

D'abord, le principe du personnage: le ritualiste est une sorte de tank avec des dommages très conséquents: la maitrise de la nature sera là pour vous aider a survivre, et la maitrise des rêves pour démonter tous vos ennemis!

Je vais présenter le guide en plusieurs parties:
1) Le guide des maîtrises: titancalc, les explications du principe de mon build, et enfin chaque compétence en détail.
2) Les objets finaux: chaque item,les rares alternatives possibles et les détails du pourquoi du comment.
3) Les stats.
1) Les masteries.
Tout d'abord, je doit vous prévenir: ce build n'est pas fait pour faire du "right and click", c'est a dire qu'il nécessite l'utilisation de beaucoup de sorts, ce qui offre un gameplay plutôt riche. Pour cela, j'ai du profiter a fond des deux branches ,nature et rêve, ou je profite de quasiment toutes les compétences. Comment ça? Et bien, avec un stuff spécial "+1 a toutes les compétences", je peux économiser beaucoup de points de compétences sur chaque sorts, et je peux les redistribuer ailleurs!
Voyez vous même:>> Build <<:clap:
Donc vous voyez beaucoup beaucoup de points partout: normal,vous pouvez largement investir partout, ou presque: et cela avec +8 a toutes les compétences, et +1 a toutes les compétences en rêve. Vous économisez donc 5 point pas compétence en rêve, et 4 points par compétences en nature. C'est t'y pas beau?
J'explique: prenez la compétence "Coeur de chêne" :12 points au max a investir, et peut aller jusqu’à 16 (via les +1 aux compétences), vous me direz donc que +8 est inutile? Ben non: 8(vos points) + 8(qui viennent des objets)=16(le max donc) , donc vous arrivez a maximiser,tout en investissant 8 points au lieu de 12, vous avez donc économiser 4 points a distribuer ailleurs!
Donc les compétences en détail et dans l'ordre:
-Coeur de chêne: 85%de vie en plus, 10% de vitesse totale, 31% de resistance a tous les éléments... C'est juste indispensable pour tanker comme un cohcon. Une très bonne branche! A monter rapidement.
-regénération: j'hésite a le prendre. Peut-être plus tard, car il enrichirai le gameplay encore un peu plus, tout en permettant a toutes vos invocations de ne pas mourir. A voir plus tard, quand je serai 74. (a monter?)
-renouveau: un petit point dedans, histoire de pouvoir claquer votre burst (tous les skills offensifs) très rapidement deux fois. Il pallie au manque de réduction des cooldown dont je ne suis pas adepte dans ce build. A monter a la fin du jeu
-invocation des loups: un sort essentiel: ils donnent du dps, réduisent la vie des ennemis, donne vitesse de déplacement et dps eux-même. A monter rapidement.
-Nymphe sylvestre: je la prend principalement pour son bon dps et le bouclier qu'elle fournit qui est très efficace. A monter a la fin du jeu.
-Fléau: essentiel aussi, celui ci réduit considérablement toute résistance et permet de faire très très mal... En plus de faire mal sur des gros pack de mobs.
==>on passe a la maîtrise des rêves
-Transe de convalescence:essentiel et là, pas de secret, 20% d’absorption des dégâts c'est juste énorme. Vous pouvez très bien prendre les deux autres transes qui sont juste très bonnes aussi, mais celle-ci s’applique aussi a vos compagnons. Elle donne une petite régénération de mana et santé qui sont appréciables pour tout le monde.
-Reve lucide: essentiel, car cette branche augmente vos statistiques au combat, ce qui est indispensable. Une de mes branche favorite. A monter très rapidement.
-Invocation de cauchemar: ce familier est très sympathique une fois qu'il est capable de vous procuré la synergie "intelligence supérieure' qui améliore les dégâts de toute l'équipe! De plus,il possède une bonne survie du fait de son esquive. A monter quand vous le sentez.
-Contacte psionique: une branche pas indispensable,mais très avantageuse contre les boss (et vous en aurez besoin...) a monter modérément avant la fin du jeu.
-Champ de distorsion: il se déclenche très souvent et vous fait encore absorbé des dégâts, donc c'est bon a prendre, même si ce n'est pas indispensable. A monter a la fin du jeu.
-Attaque fantôme: votre source de dégâts maximum: +238% de dégâts totaux+la synergie... ça fait très très mal couplé au fléau, et en plus du renouveau qui vous permet de la faire deux fois de suite. A monter très vite.
-Réalité distordue: un bon contrôle de foule en plus de posséder des dégâts bien correctes sur les pack de mob. Il vous permet de sortir de situations difficiles (s'il en existe...), donc essentiel. A monter assez rapidement.
-Vague de distorsion: peu de cooldown, de bons dégâts, et un contrôle de foule qui se couple parfaitement à "réalité distordue"... Je l'ai up en fin de partie, mais il est très bon. A monter quand vous le sentez.
==> Voila pour les maîtrises, je suis évidemment ouvert à toutes questions/critiques/suggestions tant qu'elles restent constructives.
2) L'équipement final.
Donc l'équipement vise a apporter beaucoup de "+1 a toutes les compétences", beaucoup de résistances, et enfin un peu de dommages. Je présente la chose de haut en ba:
-Le casque: http://www.titanquest-fr.com/juge-sombr ... -o157.html : donc le juge sombre du tartare apporte son petit plus aux skills, et fais bénéficier d'une grande résistance a l'étourdissement, ce qui est très très bon pour nous ça...
-L'anneau1: http://www.titanquest-fr.com/etoile-d-elysee-o920.html : cet anneau apporte vitalité, résistances, dégâts, et régénération de vie, c'est un must have.
-L'anneau 2: la même chose, c'est tellement bon qu'on en reprend!
-L'arme: http://www.titanquest-fr.com/epee-de-covu-o1020.html : cette épée est mon objets préféré: frappe vite et fort, augmente les dégâts de vos sorts, possède un vol de vie énormissime, et augmente encore les points de compétence dans la maîtrise des rêves. Un Must Have.
-Le bouclier: http://www.titanquest-fr.com/aionios-o1032.html : ce bouclier offre des résistances tout simplement imprésionnantes. Elle permettent de compléter votre build tanky. En plus d'être le bouclier le plus beau du jeu. Must have.
-L'amulette: http://www.titanquest-fr.com/faveurs-d- ... e-o67.html : celle-ci est complètement fumée. Vitalité en masse, grosses résistances, +2 a toutes les compétences et un petit passif sympas qui convertis vos ennemis a votre cause pour une durée d'environ 10 secondes. Indispensable.
-L'armure: http://www.titanquest-fr.com/cuirasse-d ... -o218.html : pourquoi se priver de cette armure géniale: très bonne armure (492), résistance au froid et dégâts électriques, capacité défensive/offensive, et enfin +2 a toutes les compétences. Peu d'alternatives.
-Les avants-bras: http://www.titanquest-fr.com/phobos-o139.html : ils sont très bons en armure, apportent du très bon dps, de la résistance a l’absorbions de vie, et enfin... +1 a toutes les compétences.
-Les jambières: http://www.titanquest-fr.com/jambieres- ... -o881.html : que je trouvent très adaptées pas leur polyvalence, leur gros apport en capacité défensive et enfin le +1 a toutes les compétences.
-L'artefacte: http://www.titanquest-fr.com/formule-my ... o1241.html : cet artefacte est tout ce qu'il y a de plus abusé: résistances, optimisation des dégâts de gel (bon ok, vous n'en faites aucun

1 a toutes les compétences, et surtout... 20% de réduction de TOUTES les conditions... Avec ça, portez ce que vous voulez.Un must have.
==> Avec tout ce attirail, vous tankez comme un boeuf, vous faites des dégâts très bon, vous accédez a de multiples maîtrises, et vous avez en plus la classe. C'est parfait!
3)Les stats.
Et bien sur ce point, je vais pas être super précis mais bon: Ne montez que la dextérité et la force, en priorisant la force. La vie, vous en aurait beaucoup beaucoup après (environ 9000...), le mana, pas besoin, les potions pallient le manque, l'intelligence? Pour quoi faire?


Enfin pour conclure, je dirais qu'il faut évoluer en prenant les objets que vous trouvez. Les menottes de créatures pétrifiantes sont très bonnes par exemple si vous avez la chance d'en dropper.A vous de juger ce qui est bon ou pas,je ne serai pas derrière vous pour vous mettre une féssée!

J'ai refais entièrement ce build dans le but qu'il soit plus attrayant et enfin terminer (vu qu'il a l'air d'être visité, c'est que je doit être un des seuls ritualistes a avoir fait un build), avec toutes les précisions, j’espère qu'il y aura des commentaires et des questions

Et surtout: merci d'avoir lu!
