Mostal a écrit
Qq interventions de TQVAULT ?? Avoue !?
Et bien non, au risque de décevoir, non. Que du matos tombé du jeu, et il en est tombé du bleu et du violet, à fleurir une pelouse, presque plus que de vert (il y aurait à redire là dessus):
(D'ailleurs, il y a quelques beaux coffres où on peut aller puiser sans se fatiguer, comme celui du boss des deux ponts depuis le RP
)
Casque : Bouclier d'hypnos
Robe: Tuniques des Rois Mages
Bracelets: Psellions de Platon du griffon sertis d'un massacre de Yen lo Wan
Bottes: Bottes de Tarwater, que j'ai gardées depuis l'épique
Bouclier: Jéricho
Bagues: une de Murong et un anneau serti volcanique serti d'un croissant d'hécate
Épée: Krusaoros volcanique de ruse sertie d'une valeur d'achille après avoir gardé longtemps une Silence.
Et comme bâton:
- Bâton du styx effrayant de ruse serti d'une colère d'anubis, pour le feu
- Doigt osseux de Boréas pour le froid, bien utile en phase finale.
Ce qui est rigolo, enfin, si on peut dire, c'est que d'une manière générale, les armes les plus efficaces en légendaire sont souvent des armes en théorie beaucoup moins puissantes que la principale
J'ai été surpris, par exemple, de l'efficacité de Boréas, causant parfois 5 à 10 fois plus de dommages que mon bâton du styx pourtant en théorie presque 2 fois plus puissant. Comme quoi, il faut toujours emporter du rechange au cas où...
Avec ça, j'ai fini le Légendaire avec comme résistances, c'est à dire l'essentiel:
Feu 77%, Froid 80%, Électricité 80%, Poison 80%, estoc 34% (bâton) 52% épée (c'est d'ailleurs pour çà que j'ai gardé Jéricho).
Les formules mystiques:
comme tout le monde, au début, voile de la nuit éternel, un vrai must
et à la fin,
- oeil des cieux pour le raz de marée qui couplé à attaque fantôme permet de riper proprement un petit vilain et d'abîmer un gros,
- coeur de la terre pour les attaques de loin, à cause des météorites qui doublent les dégats. Évidement, c'est parfois long, le temps que cela se recharge, mais entre un RIP et ça...
Et quelques parchemins si besoin, car l'argent ne manque vraiment pas au bout d'un moment.
J'ai juste utilisé pour le début du normal la broche de l'alliance provenant de mon premier perso, c'est vrai qu'elle m'a beaucoup aidée; C'est tricher, un petit peu, mais finalement de bonne guerre, je voulais recommencer un perso de zéro en le montant vite et différement,c'est à dire en obtenant au plus vite l'éruption, qui est vraiment le sort le plus efficace et dévastateur dans ce mod.
A cause ou plutôt gràce à la conception de ce mod, (merci pour la vue panoramique) il peut agir à une distance considérable. Par exemple, en légendaire, après le fameux lamia, j'ai tout simplement zigouillé depuis le haut de l'escalier du soleil le grand méchant gardant le pont. De même pour le Boss du vieux bastion, etc. J'ai aussi été aidé par la résolution de l'écran,qui, avec un peu de zoom arrière permet de voir loin.
Pour le boss de la quête du lord, au schéol, il était hors de vue. Alors simple, provocation (franchir les limites de son domaine d'un pied), une éruption sous les pieds, un pas en arrière, et le boss se prend l'éruption à l'aller et au retour, parfois avec les météorites, et un coup de bâton en prime.
A chaque fois que j'ai été en difficulté, et il y en a eu, c'est en cas d'attaque massive ou quand je ne pouvais pas voir le méchant, situé sur un côté trop loin, ou quand je devais revenir en arrière après un coin, la vue étant alors plus limitée.
Et là, il faut que je remercie Mostal, si,si, le nombre de fois où les centaures m'ont restauré toute ma vie d'un coup au plus mauvais moment est incalculable. Cette broche de l'alliance est un véritable must.
Le lamia, lui, a été infernal, car invisible sur le côté gauche, courant comme un fou, résistant comme s'il était blindé, dopé aux amphétamines (il a quand même étripé le dieu fou), en tout cas, en décalage par rapport aux autres mobs. (J'avais l'impression d'attaquer un char Leclerc avec un lance pierre, c'est dire)
Un autre détestable pour moi, est le boss chacal gardant le pont après le RP de la promenade, car une fois apparu, il poursuit sans arrêt. Il m'a même fait redescendre une fois l'ensemble des lacets jusqu'au portail, j'en ris encore maintenant, mais sur le moment c'était vraiment la mort aux trousses. Quand j'y pense, la solution est peut-être là: se faire poursuivre assez loin, et si RIP, on repart du RP, pendant qu'il nous cherche en bas...(Non, je délire)
Moi qui croyais que les boss restaient cantonnés dans leur coin, celui-là avait pas dû lire le manuel du mob. (D'ailleurs, qui a déjà vu lire un chacal ?)
En tout cas, félicitation encore pour la qualité de ce mob, et merci pour toutes les "bonnes surprises" du Légendaire (du genre "joyeux anniversaire" des Tontons flingueurs) . En dehors de ces 2 points là, rien à redire, même en légendaire, (à part les oeufs de fourmis résistants à 2000 de dégâts, et les généraux fourmis résistants à 32000 de dégats combinés).