Après avoir monté quelques casters (des costauds, des casters en carton aussi), et des guerriers CaC pas toujours terribles (guerre/defense mal stuffé etc..) qu'il faudra que je reprenne, d'ailleurs, j'ai monté un perso CaC assez sympa d'après le très bon guide de Nico sur le messager (guerre/rêve) => http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3902.html

Je me suis bien amusé avec (il est aujourd'hui level 65) et plutôt pas mal stuffé (2 déchiqueteurs à pics, capuche de traqueur, pendentif de la rage immortelle, héritage d'appollon, persephone, pierre d'étoile : stuff axé dégâts d'estocs).
Je joue toujours avec et j'ai fait évoluer son équipement pour avoir moins de DPS (j'étais monté à 12800 de DPS au repos mais avec des resists de merde donc il était en carton. La je suis redescendu à 8000 de DPS environ)
J'ai environ 900 de Co et 700 de CD
La lecture du guide du Briseur de sorts invincible (grâce à de la triche) de Sniplol m'à ouvert les yeux sur les items verts à suffixe, affixe, préfixe et idéfixe.

Merci à CAS de ne pas l'avoir supprimé. NdStilTeg : Attention, c'est Sniplol lui-même qui a supprimé son guide suite aux remarques de CAS sur la non-légitimité de son équipement, pas CAS
J'avoue avoir jeté un oeil sur la map qui donne tous les items verts cheatés que Snipol à utilisé.
Là aussi CAS à raison, quitte à cheater, autant prendre des items qui font 7000 de dmg de base plutôt que des items qui ont l'air légit (apparement) mais qui sont cheatés.
Je précise que tous mes persos à TQ sont légit même si j'avoue avoir utilisé une map à item pour retrouver la capuche de traqueur que j'avais perdue en effaçant une mule avec le stuff du perso chasse/ruse de ma femme (qui à fait une crise ce jour là mais je le comprends vu le mal qu'on à eu à dropper cette capuche pour son archère).
J'ai aussi récupéré pas mal de stuff en double lorsque j'ai sauvegardé/restauré les persos sur les nouveaux PC quand j'ai upgradé mon matos.
Bref, si je sollicite votre aide aujourd'hui c'est pour m'aider à monter un build cohérent, sans faire de bêtises (c'est chiant à monter un perso jusqu'en épique, c'est long quand on à un équipement de merde et qu'on sait qu'on va tout jeter en finissant le mode normal)
Objectif du build :

- m'amuser autant avec mon nouveau perso CaC qu'avec mon messager
- tester les abus du jeu sur l'esquive
- utiliser du matos vert si possible + sertissage avec les reliques ad hoc
- faire du leech life avec les armes pour ne pas prendre trop de potions
- utiliser le moins de pets possible
- avoir un perso qui tape "relativement" fort mais surtout difficile à tuer (exemple : mon messager level 65 => 130 RIP....)
Alors j'ai pensé aux combinaisons suivants :
1) Héraut (messager) Guerre/Rêve. Et oui ! J'en ai déjà un, il suffirait de le rhabiller.
Ce qui m'intéresse dans la maitrise rêve :
- rêve lucide pour les +28% de dégâts
- prémonition pour les + 18% de capa off et déf
- flux temporel pour les + 15% de chance d'éviter les projectiles et les + 12% de vitesse totale
- après il y à les 3 transes pour jongler : empathie pour les 3 à 10 % d'attaque convertie en vie + les dégâts renvoyés, convalescence pour l'absorption des dégâts et la regen, colère pour les 32% de réduction des resists
- la maitrise rêve pour ses bonus en force et en santé
- et naturellement attaque fantôme, contact psionique
Inconvénients :
- beaucoup de points de compétence à depenser
Ca donnerait un build de ce style : >> Build <<
Sauf que je ne sais pas bien si ça vaut le coup de maxer étendard et corne de guerre....
2) Briseur de sort Guerre/Esprit
Ce qui m'intéresse dans la maitrise Esprit
- maxer aura glaciale, ravages du temps et nécrose => débuffs intéressants pour le corps a corps (-25% de vitesse totale, -36% de dégâts, -81%de résists à l'absorption de vie)
- 1 point dans alliance noire et maxer pouvoir surnaturel (+ 50% de dégâts)
- 1 point dans protection vitale, au cas où, pour éviter les RIP, sinon on maxxe tout ça (+ 540 pts de vie si life en dessous de 15%)
- éventuellement le roi spectre si je galère de trop sans pet, car c'est le meilleur pet du jeu
- la maitrise esprit pour ses bonus en dextérité et en santé
- relative économie de points si je ne booste pas le roi spectre
Ca donnerait un build de ce style : >> Build << avec la maitrise guerre comme ci dessus
3) Tueur Guerre/Chasse
Ce qui m'intéresse dans la maitrise Chasse
- les débuffs d'observation de la proie et sa synergie (-50% de résistance aux dégâts et - 36% de capacité def)
- art de la chasse et sa synergie (+25% de chance d'éviter les projectiles !)
- appel de la chasse et sa synergie (+31% de vitesse d'attaque et + 139% de dégâts d'estoc et de saignement)
- destruction avec ses 36% de réduction de la vie de l'enemi
- la maitrise chasse pour ses bonus en force dex et santé (rien en intelligence ni énergie, c'est parfait)
- leurre a monstres dont l'éfficacité n'est plus a prouver
Inconvénients :
- build plutôt axé estoc et saignement
J'ai éliminé le Conquérant (Guerre/Défense) car il ne correspond pas à ma façon de jouer (bourrin, avec 1 armes à chaque main, sans bouclier) et m'empêche d'utiliser 2 armes qui feraient du LL (leech life)
J'ai éliminé le Champion (Guerre/Nature) car nature apporte fléau et ses synergies pour affaiblir les enemis et coeur de chêne pour booster ses points de vie mais pour ce que je vise ce n'est pas suffisant. D'autant plus que je ne veut pas utiliser de pets, ou alors le moins possible. De toute façon j'ai un Augure et un Druide déjà.
J'ai éliminé Assassin (Guerre/Ruse) car si ce build mérite bien son nom avec les dps enormes qu'il peut apporter avec ses gros dégâts d'estoc, de saignement et de poison, je ne voit aucun débuff, ni aucune esquive qui pourrait aider à la construction de mon build axé précisement dessus. J'ai remarqué qu'en légendaire mieux vaux taper moins fort et éviter de se faire taper que le contraire...
J'ai éliminé le Mage-Guerrier (Guerre/Terre) car là aussi rien ne correponds à ma recherche. De plus je trouve le golem vraiment faiblard. Le roi spectre est largement un cran au dessus.
Reste le Champion (Guerre/Tempête)
Ce qui m'intéresse dans la maitrise Tempête
- tous les stuns donnés par les chocs électriques avec Eclair, Décharge Electrique, Frois Paralysant, Pulsion de Tempête
- Briseur de Sort et sa synergie (pourquoi n'est-il pas dans Esprit d'ailleurs ?) 66% d'energie drainée, 135% de l'énergie drainée entraine des dégâts et surtout un énorme 7.2 secondes de perturbation des compétences !
- Rafale et sa synergie (100% de chance de mal viser mais suelement pendant 1 seconde, par contre 30% de réduction de la résistance pendant 6 secondes, ça c'est bien !)
A mon avis un build sûrement très fun à jouer en -100% de rechargement : mage guerrier qui frappe de loin et de près, capable d'infliger de gros dégâts de loin pou rfinir le travail une fois au CaC
Je crois que ça doit être un perso très attachant a jouer et avec plein de variantes possibles selon les skills et le stuff...
Inconvénients :
- build plutôt axé électricité et froid => il faut se mettre du bon équipement de coté qui soit en phase avec les deux maitrises
Bon, en définitive ma short list, vous l'avez déjà compris est constituée du Messager, du Briseur de Sort et du Tueur.
J'aimerais un perso capable d'esquiver la totalité (si possible) des attaques qu'il va subir.
Le perso cheaté de Sniplol avec les caractéristiques suivantes :
159% de vitesse d’attaque
85% des dégâts convertis en vie
92% de résistance aux dégâts
+3445 pv
66% de chances d’esquiver les attaques
105% de chances d’esquiver les projectiles
+103% de défense ability
+28% offensive ability
+4 a toutes les compétences
+108 en force
60% de diminution des résistances pendant 3 sec
+54% dmg
Soit avec les bonus aux compétences passives :
Environ 200% de vitesse d’attaque
112% de résistance aux dégâts
96% de chances d’esquiver les attaques

Bref le truc énorme de chez énorme, sauf que cheaté, pas legit, donc pas de fun....
J'ai dans mes coffres (mon trésor.....mon presssieux) quelques items verts pas trop pourris :
- hache et masse de ruse qui font du 8% de chance d’esquiver les attaques
- hache et masse et épée d'appétit qui font du 32% de de LL avec 12 à 17% de restitution de vie
- j'ai aussi en double Sapros le corrupteur => 74 % de LL et 14 % restitution de vie avec en bonus de la réduction des résists je crois
- un brassard de ruse 8% de chance d’esquiver les attaques
- une amulette verte 5 ou 6% de chance d’esquiver les attaques
- un casque vert + 1 a toutes les compétences
- les menottes de créatures + 3 a toutes les compétences
- un ou deux anneaux à 8 ou 10% de chances d’esquiver les projectiles
- des bottes de je sais plus quoi mais c'est pas mal
- quelques armures vertes (de 202 à 560 d'armure) en mastondonte ou alpiniste mais rien en vétéran, ruse ou mieux encore les 2 dernières combinées.
Une de ces armures fait du 72% de resistance lente. C'est quoi ça ????
Et je crois que comme un idiot avec au moins un de mes autres perso j'ai vendu/jeté une verte mastondonte du vétéran à + de 500 d'armure....C'était quand je ne jurait que par les violets....
Plus naturellement toutes les reliques intéressantes a sertir : personnification de la colère d'Anubis (LL), grâce de Guan Yu (% de chances d’esquiver les attaques).
Par contre je ne sais pas ce que c'est que la résistance lente...
J'ai calculé que je pouvais arriver à 40% de chances d’esquiver les attaques et au moins 30% de chances d’esquiver les projectiles.
Bon je fait ça de tête en midi et 2 et je pourrais vous donner plus de détails devant mon pc ce soir.
J'éditerais mon post.
A votre avis, est-ce que je vais encore déguster avec ça ?
Est-ce que les chances d’esquiver les attaques et les chances d’esquiver les projectiles additionnées suffiront à me garantir de toute agression ?
Sinon est que + de 1600 de CO et CD cumullés peuvent combler les trous dans ma défense ? (esquive des attaques et esquive des projectiles )
Que viennent faire les résistances aux dégâts dans ce build ?
Comment attribuer mes points ? Un max en dex pour la CO et la CD et un max en force ou max force ça sert à rien ?
Que choisir entre Briseur de Sort et Tueur ? (oui parceque je n'édite jamais mes persos, je les monte à la mimine et c'est très long hein...)
Sachez que je n'ai pas été élevé à l'école WarCraft/Starcraft et donc que je préfère jouer avec des builds très épurés, surtout en compétences passives, avec maxi 3 compétences actives à lancer de suite. Au dessus je stresse, je m'emmêle les pinceaux et je RIP
Je dupliquerais mon messager sur mon autre machine et le je rhabillerais en vert pour tester.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses avisées !