LILITH - Discussions sur l'équilibrage (attention SPOILERS)

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 13, 2008 4:20 pm

@Mostal ... en récupérant mon perso de fin de campagne de Lilith 0.98 et en bidouillanrt via le fichier aimaiblement fourni par Jo (objectif ... recup de bonus...) je me retrouve avec une Aruspice niv 61 ... tous les portails sauf le Chemin,Siran, la Vallée et la Citadelle ... mon journal de quête m'indique qu'il me faut affronter le Maitre Démoniaque du Temple de Mel'Kaan ... je n'ai plus l'oeil de Shara mais je devrais pouvoir le récupérer chez Hel'Gon ...

La quête de Siran reste accessible via le conseiller de Seonym ... son icone est jaune ... pour le reste çà reste à voir ...

Voilà ce que je peux te proposer ...

Celà dit je voudrais tout de même finir au préalable le jeu en cours ... je suis à la Fontaine du Passage du Démon ... je n'ai pas rejoué depuis mon post d'hier ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar alix » Mer Aoû 13, 2008 4:23 pm

@ALT_F4: Excellent, donc tu esayes un aruspice lancier si j'ai bien compris. En tout cas je te passe le flambeau car moi ça risque de me prendre bien plus de temps pour arriver là :jap:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar jo36 » Mer Aoû 13, 2008 4:28 pm

@isa2007
Je dois avouer être aussi surpris qu'alix en ce qui concerne ton nombre de mort avec un équipement aussi peu défensif :eek:

SPOILER chamoos
Juste un truc, la protection contre la vol de mana (genre la lire d'Apollon) va-t-elle affecter le maitre de Chamoos? Car si le seul moyen de le battre jusqu'à maintenant était de lui voler son énergie, fais gaffe à pas le rendre immortel. ;)
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar isa2007 » Mer Aoû 13, 2008 4:35 pm

@Alix
non tu n'as pas été discourtois( en aucune façon), je suis même ravi de discuter avec toi,

je plaisantais sur ma remarque,
"du forum coercitif", je pensais l'argument tellement gros et disproportionné qu'il ne serait pas pris pour réel,

vu l'enchainement des mails,
il serait bizarre que je livre une partie de mon build à Alix, pour l'incendier ensuite,
çà paraitrait un peu incohérent....

Non je pensais plaisanter en le chambrant sur le mode " pleure pas...."
Il n'y a là aucune gue-guerre.

@CaS
Merci pour ce mod, qui m'a en effet permis de fignoler le perso comme je le souhaitais.
Si ton mod ne modifie pas les chances de trouver un vert avec double affixe chez un marchand, c'est que j'ai eu de la chance. C'était chez le marchand de Rhodes. Et l'objet en question était un cimeterre (pas sur du nom) vétéran du traitre je crois ou féroce du traitre, comme je n'ai pas accès actuellement à mon perso je ne suis pas sûr.
merci également d'avoir répondu à ma question.
isa2007
Égorgeur de Rats

Messagepar Djinn » Jeu Aoû 14, 2008 2:16 am

Salut tout le monde, ça faisait longtemps (je jouais sans parler pour le moment)

Je pense que le problème principal quand on parle d'équilibre d'un mod TQ, c'est est-ce qu'on parle avec importation de matos ou sans?

Car il n'y a rien à faire, l'équipement fait facilement 80% de la puissance d'un personnage. Ainsi, je pense qu'on doit absolument en tenir compte dans toute tentative de rééquilibrage...
Un peu comme le dit CAS, si tu veux que Lilith représente un véritable défi pour ceux qui importe leur matos, je pense que tu risques de dégouter certains joueurs qui jouent en selfDrop

Je viens de lire en diagonale le sujet et je vois qu'on parle d'abus du genre -100% de rechargement ou d'artéfacts Divins... Je sais que je ne suis pas encore en légendaire, mais je n'ai pas l'impression qu'ils vont être nombreux les héros qui tomberont sur le matos nécessaire à ces abus...

==> Donc il reste alors que l'abus principal, c'est de pouvoir importer des objets...

J'espère que j'ai été assez clair car il est tard :p
=> N'hésitez pas à demander des précisions si nécessaire ^^
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar numberouane » Jeu Aoû 14, 2008 11:19 am

Bonjour a tous

Je partage complement le point de vue de Djinn & CAS sur "l'equilibrage". Je suis en plein milieu du monde avec un evocateur full lilith sans importer les objets et bien le challenge est bien reel et les RIPs sont tres nombreux.
En effet, si l'on regarde les builds optimises avec les meilleurs items, il est evident que le mod pourrait devenir desequilibre. En revanche, si je me refere au post de ALT-F4 avec son perso full lilith et bien il semble que son experience et son plaisir furent bien reels et que le mod etait bien "balanced". Ca me motive pour pousser jusqu'au legendaire sans tricher.(traduire importer les items).

Attention, je ne dis pas que lorsque j'aurai fini N,E,L, je me ferai pas un ptit delire avec mon perso equipe du meilleur matos possible propose par le jeu mais pour l'instant, par respect pour Mostal pour le travail qu'il a fait, je releve le gant et je me tape le mod from scratch.

Bien evidemment il y a tjrs quelques equilibrages/corrections a faire mais je pense que le l'essentiel est de prendre du plaisir avec ce merveilleux mod. Certes, il s'adresse a des joueurs experimentes

Encore merci a tous pour la bonne humeur qui regne ici.

Prenez tous soin de vous.

CIao

N°1
numberouane
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 14, 2008 11:29 am

Vaste problème ... TQ IT avec ou sans Lilith peut se jouer de bien des façons ... self-drop intégral ... recours mesuré à TQVault ... recours massif à TQvault ... en solo ... en multi avec échange d'items ...

Je suis sur ce forum depuis un bail ... et j'ai longtemps galéré en solo pour trouver de bons items adaptés à mes persos ... alors que d'autres joueurs ... en multi ... s'équipaient des meilleurs items en quelques dizaines de minutes ... c'est la vie !!!

Depuis IT la caravanne est ni plus ni moins qu'un mini ... tres mini ... TqVault in game ... et ayant fait 2 fois Lilith 0.98 avant de faire la v 1 ... la zone d'échange de ma caravanne n'était pas vierge ... et celà m'a bien aidé !!!

Je ne pense pas que ce soit un abus ... de plus la v 1 est plutôt généreuse en drops de tous genres ... pour la réalisation d'artefacts entre autres ... et je connais au moins un joueur sur ce forum qui a fini Lilith sans avoir recours à TQVault ... car il n'en dispose pas ... et ce n'est pas moi ... :ange:

Je me range plutôt dans la catégorie des utilisateurs mesurés ... mon équipement peut en témoigner :)

Celà dit ... chacun doit trouver sa voie ... tous les choix sont respectables ... :yeah:

EDIT @ Mostal
Au fait que penses-tu de ma proposition ... un peu plus haut dans le topic ... pour tester tes Boss ... ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Djinn » Jeu Aoû 14, 2008 12:39 pm

La solution à se problème (si on peut appeler ça comme ça et qu'on pense qu'il faille lui trouver une solution ^^) est d'équilibrer le jeux vers le haut, mais multiplier les drops que ce soit d'unique ou de RU

=> Par exemple, je pense que Booster la quantité de RU porté par les monstres augmente le Nv global du jeu et augmente ainsi le niveau global de l'équipement du joueur...

=> Mais il faut voir comment est-ce que Mostal se positionne par rapport à ce "problème"
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Aoû 14, 2008 12:44 pm

@Djinn
Hello et Welcome Back,

L'équilibrage dont il est question ici, concerne à 90% le Légendaire.

Le niveau normal est bien équilibré, excepté des bugs de Leech qui crée des « bugs exploit ».
Cela sera corrigé avec la 1.1

L’Epic l’est tout autant, il est même peut-être un chouille facile - toute proportion gardée -

En revanche le Légendaire est l’aboutissement du jeu. Ceux qui veulent triompher de ce niveau doivent s’en donner les moyens.
Je ne prends pas en traitre. Le début bien que difficile d’entrée, est progressif.
Les choses commencent à se gâter après 1/3 du jeu environ et plus encore au-delà de la moitié.
Cela laisse amplement le temps de « farmer », de fouiller, d’étudier son personnage, d’envisager tous ses points avec science et conscience et d’examiner toutes les combinaisons possibles.

Je me souviens dans Dungeon Siege, série sympathique (pour les enfants) à la fin, au 3eme niveau de difficulté, je ne regardais plus les objets qui tombaient ou à peine, tant j’étais déjà surpuissant. Le total ennui.

A Diablo c’est l’inverse, aucun débutant, aucun Build mal construit ou à la va vite ne peut finir le niveau Enfer, c’est impossible.
Il faut passer en mode « étude et recherche ».
Et quand bien même on suit un bon guide, un personnage n’est jamais assez fort.
Il a toujours le sentiment qu’il aimerait être encore plus puissant !

Dans Lilith c’est pareil (enfin tel que je le vois).

C’est en cela que la version 1.1 corrige, très légèrement, certaines choses, pour le niveau ultime et plus encore pour la 2eme partie du jeu.

Il ne faut pas croire mais il y a eu un boulot de dingue pour tester le jeu. Vous n’imaginerez jamais assez les souffrances (et certains beta-testeurs le savent) que j’ai pu avoir pour trouver l’équilibre de chaque créature !

Bien sur, même des jeux parfaitement aboutis, continuent après de nombreux patch à s’équilibrer. Alors ce n’est pas moi, tout seul, à mes heures perdus que je vais avoir la prétention d’avoir tout fait parfaitement mais je peux dire que Lilith me parait très bien équilibrer jusque là. Je pense que de nombreux joueurs ici peuvent en témoigner.

Je me permets de faire une petite parenthèse pour le niveau normal.
Je lis parfois certains qui disent que c’est dur. Voilà le fond de ma pensée :
Le niveau normal n’est pas dur, il est justement normal - On oublie la 0.98 qui avait un début très difficile, c’était vrai –
La 1.0 offre une difficulté progressive telle qu’un bon H’n’S devrait offrir d’emblée. Ni trop facile ni trop dur.
Certes, plus on avance dans le jeu, plus on se retrouve face à une adversité qu’il faut maitriser. Logique.
Le Bois Maudit, les Mines de Siran, le Village d’Elendar etc… sont des endroits ou il faut se battre mais cela reste dans un équilibre proportionnel à ce que peut faire un joueur avec ses talents, aptitudes et son matériel.
Aussi il est clair que si quelqu’un trouve Lilith trop dur, surtout dés le début, je pense alors que cette personne devrait se retourner vers des sortes de HnS comme Dungeon Siege ou TQ dans sa version Vanille.
A chacun son jeu et il est clair que Lilith ne s’adresse pas à des débutants mais reste totalement accessible à quiconque qui veut s'en donner la peine !

En revanche j’ai bien conscience que si l’on veut rester dans une jouabilité agréable, il ne faut pas trop regarder par le haut.
Il y aura toujours et dans tous les jeux, des joueurs au dessus des autres. C’est comme ça.
Il est évidemment inutile d’aller les chercher sous peine de rendre le jeu quasi injouable pour tous les autres.

Je crois sincèrement que Lilith a trouvé son bon dosage et que si difficulté il y a, c’est au joueur de se remettre en cause - si il en a cette conscience -
C’est difficile comme exercice surtout pour un débutant. Un joueur vétéran sait qu’avant de penser que ça ne va pas, il va d’abord étudier quel est le danger de la zone, quelles sont les faiblesses de son personnage et comment il doit gérer son combat pour vaincre. C’est ça l’expérience (et le talent).
Sans parler d’aller piocher dans tout ce que le jeu peut offrir pour s’en sortir et cela ne manque pas.

J’aimerai aussi dire que Lilith est fun. Le joueur est plus fort que les créatures même si parfois il se fait peur. Il sait qu’il ne peut pas faire n’importe quoi. Il n’est pas dans le pays des bisounours, Il vit une aventure, une vraie.

Pour finir, et ceux qui me connaissent sur les forums le savent, je tiens toujours compte de l’avis de TOUS les joueurs et je n’hésiterais jamais à étudier une situation que l’on me soumet pour le bien de Lilith et l’équilibre du monde de Jalavia !

Aussi, je te rassure Djinn, je ferais attention à ce que Lilith reste en parfaite harmonie avec les Héros, tous les héros et cela tant bien que mal :)

** Edit **

Je viens de lire la petite note que tu proposes Djinn.
Dites moi si je me trompe, les joueurs qui connaissent bien la Campagne et Lilith, mais à mon sens, il y a une profusion de tresors et de drops possibles dans Lilith, bien plus que le jeu orignal.
J'ai meme boosté certaines creatures pour qu'elles soient plus généreuses que TQ !
Si vous voulez plus que ça, faites vos courses dans un "Item Land & co" ça ira plus vite...
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 14, 2008 12:53 pm

@Djinn

Je suis désolé mais c'est toi qui a parlé de probleme ... cf ton post précédent ...
Je me suis contenté de prendre la balle au bond ...

Chacun est libre de choisir sa voie et j'ai fait mienne la devise de mai 68 (j'avais une petite vingtaine d'années ...) ... "Il est interdit d'interdire" simple question de tolérance vis à vis d'autrui ... dans les jeux vidéos comme ailleurs ...

EDIT @Mostal

Tout à fait d'accord avec toi ... pour info les artefacts que j'ai cités ... Voile d'ombre et Sang d'Ares (ou quelque chose comme çà) sont issus de formules et de reliques issus du jeu ... en self drop ... il faut certes farmer ... mais c'est le jeu !!!
Dernière édition par Alt F4 le Jeu Aoû 14, 2008 1:03 pm, édité 1 fois.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 14, 2008 1:02 pm

Je rectifie un peu, car j'ai rédigé, le temps que Mostal réponde ...
Je vais juste me contenter de ré-expliqué ce que j'ai voulu dire un peu plus haut, car ce n'est pas exactement la même chose que Djin, Iso et AltF4 ...

Je n'ai lu les dizaines de pages concernant Lilith qu'en diagonal, car je veux éviter d'en apprendre trop à son sujet par le biais du forum. Mais j'estime parfois nécessaire de participer, lorsque le débat porte sur l'équilibrage ou sur des questions techniques.

Mostal est le créateur de cette aventure, et dès le début il a expliqué qu'elle ciblée des joueurs " expérimentés ". Sachant en plus qu'il est impossible de favoriser certaines classes, un Magicien au CaC aura par exemple bien plus de mal qu'un Devin jouant du bâton.
En aucun cas, Lilith est censé être bouclé en self-drop facilement.
Et c'est pas moi qui vais demandé le contraire ... d'ailleurs c'est le principe du mod CHALLENGE, de rendre un sens au mot " difficulté ".

Mais récemment, en parlant d'équilibrage, différents points ont été abordés. (pas forcement dans ce topic d'ailleurs ...)
Si le problème de conversion devrait être en partie résolu (et encore, j'suis pas sûr que 1/4 du LL sur des mobs solides ça soit viable en mêlée ....) pour le reste j'émets quelques réserves...

De mémoire, il était question de résistances aux dégâts de feu, de drain excessif, ou encore d'abus de la maîtrise ESPRIT.
Donc ce que je voulais simplement souligner, c'est pas le fait de rendre Lilith plus facile ... c'est simplement de ne pas détruire ce qui fait le charme des personnages de haut-niveau.
Par exemple, en mod challenge, on cumul aussi EquiTables et Affixes ... donc ça reste faisable !

Mais équilibrer l'impact du feu par rapport à un évocateur (enchantement + transe + équipement), empêcher les personnages full KA d'assécher les ennemis ou encore de restreindre les doubles RU + affixes + artefacts (bon bonus) ... que personne n'auront jamais en self-drop .... tout ça me semble un peu trop excessif.
Mais sans doute, ai-je mal compris les dispositions prisent pour la mise à jour 1.1 ...

EDIT : Effectivement, Mostal, tu réponds dans ce sens, en précisant qu'il restera possible d'aller piocher dans les solutions offertes par le jeu ...
En ce qui me concerne, c'est tout ce que je voulais savoir.
:yeah:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Jeu Aoû 14, 2008 3:15 pm

Moi je pense que Mostal fait tout ça dans un très bon esprit, pas du tout dans le sens d'empecher certains builds de la mort qui tue d'opérer. Pour mon opinion sur le selfdrop perso j'aime pas trop.. J'y ai joué pendant 1 an et franchement ça m'a lassé. Je préfere avoir le matos dont j'ai besoin pour faire ce que j'ai envie, et de surcroit si on utilise pas le coffre partagé dans Lilith libre à soi mais je trouve que vu la difficulté du mod justement, ce coffre prends enfin tout son sens; beaucoup plus que pour la campagne.

Enfin bon voilà quoi je crois qu'en fait le résultat de la 1.1 sera excellent tout bonnement ;)
alix

Messagepar Mostal » Jeu Aoû 14, 2008 7:14 pm

@ALT F4
Je n'ai pas zappé ta proposition. Elle me semble très bien.
Il faut que peaufine quelques trucs avant de soumettre à test...

Dès que c'est plus clair pour moi, le moment venu, je te fais signe, à toi et à Alix si vous êtes toujours partant pour un petit beta test 8)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 14, 2008 7:43 pm

C'est OK pour moi ... je vais tâcher d'ouvrir les quelques portails qui me manquent ainsi que leurs RP ... en courant vite !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar alix » Jeu Aoû 14, 2008 7:56 pm

Comptez pas trop sur moi, je vais me coucher là, trop naze :D
alix

Messagepar Mostal » Lun Aoû 18, 2008 12:10 pm

Alix, tu vas bien ?
Parce que tu t'es couché très fatigué, mais j'espère que tu t'es réveillé en forme ? :lol:

;)
Mostal

Messagepar alix » Lun Aoû 18, 2008 1:09 pm

Oui oui ça va mieux merci (une vraie mère ce Mostal.... enfin le genre à vous bercer près du mur..... :hin: ), j'était vraiment naze ce week-end mais en fait ça m'a pas empêché de monter mon dominateur du niv32 au niv42 :oops: :D

D'ailleurs j'aimerais bien avoir ton avis sur mes constats à propos de Masteries sous Lilith si tu veux bien :jap:
alix

Messagepar alix » Mer Aoû 27, 2008 4:28 pm

Plop je remets ici mon post qui concerne l'équilibrage (merci à CAS de nous rappeler le bon chemin :yeah: car c'est vrai que le pauvre Mostal ne doit plus s'y retrouver).
Donc je répondais à une remarque de Jo36 comme quoi le ralentissement ne fonctionnait guère dans Lilith en épique :eek:

En effet, il y a un gros soucis dans Lilith 1.0, tous les mobs résistent comme des boss épique en épique et légendaire en légendaire........ bref il faut faire une croix sur les tactiques de ralentissement / confusion des mobs.....à moins d'avoir BEAUCOUP de baisse de résistance.

@Mostal: Plus j'y penses et plus je trouve ça dommage d'avoir filé cette compétence réservée aux boss à tous les mobs de base (ce qui les immunise à tous les effets perturbateurs, de réduction de vie etc), ça fout en l'air pas mal de builds possibles.

Pour rendre les mobs plus puissants/résistants en épique et légendaire, il y a peut-être une autre solution ? On peut leur faire faire plus de dégâts avec une plus grosse CO par exemple (la plupart des joueurs ont quasiment tous 2000 de CD de série depuis la sortie d'immortal throne - en tout cas les CaC, et les autres peuvent tuer de loin avant d'être acculés normalement), ou encore leur filer plus de santé / vitesse totale et aussi peut-être plus de talents pénibles pour les joueurs (comme les attaques perturbatrices des mages mort-vivants par exemple ou les fonctions explosives de certains mobs quoique là ça rends non-viable la maitrise BESTIALITE si tu en colles partout).

Ce sont juste des idées comme ça en passant je ne vise personne en particulier (note: je suis le premier à avoir mes CaC à 2000 de CD par exemple - c'est devenu HYPER simple à atteindre avec les jambières de batrachos ou les objets d'Immortal throne comme le visage de Kael qui donne à lui seul +456 en CD :eek: -> donc revoir les CO des mobs en conséquence n'est peut-être pas une si mauvaise idée ? non ?).
alix

Messagepar jo36 » Mer Aoû 27, 2008 5:10 pm

Désolé pour avoir initialement posté au mauvais endroit. La vérité c'est que pour moi l'immunité au ralentissement était un problème, d'où la confusion de ma part.

Pour revenir au sujet, je sais pas si c'est une bonne idée d'augmenter la CO des mobs. Même si c'est la plupart des gens, c'est pas tout le monde qui se promène avec 2000 CD. De plus, je commence à en avoir marre de toujours porter les même jambière xD.
En fait, je ne crois pas que les mobs aient besoin d'être renforcé pour compenser la suppression d'une compétence qu'ils ne devraient pas avoir. Mais ça, ça reste à voir.

C'est comme alix dit, ça fou en l'air pas mal de build. En fait, ça rend certain bonus totalement inutile, pareil pour certaines compétences. Je planifiais utiliser deux anneaux arctique, mais ils sont à peu près inutiles... Pour ce qui est des compétences, corne de mort, aura glaciale (pas ses synergie), froid paralysant, (et j'en passe) perdre beaucoup en valeur, voire deviennent inutiles.

Donne leur des résistances si tu veux, c'est logique puisque c'est Lilith. Mais quasiment les immuniser... je suis pas vraiment d'accord.
PS: Bonne nouvelle, les chances de rater les attaques et les chances de mal viser semblent bien fonctionner.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Aoû 27, 2008 5:24 pm

"Bow down and hear our cry"

J'ai commencé à faire cela à l'origine quand je tapais avec mon Assassin, la mandragore rendait les créatures inopérantes. Malgré que c'était à mon avantage, j'ai trouvé ça insupportable. ça été vite corrigé.

Ok, je comprends votre point de vue, aussi et sous réserve de test, maintenant toutes créatures auront une chance de subir un effet perturbateur.

ALTF4 a validé pas mal de Boss en Légendaire en CaC et je le remercie vivement. C'est ce genre de gaillard que les créatures n'aiment pas trop, il est plutôt du genre "sérieux" quand il tape ;)

Dans la continuité, Jo, voudras tu faire un quelques tests pour valider certains comportements ?
Mostal

Messagepar jo36 » Mer Aoû 27, 2008 5:38 pm

Mostal a écrit:Ok, je comprends votre point de vue, aussi et sous réserve de test, maintenant toutes créatures auront une chance de subir un effet perturbateur.

Pile ce que je voulais. :)
Je me disais aussi que pas de résistances du tout au effet perturbateur comme dans la campagne originale serait abusé. Ça enlève le challenge. Mais il fallait quand même que ces effets serve à quelque chose.

Si tu me dis ce que je dois tester et que, bien entendu, tu me donne le fichier pour le faire, ça va me faire plaisir.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 27, 2008 6:03 pm

Merci à tous d'aller dans le sens d'un peu plus de rigueur.
Encore une fois, ça n'est pas méchant, car je veux la même chose que vous : des réponses claires pour les quêtes, un bon dosage pour la 1.1, des anecdotes et des récits sur Lilith ... etc etc.
C'est juste qu'avec un peu de recul, on a du mal à s'y retrouver, contrairement à ceux ou celles qui participent quotidiennement aux différents sujets en question.

Il faut savoir que la plupart des éléments perturbateurs sont inefficaces, même dans la campagne originale.
En effet, en dehors d'un perso full-couteaux ou des attaques à effet de zone ( réalité distordue / corne ) il est difficile d'apeurer, de geler, d'assommer des troupes adverses.
Alors que c'est là que se situe toute la finesse du jeu.

Je comprends que résumer LILITH à " se sauver car c'est trop dur " ou " 1 ennemi ou 50 mon perso KA s'en fiche " ..... c'est dommage.

Pour y avoir réfléchi pour mon MOD CHALLENGE, il y a qq astuces possible.
► Limiter le temps de perturbation des attaques de zone .... bah oui, il est anormal de geler un ennemi au javelot pendant 2 secondes .... alors que le perso d'à côté pétrifie pendant 8 ou 9 secondes sur une amplitude de 8 m ....
► Modifier les jambières de Batra ! .... je sais c'est un sacrilège diront certains.
Mais remettre les valeurs en 40 80 120 au lieu de 40% 80% 120% rééquilibre complètement la donne ... et oblige les fans de C.Dépensive à creuser pour atteindre les 1600 et plus.
► Jouer sur les probabilités .... exemple un champion qui a 15 % de vous assommer, ça vous oblige VOUS à être protégé contre ça. ( Mais attention à ne pas encore réduire les chances des persos obligés de rester dans la mêlée )

J'en ai 2 / 3 autres en stock, mais n'ayant pas pousser mes tests, je ne suis pas certain que ça s'y prête pour l'instant (ça permettra d'avoir un Lilith Challenge ^^)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Mer Aoû 27, 2008 6:33 pm

Pour les jambes de batrachos (que j'utilise sur au moins un de mes persos mais que je me force à ne pas utiliser sur d'autres persos car je trouve cela abusé personnelement) je suis d'accord avec toi CAS, les bonus sont vraiment déséquilibrés. Déjà les pièces d'armure d'alcyonée sont énoorrmees mais bon ça reste bon enfant à coté de pouvoir faire x2,5 avec sa CD sur une seule pièce de matos.
Mais bon là il faudrait voter et que tout le monde donne son avis, ça serait dommage de priver certains joueurs de leur plaisir de jouer (je pense à isa2007 et j'avais été très égoiste de la rembarder sur son matos).
Moi j'ai trouvé la parade: comme je trouve cet objet limite triché, je l'utilise pas comme ça j'ai ma conscience tranquille :ange:
Peut être dans le fond, c'est aussi une solution et comme ça tout le monde est content :D

[EDIT]
Ok, je comprends votre point de vue, aussi et sous réserve de test, maintenant toutes créatures auront une chance de subir un effet perturbateur.

Merci maitre Mostal
:jap:
alix

Messagepar jo36 » Mer Aoû 27, 2008 6:39 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Il faut savoir que la plupart des éléments perturbateurs sont inefficaces, même dans la campagne originale.
En effet, en dehors d'un perso full-couteaux ou des attaques à effet de zone ( réalité distordue / corne ) il est difficile d'apeurer, de geler, d'assommer des troupes adverses.

Je sais pas pourquoi mais ce que je vois chez moi est différent de ce que tu dis.

Je trouve que l'étourdissement fonctionne plutôt bien dans la campagne originale. Les compétences comme tumulte et les armes donnant des probabilités d'étourdissement fonctionne comme elles devraient. Pareil pour corne de guerre. Pour ce qui est du ralentissement, les ennemis ne semblent pas y résister. La peur de vision de mort fonctionne à peu près tout le temps. La confusion de mandragore agit normalement et la réduction de vie fonctionne bien même si on détecte quand même une certaine résistance.

Bref, chez moi, ça passe comme si les ennemis n'avait à peu près pas de résistances.

En ce qui concerne les jambière de Batrachos, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'en ai marre de toujours compter que sur ça pour corriger ma CD. J'ai d'ailleurs remplacé celle de mon futur sage par des jambières de myrmidon (pas assez de force pour celles d'Alyconé qui sont de toute manière affreuses).
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 27, 2008 7:22 pm

Perso je n'ai jamais utilisé de jambières de Batrachos ... bien que j'en ai un certain nombre dans ma collection ... il y a bien d'autres moyens de monter sa CD ...

Celà dit pourquoi en priver ceux qui en ressentent le besoin ???

Quant aux équipement d'Alcyonée ou autres Porphyrions ils font partie des items que je garde dans un coin (collectionite quand tu nous tiens ...) mais je suis comme Jo36 ... ils sont trop inesthetiques pour que j'en affuble l'un de mes persos ...

D'ailleurs il y aurait matière à créer un topic sur ces items dont l'esthetique laisse vraiment à désirer ... il y en a pas mal y compris en Epique et en Légendaire ...

EDIT : mais les goûts et les couleurs ... vaste débat !!!

NdStilTeg : Pour les items esthétiques ou pas, s'il y a des screens je suis toujours preneur pour ma galerie ! ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 27, 2008 8:53 pm

Je me suis p'tet mal exprimé ...
Les compétences qui perturbent fonctionnent, mais ne sont pas forcement " hyper efficace " du fait d'agir sur 1 monstre à la fois. Alors qu'a côté de ça, il y a un déséquilibre avec la Corne ou la RD.
En gros, je trouve ça inefficace ... en terme d'efficacité, c'est-à-dire qu'il est plus intéressant de frapper mieux ou plus fort que de perturber plus ... m'enfin c'est un autre débat.

La compétence utilisée par Mostal pour les monstres légendaires est ( était ? ) de :
zéro % pour : piège - gel - étourdissement
100 % pour : confusion - provocation - peur - asservissement esprit - pétrification - sommeil

Je voulais simplement dire qu'en terme de gameplay, je suis du même avis que vous : des résistances de ce genre pénalisent certains classes de personnages, sans rajouter réellement de la difficulté pour d'autres.
Même en mettant uniquement 80 ou même 50 % pour certaines, c'est délicat.
Les durées fonctionnent par dixième de seconde. Donc faire peur 3 sec avec une résistance de 80 % .... ça fait fuir un ennemi pendant 0,60 seconde. C'est pas terrible comme bonus ...
(alors que le gel, lui, doit fonctionner ... )
Bref, on est là pour débattre d'équilibrage, pas pour rendre Lilith trop facile ... ni pour le rendre infaisable.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar jo36 » Mer Aoû 27, 2008 9:19 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:100 % pour : confusion - provocation - peur - asservissement esprit - pétrification - sommeil

T'es en train de me dire que le leurre était devenu inutile?
Heureusement que tu fais des corrections Mostal! :o
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar LordCacaouette_tq » Mer Aoû 27, 2008 10:36 pm

:merci:
Dernière édition par LordCacaouette_tq le Jeu Aoû 28, 2008 10:19 pm, édité 1 fois.
Conan Lebarbare - Conquérant - LVL 62
Lalaith - Brigand - LVL 61
LUTHIENNE - Vengeur - LVL 57
Surcouf - Corsaire - LVL 46
MacrosLeNoir - Oracle - LVL 53
LordCacaouette_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Aoû 27, 2008 10:39 pm

J'ai peut-être été un peu dur en effet.
Comme je l'ai dit, c'est corrigé avec une probabilité d'un effet perturbateur sur les créatures.
Plus important en Normal et un peu moins important en Epic et Légendaire.

Après quelques tests en Epic, je trouve ça très satisfaisant pour le moment.

Bonsoir à tous,
Je trouve qu'il ya surement des problèmes car mon défenseur niveau 44 est un tank mais difficile de faire des dégâts alors que mon frère qui est un brigand rentre dans les monstres comme dans du beurre.

Excuse moi mais ça ne veut rien dire ça
Mostal

Précédente

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message