spécifiquement pour ça. Avec une bonne combinaison d'objets, Colosse et Guerriers Ancestraux se rechargent presque 5s avant d'être terminés, et après tu peux littéralement spammer l'étendard (et donc pouvoir l'utiliser en mouvement), ou encore nouveau souffle (pour bénéficier en permanence du regen d'énergie, de vie, et de la résistance aux éléments).

Faut d'ailleurs que je parte à la recherche de stuff comme ça moi ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Dzn²_tq » Lun Juil 31, 2006 9:53 am

J'ai aussi une "corsaire" (ben oui je vois pas vraiment le rapport du nom avec les maitrises... :p), maintenant niveau 46, qui débute l'égypte légendaire.
Je pensais un peu comme toi, combinaison défense/attaque etc... Mais voila finalement je suis déçu par l'impact des aptitudes défensives sur la survivabilité du perso comme par celuides aptitudes ruses sur les dps.
Les dégats du poison ne m'ont pas convaincu au vu des points investis, idem pour l'aiguisage, la frappe mortelle a un temps de rechargement trop important à mon gout.... coté def, adrénaline se déclenche trop rarement (1 coup sur 20 en moyenne, 20 coups représentent beaucoup de popo pour moi) et le gain en regen peu visible, même boosté par nouveau souffle dont je n'ai jamais vraiment testé la dernière upgrade par contre -> a voir.
La forme de colosse, idem, très longue a recharger.
Pour autant je m'amuse beaucoup avec, mais qu'est-ce qui me procure le plus gros boost de DPS? la charge et la frappe au bouclier qui permettent de toucher plusieurs monstres, et les différentes techniques de combat au bouclier, uu niveau ruse et bien il y a le coup mesuré.
Pour ma survie, j'utilise les deux buffs du bouclier, conscience du combat, notamment pour le bonus en resist au stun et à l'immobilisation, et récupération rapide mais par exemple je peux pas dire que j'ai vu une nette différence face aux archers avec ou sans... Par contre le poison de la ruse, dont les dégats m'ont déçus s'avère redoutablement efficace tant pour ralentir que pour confuser et couplé aux attaques de zone au bouclier, il représente bien ma meilleure défense :D.
Je pense qu'avoir du matos pour abaisser le temps de recharge pourrait changer pas mal tout ça, mais encore faut-il le trouver :p
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message