Alors alors, y'en a pas mal et ca dépend du style que tu recherche.
Je peux te conseiller :
-
Cowboy Bebop (ma série préféré), commencer par la série puis voir le film. Les personnes qui n'avait pas vu la série dans mes connaissance étaient un peu décu du film (ben oui, le film ayant été fait après, on ne parle pas du passé des perso ni rien, c'est sensé être connu). Le tout est sortit en DVD. Bien dessinné, de l'humour, de l'action dans un univers space opera, des perso attachant et une musique ultime font de cette série une oeuvre majeure.
- Les OAV de
Macross Plus (Robotech ca te dis quelque chose ?), y'en a 4 sur 2 DVD. Futuriste avec des avions-robot. 2 pilotes d'essais qui se vouent une franche antipathie. La musique encore une fois est très bonne (normal dans les 2 ca c'est du Yoko Kanno).
-
Mon voisin Totoro. A prmière vue un DA pour enfant mais vraiment très attachant, on ne voit pas le temp passé.
-
Le voyage de Chihiro
-
Trigun. Un univers post apocalyptique, pour un manga action/humour bien sympa
-
Vampire Hunter D : Bloodlust. Très bon animé, un chasseur de vampire mi humain-mi vampire dans un univers futuriste/apocalyptique. Il a la classe ce hero y'a pas a dire.
-
Les chronique de la guerre de Lodoss. Un pilier de l'anime Heroic Fantasy.
-
Yuyu Hakusho, la légende du royaume des ombres. Très bon film même pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins. Le hero, un humain détective pour le royaume des morts, et son équipe composé d'un autre humain et de 2 démons, doivent empêcher le seigneur du royaume des ombres de faire réssuciter son royaume sur terre.
Cette série est cultissime au japon. Elle a déja bien quoi... 10 ans en gros (y'a aussi eu un anime) et est l'équivalant en popularité de Dragon Ball Z chez nous.
-
Ghost in the shell. Vraiment génial, des décors super beau mêem si les perso sont pas super. Une histoire assez compliqué pour 2 enquèteur dans un univers futuriste.
BOn dois y en avoir d'autre mais c'est dur.
Juste une note pour réagir sur
Akira. je te déconseil franchement de commencer par cet anime si tu n'a pas lu les bouquins, c'set très bizarre et de nombreuses personnes on été dégouté de l'anime sans avoir lu le lire. En effet il faut savoir que le film a été réaliser en milieu de la réalisation des livres, afin de promouvoir ceux-ci. Donc le fameux Akira du titre, n'était pas encore apparu. Du coup il savait pas encore ce que ca allait donné. Alors tout le début est vraiment bien, et après ca part un peu en coui*** certains on décrochés.