Différences Méditation / Magie Céleste

Différences Méditation / Magie Céleste

Messagepar LoRd LuKinen » Lun Mai 24, 2004 4:18 pm

"Méditation" et "Magie céleste"

Par ce que la je vais atteindre le niveau 30 donc deja j'aimerai prendre "agilité" donc vu que plutard j aimerai faire des sorts je me demande laquelle de ces deux prendre pour le lvl 50 car je ne vois pas trop la difference...

Pouvez vous m'aider ?

Merci et @+

[Edit Lhise]
Modification du titre pour le rendre plus explicite.
Beta testeur de chez Ascaron !
LoRd LuKinen
Égorgeur de Rats

Messagepar Ptitboley » Lun Mai 24, 2004 4:22 pm

Je ne sais pas vraiment quelle est la differences, mais je sais que ma seconde seraphim n'a pas la meditation contrairement a la premiere et je le ressent nettement au niveau du rechargement des sorts.
la magie celeste aide au rechargement mais aussi ajoute des degats.
Tout le monde a le droit de faire des erreurs, c'est pour ca quil y a des gommes au bout des crayons...
Ptitboley
Chasseur de Rats

Messagepar LoRd LuKinen » Lun Mai 24, 2004 4:27 pm

Ah donc si j'ai bien compris la comp "méditation" ----> régénère les sorts (magiques :jap: ) plus vite que "Magie céleste" mais cette derniere ajoute des dommages en plus contrairement à "Méditation"... :cry:

Arrrrg laquelle choisir... :help:
LoRd LuKinen
Égorgeur de Rats

Messagepar LoRd LuKinen » Lun Mai 24, 2004 4:32 pm

J'ai peut être trouvé !! :clap:

Je vais prendre "Méditation" car "Maîtrise de la magie " augmentedéjà les dommages de la magie ca ne servirait à rien d'avoir deux compétences identiques car on a pas beaucoup de points de stats à pourvoir !
LoRd LuKinen
Égorgeur de Rats

Messagepar Lhise » Lun Mai 24, 2004 4:39 pm

C'est pas très clair quand même cette histoire de Magie chez la séraph.

Déjà, je suis un peu surprise en te lisant Ptitboley, car j'étais persuadée que pour augmenter les dégats des sorts il n'y avait qu'une compétence qui faisait ça, à savoir : Maîtrise de la Magie.

Méditation, je ne l'ai pas prise car dans son descriptif ig (sur le manuel, ils l'ont oublié ces imbéciles ;p) il me semble qu'il n'est fait référence qu'à la régénération plus rapide des sorts.

Et Magie Céleste (sur le manuel) c'est écrit : Réduit le temps d'incantation et augmente la vitesse de régénération des sorts de magie divine.
Le descriptif ig donne : Fait baisser le délai entre deux sorts et le temps de régénération pour tous les sorts.

Ce qui au final m'a fait opter pour Magie Céleste car je trouvais ça plus complet comparé à Méditation.

Reste à voir si les taux de régénération sont identiques ou si l'un est meilleur que l'autre... mais là je n'ai pas de réponse à apporter.
Lhise

Messagepar LoRd LuKinen » Lun Mai 24, 2004 4:47 pm

Ben oui je comprend ce que tu veux dire...

Mais il est vrai que logiquement "Magie céleste" devrait être mieux que "Méditation" mais je me méfie un peu car je suis un fervant adepte de "concentration" que je trouve indispensable pour la seraph ! et j'aimerai avoir la même vitesse de regeneration pour la magie (Méditation) mais si "MC" est la même chose avec des attributs en plus moi je dis que je ne suis pas sortie de l'auberge...
LoRd LuKinen
Égorgeur de Rats

Messagepar Lhise » Lun Mai 24, 2004 4:50 pm

Ah sinon ! une chose à noter aussi.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun item spé séraph avec "Magie Céleste +X" alors que le "Méditation +X" se trouve de temps à autre, voire même sur des items de set.

Je me demande comment interpréter ça ?
Lhise

Messagepar LoRd LuKinen » Lun Mai 24, 2004 5:02 pm

Trop louche sur ce coup là...

Mais bon quitte à choisir vite je ferai confiance à Ptitboley et je prendrai "Méditation"...

De toute facon pour le niveau 30 je prendrai agilité me reste encore 20 niveau pour réfléchir
LoRd LuKinen
Égorgeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Mar Mai 25, 2004 11:21 am

Etrange ce que je lis ici...

- Meditation, augmente la vitesse de régéneration des sorts (ceux a gauche dans la page des sorts)
- Maitrise de la magie augmente les degats magiques (tout ce qui n'est pas physique.
- Magie divine: augmente la vitesse de régéneration et la vitesse de "cast" (les sorts sont moins longs a lancer)

Bref:
- Si vous voulez une seraph qui n'utilise jamais les sorts, laissez tomber meditation et magie divine
- Si vous voulez une seraph corps a corps qui utilise des sorts pour s'aider prenez magie divine pour accelerer les temps de lancement des sorts, tres pratique vu que ca evite de rester trop longtemps sans rien faire au corps a corps.
- Si vous voulez une seraph qui utilise principalement ses sorts prenez meditation en plus de magie divine.

Meditation seule, je suis pas convaincu par l'interet, les sorts sont un peu long quand meme a lancer, donc ...
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar harkos » Mer Mai 26, 2004 9:30 am

une chose a ne pas oublier...... ( et je me suis fait drolement avoir ) c que les compétences dont vous parlez font baisser la regen ok.....mais pas pour tout.

par exemple ça fait baisser foudre....mais pas traits de lumière qui je crois est considéré comme une attaque et pas co une magie....et ça...hum je l'avais pas vu venir....du coup je l'ai monté a fond....ça fait plein de degats mais le temps de regen....je vous en parle meme pas lo lol.

sur ce.....je vais monter un peu mon xp pour faire baisser traits de lumière
harkos

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer Juin 23, 2004 4:37 pm

Je viens de faire des tests en solo (en rechargeant une sauvegarde) pour voir les différences entre Meditation et Magie Céleste.

Méditation (augmente le taux de régénération des sorts) :
level 1 : +12%
level 2 : +19%
level 3 : +26%
level 4 : +33%
level 5 : +39%
level 6 : +46%

Magie Céleste (diminue le temps de régénération des sorts, et du lancement de ceux-ci) :
level 1 : +6%
level 2 : +9%
level 3 : +13%
level 4 : +16%
level 5 : +19%
level 6 : +23%

J'ai le sort Lumière Céleste à 20.
Il met, sans bonus mais avec 79 en régénération mentale, 125 secondes à se recharger.

Avec 5 en Méditation (taux de regen augmenté de 39%), il met 120 secondes.
Avec Magie Céleste (temps de regen réduit de 19%), il met 118 secondes.

Y'a bien une différence entre le TAUX de regen d'un sort, et son TEMPS de regen.
Quand à savoir précisément laquelle, je ne saurais dire, je vous fais confiance pour expliquer ça. :p
Reste qu'en pratique, Magie Céleste semble donc le meilleur skill.
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar Lhise » Mer Juin 23, 2004 4:47 pm

Coin-coin le Canapin a écrit:Y'a bien une différence entre le TAUX de regen d'un sort, et son TEMPS de regen.
Quand à savoir précisément laquelle, je ne saurais dire, je vous fais confiance pour expliquer ça. :p
Reste qu'en pratique, Magie Céleste semble donc le meilleur skill.

J'ai du mal de saisir la différence entre le TAUX et le TEMPS. ^^

Mais sinon c'est sympa comme tout tes ptits tests là. ;)

Et je suis rassurée de voir que j'ai fait le bon choix quand j'ai pris Magie Céleste. :)
Lhise

Messagepar Grossebaf » Mer Juin 23, 2004 9:23 pm

Je fais une Séraphin Hybride Shield / Magie, et j'ai pris Méditation, Concentration, Constitution, Parade, ce qui fait qu'il va me manquer une compétence vu que je vais devoir prendre Magie Divine (et qu'il est apparemment important de prendre Trade), alors que j'aurais bien voulu prendre Armure...En fait je trouve dommage que Méditation et Magie Divine ne soient pas une seule compétence car ça fait vraiment beaucoup de choses à prendre dès qu'on veut faire de la magie...6 compétences à choisir c'est vraiment peu, 7 ou 8 ce serait top :p
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer Juin 23, 2004 9:29 pm

j'ai pris parade au début, et je regrette.
il me faudra maintenant choisir entre méditation et trade...
grumph.
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar Grossebaf » Jeu Juin 24, 2004 10:14 am

Parade est quand même super bien, ça booste la défense en peu de points. Par contre il ne faut pas y mettre trop de points sinon ça pénalise les autres compétences.

M'enfin ya pas, 7 compétences ce serait cool :p
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Jeu Juin 24, 2004 11:44 am

D'apres ce que j'ai pu observer, Magie celeste augmente la vitesse d'attaque des sorts, ce qui a priori ne concerne que BFG et train d'energie. Je n'ai pas fait attention si ca augmente la frequence des "ticks" de lumiere celeste, lumiere, bref tous les sorts de DOT (damage over time)

Bref, magie celeste augmente bien la vitesse de regeneration des sorts, mais l'autre caracteristique (augmente la vitesse d'attaque des sorts) est un peu obscure quand meme.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar dbcp_archana del evngelis » Ven Juin 25, 2004 1:10 pm

perso j'avais pris "magie celeste"car je pensais qu'il y avait une relation entre cette derniere et le sort seraph "lumiere celeste" magie celeste doit a mon sens logiquement reduire le temps d'incantation et augmenter les degats,"meditation " doit etre l'equivalent de "concentration" mais pour la magie je pense qu'il permet(sauf erreur)de regenerer plus vite ce dernier pour pouvoir le lancer plus frequemment...
je fais parti de la ligue des bons copains!!(dbcp)

et hanibal de carthage avait prouvé a l'epoque que ses couilles etaient plus grosse que celles de ses elephants...
dbcp_archana del evngelis
Tueur de Rats

Retourner vers Séraphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message