Fans de mangas, par ici

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Athom » Sam Fév 26, 2005 12:11 pm

Rajout du 26/02/05

Bon les gens, faut réagir sinon on va se retrouver en 2e page....

@Quichomaster--> j'aimerai bien savoir ce que tu penses de Chonchu, j'ai tjrs été à la fois intrigué et rebuté par le manga(je l'ai pas lu)

@Elwe : ne trouves-tu pas que Naruto s'essouffle avec le nb de combats pour aller chercher Sasuke? J'espère que la 2e période aura plus de punch qu'un simple enchaînement de combats...

@Finefille: merci bien pour ces liens de Berserk, on voit qu'il y a qd même des acharnés! J'aime également bcp cette série, ce n'est pas u simple agglomérat de boucheries, la psychologie de Gutts est fouillée, sa violence dûe à son éducation et son destin, sa droiture qui le rappelle dans ses crises de folie meurtrière avec le personnage de Caska, de plus, l'arrivée de l'armure berserk ne fait que rajouter du piment (chaud le piment ) ; ce n'est pas centralisé à Gutts: les autres personnages ont eux aussi droit à un travail de personnalité les hissant au-delà des stéréotypes de personnages; je trouve que les combats de Berserk sont plus un moyen de mettre en avant leur personnalité et ce qu'ils ressentent qu'un simple agglomérat d'hémoglobine...

au fait, puisque tu parlais de Yuyu Hakusho, que penses-tu de HunterXHunter, autre série à succès de l'auteur?

@Blackfox : moi je suis pas sûr d'être encore prêt à lire MPD Psycho, ça me fait peur...!
Sinon, que penser de l'adaptation de Hellsing? je ne suis pas sûr de la qualité du manga par rapport à l'anime...pourrais-tu nous éclairer sur le sujet?
Athom
Tueur de Rats

Messagepar Quichomaster » Sam Fév 26, 2005 1:41 pm

Chonchu est une serie que je trouve genial du point de vue graphique, pour ce qui est de l'histoire je n'est que les 6 premiers volumes alors c'est un peu fouillie, il faut savoire qu'en Corée les auteurs en sont au tome 23 je croit, et qu'elle n'est pas fin. Cela laisse presager une bonne intrigue.

Pour ce qui est de Naruto, j'ai effectivement trouvé les combats a repetition trops long lors de la tentative de recuperation de Sasuke. Mais sa va mieux aprés, la suite ma donné envie de continuer a lire les mangas. Mais naruto reste quend même l'archetype du Shonen pour moi, un gars completement debile qui sait rien faire et qui va se retrouver propulser en haut de l'echelle aprés de rude combat contre de solide gaillard.

Berserk est une des series que je prefere, l'histoire est fouillé, les personnage ne reste pas que de vulgueres acteurs. L'auteur a effectivement su donner une dimention affective a ces personnages. Il n'y a pas vraiment de second rôle, tous ont une histoire et un but (qui n'est pas forcement commun). De plus du point de vue graphique c'est un pure chef d'oeuvre. A lire en top priorité.

Hunter X hunter quant a lui me deçoit quent a la qualité graphique des derniers scan que j'ai pu lire. J'espere que ce ne sera pas comme sa dans la version imprimé car cela ressemble plus a un brouillon qu'a un manga. Sinon du point de vue de l'histoire c'est une bonne serie qui tourne un peu trop dans le shonen basic a mon gout.

Je repond même aux questions qui ne me sont pas posées :p
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Athom » Sam Fév 26, 2005 1:59 pm

lol, c'est pas grave, et c'est pas moi que ça gène :D

tiens, petit sondage vite zef: quels sont vos moyens de fourniture de mangas?Pour les scans, préciser site ou p2p...

Perso, j'ai pas mal d'adresses sur Tours donc si y a pas à un endroit je vais voir à un autre...et je vais souvent voir où c'est le moins ou alors si y a une réduc étudiants

Mais bon, comme je l'ai montré sur le topic de Naruto, je me sert aussi dans les scans, soit sur le site narutofan , soit par emule :hin:
Athom
Tueur de Rats

Messagepar Quichomaster » Sam Fév 26, 2005 2:02 pm

Ok alors moi j'utilise le mIRC, pour trouver l'adresse des site de scanlation il existe un moteur de recherche qui les contient tous, c'est : http://www.dailymanga.org/

Ce site vous donne le site de la team qui scan le manga que vous desirez mais vous donne aussi le chanel irc. C'est le plus pratique pour toute recherche sur le net.
Image
Quichomaster

Messagepar Athom » Sam Fév 26, 2005 10:31 pm

cimer pour le lien, effectivement bien complet comme il faut le site, recherche par série, par team...

Bon maintenant j'attend de la suite de la part des autres...
Athom
Tueur de Rats

Messagepar xao » Lun Fév 28, 2005 9:44 am

la scanlation c'est mal :D
le fansub c'est bien :D (oui bon c'est presque pareil... enfin le principe)

enfin bon j'suis un fan de manga/anime également c'est peut etre pour ça que j'arrive pas a accroche a la scanlation... lire un book sur mon pc... prefere l'avoir dans mes mains 8)

sinon en manga j'ai :

liste rapide de mes mangas ^^' (+ = serie complete)

+GTO : 1->25
+Gunnm : 1->9 + 1->6 (version LUXE)
Gunnm LA : 1->4
+City Hunter : 1->36
+Fly : 1->37
Hikaru no Go : 1->14
EIJI : 1->19
HXH : 1->18
Peridot : 1->3
Ikki Tousen : 1->4
Hagane : 1->4
.hack// : 1->2
King Of Bandit : 1->3
Shaman King : 1->24
Hoshin : 1->18
+sous un rayon de soleil : 1->3
+DNA² : 1->5
Histoires courtes (toryama) : 2->3
+Kenshin : 1->28 + arts
+Ashman : 1
Enfer et paradis : 1->11
+Tenchi Muyo : 1->12
Get backers : 1->8
+AppleSeed : 1->5
Maijin Devil : 1
+Himiko Den : 1
Hellsing : 1->2
Trigun Maximum : 1->2
+Role Playing Girl : 1
+Duds Hunt : 1
Elemental Line : 1->3
Ai Non Stop : 1->4
Parallel : 1->3

pour ma liste d'anime euh... j'aime pas flooder ceux qui la veulent me demande c'est tout :D (mp ou msn)

enfin juste en ce moment je regarde :

Mahou Sensei Negima
Girl Bravo (S1 & S2 uncesored)
Xenosaga

et mes coups de coeur sont :
- Full Metal Alchemist (mais pas la VF...)
- GTO (bien que le style de dessin se degrade au fil de l'anime l'esprit est toujours là ;))
- Kenshin (95 episodes c'est long mais bon quand on aime :))
- .Hack//Sign
- Madlax
- Noir (euh deja 3 des productions du studio Bee Train... on va dire le studio complet en general :x)
- Scryed
- RahXephon
... et tant d'autres :lol:

sinon tout autre chose... y'a un chan irc pour les sacrediens du forum ? sinon je peux en monter un vite fait sur worldnet (je le creer et donne tout les droits aux admins apres bien sur...)
Image
xao
Égorgeur de Rats

Localisation: Tout seul dans mon coin... vers la pointe bretonne...

Messagepar Athom » Lun Fév 28, 2005 9:32 pm

Ah ben dis donc, c'est que t'en a! tu fais partie des accros quasimment, pour dépasser les 300 mangas, qd même...je sais pas si y a bcp de monde qui peut se targuer d'avoir dépassé le chiffre...

tjrs est-t-il que le scan est certes une méthode qui peut paraître dégradante, cependant, pour nous faire connaître d'autres manga, c'est encore le mieuxcar il y en aura certainement une bonne part qui ne verront pas le jour chez nous et ce, malgré une importance plus grande que jamais donnée à l'import de nouveaux mangas...et pi c'est pas onéreux! :D :tom! mais bon, moi perso, j'achète qd même en français qd ça sort et je n'en possède pas énormément (j'ai Berserk mais bon, faut comprendre, depuis le temps que c'est enlisé...j'étais là pour la 1ere version chez samouraï...)

Pour le chan irc, ça m'étonnerait, pas à ma connaissance, les + anciens que moi pourront peut-être nous aiguiller sur le sujet?

enfin, je sais pas mais j'ai l'impression qu'on est tombé sur qqn qui va animer un peu le topic :o
Athom
Tueur de Rats

Messagepar KaZemPo » Lun Fév 28, 2005 9:59 pm

Athom a écrit:
-Nana

hannnnnnnnnnn mon manga que j'adore (enfin un des manga que j'adore) ... moi qui aime pas les trucs fleurs bleues et tout le reste je suis literalement tombé amoureux de celui la ... il est magnifique

bon je reposterais plus tard je vais dodoter
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Athom » Lun Fév 28, 2005 10:14 pm

KaZemPo a écrit:
Athom a écrit:
-Nana

hannnnnnnnnnn mon manga que j'adore (enfin un des manga que j'adore) ... moi qui aime pas les trucs fleurs bleues et tout le reste je suis literalement tombé amoureux de celui la ... il est magnifique

bon je reposterais plus tard je vais dodoter

Tu m'étonnes, t'arrives à le répertorier toi dans un type de manga particulier?
moi je trouve pas qu'il se range vraiment dans le style shôjo; trop attachant, vraie histoire, bien vivante (dans ts les sens du terme) donc réaliste, un attachement qd même plus fervent à Nana Ôsaki, + charmante je pense mais là, je crois que je dis comme tt le monde qui lit Nana, non? j'me trompe peut-être mais moi je la préfère.
Et puis mélange humour/ émotions, parfois t'es limite à te surprendre en train de pleurer...! les boules! ou plutôt non, c'est au contraire bon signe!
Athom
Tueur de Rats

Messagepar KaZemPo » Mar Mar 01, 2005 7:21 pm

ma preferé c'est nana ... ouais mais laquelle ? la gothique (desolé j'ai pas les manga je les lis vite fait en magasin sans me faire prendre et j'ai pas la memoire des noms donc je peut pas dire son nom de famille)

j'ai pas suivi toute l'histoire mais c'est une pure beauté ce manga :|
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Athom » Mer Mar 02, 2005 12:00 am

Ouais, c'est celle-là dont je parlais; carrément bien!

Les autres, animez donc un peu, ça va pas se faire tt seul...
Athom
Tueur de Rats

Messagepar Athom » Jeu Mar 03, 2005 4:03 pm

Athom a écrit:Ouais, c'est celle-là dont je parlais; carrément bien!

Les autres, animez donc un peu, ça va pas se faire tt seul...

Ajout le 03/03/05
Je re , puisque personne ne fait d'efforts...

A quoi pensez-vous que le phénomène manga (qui a explosé il y a déjà pas mal de temps et qui se maintient bien) soit dû exactement?

L'une des grandes sources vient de l'import des séries animées dans les années 80 à mon avis; c'est le marketing de ces années qui y a joué: on voulait pas investir dans les "artistes" français, donc les agences de commerce sont allées voir ailleurs, où c'était moins cher...on recherchait l'aspect économique sans se demander quoi que ce soit (voilà pk on avait Candy avec Ken, Juliette je t'aime avec Saint Seiya, etc..etc...) et par extension, on introduit les manga, sachant que ça n'allait pas non plus valoir cher question import...

Bon, à vous d'en trouver d'autres! :D
Athom
Tueur de Rats

Messagepar elwe » Jeu Mar 03, 2005 4:57 pm

Xao
sinon tout autre chose... y'a un chan irc pour les sacrediens du forum ? sinon je peux en monter un vite fait sur worldnet (je le creer et donne tout les droits aux admins apres bien sur...)

si si il existe un chan irc pour le site mais pour sur worldnet mais sur quakenet je vous le chan
#sacred-fr :p .
voila
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe

Messagepar Quichomaster » Mer Mar 09, 2005 7:59 pm

Le chapitre 250 de naruto viens de sortir sur IRCHighway Channel #mangareaders. Bonne lecture a tous. ;)
Image
Quichomaster

Messagepar Athom » Mer Mar 09, 2005 11:27 pm

C'est du compte-goutte, ça fait iech, je crois que je vais décrocher un moment Naruto...comme ça je pourrai lire un manga en entier d'un coup; ça va peut-être commencer à bouger et à redevenir intéressant, alors...
Athom
Tueur de Rats

Messagepar Quichomaster » Jeu Mar 10, 2005 12:54 pm

Je trouve justement que sa commence a redevenir interessant. Sa avait commencais a me saouler avec l'histoire de la recuperation de sasuke (le perso que j'aime le moins de la serie). Mais là sa redevient enfin bien.
Image
Quichomaster

Messagepar Athom » Jeu Mar 10, 2005 6:48 pm

J'espère que oui, mais bon, comme je l'ai dit, je vais laisser filer un peu pour pouvoir juger sur un tome direct au lieu de me tapper un chap. à attendre env. chq semaine.

Sinon, j'ai commencé Red Eyes depuis peu mais j'ai qu'un tome; cependant, ça me semble assez sympa à lire, j'me suis gouré sur le perso principal en pensant que c'était un salaud mais non pas tant que ça(enfin, par rapport à la situation dans laquelle il est...) mais j'espère qu'il va pas devenir mielleux non plus lol

Bon sinon, impressions sur une des dernières sorties, Satsuma chez Delcourt ; léger changement dans les mangas historiques? manga historique prometteur ou bien pâle essai sur la période?
Athom
Tueur de Rats

Messagepar Quichomaster » Dim Mar 20, 2005 9:48 pm

Le chapitre 252 de naruto est disponible au tlechargement sur le reseau irc. Bonne lecture ;)

reseaux: irc.highway.net
channel: #mangareaders
xdcc: /msg MR|Phoenix xdcc send #36
Image
Quichomaster

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message