Mangas animés

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Mangas animés

Messagepar Toubib » Mar Aoû 17, 2004 3:54 pm

Voila, en fait j'aimerai savoir ce que vous pourriez me conseiller dans le domaine du manga animé. J'ai déjà lu quelques mangas et vu un seul aussi (one piece le film).
Comme je débute carrément dans le domaine, j'aimerai ne pas tomber sur des trucs qui vont m'en dégouter dès le départ. Par exemple, j'ai entendu un peu parler de Coboy beebop ,princesse Momonoké ou des chroniques de guerre de Lodoss. Est ce que c'est bien? Y a t il déjà besoin d'être imprègné de la culture manga pour les visionner avec plaisir ou alors sont-ce (c'est joli ca), donc sont-ce des bons mangas à regarder pour commencer???

Voili voilou, a vous de me faire choisir dans quel dvd je vais claquer mes premiers neurones pour le manga animé. :lolol:
Toubib

Messagepar Troile » Mar Aoû 17, 2004 3:59 pm

Tu peux commencer sans risque par tous ceux d'Hayao Miyasaki :

Nausicaa
Porco Rosso
Le Chateau dans le Ciel
Princesse Mononoke
Kiki la Petite Sorciere
Le Voyage de Chihiro

Apres très bon, mais très triste : Le Tombeau des Lucioles d'Isaho Takahata

Pour les séries : Les Chroniques de la Guerre de Lodoss ou Les Ailes d'Honéamise sont excellents.

Après il y a Ghost in the Shell, Perfect Blue, Jin-Roh qui sont de bons films
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Troile
Pourfendeur de Rats

Messagepar Greven » Mar Aoû 17, 2004 4:02 pm

Cowboy Beebop est vraiment génial, des scénarii variés et le manga est en plus doté d'un certains humour. Princesse Momonoke est pas mal non plus. J'ai bien aimé le château dans le ciel et le voyage de Chihiro. Je pense que pour les 2 premiers, il n'y a pas trop besoin d'être imprégné de la "culture manga" pour les regarder. Il n'y a pas vraiment de délires japonais dedans. Pour les 2 derniers ils sont un peu plus différents mais restent accessibles.