BlackFox a écrit:
Bon je sais pas si tu passes toujours, j'ai fait un break de 2 mois ici donc bon...
Si si, je rôde, je rôde... un peu comme un requin mardré, en somme (mardré, ça signifie maraudeur, dans le langage des zoologistes).
BlackFox a écrit:
Alors pour répondre à ta question, j'ai découvert la zik goth & co il y a maintenant quoi.... un peu plus de 3 ans on va dire ( après 4 ans de metal en plus avant). Etant la seule personne de mes cercles d'amis à écouter ce genre de musiques, je découvre tout moi même au petit bonheur la chance. Donc oui, y'a surement des vieux groupes ultra connu dont j'ignore totalement l'existance, mais bon, quand t'as personne pour te conseiller, tu vas plus lentement en découverte...
Si ça peut t'aider, je peux te dresser une liste non exhaustive, mais néanmoins d'une extrême pertinence puisqu'elle émane de mon esprit hautement sélectif. Tu devrais y trouver ton bonheur, même si tous les disques des artistes que j'évoque ne sont pas forcément des pépites. Faudrait voir plus tard pour davantage de précisions. Il ne s'agit pas forcément non plus d'artistes purement goth, mais parfois simplement assimilés, plus ou moins à tort ou à raison. Y a même des trucs plutôt pop là-dedans.
Dead Can Dance, Lisa Gerrard, Cocteau Twins, This Mortal Coil, Rise & Fall of a Decade, Virgin Prunes, Bel Canto, Bauhaus, Love & Rockets, Fields of the Nephilim, Nefilim, Sisters of Mercy, Jesus & the Mary Chain, The Swans, The Cramps, Tuxedomon, Diamanda Galas (ma préférée), Einstuerzende Neubauten (les pères de l'indus), Lydia Lunch, Crime & The City Solution, Gitane Demone, The Cult, Trisomie 21, Die Haut...
Il en reste encore des tonnes, mais tu as déjà là de quoi t'occuper. J'ai complètement déserté certains d'entre eux, mais d'autres continuent à souffler dans mes enceintes.
BlackFox a écrit:Sinon oui clan of Xymox existent encore, ils ont sortit un très bon album en 2003 : Farewell...
J'en reviens toujours pas !!!
Lhise a écrit:longimane est toujours dans les parades

Sinon, vu que là il est question de pas mal de groupes que j'ai aimés (et que j'aime encore pour certains), je vous conseille le groupe New-Yorkais
INTERPOL.
Ils ont sorti un nouvel album début octobre (je ne connais pas leur précédent) intitulé
Antics et... ohlalala la surprise !!! J'ai cru entendre Ian Curtis dans les enceintes de ma chaîne !! Les références à Joy Division ne sont pas à chercher... elles sautent aux oreilles !
Lhise, tu veux dire que je suis toujours dans les paraGGGGGes, je suppose ? Sinon, je suis désolé de te dire que tu ne me trouveras pas à la Technoparade, pas plus qu’aux autres du reste.
Sinon, pour Interpol, je confirme. Pour dire, c’est même devenu un des groupes préférés de mon meilleur ami (c’est dire si c’est qqn de bien), qui se trouve être le chanteur d’un des meilleurs groupes rock de France (c’est dire si c’est qqn de bien).
A bientôt pour de nouvelles brèves (on y croit tous très fort…).