4 petites questions....

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

4 petites questions....

Messagepar aflin » Mer Avr 11, 2007 9:26 pm

Bonjours

J’espère que mon poste ne fera pas doublon avec un autre….
Voila je commence juste, et j’ai plein de questions ?
J’ai crée un personnage de chaque classe pour voire les grandes différences de type de jeu.
Je compte jouer essentiellement en solo.
Voila j’en viens aux questions :

1) Y a-t-il des maîtrises qui sont plus adapté pour être des 2° maîtrises, et pas la 1°?

2) Est’ il préférable de développer une maîtrise puis de choisir une 2° ou de développer les 2 en parallèle ?

3) Dans une maîtrise pour commencer, vaut’ il mieux mètre un maximum de point dans les différentes compétences avant d’augmenter le nv de maîtrise, ou augmenter des que possible le niveau de maîtrise pour débloquer de nouvelle compétence.

4) Y a-t-il u moyen de voir le nombre de pv des mobs.
aflin
Chasseur de Rats

Messagepar Ptikon » Mer Avr 11, 2007 9:46 pm

1) Pas vraiment, tout dépend de la combinaison de classe et de l'orientation du perso, je vais prendre un exemple simple : mon chevalier utilise Guerre en maîtrise principale et Tempête en secondaire (soutien) alors que ma druidesse a Tempête en principale et Nature en soutien...

2) Personnellement je préfère développer les 2 en parallèle, néanmoins il est à mon avis tout à fait possible de développer une maîtrise puis l'autre mais il faut procéder rigoureusement je pense !

3) C'est à faire au cas par cas à mon avis, certains sorts ou capacités sont à maxer dès le début alors que d'autres peuvent patienter plus longtemps et ainsi tu peux monter tes maîtrises plus vite (surtout qu'en plus de débloquer des compétences, cela te donne des bonus dans les attributs qui t'intéressent souvent ! ). Exemple : dans Guerre, Assaut est à monter tout de suite alors que sa première synergie peut bien attendre le niveau épique (même si elle t'aidera en normal)...

4) A ma connaissance, non. Mais sur ce point-là il y a peut-être des mods qui existent et à ce moment-là, Ctrl-Alt-Suppr est la personne qu'il te faut pour te renseigner ! ;)

Voili voilou ! Ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 11, 2007 9:59 pm

maîtrises + adaptées pour être des 2° maîtrises, et pas la 1°?

Oui et non, c'est difficile de répondre.
Il existe plusieurs façons de jouer avec une même maitrise ; suivant les arbres de compétences de prédilection.
Du coup, le choix des maitrises se résume en réalité à un choix d'arbres de compétences.
Exemple, les guerriers ancestraux. Tu peux choisir de n'être presque qu'un pur guerrier, mais tu peux très bien n'être qu'un "rêveur", en ne te servant que des sorts d'attaque de REVE, et de n'utiliser les guerriers que contre les boss ...

Autre chose à prendre en compte, le genre de build que tu veux monter, en adequation avec ton equipement.
On ne choisi pas DEFENSE comme maitrise principale et ESPRIT comme 2nde, si on veut jouer avec un ARC ... ( car il faut de l'estoc, de la dextérité, etc etc )

En résumé, il faut rester cohérent et logique ...

développer une maîtrise puis de choisir une 2° ou de développer les 2 en parallèle ?

Pareil, ça dépend des arbres de compétences.
En fait le jeu est assez bien équilibré pour pouvoir monter petit à petit 2 maitrises.
Ce qu'il ne faut pas faire :
- s'éparpiller dans trop d'arbres de compétences, sans n'en maxer aucun
- s'obstiner à ne garder qu'une seule maitrise.

En fait, le mieux c'est de bien connaitre les arbres de compétences, et de savoir en profiter au bon moment.
Il ne faut pas hésiter à maxer un seul arbre dès le début, puis lvl 8, investir dans une 2eme (avec juste 2 points, le perso change parfois "radicalement")
Continuer de maxer et piocher 2~3 trucs intéressants.
Arrivé à une certaine quantité de points, tout revendre et maxxer un nouvel arbre
... Bref, c'est impossible de répondre, c'est au cas par cas.

mettre un maximum de point dans les différentes compétences avant d’augmenter le nv de maîtrise, ou augmenter des que possible le niveau de maîtrise pour débloquer de nouvelle compétence.

Là aussi ça dépend ...
Par expérience, j'aurais tendance à dire de monter très vite les compétences, car les attributs procurés permettent de mieux s'équiper et d'être plus efficace.
Surtout que la "1ere moitié" du jeu n'est pas dure, donc ça laisse le temps de voir venir, et de maxer les compétences par la suite.

Mais d'un autre côté, uen build repose sur ses compétences, donc plus vite t'utilises ceux dont tu veux faire usage, plsu vite tu t'amuses.
C'est aussi au cas par cas ...

En résumé de tout ça, le mieux c'est de maxxer 1 arbre de compétence (donc forcement les points de la maitrise correspondants) et pour le reste, ça dépend, et c'est pas possible de faire une réponse générale ...
4) Y a-t-il u moyen de voir le nombre de pv des mobs.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 11, 2007 10:24 pm

Ptikon a écrit:A ma connaissance, non. Mais sur ce point-là il y a peut-être des mods qui existent et à ce moment-là, Ctrl-Alt-Suppr est la personne qu'il te faut pour te renseigner ! ;)

Mince, j'avais zappé la 4eme question.
Euh, ça ne me dit rien comme MOD ... En plus le MOD "show all damage" n'est pas encore remis à jour ... donc de ce côté là, faut pas s'attendre à voir un truc du genre sortir.
A la limite, je pourrai regarder, mais je suis pas sûr d'y arriver ... c'est plus délicat dans la bdd qu'en patchant le jeu comme les vrais moddeurs le font ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar aflin » Jeu Avr 12, 2007 10:22 am

Merci pour vos réponses
J’ai plus qu’a….
Pour rester dans l’ordinaire je vais certainement développer 3-4 perso, en parallèle
Un archè, un CAC, un jeteur de sort, et bien sur une mule. (pour trouver mon style, pour le moment c’est la mule ;-) )
Je vais passer quelque heure sur titan cal id (merci pour cette outil) pour me faire une meilleur idée. Mais j’ais pas encore les bonne références pour être en cohérence.
C'est-à-dire une bonne compréhension de ce à quoi sert chaque compétence, etc.….
Dex, for, int dégât quel tipe de dégâts, savoir si les bonus s’affect de la même manière sur les armes CAC, bâton ou arc, etc.
Existe t’il un guide pratique de tous cela ?
aflin
Chasseur de Rats

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 12, 2007 3:02 pm

Je pense que c'est cela que tu cherches:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1606.html

Pour titan calc c'est une bonne idée, mais comme tu peux réatribuer tes points via monnaie sonnante et trébuchante (ah non ça marche pas l'expression quand c'est virtuel :lol: ) moi je trouve que le mieux c'est de se faire un avis en testant directement les aptitudes, ce n'est bien sûr que ma position, j'adore faire des statistiques et épelucher le jeu, mais après, quand j'ai déjà passé 6j de temps de jeu sur un perso par ex!
ShadowLich

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message