build complet du ritualiste! (reve+nature)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Sam Fév 25, 2012 9:06 pm

Je me demandais, est-ce que tu utilisés un arc pour les cas où tu veux puller, ou combattre un boss difficile au corps à corps ? Ou pas du tout ? Bref ça vaux le coup que je compare les arcs pour m'equipper, ou alors je revends tous les arcs ? ;)

Edit : j'ai quand même un doute sur phantom strike et sa synergie... phantom strike en lui même ne touche qu'une seule cible, non ? Dans la description ça dit pas combien de cibles sont touchées. C'est la synergie qui permet de toucher plusieurs cibles, de 3 à 7 je crois...

Quelque chose que j'aimais bien avec ce coup et sa synergie c'était de foncer au milieu d'ennemis, un coup de phantom strike, et paf tous les ennemis autour de moi morts ;) Mais si je mets qu'un dans la synergie, je ne vais pouvoir faire ça qu'avec trois cibles.

Ce qui m'a poussée à monter la synergie c'est quand j'ai vu comme c'était sympa déjà de toucher 4 cibles au lieu de 3 ^^

Enfin bon, j'ai laissé seulement 1 point dans la synergie, et j'ai 10 dans phantom strike, donc on verra bien ;)

Faudra que je trouve les techniques contre les boss, mes deux précédents persos étaient une Aruspice et une Augure, donc en combat distance ^^
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar dracodarkos » Sam Fév 25, 2012 10:12 pm

Ce sont les boss qui vont nous poser le plus de problème certes. Mais bon rien d'insurmontable... Je n'ai pas utiliser du tout d'arcs, parce que ce gameplay ne me convient tout simplement pas. Rester immobile lors des fight, bof bof... Mais si toi tu aime, rien ne t’empêche de trouver un bon petit arc que tu mettra en deuxième arme! Rien n'est interdit, et tu dois créer ta façon de jouer :yeah:

Pour l'attaque fantôme, tu peux mettre des points pour aller a 4 cibles je pense. Après, réalité distordue fait le reste, l'attaque fantôme doit être efficace contre les boss, là ou on peine le plus, et donc, maximiser l'attaque de base! ;)
dracodarkos
Égorgeur de Rats

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Sam Fév 25, 2012 10:39 pm

En fait avec mon aruspice au départ je croyais que l'arc c'était rester statique à tirer mais au final si on veut optimiser on est souvent en mouvement pour éviter les tirs ennemis, surtout contre les boss.

En fait je suis statique au corps à corps, tout simplement parce que j'arrive pas trop à bouger en étant au corps à corps, tu y arrives toi? ;)

Il faut surtout que je vois comment affronter les boss, parce que souvent les tactiques consistent à leur tourner autour, pas trop possible quand on combat au corps à corps ;) ce que j'ai fait donc contre typhon c'est attaqué fantôme puis je le fuis, je lui tourne autour en attendant qu'elle se recharge ;)
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar elligain » Sam Fév 25, 2012 10:54 pm

Cela dépend de chaque personnage. Une solution est d'attirer les boss à part (avec un tir à distance par exemple en arme secondaire) pour les affronter en un contre un. Ou avec une compétence magique, mais il ne me semble pas que le ritualiste soit bien pourvu de ce coté là.

Mais de mémoire, il ne me semble pas que TQ:IT propose souvent des boss bien accompagnés (c'est plutôt pour le mod lilith que cette stratégie est nécessaire)
elligain
Tueur de Rats

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Sam Fév 25, 2012 11:11 pm

Oui moi je parle des boss seuls, Typhon, puis le pote de Hadès, puis Hadès lui même ;)
D'ailleurs je me demande comment je vais affronter Cerbérus ;) Je me rappelle avec mon Aruspice avoir eu des soucis, il me tuait très vite avec son... poison je crois... La tactique que j'avais utilisé avec mon Aruspice, après être morte une fois, j'ai pu l'attirer hors de sa salle, et là je l'ai tiré à distance en manoeuvrant pour rester hors de portée...

Mais quand on est corps à corps, je sais pas trop ^^
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar dracodarkos » Sam Fév 25, 2012 11:43 pm

Au cac, tu ramasse les coups, et tu spam les popo, quand tu sens que tu va crever, tu cours et tu popote! Puis tu reviens. Pas de technique, on tape net on lâche les sorts. :yeah:
dracodarkos
Égorgeur de Rats

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Dim Fév 26, 2012 12:09 am

C'est un peu bourrin comme technique ;)
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar dracodarkos » Dim Fév 26, 2012 12:37 am

C'est le principe du cac :D
dracodarkos
Égorgeur de Rats

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Dim Fév 26, 2012 12:38 am

Nan, le principe du CAC c'est d'être 40 ;)

------------- Edit du 27 février 2012 ---------------

J'avais tord de m'inquiéter... Cerbérus j'en ai fait qu'une bouchée, CAC dans le couloir, frappe CAC, potions, il a pas fait un pli... nettement plus facile qu'avec mon Aruspice ;)

En même temps avec ma Ritu j'ai de bonnes résistances, et pour l'occasion j'ai opté pour l'artefact couronne du druide pour la protection poison plutôt que l'artefact DPS ;)

Par contre vous avez des conseils pour la quête du col achéen ? C'est pas que je meurs (enfin si, une fois, car j'ai oublié de me soigner ^^), mais j'arrive pas à tuer tous les ennemis avant qu'ils détruisent le drapeau... et donc à chaque fois il redresse le drapeau et je recommence. Bon c'est un bon moyen de prendre de l'xp toutefois... mais j'aimerais bien la faire cette quête... ce qui aide pas c'est que mes compagnons meurent vite (les soldats) donc les fois suivantes c'est encore plus dur car je suis seule contre les ennemis ;)

--------------- Edit du 27/02/2012 -------------------

Bon ben niveau normal fini, je trouve que Hadès est pas le boss le plus dur du jeu ;)

Ma Ritu en fin de partie normale...

Image

Avant de passer en épique je vais peut-être faire un petit inventaire des charmes et autres machins, et essayer de fabriquer les reliques que je peux, j'ai plein de formules dans mon vault ^^ Bon les charmes ça va mais les reliques ça sera plus dur à se procurer ^^
Dernière édition par Flavia Aloa Mayfair le Lun Fév 27, 2012 4:05 pm, édité 1 fois.
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Jeu Mar 01, 2012 3:28 pm

Besoin d'un petit conseil... j'ai une épée verte, très rapide, avec laquelle j'ai : vitesse d'attaque 176% DPS 466.

J'ai trouvé une masse violette, vitesse 116%, mais DPS 608.

Laquelle je prend ? ;)

Merci ^^
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar Rozen » Jeu Mar 01, 2012 4:34 pm

Une fois que t'as une bonne résistance au poison, cerbère est nettement moins dangereux (ceci dit je resterais pas su l es failles qui jettent du poison , on est jamais trop prudent).

Si les bonus sont plus intéressants prends la masse. Le meilleur moyen de choisir une arme c'est de la tester. Trouve une cible a écraser et cogne!
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Jeu Mar 01, 2012 10:39 pm

Les armes en question...

Image
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar Ratcha » Jeu Mar 01, 2012 10:55 pm

Je prendrais, pendant un temps, la matraque de la malice.

C'est une (belle) arme dont l'efficacité est intéressante.

Image

Éventuellement, il sera possible de trouver une arme vert avec double affixe qui sera plus intéressante une fois bien sertie. Mais entre les deux armes proposées, je ne pense pas qu'il y ait photo finish...
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Jeu Mar 01, 2012 11:02 pm

Ok merci ;) J'ai lu aussi qu'on me conseille de farmer les revenants pour l'armure en + all skills, mais quand je regarde sur le net ça a l'air d'être un drop super rare cette armure ;)

Là en épique je farm les gorgones pour les menottes en +2, mais autant en normal j'ai eu les menottes +1 en deux runs, là j'en suis au moins à 10 runs et toujours rien ;)

Tiens, vous saviez que Zola était une gorgone ?
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar elligain » Ven Mar 02, 2012 9:48 am

Oui, ton arme verte semble belle, mais elle n'est pas en réalité si puissante que cela car elle n'est pas assez rapide pour compenser la perte de dommage (même la compenser en partie). Et surtout, les bonus fournis "d'éclairs" et "gelante" sont certes très efficaces en normal, mais assez anecdotiques dans les mode de difficultés supérieurs.

Donc sans une belle arme verte, le combat (entre les 2 choix d'arme) tourne court. Sans compter tous les autres bonus fournis par la matraque (la résistance excellente et l'augmentation CD/CO toujours bonnes à prendre.

Ce que je te conseille de chercher comme bonus sur une épée verte, ce serait plutôt
    premier affixe : des dommages et de la vitesse (exemple : "implacable", "de la puissance téméraire", "du vétéran",....)
    second affixe : des dommages ou de la vitesse ou un autre bonus utile (leech,....)

et ton arme verte n'a rien de cela. Mais surtout, plutôt que de chercher une verte quelconque, autant chercher directement sur une arme type de celles des trigres (dent de sabre) qui apporte directement une partie du bonus (et on peut donc compléter beaucoup plus aisément les recherches (au hasard, un "du traitre" par exemple)

Flavia Aloa Mayfair a écrit:Ok merci ;) J'ai lu aussi qu'on me conseille de farmer les revenants pour l'armure en + all skills, mais quand je regarde sur le net ça a l'air d'être un drop super rare cette armure ;)

Oui, mais si tu veux quelque chose d'un peu moins puissant mais beaucoup plus safe, il vaut mieux farmer les rats pour leur plastron (je ne sais plus son nom exact) qui fourni de base un bonus à l'évitement des projectiles (et les projectiles sont la principale source de rips en général).
elligain
Tueur de Rats

Messagepar Rozen » Ven Mar 02, 2012 11:12 pm

Bah surtout on peut pas comparer une arme niveau légendaire et une arme niveau normale en termes de dégâts.
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Sam Mar 03, 2012 12:16 am

J'en suis qu'en épique mais pour le moment je me ballade, ce sont surtout les monstres qui RIP ;)

Certains boss comme la chimère je me contente de la tanker, même pas besoin de potions, faut dire j'ai je pense des résistances pas trop mauvaises. Elle me fait presque pas de dégats.

On verra aux enfers, et après, en légendaire. Je suis au début de l'orient épique là...
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar dracodarkos » Sam Mar 03, 2012 12:33 am

Tu commence a adopter la façon un peu bourrine de jouer :D Faut pas avoir peur de se faire taper dessus, c'est l'essentiel! :clap:
dracodarkos
Égorgeur de Rats

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Sam Mar 03, 2012 2:08 am

Faudrait juste que j'arrive à expliquer à mes bestioles que quand je tank un monstre qui crache du feu, qu'eux se mettent pas aussi devant le monstre, mais plutôt derrière, marre de devoir les réinvoquer en plein combat :)
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar dracodarkos » Sam Mar 03, 2012 10:55 am

C'est a toi de bouger pour sauver tes invoc :) Oriente toi de façon a ce que le monstre soit de dos par rapport a eux!
dracodarkos
Égorgeur de Rats

Messagepar Rozen » Sam Mar 03, 2012 12:33 pm

tu peux aussi configurer, via les options, les touches pour sélectionner tes pets afin de choisir l'endroit ou tu veux qu'ils aillent (ex: tu mets F1 pour le premier pet et quand tu appuis sur F1 tu as une icône cible qui apparait et que tu peux déplacer avec ta souris ), ça te permet ainsi de bouger tes pets avant qu'ils meurent ou en enfer les envoyer en reconnaissance (dans la tour des juges c'est pratique pour attirer quelques mobs d'une salle)
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar dracodarkos » Sam Mar 03, 2012 12:36 pm

Tiens! Je ne connaissais même pas cette facette :tom! Je m'en vais l’essayer tout a l'heure...
dracodarkos
Égorgeur de Rats

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Sam Mar 03, 2012 1:26 pm

Reconnaissance ? Pourquoi faire ? ;) je fonce dans une salle, j'aggro tout, puis AOE et je tranche dans le vif ;)
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar Rozen » Sam Mar 03, 2012 9:34 pm

En légendaire faut faire gaffe, quand tu tombes sur une horde de machae archer ça pique et le rip est souvent arrivé (surtout si t'as pas défense contre l'estoc, le poison et les projectiles). Ça te permet aussi quand un boss te fait une attaque de zone genre souffle de feu et que tes pets ne peuvent pas le tank, tu les fait contourner le boss et toi tu tank l'attaque!
Rozen
Ravageur de Rats

Précédente

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus