Je ne dois pas être clair dans ce que j'essaye d'expliquer, car c'est le 3eme topic du genre, et 3 fois on me "contredis" et l'idée maitresse que j'essaye de faire passer est évincée ... En fait je ne dis pas que REVE est inefficace, mais si les attaques sont performantes (d'ailleurs elles le sont, bien plus que des flèches d'ailleurs) dans ce cas, pourquoi faire un archer ?
Avec un équipement très haut de gamme, on peut oneshot 20 mobs en même temps en Enfers légendaire, avec un monoclasse : REVE
Donc effectivement, vague de distortion est suprennante ...
Mais je trouve ridicule d'utiliser de temps en temps une compétence comme elle, pour sortir des moments difficiles, et de "perdre son temps" à l'arc quand ça devient plus simple, alors qu'il est tout simplement possible de ne jouer qu'avec la vague ...
Et ce raisonnement est applicable à beaucoup de combinaisons ... exemple envoyer des orbes volcaniques à distance et se sauver ... dans ce cas, autant faire un pyromancien.
Enfin bref, c'est mon point de vue, et c'est tant mieux que certains préfèrent privilégier les attaques à l'arc la plupart du temps.
La branche Rêve lucide me parait moins efficace que celle d'Arme empoisonée (RUSE) ou d'Aura glaciale (ESPRIT) ou encore d'Enchentement de la terre (TERRE).
Et ces 3 classes disposent chacune d'autres compétences utiles pour un archer ...
Même si effectivement, RUSE exige pour s'exprimer plainement, d'un equipement haut de gamme.
Ok pour la régénération, mais un ennemi mort est un ennemi qui ne nous cause pas de dommages ...
Bref,
l'Aruspice peut vraiment tirer son epingle du jeu ... mais pas plus qu'une autre classe ...