Don Denden a écrit:En ce moment c'est Dead Can Dance avec sa super chanteuse Lisa Gerrard !!!!
C'est de la world irlandaise vraiment planante par moment.
Si mes souvenirs sont bons, la belle (parce qu'en plus de chanter comme un ange, elle est belle) est australienne ; c'est Brendan Perry qui est irlandais. J'en étais resté au fait qu'il vivait en Irlande dans une vieille église désaffectée et réaménagée en studio d'enregistrement. Et Lisa vit dans une bicoque perdue au fin-fond de la forêt australienne, loin de tout.
thebadpoet a écrit:Dead can dance : c'est de l'Ambient Heavenly Gothic, et c'est un groupe culte des années 80, une référence incontournable !
T'as pas plus compliqué, encore ?!
Mouais, c'est autant gothic que je suis curé ; enfin, je veux dire que les goths écoutent et ont bcp écouté, c'est évidemment l'une de leurs références majeures, mais ce n'est pas le seul public du groupe, loin de là. Je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous ont connu l'exceptionnelle extase de les voir sur scène (euh, je sais plus, 5 ou 6 fois pour moi), mais le public est extrêmement hétéroclite. J'y dénombrais autant de vieilles (je parle vraiment de grands-mères, j'en ai même vu plusieurs offrir à Lisa d'énormes bouquets de fleurs à la fin des concerts) que de simili goths, autant d'amateurs d'art lyrique respectables et propres sur eux que de de sublimes jeunes filles dépravées et toutes vêtues de drapés en tulle violette translucide, aux bras dénudés à peine recouverts de longs gants en résille ou en velours invitant à d'interminables caresses, et dont seuls les yeux tout de khôl cernés pouvaient détourner de la tentation pour vous précipiter aussitôt dans une autre, pardonnez-moi je m'emporte, masi ces filles, très souvent sublimissimes, ont longtemps exercé sur moi un attrait quasi mystique.
Bref, c'était très très hétéroclite... Mais je confirme volontiers que c'est sublimissime... D'ailleurs, sur la petite dizaine d'albums qu'ils ont fait en commun, j'en ai à peu près 25

Sans compter les K7 vidéos de concerts. Et le pire, c'est que c'est vrai...
thebadpoet a écrit:(Infos : le groupe s'est d'ailleurs reformé récemment pour une petite tournée ; Lisa Gerrard a fait des albums solo)
Ils ne s'étaient jamais officiellement séparés : ils avaient chacun des projets différents qui, par la durée qu'ils ont nécessitée, auraient cependant effectivement pu laisser envisager une séparation. Brendan perry a produit plusieurs albums très étranges d'un groupe + ou - expérimental qui s'appelle, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, Eliphaj's Mantle, tandis que lisa gerrard a fait pas mal de musiques de films (Gladiator, Mission impossible, Whale Rider...) et de pubs, tout en faisant 2 albums avec Pieter Bourke (euh, merde, c 'était quoi, déjà ??? Mirrorpool en 1994 ou 95, et... Duality en 1997 ou 98. Personnellement, je préfère les 2).
Après, bon, c'est vrai que leur "longue séparation provisoire" peut-être interprétée de différentes manières...
Et ils se sont "reformés" quand, TheBadPoet ? C'était où, leur mini tournée ?
Bah voilà, c'est tout pour cette fois... Ah, je suis content, j'ai réussi à faire court, cette fois