A) PRESENTATION
L'ARUSPICE, est la combinaison des classes chasse et rêve
De par sa nature,le choix de maitrise CHASSE permet une orientation vers le corps à corps, avec l'utilisation de la maitrise de la lance.
C'est vers ce choix que je me suis tourné, un personnage aimant le contact, se battant à la lance et traquant ses ennemis, comme une amazone

B) DESCRIPTION RAPIDE DE LA MAITRISE CHASSE:
Elle comporte de nombreux buffs et debuffs de monstres intéressants et puissants.
Ainsi, nous avons la possibilité de 'marquer nos mobs" afin de leur octroyer un debuff afin de réduire leurs resistances aux dégats d'estoc et aux éléments, par le talent observation de la proie et débusquer.
Nous pouvons une foix maxé, bénéficier par le cor de chasse pendant 50s, d'un boost de vitesse d'attaque et de dégats.
L'utilisation du leurre est un must non négligeable apportant une garantie de survie suplémentaire.
Contre les archers (très pénible en mode épique et légendaire), nous bénéficierons d'une capacité d'esquive conséquente.
Petit boost sympa de régeneration qui en plus offre une résistance au poison (pas indispensable, mais cela peut s'avérer pratique, j'y reviendrai plus loin)
C)LA MAITRISE REVE
Elle est pour moi, la meilleure maîtrise pour un corps à corps

Nous bénéficions d'attaque fantôme, qui sera La capacité la plus à même de nous sauver de situations difficiles.
En effet face à un groupe conséquent d'ennemis, lancez votre attaque fantôme vous permettra d'atteindre facilement des ennemis éloignés.Si par malheur les mobs ne sont pas mort, une fois les dégats ocasionnés, courrez et attendez que votre attaque soit de nouveau prête et recommencez.
La maîtrise rêve propose aussi des améliorations de capacité offensive (plus de chances de critiques) et défensive, ainsi qu'une attaque psionique qui aporte des dégats bonus contre les démons( elle sera votre attaque principale assignée au clic gauche)
En clair, notre avatar sera orienté CORPS AU CORPS.
D) LA CONSTRUCTION DU PERSONNAGE
L'ARUSPICE, est un personage fastidieux à monter au début, nous n'avons pas de technique comme assaut et nous frappons comme des quiches.
En effet, les lances, présentent des attaques lentes voir très lentes, et la plupart des bonus indispensables tels que "observation de la proie", demande un investissement conséquent en termes de points.
J'ai donc initialement monté la branche rêve avant de commencer dès le lv 8, à monter la maîtrise chasse.
lv 1> 6=Rêve
lv 7-8 = Economie de points
pourquoi cette économie de points?
du lv 1 au lv 6, j'ai monté la branche rêve, jusqu'à débloquer au plus vite l'attaque fantôme et sa synergie qui permet une attaque sur 360 degres.
non seulement, le temps de rechargement n'est pas très long, mais en plus vous ferez des le lv 6 des attaques monstrueuses sur la plupart des ennemis que vous croiserez, (plus de 100 en dégats)
mon but, etait une fois le lv 8 atteint de vite monter la branche chasse, pour débloquer l'appel de la chasse et observation de la proie, qui seront des alliés précieux dans tous nos combats.
E) REPARTITION DE POINTS
- Leurre >>>> Max
Rien de mieux que pour attirer des mobs pénibles et se sauver la vie

-Observation de la proie >>>> Max
-Debusquer >>> Max
ces deux techniques vous permettront d'éliminer plus vite vos adversaires, surtout que ca marche aussi très bien sur les boss.
-Appel de la chasse + point faible >>> Max
vos lances sont basées sur des dégats d'estoc, avec ces choix de talents, vous enleverez enormement de vie aux monstres, puisque vous leur octroyerez des resistances aux dégats d'estoc et de saignements.
-Attaque perforante>>>> Max
je l'ai monté tardivement, en effet la plupart des monstres meurent très vite et de plus c'est ce qu'on appele un dot (damage on time= degats sur la durée).
En clair, les dégats infligés par le saignement, sont basées sur la periodicité, plus le temps passe et plus vous ferez des dégats (un peu comme le poison).
-Enchaînement >>> Max
3 attaques d'un coup, on va pas s'en priver !! ATTENTION ce n'est pas une attaque de projection de lances !! (même si la description dans le manuel dit le contraire).
-Art de la chasse et conaissance des herbes >>Max
, elles permettents d'aporter une resistance suplementaire au poison et des degats bonus contre les animaux et hommes bêtes, on en croise plein tout au long du jeu et en plus ca booste vos dégats d'estoc et de saignement.
-A couvert >> Max
Enormissime contre les archers
-Art du pistage>> 1 point
je n'ai mis qu'un point (pas mal d'items permettront d'avoir des points suplementaires)
-Esprit du bois >>> Max
augmentation de vitesse d'attaque (vu la lenteur de nos armes, c'est pas du luxe

-Attaque fantôme
Max, elle sera notre attaque à utiliser le plus possible une fois prête
vous l'assignerez au clic droit de la souris
-Attaque psionique
elle sera votre attaque principale.A la différence d'assaut (cf voir la rubrique guerre), elle est basée sur le principe de coups à charge.
En clair, le dernier coup infligé, vous fera bénéficiez d'un bonus de dégats.
Je l'ai pris pour remplacer l'attaque assaut bien sûr, mais aussi car elle permet d'avoir un bonus contre les démons.D'autre part, elle vous permet de toucher plusieurs ennemis à la fois en leur infligeant des dégats d'electricité.
-Les transes:
Comme transe, vous avez le choix entre trois types.
J'ai opté pour la dernière, afin d'infliger encore plus de dégats

-Rêve lucide+Prémonition+Flux temporel >>>> Max
vous augmenterez votre capacité offensive et défensive, votre vitesse d'attaque et bénéfecierez de dégats bonus, que demandez de plus?
GAMEPLAY
En clair vous l'aurez compris, l'ARUSPICE est un fonceur, mais contrairement au messager (guerre+rêve) il ne bénéficie pas de l'étendard et est donc un peu plus fragile.
en clic droit vous utiliserez l'attaque fantôme le plus possible
en clic gauche, l'attaque psionique
contre les gros groupes de monstres, l'attaque fantôme est LA capacité utile.
vous infligerez de gros dégats très vite
contre typhon, je la spam sans arrêt et m'eloigne entre chaque rechargement en courant autour de lui (je le tue en 8-9 coups en mode normal au lv 28 )
Surtout qu'une fois bien maxé, vous pourrez stun la plupart de vos enemis pendant une durée qui permettra de les tuer sans qu'ils aient fait le moindre mal.
Au debut d'un gros combat, commencez par lancez un appel de la chasse pour avoir pendant 50s le bonus en vitesse d'attaque.
Lancez ensuite votre observation de la proie et enfin attaque fantôme.
Admirez tranquillement le carnage après

L'EQUIPEMENT
Vous ferez mal, très mal, mais on peut vous faire mal aussi... aussi donc, optez pour le boost résistance.
Un petit apercu de ce que je porte pour le moment

-Arme:
pic de glace (73-91, +11% de dégats totaux, 75 de brulures sur 3s, 66 d'engelures sur 3s, confère un effet aléatoire de 47 de dégats de feu-38 à 48 de froid, réduit la durée des dégats de gel subis de 93%, +56 de capacité offensive).
-bouclier
bouclier du croissant sacré (28% de résistance au saignement,31% de résistance à l'absorption de vie, 10% de 5-12 de dégénérescence ou de 1-14 de dégats d'electricité, +36% de regénération d'énergie,+24 de capacité défensive,+6% d'absorption d'énergie)
je compte le remplacer par mon premier item légendaire, le bouclier en cuir
(39% de chanches de bloquer 499 de dégats, 24% de résistance au froid, 86% de résistance à l'absorption de vie, +10% de vie, +42 de capacité défensive, +10% de capacité défensive).
-Anneaux
disposition * 2 (25% de résistance à l'estoc, 22% au saignement, 26% aux éléments, 22% au poison, 20% à l'absorption de vie, 22% à l'absorption dénergie, +110 de vie)
-Amulette
Prokopios (23% de résistance au feu, 22% au poison, 23% aux étourdissements, +14% de vie, +37% de régénération de santé, +14% d'energie, +35% de regénération d'énergie, +10% d'expérience)
-Artefact
voile d'ombre (15 de dégats, 45 de poison sur 3s, +20 dextérité, +30vie, +18% de vitesse d'attaque, accorde la compétence déferlement d'obscurité qui inflige quand vous êtes frappé 399-453 de dégats sur 5m)
-Armure
armure du chasseur (33% de résistance à l'estoc, +150 vie, +40 de capacité défensive, -30% de dextérité requise pour les armes, +1 en maîtrise de la chasse)
-Gants
protège-bras du chasseur (28% de résistance au feu, +32 dex, +37 de capacité offensive, +34% de vitesse d'attaque, +2 à enchainement)
-Jambières:
bottes métalliques de diémékes (+11% d'armure, 6% de résistance aux dégats, 30% de résistance à l'estoc, +140 de vie, +93 de capacité défensive, +11% de déplacement)
-Casque:
haume hurleur (33% de résistance à l'absorption de vie, 15% de 87 contre-attaque de dégénéresence sur 3s, +15% de régénération de santé, +29 de capacité offensive, +30 de capacité défensive, accorde le pouvoir vision mortelle).
Tout ce matos est 100% légit !! vous pouvez constater qu'il n'est pas full légendaire, comme quoi on peut s'amuser avec pas grand chose

Ma capacité offensive est de 560+ et en défense j'ai 760+
J'inflige pas mal de critiques et possède 3370 pv sans avoir mis un seul point.
CONCLUSION
J'ai pu monter un perso nature/rêve jusqu'au lv 48 avant de rencontrer sa premiere mort en mode épique, face au monstre qui garde les biens cachés (quete orient).
Bah ouais je matais alias en même temps

je l'ai effacé et ait décidé de monter un aruspice, car j'avais dropé mon premier item légendaire, un bouclier, ainsi que deux belles lances de lv 29 et 30 sur hadès normal.
Au final, même si le perso est plus fragile (moins de pv) grâce à mon équipement (entierement acquis légalement) j'ai pu le monter jusqu'au lv 34 et il n'est pas encore mort.
Il est fastidieux, car lent à tuer au début.
Je ne suis pas full légendaire, et pourtant je tape pas trop mal (du 4700 en critique mon meilleur score au lv 34)
Plus fragile qu'un perso basé sur la maîtrise guerre car n'ayant pas l'étendard, je le trouve plus tactique mais aussi plus déroutant à construire.
Mais au final,l'aruspice est un personage pouvant s'adapter à toutes les solutions.
j'espère que vous aurez pris plaisir à me lire.
ps:je n'ai pas de screens de mon perso, car pas envie de frimer
si il y a des choses qui ne vous plaisent pas, soyez cools je l'ai fait en sortant de cinéma ^^
à bientôt et merci à tous pour l'aide à la construction du guide