Build Pour Débutant

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Build Pour Débutant

Messagepar Nollan » Sam Jan 31, 2009 10:41 pm

Bonjour à tous,

Je débute sur TQ (enfin plus ou moins, j'ai un perso en épique qui n'arrive pas à passer cerbère !!!)
En tout cas je n'ai jamais fait le mode légendaire.

Je voudrais savoir si il existe un "build du débutant", en gros une stratégie sûre à 100% pour atteindre le mode légendaire, sans tous les -100% de rechargement et l'équipement monstrueux et tout !!!
Juste histoire de pouvoir les dropper et du coup pouvoir jouer comme on en a envie (':yeah:')

Mon personnage en épique est un "Rêve+nature", maxé à fond sur "Rêve lucide", "Attaque fantôme", "Réalité distordue" (avec les synergies)", et "Transe de Convalescence"
J'ai un cauchemar à 1+1+8 (pour la régénération)

Pour Nature, j'ai mis un peu sur la nymphe (elle est sympa contre les mobs, mais pour les boss, elle meurt tout de suite !!!), et beaucoup sur "Coeur de Chène" (mais pas maxé)

Comme je n'arrivais pas à passer cerbère en normal (!!!), j'ai "droppé" pas mal, et j'ai récupéré (à force) le grand artéfact du druide avec +1 en nature, et un pendentif + un diadème avec +1 à toutes les compétences (c'est des verts mais bon ... ça fait +2 en tout !!!!)

Bref, mon perso est passé en épique (bizarrement, Hadès était bcp plus facile que cerbère !!)
Mais je suis de nouveau bloquée avec Cerbère.
J'ai mis des résistances au poison, mais du coup je perds mes +2 au compétences, et je me fais tuer à chaque fois !!!!! (Cerbère)

Et comme je n'ai pas les fameux -100 de rechargement...

Bref: y-a-t-il un moyen d'arriver en légendaire et de "dropper" ces fameux artéfacts qui font du -100 en rechargement sans "tricher" ??? (sans ajouter des Mod , sans jouer en équipe, etc...)
Quitte à faire une combinaison de classes qui ne nous plait pas à la base, mais juste pour dropper...
Et si possible, un combinaison qui ne dépende "pas trop" des objets ;)

Ou alors: installer juste TQ, sans IT et sans les mises à jour, c'est peut-être plus facile ???
Du coup, on n'a pas à se goinfrer toute la partie des enfers, qui n'est pas "vraiment" facile avant de passer en épique, puis en légendaire ???
Et zou on droppe à mort, et quand on a tout ce qu'il faut, on installe IT ????

Merci d'avance pour vos conseils,et excusez-moi si le sujet a déjà été abordé (je n'ai pas trouvé sur le site, mais j'ai peut-être mal cherché ) :yeah:

PS:Au passage, j'ai essayé aussi Rève+Feu: la "balade" jusqu'à Cerbère aussi !!! (Juste mis 1/2 heure à tuer Typhon, mais bon ...)
Puis Rève+Tempète: Idem (à croire que cerbère, c'est le boss ultime !!!)
Puis j'ai suivi un guide de Rève+Feu avec Transe d'empathie à mort, et Pétrification. Super jusqu'à... Cerbère.... (mais bon, sans les -100 de rechargement...., et l'équipement monstrueux qu'on se demande comment, en étant honnête, on peut l'obtenir !!!!)
Nollan
Chasseur de Rats

Messagepar Zacharrie » Sam Jan 31, 2009 10:54 pm

Eh bien... bonjour tout dabord.

Je commencerai par l'equipement; je te le dirai franchement, je n'aime pas les -100% reload; j'en ai tésté et je m'ennuie enormement avec( de plus le materiel est tres restrictif , tu te retrouves avec des resistances très faible). Mais il est bien vrai que pour un personnage possedant des pets, avoir des +X est tres utile. Du coup, ne pense pas desinstaller IT rien que pour les drops.

Ensuite pour cerbere, je t'aurais conseillé de booster tes résistances au poison mais vu qu'il semblerait que ce soit déjà fait... Il semblerait que tu te battes au corps à corps donc ce qui doit te gener avec Cerbere, je pense que c'est ses dégats d'estoc. Donc si cette résistance n'est pas elevée augmente la :yeah: .Ensuite, quelque chose qui pourra t'aider contre les boss, la transe d'empathie, elle sera active sur tes pets, du coup chaque coup que les boss leur feront seront en partie renvoyé :D , profites en :yeah:

Je pense qu'il y a des choses a revoir sur ton build mais je ne ferai pas de commentaire, ca devrait pouvoir tenir la route.

PS: Les parchemins sont très utile pense à en acheter si tu n'en a pas
Zacharrie
Égorgeur de Rats

Messagepar Nollan » Sam Jan 31, 2009 11:05 pm

Merci pour la réponse rapide,

Mais en fait, ce n'était pas "vraiment" l'objet de ma démarche.
Je voulais savoir (malgré les réticences des "habitués" pour donner des recettes toutes faites), si il était possible de concevoir une "build" spéciale débutants, qui n'ont pas bien sûr tous les objets qui facilitent grandement la vie.
En gros, une "build": avec ça, vous irez en légendaire, si vous jouez bien, sans avoir trop de "matériel de la mort" ;)

Ou au pire: "comment envoyer un perso en légendaire pour pouvoir dropper tous les objets légendaires, et du coup pouvoir jouer comme on veut" ;)
Nollan
Chasseur de Rats

Messagepar Zacharrie » Sam Jan 31, 2009 11:28 pm

Non, je ne crois pas qu'il y ait de build permettant de passer en légendaire plus facilement, la plupart des combinaisons de maitrises sont plutot égales (il est vrai que certaines classes sont plus simples a jouer que d'autres mais pas plus fortes).

Je ne pense pas que tu doies abondonner, tu peux y arriver :yeah: , c'est vrai que le ritualiste n'est pas une classe très simple a jouer mais il est tout aussi apte que d'autre classes à parvenir au niveau legendaire. (sans forcément un materiel haut de gamme).
Zacharrie
Égorgeur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Sam Jan 31, 2009 11:51 pm

L'objectif de ce jeu est de marier des équipements entre eux pour obtenir un personnage qui passe les obstacles.
Si tu butes sur Cerbère c'est que ton personnage n'a pas assez de résistances au poison.
Le poison c'est la seule arme de cerbere.. Il faut donc construire un personnage capable de le combattre..^
Il ne faut pas chercher necessairement les équipements qui peuvent tout écraser dans le jeu. D'ailleurs comme tu le dis, ce n'est pas évident à trouver.
Mais par contre il faut garder tous les équipements que l'on trouve qui peuvent servir pour d'autres personnages.
Pour un débutant, je dirais que la première chose à faire devant un mob ou un boss et d'observer ses attaques.. Puis de modifer l'equipement que l'on possède pour parer les attaques du mob et passer au suivant.
Il est évident que les joueurs qui donnent des conseils ici avec des équipements super maxés ont, soit fait beaucoup de runs (c'est ceux que je prèfèrent) soit fait beaucoup de trades (et là c'est quand même plus facile)...
Fait ton choix...
eT BON JEU;;
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Fév 05, 2009 3:43 pm

je crois bien n'avoir fait AUCUN de mes personneages (même en repartant à zéro sans aide des anciens équipements trouvés) qui ne soit capable d'aller chatouiller le légendaire ... Donc tout n'est qu'une question de persévérance !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Nollan » Ven Fév 06, 2009 7:09 pm

Bonjour à tous,

Depuis mon dernier message, j'ai bien parcouru le site, et j'ai bien avancé dans le jeu.

Un outil indispensable que m'a fait découvrir ce site: TQVault !!! Pourquoi ne l'ai-je pas connu avant ;-)))
- Ca permet de stocker (avant, j'avais créé des persos genre "objet bleu 1",et je "me" passais les objet via la caravane !!!)
- Ca permet de copier les item: du coup, plus besoin de galérer pour compléter l'essence de la ruse du roi singe ou autre ! Bien sur, il faut trouver le charme ou la relique au moins une fois... En tout cas, j'ai pu faire plein de petits artefacts, et du coup des grands ;)
- Corollaire: potions et argent infinis !!!
- On peut changer les bonus de complétion des charmes et reliques !!!
- Et le délire: avec un seul objet d'un set, on peut le générer en entier. Du coup, je me suis fait la panoplie du tisseur de rêves, et ça change la vie ! (j'ai passé cerbère avec les autours de ramsès et son max de résistance au poison !!!)

Je suis passé en légendaire avec mon "rève+nature", mais comme je n'avais pas du tout géré les points d'attribut, il a trop de force et pas assez d'intelligence.
Pour changer, j'ai démarré un Messager (rève+guerre), et même si il est "juste" au niveau 20, avec le set labyrinthique complet, il dépote pas mal ;-)

Merci beaucoup pour les conseils et ce fabuleux site !!!

Bon jeu à tous
Nollan
Chasseur de Rats

Messagepar T3tine » Sam Fév 07, 2009 12:27 pm

Attention a ne pas abuser de TQvault, mais d'un côté, le but c'est de s'amuser :)
Et oui le messager est un personnage vraiment très amusant a jouer.
...
T3tine
Égorgeur de Rats

Messagepar Nollan » Lun Fév 16, 2009 8:48 pm

Bonjour à tous,

J'ai repris mon ritualiste (Rêve+Nature),
Il est en Orient en légendaire (toujours pas fini !!!)
Comme il n'y pas de guide, ou de mini guide pour cette classe, je vais livrer mes impressions "en vrac"...

Pour commencer, c'est mon premier perso à passer en épique (et du coup en légendaire !!!)
Je n'ai aucun "matos de la mort", même si avec TQ vault j'ai pu compléter des sets, obtenir les bons bonus aux reliques et charmes, et compléter des artéfacts (je n'abuse pas de TQVault, de toute façon les formules mystiques, si on en n'a pas, on peut rien fabriquer...)
En tout cas, j'ai enfin obtenu les "fameux" avant-bras de l'archimage sur un pauvre squelette !!!!

Mon perso était orienté CaC en normal (attaque fantôme et sa synergie...), mais en épique, il s'est progressivement orienté caster.

J'aimerais bien des conseils sur la façon de jouer.

Pour le moment: je cours, je cours et je re-cours jusqu'à la prochaine fontaine.
Puis de temps en temps, pour l'xp, je tues.
Mais là problème: je balance vague de distorsion, puis attaque au baton (je suis "juste" à 833 DPS...), mais quand je me fait taper, au bout de 4-5 coups, je meurs....
Le cauchemar ne fait pas beaucoup de dégats, mais occupe les mobs
Quand je suis "envahie", réalité distordue....
Mais, ça tue pas beaucoup....
Bref, je meurs beaucoup avec les mobs....
Bizarrement, les boss me posent moins de problèmes que les mobs: l'hydre m'a "juste" pris du temps, mais pas de RIP
Par contre, les "tigres noirs", aïe aïe aïe !!!!!

Donc questions:
1° Est-il normal de prendre 10mn à chaque fois pour tuer des mobs ? (en légendaire)
2° Bizarrement, je n'utilise que "cœur de chêne" pour la maîtrise nature.... Avoir une 2ième maîtrise avec une seule compétence, bizarre aussi ;) (pas tout à fait vrai: j'ai un peu dans "régénération" pour soigner mon cauchemar pour les boss)
3° La question qui tue: si il n'y a pas de guide pour cette classe, c'est qu'elle est toute pourrie ? (et pourtant...)

En tout cas: j'ai monté un messager: mais en fait, ça me plait pas.... ;)

Je vais me lancer dans un tempète+rêve histoire de....

Bon jeu à tous, et bravo pour ce site
Nollan
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Fév 16, 2009 9:16 pm

pour l'utilisation d'une seule competence de ta deuxième maitrise, ce n'est pas forcement bizarre. La majorité de mes persos sont quasiment monoclassés.
Pour l'absence de guide, c'est juste que tu n'as pas encore ecrit le tien ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message