chasse + rêve

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

chasse + rêve

Messagepar blaster21 » Dim Avr 29, 2007 9:59 am

bonjour
j'aurais voulu savoir si la combinaisin chasse + rêve était efficace parce que je me suis fait un personnage avec cette combinaison et pour le moment je ne trouve pas qu'il soit très efficace j'ai assez du mal à tuer les ennemis avec mon arc.
Alors si quelqu'un connaissait une astuce ou deux je suis preneur.
blaster21
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Avr 29, 2007 12:31 pm

va deja voir dans ce sujet, on y avait évoqué pas mal de techniques ... si tu as ensuite d'autres questions spécifiques, nous sommes à ta disposition
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 01, 2007 1:29 pm

CHASSE propose quelques compétences sympa.
REVE aussi ...

Mais REVE n'aide en rien un archer chasseur ...
Le pet n'est pas un tank, les sorts d'attaque sont d'un tout autre genre, et les auras pas forcement en adéquation.

Ce n'est pas jamais vraiment impossible de finir le jeu, mais question efficacité, CHASSE puis REVE ; c'est un mauvais choix ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Mar Mai 01, 2007 1:57 pm

sauf en multi ou tu cherches des auras utiles pour l'équipe et tu ne joues qu'en chasse ... ou alors, tu as tout de meme vage de distortion, puis observation de la proie et un tir bien poussé qui peut pas mal aider comme technique de combat ;)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Onizuk@ » Mar Mai 01, 2007 3:33 pm

En solo, rêve n'aide pas du tout le chasseur, c'est vraiment des maitrises qui ne se combinent pas bien (à mon gout en tout cas), le chasseur a besoin de soutien ou de puissance d'attaque, or rêve ne lui offre ni l'un ni l'autre...

C'est jouable, mais franchement n'importe quelle maitrise secondaire autre apportera plus de fun au perso...
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Onizuk@
Tueur de Rats

Messagepar Map » Mar Mai 01, 2007 5:25 pm

Franchement je ne suis pas d'accord.

Je teste en ce moment et REVE peut reelement apporter quelquechose.

Elle va apporter des dégats grâce à l'arbre rêve lucide ( surtout si on s'arrange pour faire des dégats à la vitalité), comme à chaque fois que l'on prend REVE je pense...Donc certes ce ne sera peut etre pas tout a fait aussi bien que le brigand qui fait des coups mortels a chaque tir, seulement ce sera utile bcp plus tot. En effet,avant d'obtenir l'equipement nécessaire au -100% de rechargement, notre brigand a un peu de mal...Et au niveau où il peut enfin enfiler tout ça, le chasseur-reve lui dispose d'observation, de reve lucide,d'art de la chasse et d'appel de la chasse...avec tout ça ya plus grand chose qui resiste de toute façon...

De plus REVE mais aussi a notre disposition des transes, et en particulier Transe de convalescence qui va permettre a notre Chasseur d'encaisser mieux les dégats tout en lui permettant d'augmenter sa regeneration (mine de rien, si on ajoute remede a base d'herbe maxé, on atteint un +18 de regeneration de santé...)

Enfin, REVE apporte un sort tres utile: vague de distorsion. Puissant lorsqu'il est maxé, ce sort apporte enormement desle premier point investit dedans. En effet des le debutil ralentit de 50% les ennemis touché. Autant dire que grace a sa porté, vous ne devriez pas avoir de mal a eliminer les ennemis avant qu'ils ne soient arrivés jusqu'à vous...

Il est vrai que je n'ai pas encore assez testé pour affirmer tout ça ingame, mais je pense franchement que, s'il n'a pas forcement la surpuissance du Brigand ou ou la quantité de point de vie du Ranger, l'Aruspice peut vraiment tirer son epingle du jeu.

Donc a mon avis, Reve est bien plus viable pour un perso à l'arc que ce qui a pu être dit.
On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoués.
Il suffirait de dire "le mal triomphe partout".
Map
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 01, 2007 6:30 pm

Je ne dois pas être clair dans ce que j'essaye d'expliquer, car c'est le 3eme topic du genre, et 3 fois on me "contredis" et l'idée maitresse que j'essaye de faire passer est évincée ... En fait je ne dis pas que REVE est inefficace, mais si les attaques sont performantes (d'ailleurs elles le sont, bien plus que des flèches d'ailleurs) dans ce cas, pourquoi faire un archer ?
Avec un équipement très haut de gamme, on peut oneshot 20 mobs en même temps en Enfers légendaire, avec un monoclasse : REVE

Donc effectivement, vague de distortion est suprennante ...
Mais je trouve ridicule d'utiliser de temps en temps une compétence comme elle, pour sortir des moments difficiles, et de "perdre son temps" à l'arc quand ça devient plus simple, alors qu'il est tout simplement possible de ne jouer qu'avec la vague ...
Et ce raisonnement est applicable à beaucoup de combinaisons ... exemple envoyer des orbes volcaniques à distance et se sauver ... dans ce cas, autant faire un pyromancien.
Enfin bref, c'est mon point de vue, et c'est tant mieux que certains préfèrent privilégier les attaques à l'arc la plupart du temps.

La branche Rêve lucide me parait moins efficace que celle d'Arme empoisonée (RUSE) ou d'Aura glaciale (ESPRIT) ou encore d'Enchentement de la terre (TERRE).
Et ces 3 classes disposent chacune d'autres compétences utiles pour un archer ...
Même si effectivement, RUSE exige pour s'exprimer plainement, d'un equipement haut de gamme.

Ok pour la régénération, mais un ennemi mort est un ennemi qui ne nous cause pas de dommages ... :yeah:

Bref, l'Aruspice peut vraiment tirer son epingle du jeu ... mais pas plus qu'une autre classe ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Map » Mar Mai 01, 2007 8:30 pm

Je comprend mieux ce que tu veux dire.

effectivement REVE est tres puissant pour un magicien mais moi je parle reelement dans l'optique d'un archer (sinon ben on prendrait pas chasse...)

Je dis simplement que lorsque j'ai voulu faire un archer, je me suis demandé quelle classe associer Chasse. J'ai commencé par tester tempete en esperant que l'enchantement me permettrait de ralentir les ennemis (comme quand on est sous l'effet d'un cairn de gel) mais j'ai été déçu du resultat. Je me suis alors dit que REVE pouvait etre un bon complement( et j'insiste sur la complementarité) en augmentant ma puissance/vitesse d'attaque via reve lucide et mepermettrait de ralentir les ennemis grace a vague de distorsion.

Apres j'avoue qu'effectivement je suis impressioné par la puissance des magiciens dans TQ. Ils ne meurent presque jamais et sont vraiment puissant, alors effectivement si on cherche de l'efficacité autant viser reve a fond. Mais si on aime pas prendre de potion tout le temps, qu'on trouve les archer "super classe" ou tt simplement qu'on aime tester de nombreuse façon de jouer (c'est mon cas), on peut trouver des complementarités entre des classes qui a premiere vue ne s'accorde pas.

Pour moi c'est le plus amusant. :clap:
On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoués.
Il suffirait de dire "le mal triomphe partout".
Map
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 01, 2007 8:45 pm

Je suis à 200% d'accord avec toi, le principal est de s'amuser !
Et si un joueur veut essayer un rêveur au gourdin, et bien c'est tout bénéf pour lui, puisuque TQ est un jeu, et que l'important sera de se faire plaisir ...

Sinon, pour perturber les ennemis, Mandragore avec 10/8 + un bonus de 66% d'attaque ralentie sur ton arc, et te voilà bien tranquille ... :D
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Mar Mai 01, 2007 9:32 pm

Map a écrit:dans l'optique d'un archer (sinon ben on prendrait pas chasse...)

Mmm il reste le chasseur lance qui est pas mal efficace ;o) et pour qui reve sera un regal !
Mais +1 sur l'amusement, c'est pour ca que je monte une aruspice en multi ;o)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message