Mangas animés

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Mangas animés

Messagepar Toubib » Mar Aoû 17, 2004 3:54 pm

Voila, en fait j'aimerai savoir ce que vous pourriez me conseiller dans le domaine du manga animé. J'ai déjà lu quelques mangas et vu un seul aussi (one piece le film).
Comme je débute carrément dans le domaine, j'aimerai ne pas tomber sur des trucs qui vont m'en dégouter dès le départ. Par exemple, j'ai entendu un peu parler de Coboy beebop ,princesse Momonoké ou des chroniques de guerre de Lodoss. Est ce que c'est bien? Y a t il déjà besoin d'être imprègné de la culture manga pour les visionner avec plaisir ou alors sont-ce (c'est joli ca), donc sont-ce des bons mangas à regarder pour commencer???

Voili voilou, a vous de me faire choisir dans quel dvd je vais claquer mes premiers neurones pour le manga animé. :lolol:
Toubib

Messagepar Troile » Mar Aoû 17, 2004 3:59 pm

Tu peux commencer sans risque par tous ceux d'Hayao Miyasaki :

Nausicaa
Porco Rosso
Le Chateau dans le Ciel
Princesse Mononoke
Kiki la Petite Sorciere
Le Voyage de Chihiro

Apres très bon, mais très triste : Le Tombeau des Lucioles d'Isaho Takahata

Pour les séries : Les Chroniques de la Guerre de Lodoss ou Les Ailes d'Honéamise sont excellents.

Après il y a Ghost in the Shell, Perfect Blue, Jin-Roh qui sont de bons films
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Troile
Pourfendeur de Rats

Messagepar Greven » Mar Aoû 17, 2004 4:02 pm

Cowboy Beebop est vraiment génial, des scénarii variés et le manga est en plus doté d'un certains humour. Princesse Momonoke est pas mal non plus. J'ai bien aimé le château dans le ciel et le voyage de Chihiro. Je pense que pour les 2 premiers, il n'y a pas trop besoin d'être imprégné de la "culture manga" pour les regarder. Il n'y a pas vraiment de délires japonais dedans. Pour les 2 derniers ils sont un peu plus différents mais restent accessibles.
Si je dois te conseiller pour un DvD je dirais Cowboy Beebop ou Princesse Momonoke.
Image
Greven

Messagepar Toubib » Mar Aoû 17, 2004 4:05 pm

Pour cowboy beebop tu parles d'une série mais le dvd c'est un film non???

Et puis si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez surtout pas :lolol:
Toubib

Messagepar Troile » Mar Aoû 17, 2004 4:07 pm

Crying Freeman est aussi très bon, plus violent mais vraiment extra.
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Troile
Pourfendeur de Rats

Messagepar Greven » Mar Aoû 17, 2004 4:08 pm

Pour Cowboy Beebop, je parle de la série. Ca doit être sorti en DvD je pense (je suis pas sûr de ça, je les ai eu d'une certaine manière).
Image
Greven

Messagepar Toubib » Mar Aoû 17, 2004 4:10 pm

Je ne veux pas en savoir plus sur ta certaine manière même si je l'imagine bien je pense ;) . Donc tu n'as pas vu le film. Si quelqu'un l'a vu et a vu la série, par lequel vaut-il mieux commencer à votre avis???
Toubib

Messagepar Shadow_BS » Mar Aoû 17, 2004 4:16 pm

Je rajouterais sur la liste de Troile qui est d'ailleurs tres bonne:

-Akira un peut plus difficille d'accés mais tres bon
-Patlabor 1 et 2 histoire sur des labor (mecha) de la police. Le 3 est beaucoup moins bien (avis perso)
-Cowboy Bepop en serie ou le film, personnellement je te conseille de voir les 5 - 6 premiers episodes de la série avant de voir le film pour mieux situer les personnages.

Sur tout ces titres mon préféré reste Le Tombeau des lucioles, mais c'est vrai qu'il est tres triste :cry:
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Chloé » Mar Aoû 17, 2004 4:22 pm

Je pense que tu peux te lancer dans tous les Miyasaki sans problème, c'est-à-dire:
- Porco Rosso (introuvable en DVD :D , ne semble pas être rédité pour le moment),
- Princesse Mononoké,
- Le Château dans le ciel,
- Le Voyage de Chihiro,
- Kiki la petite sorcière,
- Mon voisin Totoro
Voilà pour ceux que j'ai vu.

- Le Tombeau des Lucioles de Isao Takahata dont l'action se situe à la fin de la seconde guerre mondiale après le largage des bombes atomiques.

Ensuite, Ghost in the shell, à voir plusieurs fois pour tout saisir, la suite ne devrait pas tarder.
Par les mêmes créateurs, Jin-Roh, l'action se situe dans un futur alternatif où l'Allemagne a gagné la Seconde Guerre Mondiale et a étendu son influence jusqu'au Japon.

L'incontournable Akira d' Otomo une lecture du manga-papier est vivement conseillée. Attention, Steam Boy, son deuxième long métrage est vivement attendu (en tous cas par moi ;) )

Edit: Voilà ce qui arrive quand on est trop longue à faire son texte :cry: :D
Chloé
Administrateur

Messagepar Troile » Mar Aoû 17, 2004 4:23 pm

Totoro ! Honte à moi ! Comment ai je pu l'oublier ? :cry:

INCONTOURNABLE !
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Troile
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chloé » Mar Aoû 17, 2004 4:35 pm

Je rajouterai Mes voisins, les Yamada, dont le dessin fait plus penser à Malfada qu'à du manga, mais qui m'avait fait plier de rire au cinéma.
Chloé
Administrateur

Messagepar Shadow_BS » Mar Aoû 17, 2004 4:35 pm

Chloe44 a écrit: - Jin-Roh, l'action se situe dans un futur alternatif où l'Allemagne a gagné la Seconde Guerre Mondiale et a étendu son influence jusqu'au Japon.

Désolé Chloe44 mais ce n'est pas du tout ça, l'histoire ce passe apres la deuxieme guerre mondiale et le gouvernement cré un corps de police appelé la Posem pour combattre des terroristes faisant partie de la Secte.

Plus d'info ici ou ici
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar nemesis » Mar Aoû 17, 2004 5:09 pm

salut,ce que je peus te connseiller en ce moment c ''FULL METAL ALCHEMIST'' tres bons mangas qui passe en ce moment au japon (j le matte en fansub ;) ), sinon tt les Miyasaki sont de purs chefs d'oeuvres,
j'aime bien ossi la serie berserk ,lodoss,one piece et bcp d otres ;)
nemesis
Égorgeur de Rats

Messagepar Chloé » Mar Aoû 17, 2004 5:18 pm

Shadow_BS a écrit:
Chloe44 a écrit: - Jin-Roh, l'action se situe dans un futur alternatif où l'Allemagne a gagné la Seconde Guerre Mondiale et a étendu son influence jusqu'au Japon.

Désolé Chloe44 mais ce n'est pas du tout ça, l'histoire ce passe apres la deuxieme guerre mondiale et le gouvernement cré un corps de police appelé la Posem pour combattre des terroristes faisant partie de la Secte.

Plus d'info ici ou ici

Je vois pas où se situe le problème entre ce que j'ai dit et ce que tu dis.

L'Allemagne a gagné la Seconde Guerre Mondiale, donc pour le Japon, c'est bien un futur alternatif, qui est certes dans le passé par rapport à nous ;)
Que le Japon est sous influence allemande, il n'y a qu'à le constater par rapport au design des uniformes mais surtout par le fait que le héros lit l'histoire du petit Chaperon Rouge en allemand dans le texte ;) et "panzer" me semble plus allemand qu'américain.

J'ai le DVD en deux versions, simple (acheté) et collector(offert), donc je sais de quoi je parle.

Eh oui, j'ai raison ! Lalalalalère !

Je reprends mon sérieux. De plus, il existe d'autres liens tels que celui-ci qui vont dans le même sens que moi.

Ensuite ce que j'ai dit ne change rien à l'histoire, puisque je n'en parle pas, je n'ai fait que situer l'action. ;)
Chloé
Administrateur

Messagepar xxxalucardxxx » Mar Aoû 17, 2004 9:35 pm

salut,
ben si tu aime le style héroic fantasy je te conseil lodoss et berserk, sinon jadore naruto, ainsi que hellsing qui et 1 peu plus sanglant mais c pas grave :)
Image
closed Sc :
Vampire Alucard lvl 38
BM Loki seth lvl 115
DE Alucard le guerrier Khrag lvl 21 :)
xxxalucardxxx
Tueur de Rats

Messagepar Java » Mar Aoû 17, 2004 10:20 pm

euh perso pour commencer moi je te conseillerais les série avec lequels on a tous commencé,
c'est par là qu'il faut commencer, comme ça il y a une progression, si tu vois pleins de très bon trucs mais sans avoir un "bagage" manga, tu les aimeras peut etre certainement même mais pas de la même façon que si tu connais les bases...
genre pour myazaki ben tu regardes Sherlock Holmes...
ça aide,
le plus grand des détectiiiiiiiives :|

et tout plein d'autre séries
Java
Égorgeur de Rats

Messagepar BlackFox » Mar Aoû 17, 2004 10:58 pm

Alors alors, y'en a pas mal et ca dépend du style que tu recherche.
Je peux te conseiller :
-Cowboy Bebop (ma série préféré), commencer par la série puis voir le film. Les personnes qui n'avait pas vu la série dans mes connaissance étaient un peu décu du film (ben oui, le film ayant été fait après, on ne parle pas du passé des perso ni rien, c'est sensé être connu). Le tout est sortit en DVD. Bien dessinné, de l'humour, de l'action dans un univers space opera, des perso attachant et une musique ultime font de cette série une oeuvre majeure.
- Les OAV de Macross Plus (Robotech ca te dis quelque chose ?), y'en a 4 sur 2 DVD. Futuriste avec des avions-robot. 2 pilotes d'essais qui se vouent une franche antipathie. La musique encore une fois est très bonne (normal dans les 2 ca c'est du Yoko Kanno).
-Mon voisin Totoro. A prmière vue un DA pour enfant mais vraiment très attachant, on ne voit pas le temp passé.
-Le voyage de Chihiro
-Trigun. Un univers post apocalyptique, pour un manga action/humour bien sympa :)
-Vampire Hunter D : Bloodlust. Très bon animé, un chasseur de vampire mi humain-mi vampire dans un univers futuriste/apocalyptique. Il a la classe ce hero y'a pas a dire.
-Les chronique de la guerre de Lodoss. Un pilier de l'anime Heroic Fantasy.
-Yuyu Hakusho, la légende du royaume des ombres. Très bon film même pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins. Le hero, un humain détective pour le royaume des morts, et son équipe composé d'un autre humain et de 2 démons, doivent empêcher le seigneur du royaume des ombres de faire réssuciter son royaume sur terre.
Cette série est cultissime au japon. Elle a déja bien quoi... 10 ans en gros (y'a aussi eu un anime) et est l'équivalant en popularité de Dragon Ball Z chez nous.
-Ghost in the shell. Vraiment génial, des décors super beau mêem si les perso sont pas super. Une histoire assez compliqué pour 2 enquèteur dans un univers futuriste.

BOn dois y en avoir d'autre mais c'est dur.

Juste une note pour réagir sur Akira. je te déconseil franchement de commencer par cet anime si tu n'a pas lu les bouquins, c'set très bizarre et de nombreuses personnes on été dégouté de l'anime sans avoir lu le lire. En effet il faut savoir que le film a été réaliser en milieu de la réalisation des livres, afin de promouvoir ceux-ci. Donc le fameux Akira du titre, n'était pas encore apparu. Du coup il savait pas encore ce que ca allait donné. Alors tout le début est vraiment bien, et après ca part un peu en coui*** certains on décrochés.
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Toubib » Mer Aoû 18, 2004 7:35 am

Merci beaucoup pour tous vos avis. Je vais en tenir bien compte en allant rendre visite à mon revendeur ce soir :|

Edit: en ce qui concerne cowboy bebop, j'ai vu qu'il y avait un coffret avec tous les épisodes mais seulement en anglais. Est ce que vous savez s'il risque de sortir bientot parce que 20 euros le dvd ca fait cher si ca me plait vraiment (6 DVDs)
Toubib

Messagepar BlackFox » Mer Aoû 18, 2004 11:05 am

Nan je pense pas que ca risque d'arriver de sitot. Connaissant l'editeur, c'est un vrai rat, les coffrets, il connait pas :(
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Toubib » Mer Aoû 18, 2004 12:17 pm

Ba tant pis va falloir que j'achète le premier et après on verra bien si ca me plait bien. Mais plus de 20 euros pour un dvd quand on sait qu'il y en a 6 ca me fait peur... :lolol:
Toubib

Messagepar Satthan » Mer Aoû 18, 2004 3:40 pm

je te conseille Princesse Mononoké c'est vraiment un bon film moi j'ai bien aimé
Satthan
Exterminateur de Rats

Messagepar BenJ » Jeu Aoû 19, 2004 5:03 pm

dans le genre heroïc fantasy il y a aussi Vision d'Escaflowne qui est bien mais si tu préféres les aventures spatial à la sauce chasseur de prime, ya pas a hésiter mate les épisodes de Cowboy Bebop en plus tu peux les prendre en cours il ne ce suivent pas sauf pour le 12-13 et 25-26 ( mais évite de commencer par la fin). sinon en film je te conseille un classic que seul Chloe44 a sité le bon, que dis-je Akira de Katsuhiro Otomo. mais de toutes façon quoi que l'on dise si tu aime le manga animé tu tourveras ton gout en essayant plusieurs choix ?

donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'essayer plusieur style et tu verras par toi meme
D'après la Bible, le purgatoire est un lieu situé entre le Paradis et les Enfers donc, bienvenue au purgatoire pour les âmes qui viennent de s'éveiller.....

BenJ_Vampire lvl 39
BenJ_Elfe sylvain lvl 27
BenJ_Séraphin lvl 24
BenJ
Égorgeur de Rats

Messagepar Yillia » Jeu Aoû 19, 2004 5:37 pm

moi je conseillerai :

Kenshin (meme si je n'ai vu que les 10e episodes mais j'ai le format papier donc je sais de quoi je parle :D )

et comme a dis je-ne-sais-plus-qui il y a les Full Metal Achemist, excellente serie a ne pas manquer ;)

ensuite tu as La Vision d'Escaflowne, en 26episodes si je me souviens bien.

et meme si tu ne cherche pas un truc compliqué : Lain :D *sifflote*

ensuite je dirai Fruit Basket (meme si c'est sensé etre "pour fille" j'ai bien aimé ;)

Vampyr Hunter D est un bon "film" aussi ;)

Trigunest aussi une serie excellente ;)

et je rajouterai Love Hina de l'humour "lourd" mais excellentissime :D

et je vais m'arreter là, ca serai trop long :jap:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Toubib » Ven Aoû 20, 2004 7:55 am

@BenJ le problème c'est que claquer 20 euros pour mater un dvd d'une série ca fait mal, parce que y a deux situations:
- soit t'aimes et du coup tu veux tout acheter, donc tu cherches le coffret dans le cas où il y en a un et du coup t'as un dvd en trop (ex: les chroniques de la guerre de Lodoss)
-soit t'aimes pas et t'as encore un dvd en trop.

C'est pour ca que j'ai commencé par Cowboy bebop (pas de coffret). Justement à propos de cowboy bebop, est ce que ca met un peu de temps à démarrer au niveau des délires ou alors y en a pas du tout??? (genre one piece ca part dans tous les sens)
Toubib

Messagepar BlackFox » Ven Aoû 20, 2004 8:35 am

Disons que les histoires se tiennent mais que c'est bouré d'humour. Et ca tout le temp ;)
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Toubib » Ven Aoû 20, 2004 8:40 am

Ba j'ai acheté le premier dvd et niveau humour, c'est vrai qu'il y en a mais je trouve ca un peu mou. Est ce que ca accélère après ou alors est ce qu'il faut le temps de rentrer dans l'esprit???
Toubib

Messagepar Korn » Lun Aoû 23, 2004 6:48 am

attendez attendez, je sais que c'est bien de donner du fric pour les boîtes de mangas mais vous êtes bien les premières personnes que je vois les acheter.

donc quitte à me faire lyncher à coup de tomates je te donne un site ou tu pourras trouver pas mal de mangas en direct download.

ce site est NDG : j'enlève le lien le temps de faire une vérification (on n'est jamais trop prudent)
je te conseil de prendre tous les deux premiers épisodes de chaque série que l'on te propose pour que tu te fasses une idée.

petite indication : tu obtiendras plusieurs parties en .jpg, ouvre-les avec winrar puis le décriptage va te demander un code pour pouvoir le lire, ce pass est anime-ultime.

voila, en t'empêchant de gaspiller des soux ;) .
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Toubib » Lun Aoû 23, 2004 7:35 am

Merci bien même si je pense que maintenant le topic risque d'être éradiqué... ;)
Toubib

Messagepar Korn » Lun Aoû 23, 2004 7:40 am

tu en es sur mais pourquoi??

Aurais-je fais une gaffe ??

ce site est tout ce qu'il y a de plus réglementé, que des animés non-licencié en france.

je demande pardon, si ce post est fermé de ma faute, je m'en voudrais

Svp : modos si vous passez par là, ne faites pas disparaitre ce post mais seulement mes messages même si je les trouve assez "correcte".
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Toubib » Lun Aoû 23, 2004 7:44 am

Désolé. Je pense que si ce site est réglementé alors il n'y aura pas de risque. J'avais pensé à autre chose ;) . Donc merci pour l'info qui je l'espère servira à d'autres. :jap:
Toubib

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message