L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Dim Mai 17, 2009 8:27 pm

Tu as fait la quête du Sang ?

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Tracker_tq » Dim Mai 17, 2009 10:14 pm

Pour ma part je viens de finir le tombeau de wurtanen avec un perso pratiquement équipé que par mon vault ... c'est impossible de jouer en self drop !

En gros pour le moment je porte le set complet du chasseur plus un collier d'harmonie (leech life) et un arc du styx empalant de l'aigle ... Autrement dit pour le moment je survole un peu tout (je me dit que je mettrais mon meilleur stuff au légendaire, pour le moment je vais rester en stuff medium !)
Dernière édition par Tracker_tq le Lun Mai 18, 2009 6:16 am, édité 1 fois.
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 17, 2009 10:29 pm

tracker a écrit:j'ai fait chamoos en mode normal ... pour moi il fait partie intégrante du mode normal alors pourquoi le bouder ?

Chamoos n'a jamais fait partie intégrante d'un mode de difficulté ou d'un autre ...
Mostal a été clair sur ce point ... personnellement je n'ai pu y acceder qu'une fois ... voire 2 lors dans chacune de mes parties ... celà dit y aller lors du mode Normal est de loin le plus rémunérateur en termes d'expé ... et je parle en connaissance de cause ayant réussi la quête dans chacun des modes ... mais avec plusieurs persos ....

@Alan ... non ... le Kizur ce sera pour un peu plus tard ... avant d'aller à Elendar par exemple ... pour le grand baston ... :ange:
Lors de la bêta ... j'avais tenté l'expédition après la bataille de la Plage d'Astéria ... mais c'était au niveau de difficulté Excellent ... en Max Insane EB ce ne doit pas être la même chanson ... :)

Edit:
@ stacker ... c'est pareil pour moi ... quant à l'équipement ... je reste "en vert" plutôt médium et je monterais en régime le moment venu ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Lun Mai 18, 2009 9:34 pm

J'ai atteint le Portail du Manoir ... plutôt que d'aller vers le Siran ... j'avais fait l'inverse en Normal ... mais après tout pourquoi faire toujours la même chose ... :ange:

Pas de rip supplémentaire à rapporter ... mais quelques belles chaleurs ...

A ce sujet j'aimerais bien savoir à quel niveau Mostal a placé la CO des mobs jaunes et des Boss ou Héros et leur niveau de dégâts ... car à mon niveau de CD ... je morfle un max ... au point d'être parfois à la limite du rip et obligé de courir comme un dératé pour y échapper ...
Pas pour la plupart ... heureusement ... mais par exemple Nabalala, les maxi mantes (Briseuses de Carapaces ) du Grand Lac ou les mobs faunes du Passage Secret de Hel'Gon ... entre autres ...
Finalement ... en Max Insane EB ... le plus stressant c'est de progresser relativement tranquillement ... puis d'un seul coup se trouver confronté à des mobs hyper-destructifs... :oops:
Celà dit c'est sans doute là le challenge ... je sens qu'il va falloir que je bétonne ma CD plus tot que prévu ...

Edit: 23h50
Reflexion faite ... le pb principal vient des mobs dotés de la compétence Rage du combat ... +50 % de CO ... quid de la CO de base ... ? :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Mai 19, 2009 7:50 am

Pour les amateurs d'Aruspices, quelques vidéos sont dors et déjà en ligne.

Je viens de nettoyer la Cité d'Elendar...et ça roule toujours :yeah:

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Mar Mai 19, 2009 1:37 pm

A ce sujet j'aimerais bien savoir à quel niveau Mostal a placé la CO des mobs jaunes
et des Boss ou Héros et leur niveau de dégâts

Selon la formule indiquée pour le Max Insane, cad en Normal c'est 5 * le niveau de la créature, 10 fois en Epic et 15 fois en Légendaire

Aussi si une créature est niveau 34 elle aura 170 de CO / CD en Normal
Cette même créature en Epic avec un niveau 49 aura alors 490 de CO / CD
Et enfin avec un niveau de 57 en Légendaire elle culminera à 855 de CO / CD
(exemple au niveau de Mistol environ)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mar Mai 19, 2009 4:51 pm

OK merci Mostal ... celà dit si on y ajoute +50% de CO pour les mobs dotés de la Rage du Combat ... ils devraient culminer, en Epic, à 750 de CO environ ... et pourtant ils descendent ma barre de vie plutôt vite ... alors que la CD actuelle de mon Aruspice est d'environ 1100 voire un peu plus !!!

C'est d'ailleurs mon principal souci, étant bien doté en résistances primaires je résiste plutôt bien aux dégâts élémentaires ... mais lorsque je vois l'aura de Rage du Combat croitre et embellir autour du mob ... disons que çà craint un max ... :ange:

Et ce n'est que l'Epic ... en Max Insane EB certes ... celà dit un Aruspice prévenu en vaut-il deux ???

Pour revenir à ma progression j'ai terminé le Manoir de Hel'Gon sans casse malgré les Fanatiques de Hel'Gon et autres Illuminés auxquels un petit coup d'Observation de la Proie modère quelque peu les ardeurs et surtout leur durée ... :ange:

Desormais le Siran m'appelle ... avec les MI à suivre ... :clap: :yeah:

Edit : Mon Aruspice est lev 56 ... 2/3 !
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Mai 20, 2009 4:34 pm

Un petit point sur mon avancement :

Iker (Aruspice), lvl 68 Légendaire
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 18;
Difficulté : Normal & Epic en EB Max Insane; Légendaire en EB Max Heroïc.

En route vers la Citadelle du Haut-Levant...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Tracker_tq » Mer Mai 20, 2009 9:09 pm

joli petit nombre de rip !

Pour ma part j'en suis a 14, je viens de finir le kizur ou j'ai rip juste 1 seule fois (je m'impressionne moi meme ^^) a cause d'un petit bug de pathfinding dans le monastère

Bon allez en route pour le lac des eaux chantantes :)
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Mai 20, 2009 10:07 pm

Pour ma part ... le Kizur ... ce sera lorsque j'aurais terminé les MI ... j'y suis justement et j'ai même réussi à parcourir toute la zone boisée ... sans retour windows !!!
Ce n'est certes pas la première fois mais çà ne c'est pas produit si souvent ... :ange:

Sinon mon Aruspice est lev 57 1/2 ... et ne compte qu'un rip au compteur ... toujours en Max Insane EB et tout de vert vétu ... :clap: :yeah:

EDIT 21/05/09 0h20
Rectification ... +1 rip ... des mains de Bill Lasker (quête des Vertus) ...détenteur de la Charité ...
Le moins que l'on puisse dire ... c'est qu'il n'est pas très charitable ... ce gus !!! :cry:

Quand je disais, un peu plus haut, que j'avais des pbs avec les mobs dotés de rage du combat ... :oops:

J'aurais mieux fait d'aller me coucher ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Mai 21, 2009 8:24 am

@ Tracker : 1 rip dans la quête du sang en Epic EB Max Insane : :o :clap:

@ Alt-F4 : 2 rip depuis le début, cela reste toujours exceptionnel !! :yeah: :clap:

Dernière édition par Alan le Jeu Mai 21, 2009 7:17 pm, édité 3 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Mai 21, 2009 6:37 pm

Après les MI je suis allé trainer mes guêtres du côté du Kizur ... et j'ai terminé la quête de l'Anneau de Gate ...

+1 rip ... mais ni Nashio ... ni le Symbiote ... ni même Bushidô le Kurgan ... ni aucun des boss rencontrés ne peuvent s'en prévaloir, ni même les Moines de Sang ... je me suis tout bêtement fait pièger par une bande de Jeunes Ravelgs et de Yetis dans la Caverne Blanche ... mort de froid en quelque sorte... et le pire que c'est au moins la 2ème fois que celà m'arrive depuis que cette quête est au programme ... :oops:

Celà dit ... cap sur Elendar où si je me souviens bien l'ambiance ne manque pas de chaleur ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Mai 21, 2009 7:51 pm

Avez vous parfois des rip, objectivement, ou vous pouvez accuser un lag à cause du mod ?
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Mai 21, 2009 8:17 pm

Personnellement ... non ... çà ne m'est jamais arrivé ... d'autant que je trouve qu'il n'y a plus vraiment de lag dans Lilith ...

A moins que les sorts de cryogénisation des jeunes ravelgs puissent être assimilés à du lag ... :) :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tracker_tq » Jeu Mai 21, 2009 10:33 pm

j'ai fait un rip recemment a cause d'un gros lag !
c'est vers le manoir d'hel gon

au sommet de la montée, juste avant le boss avec tous les mago, y'a une nouvelle zone de chargement et des mobs au meme endroit ... du coup y'a un gros freeze et quand ca avait défreezé, j'était RIP (alors que je savait meme pas qu'il y avait du monde à cet endroit )
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Mai 21, 2009 10:39 pm

C'est vrai que çà lag un chouîa en haut de la montée ... mais j'ai l'habitude et j'attend toujours une dizaine de seconde avant d'avancer ... çà suffit la plupart du temps ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Mai 22, 2009 7:54 am

J'ai déjà rippé à cause de lags, mais cela ne m'est pas arrivé souvent.
Mes rips sont des "vrais de vrais" :D

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Mai 23, 2009 11:33 am

Un petit point sur la progression de mon Aruspice en Max Insane EB Epic ...

Apres s'être oxygéné sur les pentes enneigées du Kizur mon Aruspice à traversé Elendar ... la ville, son Temple et ses Egouts (l'air y était moins pur ... :) ) et son Village pour enfin parvenir au Portail de la Croisée des Chemins ...

Ce ne fut pas vraiment une promenade de santé ... avec Wolfurus le Boss Yerren qui m'a posé,entre autres, beaucoup de pbs ... mais je m'en suis tiré sans dommages majeurs ... sans rip quoi ... et c'est bien l'essentiel ... :ange:

Désormais je vais diriger mes pas vers la Citadelle du Haut Levant ... il parait que çà chauffe pas mal dans la région !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 24, 2009 7:30 pm

La Citadelle est sauvée ... et je suis désormais arrivé dans les Jardins du Temple ...

Mon Aruspice, lev 61, à encaissé un rip de la part de Drago ... le Gros Boss Dragonien à l'entrée du Chemin du Pénitent ... çà m'arrive assez souvent avec ce gus ... du style one-shot ... bref ... 4 rips au compteur ...

A suivre ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Mai 25, 2009 9:49 am

La Citadelle est sauvée aussi...(elle en a de la chance !! :D )
En route vers Mistol, l'île de l'Effroi ayant déjà été foulée.

J'en ai profité pour faire une vidéo du parc (8 min), toujours à l'entrée de la Citadelle : j'aime bien cet endroit, souvent très chaud et très sportif (saloperies de DeathStorm entre autres), avec plein d'adrénaline et une belle musique qui va bien.
Le temps d'uploader les 130 Mo et elle sera en ligne.

Iker est en lvl 69 - 19 rips (le dernier étant bien entendu un retour de dégats que j'ai pris dans les gencives...et cela se reproduira nécessairement avec Attaque fantôme)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Mai 25, 2009 9:46 pm

Le Temple de Mel'Kaan est libéré ... les marins de Sindar également ... sans oublier Toxeus qui est allé au tapis ...
Mon Aruspice vient d'atteindre le lev 62 ... toujours 4 rips en Max Insane EB en Epic ... cap sur l'Ile à l'Oeil Rouge ... :clap: :yeah:

Quant à mon équipement ... le Plateau de Linlys m'a permis de récupérer une jolie cuirasse d' Ismène, j'ai looté un heaume de Sentinelle sympa dans le Temple et j'ai récupéré l'arc de Teucer lors de mon exploration du Kizur ,je crois bien ... de toute façon je l'ai depuis 2 jours au moins ... pour le reste c'est issu du Vault (items verts sauf les Greves de Diomède pour le bonus de CD) ... tout en restant cohérent avec le reste, ce qui me donne une assez bonne marge d'évolution ...
Et je switche entre la Broche de l'Alliance et une amulette prismatique du Tigre ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mar Mai 26, 2009 10:18 pm

Quelle petite frappe ce Toxeus.. pfffff Artisan de la fin du Monde qu'il disait, pfff

C'est limite si il n'y a pas un concours pour le faire tomber en un temps record :o

Je blague, bravo pour vos personnages tout à fait exceptionnels :yeah:
Mostal

Messagepar Alan » Mer Mai 27, 2009 6:43 am

En plus de Toxeus, je viens en "enfilade" de me taper le Gd Maître de Chamoos :hin:
Le problême de Toxeus, c'est qu'il aime beaucoup trop les Centaures...et qu'il n'a d'yeux que pour eux (lâche aggression par derrière "on") :bidiou:
Pour le Gd Maître de Chamoos, c'est pas très fréquent que je réussisse à lui faire goûter la poussière en Légendaire.

En route pour l'île de l'Oeil Rouge :yeah:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Tracker_tq » Mer Mai 27, 2009 7:08 am

Pour ma part, je commence à en ch*** ^^

Je viens de faire mon 20e rip contre le boss avant la caverne des moustique (il m'a fait du renvoir de degats soudain ... j'ai pas tout compris)

Je suis donc au niveau des 2 ponts, je doit etre level 60

Mon équipement est pour le moment : le set du traquer, un arc vert empalant de l'aigle, un bague de vol de mana (très pratique), pour l'amulette je switche entre les centaure et le collier d'harmonie. Mon artefact est le coeur de sang (je trouve que c'est le meilleur pour un archer ^^)

Allez en route ce soir vers la citadelle !
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Mai 27, 2009 9:44 am

Toxéus est néanmoins capable de ripper n'importe quel perso avec son renvoi de dégâts ... contre ce genre de mob je ne cherche surtout pas à maxxer mes dégâts ... bien au contraire ! :ange:

@tracker ... personnellement je prendrais, dès le début du mode Legendaire, le Symbole de l'Esprit Universel comme Artefact ... il procure un gros bonus indirect en CD (via les +15% de dextérité) entre autres ... et maxxer la CD me semble être une des clés du Max Insane EB ...

Sinon j'ai fait ma BA ... en terminant la quête de Leopoldina ... l'heure est au reccueillement dans le clair-obscur de la Chapelle ... celà dit je sais que çà ne se passera pas vraiment ainsi ... :ange: :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Mai 27, 2009 11:54 am

Sauf perso déjà exceptionnellement stuffé en fin Epic, les premiers pas en Légendaire Max Insane EB nécessiteront sans aucun doute une modification de l'équipement voire carrément de la manière de jouer, qui peux même être très importante pour rester à peu près debout...
Mon Aruspice qui se balladait en fin Epic Max Insane EB en a fait les frais et a été obligé de se replier en Max Heroïc EB (où il se trouve d'ailleurs maintenant très bien :) ) compte tenu des valises qu'il commencait à prendre de plus en plus régulièrement, même avec un stuff de ouf (j'ai du arrêter la boucherie au Portail du Chemin des Morts :D )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Tracker_tq » Mer Mai 27, 2009 12:05 pm

j'ai prévu un stuff sympa pour le légendaire ... on verra s'il faut l'adapter !

Vu que tu porte une cuirrasse d'ismène tu a une bonne force (412) Alt F4, pour ma part je n'ai que 250 de force et plus de 600 de dex .. (je suis a 1300 de CD) on verra ce que ca fait en légendaire !
C'est sur que les 15% de dex peuvent aider !
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Mai 27, 2009 3:55 pm

Selon la formule de Mostal ... il faut viser 1800 env en CD pour tenir à peu pres le coup en Legendaire contre des mobs de niv 60 ... 60*15*2 ...

Celà dit il existe pas mal d'items qui sont suceptibles de booster la CD ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 27, 2009 4:28 pm

Désolé de m'immiscer dans un environnement que je ne connais pas ... mais côté chiffres ça fonctionne à l'identique et là je suis pas trop d'accord. En terme de confort de jeu, si un ennemi avoisine les 1800 de CO, il vous faut aux alentours de 2300 de CD pour avoir la sensation de dominer.

Et pour ce qui est d'avoir un adversaire avec 1800 de CD ... (vous êtes à combien en CO vous ???) c'est ce qui s'appelle privilégier les archers / casters au détriment des persos de mêlée ...
:ange:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Tracker_tq » Mer Mai 27, 2009 5:19 pm

en meme temps CAS, si je me trompe pas sur le mod tu gagne plus de 50% en CO au cours de l'aventure ... ca permet de combler le déficit !
Tracker_tq
Tueur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit