Moi je ne comprend pas pourquoi on parle d'estoc ^^
1 point dans bouclier chaleur et tu as 15% d'absorption aux dégats et il disparait après avoir absorbé 100 dégats de feu.
Pour les stats, tu peux déjà monter tes maîtrises à 32 pour la vie, l'energie et la dex et mettre tes points en force pour atteindre 400-500.
Bientôt en épique donc tu risques de trouver de bons objets qui demanderont beaucoup de force. Après, c'est vrai qu'il faut monter la vie pour un corps à corps avec deux maitrises magiques et de la dex quand tu aurras choisi de t'arrêter à monter les deux maîtrises.
Si tu comptes prendre le spectre ou le golem alors monte tes deux maîtrises aux max. Pour le golem la compétence la plus importante est Métamorphose (la dernière de sa ligne) qui augmente sa vie et ses résistances.
Si tu as besoin de points, tu peux baisser l'enchantement de la terre (le premier pouvoir de la ligne) qui boost les dégats de feu s'ils existent. C'est surtout utile pour les mages mais à maxer quand même en fin de jeu puisque çà augmente ton cercle de feu.
Reste à décider si tu préfères le spectre ou le golem en priorité mais ce qui est sûr c'est qu'alliance noire a l'air très intéressante donc je dirrais : à prendre avant les pets