LILITH - Discussions sur l'équilibrage (attention SPOILERS)

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

LILITH - Discussions sur l'équilibrage (attention SPOILERS)

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 04, 2008 1:46 pm

@Alan et Alix
J'étais prévenu du danger potentiel d'Hel'Gon en Légendaire ... et çà s'est bien passé ...
En général ces super gros boss sont un peu prévisibles et ma vitesse de déplacement m'a permis de ne pas rester dans l'axe de ses attaques ...
Celà dit peut-être reserve-t-il ses OS à ses amis les porteurs de robes ... apres tout c'est un druide ... ce lascar !!!

Enfin merci pour l'avertissement ... je me suis davantage méfié et voilà ... :ange:

Par contre ses gros coffres ne m'ont offert que du jaune et un peu de vert ... mais ce n'est pas vraiment important .... :)

EDIT: Quant au lag avant le Gouffre je l'ai à chaque fois ... mais çà ne dure pas tres longtemps ... j'observe ce même phénomene à la fin de Promenade ...
Dernière édition par Alt F4 le Lun Aoû 04, 2008 1:50 pm, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Aoû 04, 2008 2:25 pm

@ Mostal [limite spoiler] : est-il normal dans Chamoos Légendaire, de perdre subitement de la "matière grise" en se faisant riper sur le gazon, et donc de se retrouver en slip ? :lolol: (mais uniquement parce que j'avais une save !!!!)

...Ou le maître de Chamoos aurait-il une certaine tendance au "naturisme" ? :D

(histoire vraie !)

:yellow:

NdStilTeg : Gaffe aux Spoiler, preferez les mettre dans le sujet associé SVP ... C'est peut-etre un big donc ca a sa place ici mais ...
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Lun Aoû 04, 2008 5:50 pm

@ Mostal [spoiler]Ben je me suis fait ripé à Chamoos en Légendaire, dans l'Arène avec de la pelouse. Le résultat a été une perte de 20 point d'intelligence, ce qui m'a rendu un perso presque "à poil", Onagre excepté (je n'avais plus les pré-requis pour porter le reste du matos).
J'ai refait une 2nd fois la même chose avec une save que j'avais faite préalablement, et le résultat a été identique

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Tibow » Lun Aoû 04, 2008 7:21 pm

Alan a écrit:[...] ce qui m'a rendu un perso presque "à poil" [...]

Perso il m'est arrivé la même chose, en normal.
J'avais un casque que je pouvais porter grâce a l'auto portage, et pouf d'un coup, je ne peut plus porter ce casque; je n'avais plus assez de force ... (sans RIP ... apparement c'était un sort ????)
Tibow
Chasseur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Lun Aoû 04, 2008 7:32 pm

@Mostal:
J'ai fini Lilith en Légendaire, toutes options confondues (sauf Chamoos)!
Je prépare quelques screenshots du combat contre Draken, car, mon colon, tu nous as gâté. Si, si, tu as a été trop généreux avec nous, des monstres sympas, très très cools à éliminer et tout et tout. Tu parles, rien qu'en rentrant dans le vestibule du schéol, les défenseurs (ceux qui se baladent sans t'attaquer) sont LVL90. Et les autres sont du même ordre. Heureusement, l'éruption permet d'en calmer un certain nombre, du moins ceux qui ne résistent pas au feu. Car tu aimes bien ça, hein, les résistances au feu, surtout sur certains boss très très méchants. Sadique va, heureusement que j'avais du matériel en réserve tapant dans le froid, et dans mes affaires à la maison, un peu dans l'électricité.
Sinon, j'étais cuit, bouillu, étripé, et j'en passe.Et je ne te dis pas le nombre de centaures que j'ai pu consommer, rien que Draken m'en a bouffé une bonne dizaine à lui tout seul.

Alors, si dans la version 1.1 ils sont moins forts, je crains le pire, car même avec l'aide du cauchemar qui boostait leur dégâts de 50%, ils le chatouillaient, et il les ignorait comme s'ils n'existaient pas. C'était moi qu'il voulait, et personne d'autre. A ne pas croire, il devait être amoureux, mais d'amour vache. Parce que ça été quand même chaud bouillant, à vouloir me cramer, m'écraser, m'électrocuter, me liquéfier avec sa bave verte, un vrai festival son et lumière, une vraie sérénade. Là, je lui ai expliqué la vie en gardant mes distances, car il est toxique, le zozzio, et en plus il a une haleine chargée, je te dis pas, c'est vrai qu'il pue fort bien du bec, il doit avoir un problème dentaire, ce qui expliquerait son humeur...

Bon, j'ai fini, et là encore, je suis déçu, si, si déçu. Ya pu d'monstres, et Lilith s'est fait la malle. Moi qui commençait à me sentir bien chaud, et bien c'est raté. Un vrai sadique Mostal, je vous dis. Des promesses, encore des promesses, rengagez vous qu'il disait...
Pour le reste, là tu seras déçu, je termine, avant Chamoos (il faut que j'aille farmer quelques monstres pour les parchemins qui me manquent, mais rassure toi, en facile ;) ), LVL 68 presque à mi chemin du 69.

Mes stats (et quand je les regarde, j'ai peine à y croire):
Plus gros monstre tué: Draken (là, pas de surprise)
Monstres tués: 58610, je dis bien 58610. Là, tu t'es lâché. Il y en a plus en épique et encore plus en légendaire, mais 15000 en normal, 20000 en épique et le reste en légendaire, est-ce bien raisonnable tout ça ?
Temps écoulé: 5 jours, 17 heures, 39 minutes. Qui a dit que ce jeu, pardon ce mod, avait une durée de vie limitée?
Total de morts: 37, dont 5 en Normal, 10 en épique, 22 en Légendaire, du moins avec ce perso, le premier que j'ai suspendu en épique, en avait déjà plus au compteur. Mais avec l'expérience....
Je sais que mon perso est un conjureur, à moitié bourre-pif, à moitié distance, mais ce mod ne me parait pas du tout adapté à un pur mago, parce qu'en légendaire, il faut non seulement courir vite, mais bien encaisser, et surtout taper aussi fort que les méchants.

Bon après Chamoos, je finirai mes cartes, mes screenshots, enfin le reste.
Mais je sens quand même que je vais faire une petite pause avant de recommencer un autre perso :yeah: parce que c'est fatiguant tout ça.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Lun Aoû 04, 2008 8:52 pm

Mazette Ferro !!!

Apres Alan tu finis le Légendaire à ton tour et avec un perso Full Lilith, ce qui est d'autant plus important à mes yeux.
Qq interventions de TQVAULT ?? Avoue !? ;)

Vous êtes énorme. Le Légendaire cogne vraiment tres fort et encore j'ai du modérer mon ami Ulysse car je deteste les OS mais quand même, il y a des bébêtes qui arracheraient la tête d'un taureau d'un coup de patte.

Et puis oui le Scheol est un enfer et le finale monstrueux et pourtant il y a des fous furieux qui ont trucidé qq chose 58000 créatures ! Chapeau, vraiment.
Et très franchement 37 morts c'est pas beaucoup, certains arrivent à ce score à la fin du Normal... C'est juste excellent.

Tu peux faire Chamoos, faire une pause et puis dans qq semaines une petite version 1.1 donnera une bonne raison de revoir Jalavia :)

Alan, Ferro et ceux qui sont en cours, ALT, JO...
En dehors d'un Lamia à revoir quelles sont les créatures qui méritent une correction de niveau car elles sont trop fortes ou font des OS d'une manière inacceptable ?
Si il y en a, soyez précis sur ce le nom de la créatures (ou groupe) et comment vous verriez sa modification : Moins de résistance ou moins de dégâts par exemple

Au fait, comment était Draken ? Je veux dire, et sans rien dévoiler, était-il immortel et devient il vulnérable une fois que l'on a éliminé ses 3 fois hordes de garde du corps ou ça ce ne s'est pas passé comme çà ?

Niveau presque 69 C'est ce que je pensais. 68 je crois pour Alan c'est dans ce que j'estimais avec un minima à 66.

Est-ce que vous seriez intéressé de gagner encore au moins 2 niveaux (~71) en recevant des bonus d'XP encore plus important (j'ai été généreux déjà je pense) ou pensez que c'est bien comme ça ?
Exprimez vous comme vous le sentez :jap:

**Edit**
Précision : les centaures ne seront pas moins fort (ils le seront même un peu plus). Ils seront moins fort quand on change de difficulté et qu'on a gardé la broche de l'alliance avec nous (dans le coffre). Ils retrouveront toutes leur vigueur après la quête de la Citadelle et la nouvelle récompense.
Je tenais à éclaircir ce point :)
Mostal

Messagepar jo36 » Lun Aoû 04, 2008 9:55 pm

Mostal a écrit:@Jo
Oui j'imagine que tu connais le chemin, mais je ne sais pas comment tu franchiras la Chapelle sans Mordak... :roll:

T'en fait pas pour ça, j'ai déjà la clé même si je viens de sortir d'Elendar :hin:

Pour le moment, j'en suis à 60-65 RIP et je trouvais que ça faisait beaucoup comparé à vous tous, mais je me suis rappelé que j'étais le seul CaC pur Lilith et je n'ai pas de bouclier en plus. Laissez moi vous dire que c'est très chaud en permanance.

Je me demande déjà combien de dizaine de RIp je vais accumuler dans le Schéol :ange:

Sinon, pas de boss trop fort jusqu'à maintenant. Il y avait toujours une méthode pour les battre.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Lun Aoû 04, 2008 9:59 pm

Tout d'abord Gratz à Ferro :merci:

Pour ma part, j'en suis qu'aux montagnes interdites après avoir fini le Siran. Et j'ai déjà pris 2 niveaux (donc lvl+65). Toujours aucun RIP à déplorer mais je suis TRES prudent...
Curieux cette fois ci je l'ai atomisé Jonas, je penses que comme son matos est aléatoire, la 1ere fois il en avait certainement du meilleur; ce qui rends la lutte intérressante car il n'a jamais la même difficulté :yeah:

Pour le moment rien d'insurmontable en tout cas mais ça pique quand même de temps en temps :D Je bois pas mal de potions par moment alors que ce perso n'en buvait pour ainsi dire aucune dans la campagne, pas même face à Hadès; donc encore bravo à Mostal :)

Mais bon quelque chose me dis que je ne suis pas au bout de mes surprises et de mes peines. J'ai toujours le doigt pas loin de la touche "Colosse" et des potions de santé car des "Jonas" j'en ai croisé un petit paquet jusqu'à maintenant
:lolol:

Bon je sais ce perso n'est pas un pur Lilith, pire encore il a commencé direct en légendaire; mais bon ça permets de voir qu'un CaC pur sans sorts d'attaque peux aussi tirer son épingle du jeu à condition de miser pas mal sur les résistances et la défense sans pour autant dénigrer l'attaque (y a pas de miracle...).
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 04, 2008 10:08 pm

Pour l'instant j'ai trop rien à dire quant aux boss trop durs ... n'étant pas tres loin dans le mod ... Elendar et sa guerilla urbaine à venir ...

De plus mon style de jeu et les competences de mon Aruspice font que j'utilise tres souvent ( trop ???) "Observation de la proie" et celà rend les Boss (et les autres ...) plus tendres contre mes flêches ... :ange:

De plus ... certains parchemins offrent des protections non négligeables ... ex Determination intacte (merci Jo36 pour le tuyau ...) :yeah:

Celà dit je pense que le plus dur est à venir ...

EDIT: à propos de TQVault je reste tres raisonnable ... d'ailleurs j'ai toujours le même arc droppé dans le Mausolée en Epique !!! C'est l'arc de Teucer ... son principal avantage à mes yeux ... ses +35% de vitesse d'attaque !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Lun Aoû 04, 2008 11:24 pm

Mostal a écrit
Qq interventions de TQVAULT ?? Avoue !?

Et bien non, au risque de décevoir, non. Que du matos tombé du jeu, et il en est tombé du bleu et du violet, à fleurir une pelouse, presque plus que de vert (il y aurait à redire là dessus):
(D'ailleurs, il y a quelques beaux coffres où on peut aller puiser sans se fatiguer, comme celui du boss des deux ponts depuis le RP ;) )

Casque : Bouclier d'hypnos
Robe: Tuniques des Rois Mages
Bracelets: Psellions de Platon du griffon sertis d'un massacre de Yen lo Wan
Bottes: Bottes de Tarwater, que j'ai gardées depuis l'épique
Bouclier: Jéricho
Bagues: une de Murong et un anneau serti volcanique serti d'un croissant d'hécate
Épée: Krusaoros volcanique de ruse sertie d'une valeur d'achille après avoir gardé longtemps une Silence.

Et comme bâton:
- Bâton du styx effrayant de ruse serti d'une colère d'anubis, pour le feu
- Doigt osseux de Boréas pour le froid, bien utile en phase finale.

Ce qui est rigolo, enfin, si on peut dire, c'est que d'une manière générale, les armes les plus efficaces en légendaire sont souvent des armes en théorie beaucoup moins puissantes que la principale
J'ai été surpris, par exemple, de l'efficacité de Boréas, causant parfois 5 à 10 fois plus de dommages que mon bâton du styx pourtant en théorie presque 2 fois plus puissant. Comme quoi, il faut toujours emporter du rechange au cas où...

Avec ça, j'ai fini le Légendaire avec comme résistances, c'est à dire l'essentiel:

Feu 77%, Froid 80%, Électricité 80%, Poison 80%, estoc 34% (bâton) 52% épée (c'est d'ailleurs pour çà que j'ai gardé Jéricho).

Les formules mystiques:
comme tout le monde, au début, voile de la nuit éternel, un vrai must
et à la fin,
- oeil des cieux pour le raz de marée qui couplé à attaque fantôme permet de riper proprement un petit vilain et d'abîmer un gros,
- coeur de la terre pour les attaques de loin, à cause des météorites qui doublent les dégats. Évidement, c'est parfois long, le temps que cela se recharge, mais entre un RIP et ça...

Et quelques parchemins si besoin, car l'argent ne manque vraiment pas au bout d'un moment.

J'ai juste utilisé pour le début du normal la broche de l'alliance provenant de mon premier perso, c'est vrai qu'elle m'a beaucoup aidée; C'est tricher, un petit peu, mais finalement de bonne guerre, je voulais recommencer un perso de zéro en le montant vite et différement,c'est à dire en obtenant au plus vite l'éruption, qui est vraiment le sort le plus efficace et dévastateur dans ce mod.
A cause ou plutôt gràce à la conception de ce mod, (merci pour la vue panoramique) il peut agir à une distance considérable. Par exemple, en légendaire, après le fameux lamia, j'ai tout simplement zigouillé depuis le haut de l'escalier du soleil le grand méchant gardant le pont. De même pour le Boss du vieux bastion, etc. J'ai aussi été aidé par la résolution de l'écran,qui, avec un peu de zoom arrière permet de voir loin.
Pour le boss de la quête du lord, au schéol, il était hors de vue. Alors simple, provocation (franchir les limites de son domaine d'un pied), une éruption sous les pieds, un pas en arrière, et le boss se prend l'éruption à l'aller et au retour, parfois avec les météorites, et un coup de bâton en prime.
A chaque fois que j'ai été en difficulté, et il y en a eu, c'est en cas d'attaque massive ou quand je ne pouvais pas voir le méchant, situé sur un côté trop loin, ou quand je devais revenir en arrière après un coin, la vue étant alors plus limitée.
Et là, il faut que je remercie Mostal, si,si, le nombre de fois où les centaures m'ont restauré toute ma vie d'un coup au plus mauvais moment est incalculable. Cette broche de l'alliance est un véritable must.
Le lamia, lui, a été infernal, car invisible sur le côté gauche, courant comme un fou, résistant comme s'il était blindé, dopé aux amphétamines (il a quand même étripé le dieu fou), en tout cas, en décalage par rapport aux autres mobs. (J'avais l'impression d'attaquer un char Leclerc avec un lance pierre, c'est dire)
Un autre détestable pour moi, est le boss chacal gardant le pont après le RP de la promenade, car une fois apparu, il poursuit sans arrêt. Il m'a même fait redescendre une fois l'ensemble des lacets jusqu'au portail, j'en ris encore maintenant, mais sur le moment c'était vraiment la mort aux trousses. Quand j'y pense, la solution est peut-être là: se faire poursuivre assez loin, et si RIP, on repart du RP, pendant qu'il nous cherche en bas...(Non, je délire)
Moi qui croyais que les boss restaient cantonnés dans leur coin, celui-là avait pas dû lire le manuel du mob. (D'ailleurs, qui a déjà vu lire un chacal ?)

En tout cas, félicitation encore pour la qualité de ce mob, et merci pour toutes les "bonnes surprises" du Légendaire (du genre "joyeux anniversaire" des Tontons flingueurs) . En dehors de ces 2 points là, rien à redire, même en légendaire, (à part les oeufs de fourmis résistants à 2000 de dégâts, et les généraux fourmis résistants à 32000 de dégats combinés).
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar jo36 » Lun Aoû 04, 2008 11:27 pm

@Mostal
Pas un plastron en cuir mais l'armure de Sa'Jun.
Sinon, deux épées monstrueuses et non deux hâches.
Pour le "come get some", c'est faux. C'est pas eux qui viennent me chercher mais plutôt le contraire :hin:
Bref, sauf pour l'image général du guerrier fou qui saute dans le tas, t'étais à coté de la plaque Mostal :D

@Alt F4
Moi aussi j'ai l'arc de Teucer en switch. Pas trouvé mieux pour le moment (remarque, je cherche pas sinon je suis sûr que y'a mieux chez les marchands en légendaire.)
Pour la détermination intacte, je ne m'en suis servi que contre Jonas :oops:
Et pour TqVault, pas de risque que je l'utilise, je l'ai pas :o

ferrovipathe a écrit:En tout cas, félicitation encore pour la qualité de ce mob

T'es sûr de ce que tu dis? Ça serait pas mod par hasard? :ange:

PS: En lançant Masteries (pas LilithMasteries) avec mon personnage , j'ai encore perdu tous mes bonus et je n'a pas eu besoin d'entrer dans la partie pour ça... Faites gaffe.
Dernière édition par jo36 le Mar Aoû 05, 2008 5:47 am, édité 2 fois.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Lun Aoû 04, 2008 11:46 pm

@Mostal
Au fait, comment était Draken ? Je veux dire, et sans rien dévoiler, était-il immortel et devient il vulnérable une fois que l'on a éliminé ses 3 fois hordes de garde du corps ou ça ce ne s'est pas passé comme çà ?

Je viens de relancer le mod en Normal (des besoins de cartographies) et me retrouvant dans l'antre de Draken, j'ai voulu voir.
Et bien, je l'ai explosé en 7 ou 8 coups de Boréal avant qu'il ait eu le temps de grogner 3 fois ou de me lancer plus d'un sort. Même pas vu plus d'un de ses mobs. Et je n'ai même pas dépassé le manche du trident.
Pour le légendaire, je ne m'y étais pas risqué, peut-être à tort. J'avais fais classique, les orbes d'abord, puis les gardes du corps (les vilains venteux de la branche du milieu sont les plus difficiles, je trouve..), puis Draken.
Maintenant que j'ai emprunté le port et la porte de sortie du niveau, je pense qu'il doit être aussi vulnérable d'emblée en Légendaire.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mar Aoû 05, 2008 8:58 am

@ Ferro : :yeah:

Après quelques test sur mon Sorcier, j'en arrive (encore une fois) à la conclusion qu'on passe beaucoup mieux avec le débuff : je jouais jusqu'à présent avec "transe d'empathie", et je n'ai pas trouvé que les renvois de dégats avec pétrification associé étaient très efficaces.
Après avoir testé "transe de colère" à la place (tout en gardant orbe et eruption), la différence est énorme : non seulement les résistants au feu se font riper beaucoup plus vite (les "cochonneries" de Dragon os par exemple) [normal quoi], autant Draken et ses sbires se font défoncer en 5-10 miniutes au lieu des 20-25 précedentes.

J'ai bien eu les 3 vagues, puis la transcendance et Draken himself : c'est grandiose, un feu d'artifice de couleurs (et la popo qui fait le yoyo d'une manière hallucinante), les sorts étant très visuels (les os pointus qui sortent de terre sont très réussis). Super
La 1ère fois, j'ai bien cassé les 3 orbes, subi les vagues, puis Draken et sa transcendance.
Pour les runs suivants, ce n'est pas la peine de casser les orbes pour tuer Draken, qui n'est donc plus immortel. 1 ou 2 fois je n'ai pas eu sa transcendance.
On peut se refaire les vagues une par une en retournant briser les orbes

Je suis en train de concocter des vidéos sur cette partie...à ce sujet, je n'ai pas trouvé comment on pouvait se mettre en mode fenêtre (au risque d'être nob...)

Pour Chamoos, je n'y suis pas encore retourné, mais je vais m'y atteler (en tout cas le maître des lieux a l'air sacrément costaud à ce niveau...)

Dernière édition par Alan le Mar Aoû 05, 2008 9:10 am, édité 2 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar alix » Mar Aoû 05, 2008 9:07 am

Oui c'est ce que j'expliquais dans mon mini-guide de l'évocateur pour Lilith :yeah:
Je penses même qu'on peut utiliser vague ou réalité dans l'arsenal, afin de varier encore plus la source dess dégâts ;)
alix

Messagepar Alan » Mar Aoû 05, 2008 9:14 am

Oui, j'ai vu, et c'est pour cela que je suis allé refaire des tests, pour confirmer qu'à un niveau plus lointain en légendaire (et au final), là ou ça tape plus dur, c'est toujours valable.
D'ailleurs le fait de monter un peu plus haut en niveau permet de maxer les 2 transes et de les utiliser selon l'endroit ou on est (au lieu d'aller voir un mystique à chaque fois, même si le pognon n'est pas un pb).
Pour réalité distordue ou vague de distorsion, j'ai pas testé, mais avec Immolation psionique par ex, on peut d'augmenter les dégats aux Démon de 50%, donc cela peut être sympa contre Draken (ceci étant, avec transe de colère + orbe + eruption, ça décanille pas mal, y compris les plus coriaces...)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar alix » Mar Aoû 05, 2008 9:21 am

Intérressant, toi tu restes sur 100% de sorts de feu et ça marche... Bon je me suis peut-être affolé en troquant mon orbe contre la réalité distordue...
Tu pourrais essayer aussi cette voie stp ? Voir si réalité + éruption ou encore vague + orbe ou tout autre combo mixte terre / rêve n''est pas plus efficace que 100% feu ?
Merci d'avance :D
:jap:
alix

Messagepar Alan » Mar Aoû 05, 2008 9:45 am

Je regarde ça ce soir en retournant voir ce cher Draken : le final est bien parce qu'il y a à peu près tout ce qui faut pour faire des tests... :D
Orbe est très important me semble t'il, entre autre pour l'étourdissement qu'apporte fragmentation : avec -100% de rechargement, on immobilise totalement les mignons, ainsi que pas mal de boss et gros bobosses. Cela fait une ENORME différence je pense : dès que le mignon est pris dans orbe il ne fait que la subir et il peut difficilement en sortir (on arrose avec eruption, et des orbes, toujours des orbes...). Transe de colère rend la manip beaucoup plus rapide.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar alix » Mar Aoû 05, 2008 10:00 am

Ok merci Alan :merci: ...
....mais en fait la réalité distordue offre aussi 1,5 secondes d'étourdissement, tout comme l'orbe, avec de surcroit un temps de pétrification ;)
Donc tu ne devrais pas perdre en "protection" logiquement
:jap:
alix

Messagepar Mostal » Mar Aoû 05, 2008 3:17 pm

@Ferro
Je suis en train de relire ton message de la page 21 ou tu semblais assez énervé.

J'ai fais des modifications dans le Mausolée. Je fais différents ajustements dans les drops.

Mais tu as parlé du Trèfle, qu'est ce qui ne vas pas avec le Trèfle ?

D'une manière générale, n'hésitez pas à être très précis dans vos retours car autrement je ne sais pas ce que je dois modifier.

Je continue à disséquer vos retours
@

**Edit**
Sur le Lamia en question je n'ai rien vu sur ce Boss qq chose d'exceptionnel. Il serait même assez moyen sur le papier... J'ai néanmoins fais des petites retouches chirurgicales dont une sorte de double protection que j'ai retiré.
Dernière édition par Mostal le Mar Aoû 05, 2008 4:51 pm, édité 2 fois.
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 05, 2008 3:58 pm

Ah ... Mostal ... royale la récompense pour la Source de vie ... je ne m'attendais pas à autant de générosité ... :ange: il est vrai que le service d'accueil a été renforcé ...

Sinon Elendar ... de plus en plus épique la bataille en Légendaire ... avec un avant gout du Schéol !!! mais je m'attendais à pire ... 1 rip tout de même ... la seule fois où j'ai switché sur lance et bouclier avec AF ... tres mauvaise idée ... :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar NicoB » Mar Aoû 05, 2008 4:07 pm

@ Mostal

Salut Mostal, bon en fait hier j'ai repris mes aventures et j'ai même passé le gouffre. Par contre gros ramage dès que j'approche de la falaise, là mon PC il fait la gueule et me le fait savoir, sans compter que Titan a le don pour mettre ta carte graphique en apnée dès que tu y joues. Donc je me suis résolu à quitter le jeu régulièrement par la suite pour éviter des blocages...

Merci en tout cas à nouveau pour ce mod, je ne fais que le commencer mais déjà je passe vraiment de super moments. :yeah: :yeah: :yeah:

Ah au fait, les objets "Lilith" on peut les sertir, c'est bien normal ??? parce que quand j'ai vu cette teinte violette j'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était de l'unique lilith et donc non améliorable...

Autre chose le boss au fond du bastion, j'avais beau essayer de lui balancer du feu, de la foudre ou du froid, il en avait rien à faire.... pourtant pas de resist à première vue. Bon une fois Oom il a moins fait le malin :hin: mais l'espace de quelques minutes je me suis demandé si je devais pas tranformer mon prophète en guerrier...
NicoB
Tueur de Rats

Messagepar jo36 » Mar Aoû 05, 2008 6:17 pm

@Mostal
Parlant du lamia (Junt je crois), je viens de le tuer. Rien d'exceptionnel en effet. Je l'ai tanké et après 10 secondes, il était mort... Je sais pas trop ce qui est arrivé à Ferro pour qu'il ait de la difficulté à ce point. Un bug peut-être? Ou bien il était simplement résistant à ses types de dégâts.

Sinon, il y aurait peut-être la force de frappe des moustiques de la grotte du chemin des pleurs en normal qui seraient à modifier. Je les ai trouvé beaucoup plus dur en normal qu'en légendaire...
Dernière édition par jo36 le Mer Aoû 06, 2008 3:43 am, édité 1 fois.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 05, 2008 6:59 pm

@Jo36 Je suis sur tes traces ... prochaine session de jeu ... le Chemin des Pleurs vers la Citadelle du Levant ...

J'ai profité de mon passage dans la zone du Village d'Elendar pour découvrir mon 7 ème passage secret ... je l'avais completement zappé dans les modes précedents !!! cette fois un mob m'a involontairement aidé à le localiser ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Mar Aoû 05, 2008 7:02 pm

Je suis en train de relire ton message de la page 21 ou tu semblais assez énervé.

Oui, j'avais eu une pas très bonne journée, et je venais de me faire étriller comme il faut dans Lilith, ce qui a renchéri sur mon humeur. Désolé, ce n'est qu'un jeu, et j'aurai pas dû !
Pour le lamia, merci. Je voudrai bien aussi que d'autres joueurs donnent leur avis sur ce mob, peut être que je n'ai pas su le prendre, mais il me parait toujours un cran au dessus du lot dans ce coin là. Le lamia archer du pont, plus "fragile" de nature, est bien moins difficile à jouer.
Par comparaison à la suite du jeu, ce lamia est sans doute bien inférieur à un général fourmi, mais il faut voir que l'on n'est pas encore à la citadelle, et que les fourmis sont beaucoup plus loin dans le jeu.
Un autre perso infernal pour moi est le boss chacal de la promenade, parce qu'il poursuit sans arrêt. Il ne revient jamais à son poste, et demande une endurance à la course incroyable. Mais ces hommes chacals poursuivent presque toujours....

Pour le trèfle, je l'ai fait de façon normale, après Asteria. Je trouve que les drops des coffres ne sont pas très intéressants (en vert et jaune) par rapport au niveau du perso.
Le gain en Xp est resté ridicule, j'ai surtout farmé des ichors. Les Boss ne m'ont pas posé de problème majeur, presque faciles, avec éruption sous les pieds et les centaures qui bloquaient le passage, un peu comme Kalupos, pourtant redoutable en Epique. Donc,un peu déçu, cela m'a parut un cran en dessous du chemin. Pour un peu, le faire avant le cimetière n'aurait pas été un problème du tout.
L'explication provient du fait que j'ai commencé le Légendaire LVL 62, et que ce sont essentiellement les quêtes qui m'ont fait monter après. Mon perso était quasiment fini, je n'ai fait que des retouches de détails ou de matériel ( une épée, et un bâton) en Légendaire. C'est finalement à partir d'Elendar que les choses se sont compliquées, pas avant, sauf un RIP à la bataille d'astéria, à cause des archers que j'avais sous-estimés.

Une seule remarque sur le matériel: Si les drops de bleus et violets sont remarquables, j'ai pu constater l'absence presque totale de bâtons de l'enfer d'IT, c'est à dire les meilleurs. L'effrayant du styx est tombé dans la promenade, je crois, et c'était bien le seul de son genre de tout le jeu.

Mais en tout cas, je me suis bien amusé, cela faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait autant pris. Encore merci pour ce travail de titan.

Pour finir, je viens de finir la vrai carte corrigée de l'asile, complète, avec les différents niveaux, et tout et tout. Elle sera bientôt en ligne, mais si tu veux les calques pour la version 1.1, ils sont à ta disposition.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar jo36 » Mar Aoû 05, 2008 7:47 pm

@Ferro
Je crois que tu as seulement pas eu de chance dans la grotte du trèfle. Vu la quantité de coffres, tu as quand même de bonnes chances de trouver un bon objet. Pour ma part, j'y ai trouvé la capuche du traqueur :D

@Alt F4
Je t'ai envoyé un MP

PS: Video sur le lamia à venir pour exprimer mes propos en ce qui le concerne.
Dernière édition par jo36 le Mer Aoû 06, 2008 3:35 am, édité 2 fois.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Mar Aoû 05, 2008 8:54 pm

J'ai remarqué qu'un Boss peut se montrer très dur pour l'un et pas du tout ou presque pour un autre...

C'est important de relativiser et de se remettre en question si l'on trouve cela trop dur même si on ne comprends pas bien pourquoi.
Ou tout autant se dire si c'est trop facile, n'y a t-il pas une raison à cela ? (sachant qu'il y a peu de chance que cela dure).

Maintenant si plusieurs joueurs recoupent exactement la même impression, dans un sens ou dans un autre, c'est qu'il y a un soucis, et là c'est à moi d'intervenir :hippi:

Il faut aussi se dire que si vous voulez de l'action à 200%, jouez un Conquérant ;)

En tout cas, Ferro, je prends en compte précieusement toutes tes remarques et à chaque fois que cela me semblera pertinent je ferais une modification.

Comme le dis Jo, on peut très bien ouvrir un coffre dans la grotte du trèfle et tomber sur quelque chose de sympathique. Il y en a pas mal pour que cela arrive.
Cependant on ne peut pas sortir un bleu ou violet à tous les coups, parfois pas même un vert. C'est comme ça, c'est le jeu.

Puis il faut relativiser les choses. Restons sur l'exemple de cette quête.
On va voir un pêcheur un peu fou. Pas très dur
On se ballade et on trouve une 1ere statuette, très légèrement décalé par rapport à notre chemin, pas de quoi se fouler une cheville
On trouve la 2eme statuette, sans même donner un seul coup !
On retourne à un endroit ou l'on se fait plaisir à éclater des créatures beaucoup plus faible avec le décalage de niveau pour ouvrir la porte du Trèfle

Et là on découvre un nouveau lieu qui :
- Donne de l'expérience avec la multitude vers
- Des Ichor à perte de vue
- Une bonne dizaine de coffre, au pire du pire, ça fait un paquet de sous
- Et 3 combats assez sympathique contre 3 Boss
Sans parler d'un lieu assez particulier à visiter ;)

Je trouve que parfois le joueur râle sans peser l'ensemble des choses. C'est assez troublant je trouve.

Je n'ai pas bien compris. Tu dis que Kolopos t'a semblé un peu faible en Légendaire c'est bien ça ?

Précision avant toute chose.
Vous aimez tous la Broche d'alliance et je vous comprends :D
Cependant à l'origine, je n'avais pas prévu qu'on pouvait la garder dans son coffre. Donc j'ai équilibré le début de chaque niveau pour un joueur seul (car je me doute que le début puisse sembler facile avec 2 centaures encore en forme et sans compter que tout "l'acte 1", le sauvetage de Mordak, est une introduction au jeu, donc une monté constante mais douce de la difficulté).

La version 1.1 changera la donne pour éviter cela. Vous aurez toujours les centaures si vous gardez la Broche mais ils ne seront pas à la hauteur de vos attentes. Et seul l'Oracle vous offrira de nouveaux Centaures, en forme, plus forts et plus puissants que jamais!

Voilà ceci dit, considérez donc tout le début à faire seul. Et si je relis ce que tu disais, tu parlais justement de coups forts et que la moindre faute d'attention était fatale mais qu'en faisant attention cela se passait bien
C'est plutôt pas mal pour un début et ensuite si tu avais les Centaures, je dirais que c'est même plus chaud en fait ! 8)

Ce que je dis ce n'est pas pour "défendre" une position, je recherche plutôt une forme de "perfection" dans l'équilibrage mais je dois voir les choses d'une manière globale, dans un contexte générale et aussi comprendre l'approche de tous les joueurs possible.

Aussi si tout le monde me dit que jusqu'au Débarquement ou pire jusqu'à Elendar on s'ennuie au niveau Légendaire, je triple la difficulté mais j'ai peine à croire qu'on ne se prends pas des coups dans le Cimetière, qu'il y a pas des moments chauds dans le Plan des Morts, qu'il y a pas des paniques dans le Bois Maudit, que le Débarquement se passe comme une lettre à la poste ou encore que le Siran ou les MI se font en sirotant un verre (encore une fois à considérer en plus que cela doit être fait seul - sans les centaures -)

Voilà, je continue à étudier de très prés tous vos commentaires pour tenter de faire une version 1.1 plus proche encore de ce qu'un bon joueur est en droit d'attendre :)

Merci et bon jeu à tous :yeah:
Mostal

Messagepar ferrovipathe » Mar Aoû 05, 2008 11:06 pm

J'ai juste râlé un peu sur 2 "détails" , et encore parce que tu nous avais demandé nos impressions ;) Avoue que tu l'avais bien cherché.

Moi, j'avoue de mon côté que je me suis bien amusé malgré tout, et de toute façon, il y a toujours un moment où cela coince dans n'importe quel jeu.
Si j'avais pas aimé, j'aurais pas continué jusqu'au bout, na! Parque 5 jours de souffrances, de tortures volontaires, moi, en veux pas.

Ce que je me rappellerai quand j'serai vieux,
c'est le marteau-piqueur pour casser les oeufs.

(Çà ferait bien en petite chanson, ça, tiens...)
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar jo36 » Mer Aoû 06, 2008 3:42 am

Ça a pris du temps mais j'ai réussi à mettre la vidée de Junt le Lamia sur youtube. Première fois que j'upload une vidéo...

Désolé pour la qualité pourrie. Même si avec la qualité de l'image c'est pas facile à lire, c'est vraiment Junt. Si si, j'vous le jure :D
http://www.youtube.com/watch?v=mfuVPC3hDYc

Tout ça pour dire qu'une retouche n'est pas vraiment nécessaire sur ce boss selon moi. Aura glaciale, alliance noire, étendard, étranger et un parchemin de la détermination intacte et le tour était joué. Cela dit, je comprend pas ce qui est arrivé à Ferro...
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mer Aoû 06, 2008 5:47 pm

@Mostal:
J'ai repris une sauvegarde avant Draken en Légendaire, pour voir. Draken est bien invincible AVANT d'avoir brisé les TROIS orbes (j'ai essayé à chaque retour vers le centre). Il n'affiche aucun dégât avant cela. C'est donc après l'avoir vaincu une première fois qu'il est vulnérable d'emblée. Donc, tout va bien.

Tout petit spoiler: la meilleure arme que j'ai trouvé pour Draken en légendaire est le doigt osseux de Boréas, qui lui inflige pratiquement 800 de dégâts par shoot, et ceci en transe de convalescence. C'est plutôt une arme pour les hommes tempête, mais elle fait des miracles avec sa réduction de résistance. Même pas eu besoin d'éruption, qui ne lui fait que 120 de dégâts, juste quelques météorites de temps en temps. Quand à mon bâton effrayant du styx de ruse serti d'une colère d'Anubis, feu (173), froid(30),vitalité(34),saignement (165) et absorption de vie (147 sur 3 secondes), donnant plus de 2200 par shoot, il ne lui infligeait que 100 à 150 de dégâts seulement.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il solide le bougre, mais que vivant dans les enfers, finalement il n'aime pas le froid. Mais c'est vraiment un sale gosse.

J'ai mis en ligne un "petit" fichier avec l'essentiel des screenshots de ma première bataille contre Draken en légendaire, celle qui compte le plus à mes yeux, en tout cas illustrant bien le petit spoiler d'au dessus. (Désolé pas de vidéo, je ne sais pas faire :roll: )
http://dl.free.fr/pymDGChTu
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mer Aoû 06, 2008 6:14 pm

@ Ferro : va jeter un coup d'oeil aux vidéos sur le plateau final avec mon Sorcier (post soluces-spoilers) 8)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Suivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message