Qu'écoutent les fans de Sacred ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar elwe » Lun Déc 27, 2004 12:27 pm

oué il parait qui ils sont bien sympa , j ai un pote qu est fan aussi , funky music ( faut aimer :p ) .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Vaast » Jeu Déc 30, 2004 10:22 pm

Moi j'ecoute pas mal de music du style hip hop, rnb, et country
mais en se moment j'ecoute du mariah carey :D
Vaast
Tueur de Squelettes

yop !

Messagepar thebadpoet » Mer Jan 05, 2005 9:54 pm

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il existe un super sondage : http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=4217

Nouveau petit joyau qui repousse les limites de ce qui s'était fait jusqu'à présent dans le Metal : DOL AMMAD - Star tales.
C'est le 1er album d'un groupe grecque, et ils ont sorti juste une demo en 2002 : plutôt prometteur et intéressant.
Et ça faisait si longtemps qu'il n'y avait pas eu quelque chose de nouveau.
Un vrai déluge sonore que je qualifierai d 'Electro orchestral & operatic Epic Metal. Ou quand un Vangelis rencontre Laibach, Nightwish et Therion :)
Dernière édition par thebadpoet le Jeu Jan 06, 2005 2:38 pm, édité 1 fois.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar elwe » Mer Jan 05, 2005 11:13 pm

voila c est a voter , ou sinon c plutot comment plutot bourrin ou plutot puissant mais audible :p . DOL AMNAD ?
elwe

Messagepar T H A n a T o S » Mer Jan 05, 2005 11:59 pm

Hein ? qu'est-ce qu'il dis ? :hin: j'entends pas :lolol:
T H A n a T o S
Tueur de Rats

Messagepar Don Denden » Jeu Jan 06, 2005 12:00 pm

En ce moment c'est Dead Can Dance avec sa super chanteuse Lisa Gerrard !!!!

Si vous ne connaissez pas, il faut vraiment essayer. :clap: :clap:

C'est de la world irlandaise vraiment planante par moment. :D
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

yop !

Messagepar thebadpoet » Jeu Jan 06, 2005 2:02 pm

Dead can dance : c'est de l'Ambient Heavenly Gothic, et c'est un groupe culte des années 80, une référence incontournable ! ;)
(Infos : le groupe s'est d'ailleurs reformé récemment pour une petite tournée ; Lisa Gerrard a fait des albums solo)

Dol Ammad : c'est audible mais puissant, cela s'adresse à des personnes qui ne sont pas réfractaires aux mélanges des genres :)
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar KaZemPo » Jeu Jan 06, 2005 2:05 pm

better day de Dover c'est de la patate et super sympa ;)

sinon une amie m'a fait ecouter du ... je sais plus quoi :lolol: mais c'etait bien
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar stormrider » Jeu Jan 06, 2005 2:13 pm

Le mélange des genres c'est sympa jusqu'à un certain point.
Mais quand je vois le cas d'un Thérion ou ce n'est plus qu'une figure de style, et que la qualité est en régression constante depuis 3 albums, on peut se demander si c'est réellement viable comme démarche.
Passé l'effet de nouveauté, au bout de 2-3 albums ça finit par devenir monotone.
Le mix des styles ça peut fonctionner à condition que les compos soient bonnes, je dirais même qu'elles doivent être excellentes, sinon le résultat devient incohérent ( Maudlin of the Well, Kayo Dot, Sikth ) ou ridicule ( pas d'exemple sous la main, désolé ).
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

yop !

Messagepar thebadpoet » Jeu Jan 06, 2005 2:45 pm

J'aime beaucoup Therion, y compris les derniers albums, même si l'aspect "nouveau" est passé, il est vrai.
Et quand l'envie m'en prend, je me remet un p'tit coup de Lepaca Kliffoth :)
Cependant, Therion ne mélange pas vraiment les genres, en comparaison de Dol Ammad
ou d'autres groupes que je ne connais pas, comme ceux que tu as pu citer stormrider.
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Jeu Jan 06, 2005 3:08 pm

Personnellement, j'avoue que l'album du projet Demonoid me plaît beaucoup plus que 'Sirius B / Lemuria'.
Même si la musique reste plaisante à écouter, il y a un manque de spontanéité et de fraîcheur flagrant.
Tu devrais essayer de mettre la main dessus, il s'agit d'un projet annexe de Christopher Johnsson et des frères Niemann.
Le résultat sonne à peu près comme si l'évolution à partir de 'Lepaca Kliffoth' s'était faite sans la dimension orchestrale, pour donner une espèce d'hybride Death mélodique avec accents de musique progressive, dans l'esprit de 'Invocation of Namaah' sur 'Theli'
La musique reste tout aussi épique dans ses proportions que celle de Therion, mais elle est aussi plus compacte et plus dynamique.
Et surtout Kristian Niemann a de la place pour faire la démonstration de ses aptitudes de guitariste.

Mais mes préférés du moment sont incontestablement les derniers albums de Neurosis et d'Isis, parce la on ne parle plus de mélange de styles, mais bel et bien d'innovation et d'exploration.
Le genre de musique qui nécessite de l'écoute pure, parce que faire autre chose pendant ce temps empêcherait de bien en profiter.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar longimane » Jeu Jan 06, 2005 6:05 pm

Don Denden a écrit:En ce moment c'est Dead Can Dance avec sa super chanteuse Lisa Gerrard !!!!

C'est de la world irlandaise vraiment planante par moment. :D

Si mes souvenirs sont bons, la belle (parce qu'en plus de chanter comme un ange, elle est belle) est australienne ; c'est Brendan Perry qui est irlandais. J'en étais resté au fait qu'il vivait en Irlande dans une vieille église désaffectée et réaménagée en studio d'enregistrement. Et Lisa vit dans une bicoque perdue au fin-fond de la forêt australienne, loin de tout.

thebadpoet a écrit:Dead can dance : c'est de l'Ambient Heavenly Gothic, et c'est un groupe culte des années 80, une référence incontournable !

T'as pas plus compliqué, encore ?! :hin:
Mouais, c'est autant gothic que je suis curé ; enfin, je veux dire que les goths écoutent et ont bcp écouté, c'est évidemment l'une de leurs références majeures, mais ce n'est pas le seul public du groupe, loin de là. Je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous ont connu l'exceptionnelle extase de les voir sur scène (euh, je sais plus, 5 ou 6 fois pour moi), mais le public est extrêmement hétéroclite. J'y dénombrais autant de vieilles (je parle vraiment de grands-mères, j'en ai même vu plusieurs offrir à Lisa d'énormes bouquets de fleurs à la fin des concerts) que de simili goths, autant d'amateurs d'art lyrique respectables et propres sur eux que de de sublimes jeunes filles dépravées et toutes vêtues de drapés en tulle violette translucide, aux bras dénudés à peine recouverts de longs gants en résille ou en velours invitant à d'interminables caresses, et dont seuls les yeux tout de khôl cernés pouvaient détourner de la tentation pour vous précipiter aussitôt dans une autre, pardonnez-moi je m'emporte, masi ces filles, très souvent sublimissimes, ont longtemps exercé sur moi un attrait quasi mystique.

Bref, c'était très très hétéroclite... Mais je confirme volontiers que c'est sublimissime... D'ailleurs, sur la petite dizaine d'albums qu'ils ont fait en commun, j'en ai à peu près 25 :yeah: Sans compter les K7 vidéos de concerts. Et le pire, c'est que c'est vrai...

thebadpoet a écrit:(Infos : le groupe s'est d'ailleurs reformé récemment pour une petite tournée ; Lisa Gerrard a fait des albums solo)

Ils ne s'étaient jamais officiellement séparés : ils avaient chacun des projets différents qui, par la durée qu'ils ont nécessitée, auraient cependant effectivement pu laisser envisager une séparation. Brendan perry a produit plusieurs albums très étranges d'un groupe + ou - expérimental qui s'appelle, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, Eliphaj's Mantle, tandis que lisa gerrard a fait pas mal de musiques de films (Gladiator, Mission impossible, Whale Rider...) et de pubs, tout en faisant 2 albums avec Pieter Bourke (euh, merde, c 'était quoi, déjà ??? Mirrorpool en 1994 ou 95, et... Duality en 1997 ou 98. Personnellement, je préfère les 2).

Après, bon, c'est vrai que leur "longue séparation provisoire" peut-être interprétée de différentes manières... :lolol:

Et ils se sont "reformés" quand, TheBadPoet ? C'était où, leur mini tournée ?

Bah voilà, c'est tout pour cette fois... Ah, je suis content, j'ai réussi à faire court, cette fois :yeah:
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats

Messagepar elwe » Jeu Jan 06, 2005 6:08 pm

oue je ne suis refractaire a rien du moment que ca me plait ( LOL :p )

non plus sérieusement seule la mélodie compte pour moi peu importe le genre en fait et bien sur si il y a un ( vrai ) message derriere c encore mieux enfin c meme essentiel :p :p .
elwe

yop!

Messagepar thebadpoet » Jeu Jan 06, 2005 7:38 pm

Dead can dance : la tournée est en ce début d'année en France, dans les grandes villes : Lille, Bordeaux, Paris, etc. La place est chère... :jap:

@stormrider : merci pour les infos, j'ai écouté un petit extrait de Wargods de l'album de Demonoid : trop bourrin pour moi à priori...
Dernière édition par thebadpoet le Jeu Jan 06, 2005 8:58 pm, édité 2 fois.
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Glandock » Jeu Jan 06, 2005 7:45 pm

Lut,
Moi j'ecoute un peu toute la grande famille du reggae,
Du ska de la ruda salska jusquau ragga de sizzla, en passant par dub incorporation, la phaze, high tone, mei tei sho jusqua l'himmense peuple de l'herbe !

Des fois un peu de musique plus dans le style oasis ou the five for fighting...

ps: a tous les fans de rock, cherchez: Mêï Têï Shô - Le cd s'apelle Lô-Bä (vous pouvez l'acrire sans les ^ ¨ mais voila quoi, c'est pas moi qui a choisi)
Glandock
Tueur de Rats

Re: yop!

Messagepar longimane » Jeu Jan 06, 2005 8:37 pm

thebadpoet a écrit:Dead can dance : la tournée est en ce début d'année en France, dans les grandes villes : Lille, Bordeaux, Paris, etc. La place est chère... :jap:

Euh, oui, en effet. Le 14 mars au Palais des Congrès... 33 à 66 euros... Cela dit, ça tombe pile pour mon anniversaire !

Je crois quand même que je vais y aller. Depuis le temps... Et puis va y avoir de l'ambiance, la vache...
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats

Messagepar Don Denden » Ven Jan 07, 2005 11:35 am

:bidiou: Dead Can Dance en concert :bidiou:

Y passent à Nantes où dans le coin ? Merci de la réponse
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Lhise » Ven Jan 07, 2005 11:54 am

Don Denden a écrit:Y passent à Nantes où dans le coin ? Merci de la réponse

- Trouvé sur le site de la Fnac -

DEAD CAN DANCE PALAIS DES CONGRES ( PARIS ) Région Parisienne
le 14/03/2005

DEAD CAN DANCE ZENITH-SALLE VAUBAN - LILLE ( LILLE ) Nord
le 16/03/2005

DEAD CAN DANCE PALAIS DES BEAUX ARTS - BRUXELLES ( BRUXELLES - BRUSSEL )
le 17/03/2005

DEAD CAN DANCE THEATRE FEMINA - BORDEAUX ( BORDEAUX ) Sud-Ouest
le 19/03/2005

-=-

Mais bon, ça m'a l'air déjà bien complet.
En tous cas, à Bordeaux c'est complet déjà. :( Sniffffffff
Lhise

Re: yop!

Messagepar stormrider » Ven Jan 07, 2005 12:03 pm

thebadppoet a écrit:@stormrider : merci pour les infos, j'ai écouté un petit extrait de Wargods de l'album de Demonoid : trop bourrin pour moi à priori...

Tous les morceaux ne vont pas tout à fait dans la même direction.
L'assemblage des titres est trompeur, les deux premiers appliquent un tempo plutôt rapide (death/thrash pour le premier, black/thrash pour le second ), alors que la suite est plus contrastée.
Par contre, du Death ( même s'il n'est pas extrème ) sans un minimum de bourrinage, ça ne marche pas trop.
Me semblait pas que c'était si bourrin que ça, vu que ma tolérance vis à vis du 'brutal' est plus que faible.
Et puis le contraste est sympa quand on passe du Camel juste après ;)
Dernière édition par stormrider le Ven Jan 07, 2005 12:04 pm, édité 2 fois.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Don Denden » Ven Jan 07, 2005 12:04 pm

:cry: :cry: Merci Lhise
Don Denden
Tueur de Squelettes

yop !

Messagepar thebadpoet » Ven Jan 07, 2005 12:15 pm

Attention ! La plupart des villes pour les concerts de Dead Can Dance sont déjà complets depuis 2 semaines !!!
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar BlackFox » Ven Jan 07, 2005 1:07 pm

Erf erf, DCD en concert et c'est 1) trop cher pour moi en ce moment et 2) apperemment complet donc.... :cry:
Dommage, ca m'aurais vraiment bien botté d'aller les voir :(

Moi en ce moment, c'est plutot du The Gathering. J'adore la voix d'Anneke Van Giersbergen, d'autant qu'elle est quand même pas mal. Bon la chanteuse de Lacuna coil est plus belle mais elle a une voix un peu moins jolie :p.
Sinon pas mal de L7 en ce moment, ca faisait un bail que j'en avais pas écouté :) ( par contre elles sont caréments moins jolies :D ).
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

yop !

Messagepar thebadpoet » Ven Jan 07, 2005 1:40 pm

Je n'aime que la 1ère période de The Gathering.
Si tu aimes la voix de la chanteuse, je te conseille l'album acoustique car ça met sa voix en évidence ;)
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar BlackFox » Ven Jan 07, 2005 1:45 pm

Ben moi au contrire j'aime pas du tout la première période :D
Alors qu'a partir de Mandylion c'est génial :). D'ailleur en 2001 ils ont sortit un album très justement nommé "downfall the early years" que je n'aime pas du tout ;)
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Re: yop !

Messagepar stormrider » Ven Jan 07, 2005 2:54 pm

thebadpoet a écrit:Si tu aimes la voix de la chanteuse, je te conseille l'album acoustique car ça met sa voix en évidence ;)

Sleepy Buildings est effectivement superbe, et l'électrification réduite du groupe permet de mettre en valeur l'ambience des morceaux plutôt que leur structure.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

yop !

Messagepar thebadpoet » Ven Jan 07, 2005 4:06 pm

Voilà, exactement ! :)

Euh pour moi, la 1ère période, c'est jusqu'au Nighttime birds :jap:
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Sam Jan 08, 2005 10:13 am

Bon, faut quand même distinguer. Always et Almost a Dance ne sont guère plus que des brouillons, puisque le style n'y est pas encore arrivé à maturité et que le groupe n'a surtout pas de chanteur digne de ce nom.
Les seuls albums indispensables de la première période sont Mandylion et Nighttime Birds.
Aussi exceptionnelle que soit par moment la musique sur ces deux albums, j'avoue que je préfère la production ultérieure.
Les morceaux ne sont plus aussi mémorables que par le passé, mais ils reposent beaucoup plus sur l'atmosphère que sur les mélodies et développent une espèce de 'peinture musicale'.
On peut laisser vagabonder son imagination, alors que sur un style plus structuré on ne peut qu'écouter, et il y a moins de place pour l'émotion.

La désaffection d'une partie de leurs fans s'explique avant tout par le fait qu'ils s'éloignent de plus en plus de leurs racines métal ;)
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

yop !

Messagepar thebadpoet » Sam Jan 08, 2005 5:24 pm

Personnellement, je préfère qu'un groupe évolue que de nous resservir la même soupe. Même si le changement ne me plaît pas toujours :jap:
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Re: yop !

Messagepar BlackFox » Sam Jan 08, 2005 8:28 pm

thebadpoet a écrit:Voilà, exactement ! :)

Euh pour moi, la 1ère période, c'est jusqu'au Nighttime birds :jap:

lol ok, on a pas le même concept des choses huhu. Enfin perso moi j'aime les albums de Mandylion à if then else ;). Après ca manque de charisme et avant ben je sais pas, ils l'avaient trouvés où leur chanteur ? :hin:
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

yop!

Messagepar thebadpoet » Dim Jan 09, 2005 2:06 pm

Si vous aimez les chanteuses, je pourrais vous passer une petite liste messieurs, si vous êtes bien sages :)

Bon maintenant, il s'agit aussi, hélas, d'un effet de mode les groupes à "minettes" (miaou ^^).
Donc la lassitude en ce qui me concerne commence à me gagner. Deuxième point : les singles
commencent à proliférer dans le Metal comme ailleurs. Exemples : un 4ème single pour Rammstein,
5 singles/MnCD en même temps pour After forever, les singles d'Epica (et même un double CD à compléter : risible).
thebadpoet
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus