Adepte des Builds bizarres, et après être parti sur un illusionniste piège, je me suis décidé à regarder de plus près au corsaire.
Pas très original me direz vous? Et si ce corsaire essayait de jouer sur une combinaison poison/bouclier exclusivement? Beaucoup plus tordu tout de suite

Alors je ne vais pas poster de Build précis pour l'instant, ni de style de jeu possible (bien que ce soit assez simple en définitive, le coup de bouclier empoisonné, c'est pas comme si je devais faire décoller une fusée...), tout simplement parce que j'avais quelques interrogations concernant le mix bouclier/poison, le forum ayant répondu à certaines, il m'en reste surtout une.
Au niveau de l'arme principal, mettons que j'utilise une patte de tisseuse fatale, qui a un +XX% de chances de +300% dégâts poison. C'est un proc, nous sommes d'accord, mais s'active-t-il quand les coups sont effectués par le bouclier?
Dans un post de la section défense, il est indiqué que lors de l'activation du bouclier, qui agit alors comme une arme, les bonus de l'arme sont pris en compte, mais ce bonus étant assez particulier, je me permet de poser quand même la question.
Merci d'avance pour vos réponses =)
Pystach