LILITH - Discussions sur l'équilibrage (attention SPOILERS)

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar ferrovipathe » Ven Aoû 08, 2008 11:01 am

C'est vrai que cette quête est difficile. L'île de l'oeil rouge a toujours été un endroit à très forte résistance, mais c'est le seul endroit où j'ai aimé (je suis un peu fou) farmer les empusas pour leur matériel. C'est là que l'on peut trouver de très beaux bâtons, et des pièces d'armures vertes incomparables pour un sorcier. Je me rappelle des jambières de socrate ou platon de la clairière remarquables, des bracelets de socrate du griffon, etc, parmi les meilleures du jeu.
En Légendaire, cet endroit devient mal famé, ces $#*µ ont des attributs et résistances croisées, et il m'a fallu dégager le terrain à l'éruption avant de finir les résistantes au feu à la main (épée).
Pour tous ceux qui vont s'y frotter, cet endroit assure des "plaisirs" variés afin qu'aucun type de perso ne soit à l'aise partout. On ne fait qu'aller de problèmes en solutions, pour retomber en problèmes. Un petit truc pour les sorciers: dégagez le terrain à l'éruption, il y a plusieurs endroits à vue dégagée sur ces #@% grenouilles, et les archers et sorciers y sont sensibles je crois. Mais c'est vraiment un sale coin qui m'a fait souffrir. (Merci, Mostal le sadique). Et les boss sont à l'avenant...

Mais je vous rassure, la suite est aussi bonne (Hum! les oeufs de fourmi résistants à 2000 de dégats), et la récompense à venir incontournable. (Merci Mostal le généreux)

On peut dire que c'est à partir de maintenant que le jeu se pimente vraiment, avec une petite "pause", l'asile. Avant, c'était steack au poivre. Maintenant c'est piment de cayenne. Après, prenez des vitamines et du café, il faut absolument rester réveillé, c'est du wasabi ;)
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

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Messagepar NicoB » Ven Aoû 08, 2008 11:39 am

@Mostal

Voici donc les points que j'ai pu relever, je n'ai pas forcément vérifié qu'il y avait déjà eu de réponse à ce propos, donc je m'excuse par avance d'une éventuelle redondance...

- Je te l'avais déjà signalé, l'armure que l'on trouve peut être améliorée avec des charmes, alors que le bouclier du cimetière, de même couleur, ne peut pas l'être.


- A Astéria, j'ai voulu m'assurer que le débarquement était bel et bien terminé :ange: , j'ai donc été trainé mes tongues quelques fois sur cette magnifique plage :hin: . Au passage, un bleu minimum par débarquement, ça motive les troupes pour y retourner, surtout quand tu es prophètes et que mirage tombe à tes pieds :D . Bon ceci dit quand je suis retourné pour la 2eme fois sur la plage, quelle ne fut pas ma surprise quand en revenant en ville tous les prix étaient bloqués à 10000 au lieu de 50000 max. J'ai quitté la partie, et en la relançant pb corrigé. En fait il m'a revalidé la quête à mon 2eme passage je crois...

- Lors de la quête de la sorcière dans le bled dont j'ai oublié le nom (désolé j'ai vraiment pas de tête), là encore, pas de problème particulier, la libération fut brève et douloureuse pour mes charmants ennemis :hin: , et, après avoir tué la sorcière, je vais parler à 2 types dans le village, comme ça pour voir, du coup, 2 fois fin de quête, 2 fois le message 10000xp, par contre pas vu le total de mes points d'XP s'il m'avait ajouté 10 ou 20K xp mais bon c'est juste pour info.

- Pour les archéologues, tout d'abord, paix à leurs âmes :dead: :hin: .Donc après avoir effectué ce petit travail, je monte remercier leur pote, et une fois son compte réglé, pas d'XPet que des tunes, bon pourquoi pas, mais surtout dans mon journal de quête, la ligne indiquant explorez le mausolée n'était et n'est toujours pas cochée... Est-ce dû au fait que mon mob ai commencé à éclater le type en bas avant même que je ne lui adresse la parole ?

- Dernier point mais là je crois que le patch de CAS corrige le tir, j'ai croisé une bonne dizaine d'objets n'ayant pas de nom, se présentant sous forme d'un joli damier jaune et bleu, et certains indiquent "path not found"...

NdStilTeg : j'ai retiré les balises inutiles à mon gout dans ce sujet, autant que les remarques soient lisibles au premier abord
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Messagepar Mostal » Ven Aoû 08, 2008 12:43 pm

Tres bien, merci NicoB pour tes retours :)

- Je te l'avais déjà signalé, l'armure que l'on trouve peut être améliorée avec des charmes, alors que le bouclier du cimetière, de même couleur, ne peut pas l'être.

Bien vu, c'est corrigé (dans le bon sens ;) )
Bon ceci dit quand je suis retourné pour la 2eme fois sur la plage, quelle ne fut pas ma surprise quand en revenant en ville tous les prix étaient bloqués à 10000 au lieu de 50000 max. J'ai quitté la partie, et en la relançant pb corrigé. En fait il m'a revalidé la quête à mon 2eme passage je crois...

Étrange, l'essentiel c'est que la quête c'est bien validé :)

après avoir tué la sorcière, je vais parler à 2 types dans le village, comme ça pour voir, du coup, 2 fois fin de quête, 2 fois le message 10000xp, par contre pas vu le total de mes points d'XP s'il m'avait ajouté 10 ou 20K xp mais bon c'est juste pour info.

De + en + étrange... encore une fois c'est passé...
...la ligne indiquant explorez le mausolée n'était et n'est toujours pas cochée... Est-ce dû au fait que mon mob ai commencé à éclater le type en bas avant même que je ne lui adresse la parole ?


Decidement! Normalement, on parle à Wycyrien dehors, on entre dans le Mausolée, on eclate les voleurs. Là, la quête nous dit d'aller regler nos comptes avec Wycyrien. On élimine de Jalavia un mauvais garçon et la quête nous offre, à ce niveau sa bourse. Et là la quête est signalée comme finie.

- Dernier point mais là je crois que le patch de CAS corrige le tir, j'ai croisé une bonne dizaine d'objets n'ayant pas de nom, se présentant sous forme d'un joli damier jaune et bleu, et certains indiquent "path not found"...


Les "tags not found" des objets à damiers du Mausolée sont normalement corrigés et cette quête pourra se montrer généreuse (bien plus qu'actuellement) :D

Passe de bonnes vacances Nico et à bientôt dans ton aventure :)
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Messagepar NicoB » Ven Aoû 08, 2008 1:49 pm

Decidement! Normalement, on parle à Wycyrien dehors, on entre dans le Mausolée, on eclate les voleurs. Là, la quête nous dit d'aller regler nos comptes avec Wycyrien. On élimine de Jalavia un mauvais garçon et la quête nous offre, à ce niveau sa bourse. Et là la quête est signalée comme finie.


La quête est bien signalée comme "finie", en fait seule la première ligne des 3 dans le journal de quêtes ne s'est pas cochée, je me suis donc demandé si il n'y avait pas des XP que j'aurai loupé au passage, par exemple en n'ayant pas le temps de taper la causette avec le chef des voleurs, vu que mon pet ne m'en a pas laissé le temps :hin:

Non globalement, franchement à part le coup de l'armure améliorable qui me paraissait, à juste titre je le constate, anormale, Toutes les quêtes se valident normalement.
De ce côté pas de pb!
Mais quand une case ne se coche pas, ou quand la quête te donne le double d'xp prévus en parlant à des persos qui n'ont qu'un pauvre losange jaune sur la tête, je préfère prévenir, surtout que d'habitude je pleur adresse pas la parole à ceux-là, mais avec Lilith, je me méfie toujours (une petie quête planquée...) donc je cause je cause et là oh surprise quête 2 fois validée.

Bon allez je me casse en vac moi, bon jeu à tous
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Messagepar jo36 » Ven Aoû 08, 2008 4:19 pm

alix a écrit:Hmmm, inquiétant tout ça, même avec un CaC bouclier on risque aussi de se faire botter les fesses... ou peut-être pas, je vous dirais quand j'y serais... mais puisque tu es un briseur de sorts, ne peux tu pas invoquer Maurice ou utiliser l'asservissement pour causer une diversion ? Enfin la corne de guerre est peut-être plus adaptée à la situation non ? le rayon d'action est assez large et peut peut-être permettre d'étourdir bon nombre d'archers et/ou mages ? Personnellement j'aurais déjà commencer par essayer d'autres compétences pour voir si ça passe mieux ou pas. ;)


Pour avoir joué avec un moment, Maurice ne prend que TRÈS peu l'aggro puisque que tu es toi-même au CaC. Ce qui fait que je l'ai abandonner depuis l'épique.

Pour ce qui est de conversion, j'ai déjà essayé ailleurs et les faibles probabilité de succès m'ont découragé. Surtout que je vois dans l'autre topic que 90% des monstres en légendaire en 90% de résistance à la conversion... c'est pas encourageant.

Pour ce qui est de corne de guerre, j'en abusais comme je pouvais, mais le temps d'étourdissement est trop aléatoire. Cela dit, je ne nie pas que ça facilitait quand même la vie.

EDIT: J'ai trouvé quelque chose qui devrait être corrigé.

Dans la vallée d'Hudra, les ennemis sous le pont sont capable de grimper sur le pont comme mon "superbe" dessin l'indique
Image
Je crois que tu va être capable de reconnaitre le pont en question.
Dernière édition par jo36 le Sam Aoû 09, 2008 5:33 am, édité 1 fois.
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Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 08, 2008 11:36 pm

Une petite remarque à ce sujet ... dans la 0.98 on pouvait descendre et monter sur le côté du pont ... les mobs aussi bien sur ... jusqu'à présent il me semblait que çà ne fonctionnait plus ... sauf un peu plus loin où j'ai vu monter quelques squelettes !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar yan1205 » Sam Aoû 09, 2008 12:16 am

Alt F4 a écrit:Une petite remarque à ce sujet ... dans la 0.98 on pouvait descendre et monter sur le côté du pont ... les mobs aussi bien sur ... jusqu'à présent il me semblait que çà ne fonctionnait plus ... sauf un peu plus loin où j'ai vu monter quelques squelettes !!!


@Alt F4 : Oui j'avais remarqué ce problème a deux endroits, a cause de cela j'étais Dead.
Mais dans cette version cela semble OK !!!

@Mostal : au niveau des montagnes interdites près de la quêtes les 7 vertus,
j'ai un retour bureau a chaque fois !!! C'est tu d'ou cela provient ???
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Messagepar Mostal » Sam Aoû 09, 2008 6:31 pm

J'ai exploré plusieurs pistes :
- Un son qui s'enclenche mal
- Un élément mal disposé
- Une animation corrompue

J'ai fais plusieurs micro modifications mais je ne sais pas encore si ce problème est réglé avec le patch 1.1 à venir. Je reste très attentif à ce plantage.
Désolé de la gêne :oops:
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Messagepar yan1205 » Sam Aoû 09, 2008 7:02 pm

@Mostal : pas de soucis. Tant que j'y suis la porte qui méne au tréfle peut être franchie
sans déclencher le mécanisme :roll:
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Messagepar Mostal » Sam Aoû 09, 2008 7:04 pm

L'information m'est déjà parvenue, à ma plus grande surprise, Je vais tenter de corriger ça
Merci pour tes reports :)

Ou en es tu maintenant ? Le Débarquement ?
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Messagepar Tibow » Sam Aoû 09, 2008 7:40 pm

Citation:
après avoir tué la sorcière, je vais parler à 2 types dans le village, comme ça pour voir, du coup, 2 fois fin de quête, 2 fois le message 10000xp, par contre pas vu le total de mes points d'XP s'il m'avait ajouté 10 ou 20K xp mais bon c'est juste pour info.


De + en + étrange... encore une fois c'est passé...


Pour en revenir à ce point, il me semble que l'on gagne de l'XP pour chaque personne à qui l'on parle dans le village, après avoir tué la sorcière .. ? Cela m'avait parru étrange en normal, donc en épique j'ai discuté avec chaque perso et chaque fois l'XP s'est cumulée !


Attention spoiler dans ce qui suit ... Je ne m'est pas de balise suit à la note de Stilteg:
Je voudrai donc revenir sur la question de la régé de santé dont la récompense de quête est Coeur / Corps / Jambe.
En mode normal, j'ai pris coeur ma régé était un peu booster donc j'été content ..

Dans l'autre sujet Pb/soluce sur lilith, il y avait eu une discussion sur cette régé trop importante ...
Mon problème devient similaire à ce que j'ai pu lire: ma régé est passé à 941 suite au drop de Menottes de créatures pétrifiantes donnant +2 all skills.
Voici trois images, une avec mon perso nu: régé de 91 (90+1). Cela correspond-il à la récompense de la quête ??

Image

Dans la deuxième ma régé passe à 261 rien qu'en mettant les menottes ... Est ce normal ? ai je raté un truc dans TQ ?

Image

Et enfin avec tout mon matériel (sans les menottes je suis a environ 250 ..)

Image

Alors voilà peut être une piste pour expliquer cette régé exessive ...



Autre étrangeté, au niveau du coeur de la montage, j'ai pu descendre "dans le gouffre" en passant à coté de l'entrée tout en haut:

Image


Maintenant juste une petite remarque pour l'équilibre des mobs. La majorité des retours que j'ai pu lire concerné le légendaire (je ne suis qu'en épique niv.59 sur l'ile de l'oeil rouge) mais jusqu'ici ce ne sont pas les boss qui m'ont causé les RIP (sauf toxé) mais les dragoniens qui suivent le portail de "la croisée".
J'ai du mourir trois fois avant de voir à quel moment ils renvoyaient des dégats ...

Je précise que mon perso est un garde chasse basé sur le guide de Nékris, et que c'est mon premier perso à peu près solide. J'ai jusqu'ici joué en self drop ...



Dernière précision, l'amulette de l'alliance aussi est sertissable.
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Messagepar jo36 » Sam Aoû 09, 2008 8:04 pm

Je savais que les mages draconiens renvoyaient des dégâts dans la campagne originale, mais je n'ai pas remarqué ce phénomène dans Lilith. C'est à quel moment qu'il renvoit les dégâts déjà?

Je me demandais, les objets de set étrange (genre père-noel) se trouve-t-il ailleurs que dans le coffre derrière celui qui n'a pas de nom? Si non, c'est dommage car ça ne donne qu'une chance par niveau de difficulté (la porte du coffre est barrée après le premier essaie).
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Messagepar Tibow » Sam Aoû 09, 2008 8:28 pm

Alors là, je n'avais jms remarqué un renvoi de dégat dans la campagne de TQ :)

Je pense que c'est au comté de Mistol (apres le portail de la croisée .. j'ai pas vraiment les noms en tête). Ils renvoient des dégats lorsqu'ils ont une boule orange qui les entourent.


Je ne suis jamais tombé sur un objet étrange autre part que dans ce coffre ...
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Messagepar jo36 » Sam Aoû 09, 2008 9:34 pm

J'ai eu deux bug dans le coin de Sashimi
1. Même avec Sashimi mort, les deux sphères et le coffre sont restés gardés par le gardien. Ça me l'avait aussi fait en épique.
2. Le miroir ne s'est pas utilisé automatiquement. Je m'en suis rendu compte après avoir reçu la récompense de Gudafray, j'avais toujours le miroir dans mon inventaire...
Ça m'a pas empêché de lui mettre une raclée totale :hin:

Un autre problème.
Titan Quest a fermé 3 fois pendant le Schéol.
Une fois dans la zone juste après le premier pont à emprunter quand on escorte le démon. Deux fois dans les environs de l'endroit où mène le navigateur en bas en gauche de Sashimi.

Pour finir, une petite remarque. Dans le texte de Lord Gudafray, il y a:
«Je ne sais quelle folie vous habite?»
C'est pas une question, c'est une affirmation, donc pas de "?". :D

Et pour finir, un bug bien marrant qui n'a rien a voir avec Lilith.
Je ne savais plus trop ou mettre mes points de compétence alors j'ai décidé d'investir dans Maurice. Je l'ai invoqué, mais peu après j'ai changé d'idée alors j,ai retiré mes points. Il était toujours là. Jusque là, tout est normal. Mais après ça, je me fais tuer par les seigneurs dragons, donc Maurice disparait aussi. Là où ça devient bizarre c'est que quand j'ai rejoint la place où je suis mot, Maurice est revenu, même si je n'avais plus la compétence pour l'invoquer! :o
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Messagepar Mostal » Lun Aoû 11, 2008 2:13 am

Deux fois dans les environs de l'endroit où mène le navigateur en bas en gauche de Sashimi.

Je ne suis pas sur de saisir le sens de ta phrase, peux tu relocaliser stp ?
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Messagepar jo36 » Lun Aoû 11, 2008 2:41 am

J'avoue ne pas avoir été très clair. En plus je me suis trompé xD

Tu sais, il y a un navigateur à juste gauche de Sashimi si tu regarde la carte de ferro. Ce navigateur mène quelque part, tu sais surement où. Eh bien, je plante très près de ce quelque part.
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Messagepar Mostal » Lun Aoû 11, 2008 1:25 pm

Ok,
Je ne connais pas l'origine de ces plantages dans le Scheol, néanmoins j'ai fais de petites modifications et j'ai surtout noté un pb de coordonnées. Tres étrangement d'ailleurs. J'ai réaffecté les bonnes valeurs.

Merci de ces infos :yeah:
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Messagepar jo36 » Lun Aoû 11, 2008 5:41 pm

J'ai découvert un problème avec la quête des résistance de Fulia. Les compétences ne sont pas comptabilisées comme elle le devraient. Peut-être encore à cause des +all skills?

Screenshot pour montrer le problème
Image
On voit que la quête donne +15% de résistances aux éléments et +15% de résistance au poison. Jusque là, c'est normal.

Image
Ben là, on voit que j'ai gagné des résistances que je n'aurais pas dû avoir. 10% de résistance au feu ainsi que 30% de résistances au froid, à l'électricité et au poison sont en trop.

Ça a été corrigé avec le changement que tu as apporté à la récompense de cette quête?

NdStilTeg : Hiboox offre des miniatures, pourquoi s'en priver ? ;)
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Messagepar Koven » Mar Aoû 12, 2008 3:37 am

Je suis un nouveau joueur de Lilith, mod que j'ai découvert il y a quelques semaines seulement. J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère qui se dégage de Jalavia. Immortal Throne me paraît bien fade désormais, avec son déroulement très linéaire et sa difficulté mal dosée (l'XP est longue car on passe son temps à combattre des monstres aux niveaux inférieurs au sien).
Dans Lilith, c'est une toute autre affaire, et quand on commence avec un nouveau personnage sans s'aider d'items glanés avec d'autres persos, chaque level passé est une victoire que l'on savoure. Les différents endroits parcourus m'ont semblé sans fin pour certains, et j'étais soulagé quand ils s'achevaient, jusqu'à temps de me rendre compte que la séquence suivante était pire... J'ai de mauvais souvenirs de mes tout premiers passages dans les marécages ou le royaume des morts. Je ne me plains pas de la difficulté, au contraire, elle contribue pleinement à la réussite de ce mod selon moi en donnant du sens à la progression. Il s'agit vraiment de conquérir chaque zone.
Là où j'émettrais des réserves par contre, c'est dans l'équilibrage des classes. Je ne suis pas allé très loin dans le jeu, mais j'ai testé le début du mod avec plusieurs personnages (une petite dizaine, qui sont pour la plupart aux alentours du niveau 30). Les classes à portée sont *très* nettement favorisées à mon sens (au moins au début du jeu) et je n'ai eu aucun mal à progresser avec un archer ou un mage feu/froid. Par contre, en ce qui concerne les classes de combat au corps à corps, c'est mission suicide par moments (principalement contre les boss). Je ne suis pas parvenu à faire progresser mon perso orienté "Guerre". Les boss me tuent en 2 ou 3 coups, j'ai tout juste le temps de donner un coup puis de m'enfuir comme un lâche en buvant une potion et de recommencer l'opération, sans que cela réussisse, vu les dégâts insignifiants que je leur fais.
J'ai lu quelques posts qui évoquaient que les personnages à portée et dégâts de zone étaient largement favorisés. C'est normal qu'il y ait des classes qui s'en sortent mieux que d'autres mais je trouve l'écart entre les deux vraiment exagéré. Mon défenseur au Lac des eaux chantantes a dû boire une potion pour chaque combat et fuir (toujours comme un lâche) dès que les ennemis devenaient trop nombreux (presque à chaque fois donc, lol). Sans compter les boss qu'il ne tient pas au CaC (obligé de donner un coup de bouclier et de fuir en buvant une potion et de répéter inlassablement la même opération). Un défenseur qui ne défend pas grand chose et un guerrier qui ne fait qu'égratigner les boss, le constat est peu glorieux pour mes expériences au corps-à-corps (je ne préfère même pas parler de mon Rôdeur).

Est-ce que je suis le seul à trouver le jeu vraiment corsé et déséquilibré par moments quand on débute avec un perso au CaC ? (je parle bien de débuter un perso, pas commencer le jeu en mode épique ou en s'aidant d'objets...)

Quelques petites suggestions :
L'objet de la quête de la Tortue permet aux mages de s'en donner à coeur joie et de ne pas avoir à s'inquiéter de leur consommation de mana (+10.0 de régénération d'énergie/sec, c'est énorme comme base sur laquelle s'ajoutent tous les bonus +%regen), ça rend le début encore plus facile pour ces classes là. Il faudrait baisser ce +10.0 ou proposer un item de la même valeur pour un personnage au CaC

La quête du sanglier dangereux : elle donne +3 points de compétence. C'est trop par rapport à la difficulté de la quête. Ils devraient être en partie distribués à un autre moment du jeu (tôt, bien sûr)

Une faute d'orthographe récurrente dans les dialogues : le "z" à la fin des verbes quand il y a "vous" devant, alors qu'il devrait être à l'infinitif.
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Messagepar jo36 » Mar Aoû 12, 2008 7:17 am

Je te rassure, il est loin d'être impossible de jouer sur Lilith avec un perso au corps-à-corps. J'ai d'ailleurs fini légendaire avec un briseur de sorts au corps-à-corps. C'est vrai que c'est plus dur au début et que les boss ne se laissent pas faire, mais rien n'est impossible. Si tu montes ton perso correctement, tout pourra venir à bout de tout. :yeah:

Un conseil, ne néglige pas la conversion des dégâts en vie et la capacité défensive. ;)
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Messagepar Mostal » Mar Aoû 12, 2008 9:09 am

@Koven
Bienvenue dans le monde de Lilith

Tu as raison de souligner l'avantage des sorciers dans les batailles. C'est souvent comme ça.
De mémoire il me semblait que l'équipement de la sorcière dans D2 était très faible au niveau de ses protections. Elle devait vraiment eviter le contact sous peine de mourir tres vite.
Dans TQ, c'est un peu plus flou avec les innombrables Build de mages de batailles

Il est vrai aussi que le CaC, et tout particulièrement dans Lilith, boit beaucoup de rouge (normal quoi) et qu'il court beaucoup aussi (pas toujours très droit et il voit souvent double ou triple ;) ).
C'est une adrénaline constante.
Dans D2, si je reprends encore ce comparatif, le Barbare pouvez se montrer très puissants mais très dépendant de son équipement et devez faire preuve d'une très grande vigilance.
La sorcière pouvait elle, balayer des hordes de monstres sans presque bouger.
Le necro aussi pouvait fumer sa clope en regardant son armées de golem et autres squelettes se battre pour lui ;)

Pour celui qui recherche des sensations extrêmes le CaC (que j'adore) se retrouve face à un challenge taillé sur mesure. Son efficacité peut être aussi formidable si son personnage est bien monté et prends le temps de se peaufiner.

La version 1.0 permet sans blocage à n'importe quelle classe de finir Lilith cependant, la 1.1 apportera de légers détails comme l'Evil de Lilith un peu plus intéressant pour un CaC et je pense à autre chose qui devrait aider un peu plus ce type de guerrier.
Sans parler que l'équipement du terrain est un peu en sa faveur.

Je note avec pertinence ta remarque sur l'armure de Zara et j'opère un petit changement qui me parait en effet plus approprié.

Je tiens à ajouter que Lilith n'est pas à proprement dit "grand public", TQ est là pour ça. Cette campagne demande une expérience du combat (quelque soit sa classe).
De plus, connaitre le parcours permet d'avoir un peu recul et aide grandement à mieux appréhender chaque secteur d'une manière locale comme globale.
Pas simple d'être un héros dans Jalavia ;)


Ah, tu fais remarquer des erreurs de z et de r et c'est fort possible. Je pense qu'il reste peu de fautes mais surement que certaines se terrent encore.

Peux tu retrouver le ou les passages précisément stp - autrement ce n'est pas facile, il y a plusieurs centaines de "vous" dans le jeu... -
Merci et à bientôt pour nous dire comment se déroule ta progression

@Pluche
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Messagepar Koven » Mar Aoû 12, 2008 10:42 am

@Mostal
De mémoire, il me semble que cela concerne le personnage sur la Route d'Elendar 2 qui nous conduit aimablement vers le Bois Maudit, ainsi que le propriétaire de la gemme d'âme à Asteria (je ne me rappelle plus son nom, le chef de la ville en tout cas). A ce propos, le message du personnage qui court pour annoncer la nouvelle d'une armée débarquant sur la plage pour assiéger la cité est en anglais (la remarque a déjà été faite probablement, mais dans le doute...). La couleur du message est d'ailleurs difficilement visible (une sorte d'orange).

Une question : l'arbre héros du village sous l'emprise de la sorcière était complètement insensible à mes dégâts de froid, pourtant il est seulement résistant au feu si je ne m'abuse. Il a une immunité peut-être ?
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Messagepar alix » Mar Aoû 12, 2008 12:57 pm

@Mostal: toujours à propos de "l'armure de zara" n'est-il pas possible de changer la skin de cette armure ? j'avoues que je la trouve pas particulèrement belle et elle finit systématiquement dans l'étal du marchand en ce qui me concerne. Bon ce n''est que mon avis perso mais autant je trouve l'evil de Lilith magnifique autant là.... comment dire... on dirait un smoking sans manches avec un col fluo; j'ai vraiment beaucoup de mal à le marier avec les autres pièces d'équipement. Si c'est possible on pourrait pas utiliser une skin plus stylisée comme je sais pas moi, la cuirasse de dévos (ça fait pas mal veste niveau look - et même si c'est pas ma favorite, le look est assez réussi) ou un truc de ce genre ? Je comprendrais que tu me répondes négativement, et peut-être la plupart trouvent cette armure super classe.... les goûts et les couleurs.... :D

[EDIT]aussi ne serait-il pas envisageable de mettre les skins pour femmes version adulte quelque part ? J'avoues que même si j'affectionne pas vraiment les seins à l'air et le derrière en l'air. Avec certaines armures qui justement cachent ces zones érotiques, on obtient parfois un résultat excellent et pas du tout "X-rated" :jap:

[EDIT 2]par exemple pour la skin de l'armure de zara, l'écharpe de bandit serait hyper sympathique, ou la ceinture pieuse, enfin quelque chose d'assez léger et qui ne fasse ni trop mage, guerrier ou archer... mais bon ce n'est que mon avis perso. ;)
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Messagepar Mostal » Mar Aoû 12, 2008 2:23 pm

@Alix
Je comprends que cette armure ne soit pas super esthétique. Elle avait l'avantage de ni faire Mago ni guerrier mais je vais regarder tes propositions de prés !

Quant à la version adulte de AllSklin Mod pour me moment je n'y tiens pas particulièrement. Non pas pour être prude mais cela ne sied pas avec une ambiance assez sérieuse du mod à mes yeux. Désolé :(

@Koven
C'est un bug de typo si j'ose dire. C'est une résistance au froid qu'il possède et non une résistance au feu. Se sera corrigé dans la 1.1.

Malheureusement ce genre de message à l'écran n'a pas de tag. Il n'est pas possible de le rendre multilingue. L'anglais dans ce cas est la pierre angulaire mondiale...
Je vais voir pour la couleur et je regarde pour les personnages dont tu parles :yeah:
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Messagepar StilTeg » Mar Aoû 12, 2008 3:09 pm

Je plussoie avec Alix sur la beauté de la veste de zara, quelque chose de plus joli aurait l'avantage d'etre : joli ;)
Sinon, un autre truc, le casque qu'on est censé trouver au bout du Monastère des Montagnes Interdites (mes excuses je ne me rappelle plus le nom du heros de l'ancien temps), c'est très dommage de ne pas avoir mis un casque perso au même titre que l'2vil de Lilith ou la Veste de Zara justement ! ca aurait plus de charme je trouve !
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Messagepar alix » Mar Aoû 12, 2008 3:31 pm

@Mostal: Bon j'ai encore phosphaté sur les looks possibles de l'armure de zara et ça donne ça....
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Le nom des *.jpg correspond au nom de l'unique en anglais ;)
Ca peut aller à à peu près tous les types de persos je penses....

Sinon +1 avec StillTeg,
Je suis déçu à chaque fois de me retrouver avec un truc que j'ai souvent en double ou triple, alors que si c'était un unique Lilith, ça serait géant. Surtout qu'il en existe un sur jonas.... ;)

Et pour le casque de "Red" quelque chose, ben un truc comme ça ? (rouge justement :p)
ImageImageImageImageImageImageImage
Mais bon ce ne sont que des suggestions, c'est toi le chef :yeah:

D'ailleurs peut-être un casque plus "passe-partout" genre capuche du bandit ferait sans doute mieux les affaires de tout le monde coté look... (SI tu décides de créer un casque unique bien entendu :oops: :D ).
Image
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Messagepar Mostal » Mar Aoû 12, 2008 5:02 pm

Alix :beer:
10/10 Vraiment, j'adore quand on me donne un coup de main.
D'autant que les manipulations d'objets sont longues et délicates.

Nouveau casque ? Objection accordée !
Un nouvel objet made in Lilith sera disponible ! (gare à ne pas faire de fausse manip en loadant un autre jeu que Lilith avec son perso, pleurs assurés ! ;)
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Messagepar alix » Mar Aoû 12, 2008 5:36 pm

Content que mes suggestions te plaisent :jap:
En tout cas, l'idée du casque en revient à StillTeg et il est vrai qu'un casque de Porin "maison" ça va le faire (et comme tu dis il faudra faire gaffe à pas lancer un perso Lilith dans un autre mod....). Pour les stats du casque tu penses à quoi grosso modo ?

Si on résume en objest spécial Lilith pour l'heure on a:
- l'armure de zara: plutot pour mages, mais bon tout le monde est heureux d'avoir + de mana....
- le casque de jonas: plutot pour archers ou CaC ou mages au baton (encore que le malus en intelligence c'est pas top), mais sert à rien avec les casters...
- l'evil de lilith: un truc pour persos CaC au bouclier de surcroit.
- la broche de l'alliance: va à presque tous les persos, c'est un peu la magie de cette broche même si elle convient mieux je trouve aux archers/mages pour tanker.

Donc le casque de Porin pourrait être un truc qui profite à tout le monde: pourquoi pas un bonus aux dégâts totaux non anecdotique (car si anecdotique, n'importe qui preferera un casque épique ou légendaire ou encore un gros RU qui tâche): genre +20/+
40/+60% en dégâts totaux selon le niveau de difficulté (qui va profiter à TOUTES les classes) mais avec rien d'autre comme bonus ...
Ou alors un peu de baisse du temps de rechargement pour remplacer les incontournables capuches de traqueur ? (genre -10/-20/-30%) ? Là encore ça va profiter à tout le monde et nous rapporcher de D2 où l'utilisation des skills ne demande pas de temps de recharge sauf météores et le druide....

Bref à toi de voir, ce ne sont que quelques idées en passant.
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Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 12, 2008 6:03 pm

J'aime bien tes propoistions Alix ... car il est vrai que les casques de Porin que j'ai récupérés jusqu'alors ne m'ont jamais fait grimper aux rideaux ... :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar Evil666 » Mar Aoû 12, 2008 6:17 pm

Je trouve les choix d'Alix en matière de veste très judicieux

ImageImageImageImage

Par contre, pour le casque, c'est pas fameux ! Voici une selection qui m'irait mieux:

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EDIT: Vous auriez dû voir la première version du Evil de Lilith... :lol:
Maintenant, son skin est parfait !!
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