Bonjour a toi Flavia Aloa Mayfair! Alors je vais faire de mon mieux pour eclairer ta lanterne, point par point!
Déjà, niveau équipement finale je doit changer une petite chose, au niveau du casque, et je peux t'assurer que le résultat est vraiment satisfaisant au niveau de l’esthétique: tout l'équipement est en accord, avec une majorité de rouge! Donc là dessus, pas de problème je pense.
Au niveau de l'ordre des skills, je rendrai mon build plus détaillé quand j'aurai un petit peu plus de temps, mais je peux déjà t'expliquer un peu. Tu as bien fait de t'orienter sur le cœur de chêne, mais je pense que tu peux dorénavant t'orienter sur "rêve lucide" et ses branches qui sont très très intéressantes. Pour ma part,je me suis passé du cauchemar très longtemps et ne l'ai monté qu'en légendaire, mais si tu préfère le monter tout de suite, je pense que tu peux, mais sans trop dépenser de points non plus. Les loups sont très important, mais tu doit mettre une priorité sur TES stats! Bref, n'abuses pas sur eux non plus
A propos du contact psionique et de l'attaque fantôme: pour l'instan UN SEUL point dans le contacte psionique, et AUCUN dans sa synergie. Par contre, ne te gène pas dans l'attaque fantôme Il serai une très mauvaise idée de supprimer de tes capacités un de ces deux sorts, car ils t'apportent tout deux masse de dégats.
Enfin, maximise d'abord la maitrise de rêve, car ses sorts finaux sont plus importants dans ce build. Oublie vague de distorsion pour l'instant, et met quelques points dans réalité distordue qui est très efficace.
Pour la transe, tu peux directement passé de celle d'empathie a celle de convalescence. Elle offre des bonus très intéressants, et la régénération est très appréciable a ton niveau. La transe d’empathie est bien, mais tu as déjà assez de bonus offensif (attaque fantôme, réalité distordue, le contacte psionique, les invocations...)
Pour les équipements, essaye de farmer les revenants, qui donnent des armures/casques +1 all skills, mais en épique. Par contre, tu peux trouver des "Menottes de créatures pétrifiantes" (
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3592.html ) qui sont donc très intéressantes et disponibles en mode normale! Farmes les 3 boss gorgones pour espérer en obtenir!
Pour le passage secret, je crois que tu devrai le faire une fois, mais pour moi,le farmer serai un peu de la triche, vu les item potentiels que l'on peut trouver a l’intérieur

Après, j'ai tricher autrement et le plaisir du jeu n'en a été qu'augmenté: j'ai utiliser le MOD CAS ==>
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5174.html <== Qui permet de loot plus d'objets verts méconnus... C'est toi qui voit
Lilith est une campagne géniale, qui est plus dure et plus intéressante que l'originale, mais pour y jouer, je te conseille de créer un nouveau personnage, et d'utiliser ce personnage QUE dans lilith.
J’espère avoir répondu a toutes tes questions, si tu a encore des zones d'ombre, je suis toujours prêt a t'aider