LILITH - Discussions sur l'équilibrage (attention SPOILERS)

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar ferrovipathe » Mer Aoû 06, 2008 6:49 pm

@Alan
Je les avais vues et avait été très impressionné. Mais j'ai pas du tout la même technique, c'est plutôt contre un boss comme Draken attaque de loin, esquive, reattaque etc.
J'en suis à mon 5° assault, et Mostal va avoir beaucoup de peine, un seul Rip dans le lot et pas contre Drakken, mais contre son double en os.
Celui-là, je ne l'ai découvert la première fois qu'après avoir Riper Draken (je n'étais pas aller assez loin au centre), alors que je m'approchait tranquillement pour prendre l'orbe. Il a bien failli m'avoir par surprise, et il eu sa revanche la seconde fois où je n'ai pas été assez rapide pour me pétrifier (prison d'os + one shoot). Les deux super boss ensembles ne sont pas à recommander.

Avec l'expérience, c'est même maintenant plutôt rigolo d'envoyer Draken se coucher, même en Légendaire. Mais la première fois, celle des sceenshots, c'était la découverte, et il n'est quand même pas à classer dans les boss faciles. L'équipement est primordial dans ce cas là, et merci Mostal, si pas beaucoup de verts, j'ai eu largement mon compte en bleus et violets, bien plus qu'avec IT.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mer Aoû 06, 2008 7:01 pm

Je trouve au contraire qu'on droppe beaucoup de RU vert, ce qui est vraiment très bien

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar jo36 » Mer Aoû 06, 2008 7:39 pm

Tu dis ça mais je n'ai quasiment pas trouvé d'arme RU. Beaucoup de jambière, de brassière, d'armure et de casque, mais presque pas d'arme. Et absolument aucun bouclier RU.

De plus, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de centaure ennemi. Donc impossible de trouver la lance du trappeur, l'écu du chevalier, le casque du cavalier et la cuirasse du cavalier.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Aoû 06, 2008 8:36 pm

ferrovipathe, excellente la petite histoire, et bien illustrée ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mostal » Mer Aoû 06, 2008 9:01 pm

+100
Génial Ferro c'est du théâtre !

Par contre c'était la version "simple" ...

Mon petit Draken, regarde ce qu'ils te font :cry:
Décidément, les Héros sont des sales types qui ne pensent qu'à faire du mal aux monstres

Alix Comment ça se passe ton CaC en Légendaire ?
Mostal

Messagepar ferrovipathe » Jeu Aoû 07, 2008 12:18 am

Juste pour te faire encore plus de peine, Mostal, voilà une vidéo te montrant Draken en Légendaire se faire lapider tout au bâton en 2 minutes 27 secondes, avec toujours le même équipement, sans les centaures (un peu fragiles) remplacés par une belle prismatique du tigre sertie d'une âme toturée. Et toujours en transe de convalescence (il faudra que j'essaie avec les autres). J'ai juste eu besoin d'une potion, emporté par mon enthousiasme (j'avais déjà gardé Bébé ;) ), même pas de l'attaque fantôme, ni de mon épée. (C'est vrai qu'avec les résistances au maximum sauf au feu(72%) et à l'estoc(34%), le bestiau peut essayer de nous en faire voir de toutes les couleurs, ça ne marche pas beaucoup :hin: )

J'ai essayé de la faire de bonne qualité, en 30 fps, 640*480 et elle pèse 9 Mo

C'est par ici:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zwqfPP4Q

Pour tous les autres qui n'ont pas fini, courage, ce mod est faisable (si,si), même si certains poilus s'échinent à nous saper le moral en chemin ;)

J'adore ce jeu, j'adore ce mod génial qui dépasse, à mon avis, bien des réalisations commerciales. Voilà, tout est dit.

Merci Maître Mostal :yeah:
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar jo36 » Jeu Aoû 07, 2008 1:00 am

Moi j'ai surtout hâte de voir ce que va donner le Schéol au CaC. À normal et épique, ce fût une vrai calamité...

Mais je garde confiance :)
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 07, 2008 10:49 am

ferrovipathe a écrit:J'adore ce jeu, j'adore ce mod génial qui dépasse, à mon avis, bien des réalisations commerciales. Voilà, tout est dit.

Merci Maître Mostal :yeah:

Sans remettre en cause l'excellent travail de Mostal tu sembles oublier Ferro que sans le moteur de TQ IT ce mod n'existerait pas ... du moins dans sa forme actuelle dont nous louons la qualité !!!

C'est d'ailleurs pour celà que j'espère voir un jour un Lilith 2 sous TQ IT ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Aoû 07, 2008 11:54 am

jo36 a écrit:De plus, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de centaure ennemi. Donc impossible de trouver la lance du trappeur, l'écu du chevalier, le casque du cavalier et la cuirasse du cavalier.

Si tu as besoin de matos pour ton perso, comme j'ai un stock important d'objets en dépot envoi moi un mp en m'indiquant précisemment ce que tu need...

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Jeu Aoû 07, 2008 12:33 pm

ferrovipathe a écrit:
J'adore ce jeu, j'adore ce mod génial qui dépasse, à mon avis, bien des réalisations commerciales. Voilà, tout est dit.

Merci Ferro, ça me touche beaucoup, c'est clairement un compliment de grande valeur :yeah:

AltF4 a écrit:
Sans remettre en cause l'excellent travail de Mostal tu sembles oublier Ferro que sans le moteur de TQ IT ce mod n'existerait pas ... du moins dans sa forme actuelle dont nous louons la qualité !!!

C'est vrai que le moteur de TQ est très sympa, même si je trouve quelques manques comme la gestion des sauts ou d'éléments physiques dans le décor. Sans même faire allusion à D3 qui apportera une physique de destruction du décor importante, je pense plus à des possibilités qu'offraient Dungeon Siege par exemple avec des interactions avec le décor.

Par contre j'ajouterai qu'un moteur sans un jeu dessus ne vaut rien pour un joueur !

Personnellement, je l'ai souvent dit, je trouve la campagne de TQ assez mauvaise, heureusement un peu relevé par IT mais ça ne reste que 1/5eme du jeu.

Heureusement qu'ils nous ont offert de beaux outils :p
Mostal

Messagepar ferrovipathe » Jeu Aoû 07, 2008 3:22 pm

Mostal a écrit
Personnellement, je l'ai souvent dit, je trouve la campagne de TQ assez mauvaise, heureusement un peu relevé par IT mais ça ne reste que 1/5eme du jeu.

C'est malheureusement vrai, surtout en comparaison avec Lilith, dont la seule critique possible, à mes yeux, reste la moins bonne progression du matériel trouvé de part le mélange entre TQ et IT tout le long de la campagne. Ce qui fait qu'il y a des coins à matériel intérressant et d'autres sans, donc des coins à farmer de préférence. La seule chose qui manque, ce sont les Marchants des Enfers et de l'Elysée, qui ont vraiment le matériel up to date. Mais difficile de les caser en dehors du schéol, et encore. A moins qu'une petite zone/quête supplémentaire, type petit passage par une cité des morts, soit dans le Schéol, (il n'y a pas de Schéol du sud) soit dans un recoin des montagnes interdites (petite mine supplémentaire, ou passage supplémentaire dans le monastère ou le tombeau).

Mais ne soyons pas toujours insatisfaits de ce que l'on nous donne, à cheval donné, on ne regarde pas dans la bouche.

Rendons plutôt hommage à Mostal (& Co) pour ce magnifique résultat d'un long et patient ouvrage gratuit destiné à faire plaisir à autrui.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Aoû 07, 2008 3:44 pm

@ Mostal : tu pourrais recycler Draken comme Marchand à Shéol ! :lolol:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Jeu Aoû 07, 2008 4:01 pm

Oeil de chat n'est pas assez "update" ?

Note:
J'ai monté les chances de trouver un bon objet dans les zones Elendar et au delà.

Remarque:
Je comprends bien ce que tu veux dire mais n'y a t-il pas dans bcp de jeux de ce genre, nativement, des zones avec de bons drops possibles et d'autres moyennes ? ;)

Par contre, si on suit ce raisonnement, dans TQ, on a donc du mauvais matos les 4/5eme du jeu et du bon matos 1/5 du jeu...
Alors que dans Lilith l'alternance des drops TQ/IT est plus homogène avec une répartition équilibrée tout le long de la campagne, non ? :)
Dernière édition par Mostal le Jeu Aoû 07, 2008 4:09 pm, édité 1 fois.
Mostal

Messagepar jo36 » Jeu Aoû 07, 2008 4:02 pm

Alan a écrit:
jo36 a écrit:De plus, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de centaure ennemi. Donc impossible de trouver la lance du trappeur, l'écu du chevalier, le casque du cavalier et la cuirasse du cavalier.

Si tu as besoin de matos pour ton perso, comme j'ai un stock important d'objets en dépot envoi moi un mp en m'indiquant précisemment ce que tu need...

Merci mais je n'ai besoin de rien. Ce n'était qu'une remarque comme ça. ;)
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Jeu Aoû 07, 2008 4:21 pm

@Mostal: Il est clair que les bestioles dans TQ sont prévues pour être alignées dans un ordre plus ou moins chronologique.

Exemple: clairement les charmes droppés par les vers du passage sombre sont niv12 tandis que les peaux de sanglier des grosses bêbêtes des bois d'elendar sont niv3, parce que les devs n'ont jamais prévu qu'on irait affronter des sangliers survatiminés et mutants et des vers maladifs et anémiques....
:lolol:

Donc dès qu'on bouleverse un peu la linéarité de TQ, il faudrait se recogner toutes les tables de loot de tous les mobs pour suivre une certaine "montée en puissance" du perso; mais bonjour le boulot !!!! :o

Mais il est vrai que le meilleur bâton de mage droppé dans le jeu l'a été pour moi très tôt dans les catacombes de l'ancien temps ....(matos de l'act4.....IT) et même dans le Shéol ça droppe moins bien....(matos de l'act3.....TQ il me semble).

Donc on peut pas vraiment parler d'homogénéité ni d'équilibre malheureument, mais ce n'est pas de ta faute. Enfin bon perso ça m'est égal de devoir retourner aux catacombes de l'ancien temps pour farmer par exemple; comme ça, ça permets de revisister des zones qui autrement deviendraient vite obsolètes une fois explorées... Prenons donc ça avec philosophie. :ange:

En plus le bon coté c'est de trouver du gros matos assez tôt (pour certains ce n'est peut-être pas un si bon coté que ça, ça leur prive peut-être de leur sentiment de progression), et devoir y retourner pour farmer permets d'exploser les vilaines bêbêtes sur lesquelles on peinait auparavant. :hin:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Jeu Aoû 07, 2008 4:30 pm

C'est vrai Alix tu as raison. Comme tu le dis et c'est pour ça que je n'ai pas tenté de le faire, le travail est enormissime, bcp trop.

Cependant je n'ai pas vraiment l'impression que le matériel droppé à un moment ou à un autre du est totalement en désaccord avec la progression mais je n'ai pas sans doute pas votre maitrise du jeu à ce niveau là pour m'en rendre parfaitement compte.

En revanche Il y a une progression scrupuleuse et quasi linéaire des coffres tout le long de Lilith :hippi:
Mostal

Messagepar jo36 » Jeu Aoû 07, 2008 4:34 pm

@Mostal
Y'aurait pas moyen de faire en sorte qu'Oeil de Chat renouvelle sont stock plus souvent en légendaire? En ce moment, il le renouvelle pour ainsi dire jamais... Si je joue 1 heure, c'est toujours le même stock.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Aoû 07, 2008 4:42 pm

Je sais... aucun marchand ne renouvèle son stock tout le long d'une partie :(

Il y a un paramètre qui permet d'indiquer le "refresh" des marchandises. Cependant il ne semble pas du tout être pris en compte.

Soit c'est un bug, soit il faut agir sur un autre fichier que j'ignore.

Aussi si quelqu'un sait comment faire je suis preneur de l'info :jap:
Mostal

Messagepar alix » Jeu Aoû 07, 2008 4:46 pm

Suffit de mettre 3 marchands dans 3 zones différentes, on les visite toujours dans le même ordre A puis B puis C, et systématiquement le marchand A a renouvelé son stock dès qu'on vient de rendre visite au marchand C et ainsi de suite.

C'est cette méthode dont je me sers pour visiter pendant parfois 1 heure les marchands d'un acte spécifique à la recherche d'un matos bien particulier. Et ça marche :yeah:
alix

Messagepar jo36 » Jeu Aoû 07, 2008 4:47 pm

Eh bien je peux te dire que Honak renouvelle constamment son stock en légendaire. Pareil pour celui qui vend des parchemins non loin de lui.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Aoû 07, 2008 4:54 pm

Ah, Oeil de Chat est le seul que je n'ai pas importé (son magasin) et vous dites que c'est le seul qui bug... je regarde ça !
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 07, 2008 5:01 pm

Mostal a écrit:Par contre j'ajouterai qu'un moteur sans un jeu dessus ne vaut rien pour un joueur !

Heureusement qu'ils nous ont offert de beaux outils :p

Tout à fait d'accord ... je faisais tout simplement référence à NWN qui à offert via le modding de quoi utiliser son moteur de jeu à l'infini ...

Puisse-t-il en être de même pour TQ IT ... je ne souhaite rien de plus ... :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Aoû 07, 2008 5:08 pm

Ok, j'ai fais une modification d'Oeil de chat et il devrait faire comme les autres alors :)

Et bonne nouvelle, il proposera maintenant du meilleur matériel (en fonction de de votre niveau. Ce qui veut dire un meilleur suivi pour les 3 niveaux, Lilith assurant une progression différentes que TQ pour chaque niveau et j'ai changé ce paramètre 8) )

TQ vivra tant qu'un concurrent ne fera pas mieux.
Si Sacred2 est génial, TQ en prendre un coup, c'est possible.
Et verra surement sa fin avec l'arrivée de D3

Si Sacred 2 est décevant (?) et comme D3 mettra du temps à venir, TQ (et Lilith ;) ) aura de beaux jours devant lui :P
Mostal

Messagepar StilTeg » Jeu Aoû 07, 2008 5:49 pm

pour parler de l'interet des drops, c'est une consequences du WYSIWYG ! En effet, quand tu tapes des araignees, elles correspondent dans TQ à la Grece, donc un debut de jeu, donc les RU qu'elles portent sont excellentes pour un perso LVL 5 à 8, mais dans Lilith, quand tu les rencontres aux deux ponts, tu peux etre sur que les RU ne te serviront qu'à faire de l'argent, car tu auras déjà rencontré tellement d'autres monstres plus "utiles"

Bref, pour ce point, à part anihiler le systeme de drop à la TQ, je ne vois pas ce que tu pourrais faire !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar jo36 » Jeu Aoû 07, 2008 6:07 pm

@Mostal
Je te dis mon avis en temps que CaC sans bouclier. L'île à l'oeil rouge est peut-être un peu trop extrême pour ce qui est des archers. Je suis déjà mort 4 fois (3 fois dans les tigres et 1 fois dans les grenouilles) et je ne fais que commencer. Je change un truc dans la configuration de mon perso et je te reviens avec ça.

EDIT:
J'ai testé avec une résistance à l'estoc de 80% et ça reste un peu trop chaud selon moi. Je dirais bien "à confirmer par un autre CaC sans bouclier", mais je suis le seul ici... Honnêtement, j'enlèverais des archers dans la zone des grenouilles surtout.

Sinon, j'ai eu un drôle de problème avec les archers grenouilles. Certaines étaient invincible au CaC (2-3 fois que ça m'ait arrivé). J'explique ce qui m'est arrivé. Je tape dessus et sa vie descend, mais plus je tape, moins sa vie descend. À la fin, il ne lui reste qu'une infime barre de vie, mais la grenouille ne meurt pas... J,ai testé et j'ai dû tapé sur une des ces grenouille pendant plus d'une minute et rien à faire. mais ces supers grenouilles ne sont pas invincible contre les arcs. Je les tues comme ça...

EDIT2:
Bon, la partie avec les grenouilles vertes, ça passait encore, mais la partie avec les grenouilles grises nécessite vraiment un rééquilibrage.

Je te fais un screenshot de l'endroit en question (J'ai fait exprès de me mettre au milieu pour te donner un aperçu global)
Image
Image

Comme tu vois,. toutes les grenouilles grises sont des archers, il y a des grenouilles taureau, une armée de chamans et un boss.
Je t'explique en quoi ça consiste problème pour un CaC sans bouclier
-Même avec 80% de résistance à l'estoc, une telle quantité d'archer suffit à nous descendre rapidement
-Elles sont résistantes aux dégâts physiques
-Les chamans les soignent au fur et à mesure
-Les chamans font des essains qui ont la facheuse tendance à aller se superposer à la créature que je tappe. Résultat: Je tape l'essain qui semble invincible au lieu de ma cible
-En plus, y'a un boss...

En théorie, chaque endroit d'un jeu est supposé être faisable par tous les types de personnage et non seulement quelques types. Alors qu'avec le mien, j'ai y passé 5-10 minutes, 2 parchemins de détermination intacte, un tas de potions de santé et ma patience et bien sûr j'étais en permanence sous alliance noire et l'étendard. Tout ça pour le petit coin qu'il y a sur le screenshot.
J'ai pas l'habitude de me plaindre mais ce coin nécessite un rééquilibrage. Je crois que remplacer quelques archers et chamans par des grenouilles CaC ferait l'affaire.

PS: Je sais, me voir avec toute ma vie sur le screenshot ne donne pas beaucoup de crédibilité, mais c'est qu'un coup de chance, tu peux me croire.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Aoû 07, 2008 10:33 pm

Pas de soucis Jo

Si tu dis qu'avec les Vertes s'est passé, pourrais-je baisser un peu les dégâts des grises, cela te ferait moins souffrir et te permettrait de mieux passer.

Ceci dit, que fais tu au milieu de la mêlée comme ça ?
Ne peux tu planter ton Étendard en début de zone et ratisser les archers au fur et à mesure ?
Mostal

Messagepar jo36 » Jeu Aoû 07, 2008 10:52 pm

jo36 a écrit:Je te fais un screenshot de l'endroit en question (J'ai fait exprès de me mettre au milieu pour te donner un aperçu global)

Même si je me place juste devant, je dois foncer dans les première ligne ennemies pour faire des dégâts. C'est bien assez près des archers des autres lignes pour prendre une vraie raclée.

Cela dit, les empuzas sont pas des plus commodes non plus :cry:
J'ai pas hate de voir la zone des méduses. J'avais oublié que presque tout le monde sur cet ile attaquait à distance.
Dernière édition par jo36 le Jeu Aoû 07, 2008 11:18 pm, édité 1 fois.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 07, 2008 11:02 pm

Voilà qui promet ... :hin:

Je verrais le moment venu ... mais quand je disais que le pire restais à venir ...

Celà dit mon archer ne s'affole pas ... pas encore ... et puis si d'autres sont passés pourquoi pas moi !!!

Jo ... et avec ton arc ... et de la patience ...

En attendant il faut que je me fasse le Gardien et la suite ... avant d'y être ... :ange:

Ce sera pour demain ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Jeu Aoû 07, 2008 11:13 pm

Quand on pensait avoir atteint la lmite, voila qu'on la repousse encore...

En fin de compte, les empuzas sont 2x pires que les grenouilles grises... À un certain point, je n'étais même plus capable d'approcher les ennemis sans devoir battre en retraite avant d'avoir pu descendre un ennemi. J'ai été obliger de faire l'endroit à l'arc. Ça m'a pris au moins 30 minutes et au moins 100 potions de santé.

Les empuzas des roches chaudes frappaient fort avec leur sort de zone et étaient dur à abattre, mais les empuzas de l'au-dela était pire. Elles me frappait d'au moins 1000 par coup avec leur attaque normale.

C'est normal docteur Mostal? Ça a peut-être à voir avec mes résistances.

PS: Ma configuration n'a pas changé depuis hier alors tu devrais pouvoir savoir si c'est normal ou non.

@Alt F4
J'ai pas l'impression que les grenouilles vont te poser problème puisque t'es un archer ;)

EDIT: Avis sur l'île pour un guerrier CaC sans bouciier (J'insiste toujours sur le "sans bouclier" parce que je ne bloque pas en permanence 733 de dégâts contrairement au templier d'Alix)
Crabes: Passe bien
Tigre: Ca passe même si les noirs frappent TRÈS fort
Les petites cavernes de transition entre les zones passent facilement
Les arbres constrictor et les plus gros passent facilement.
Grenouilles vertes: Ça passe mais c'est dur.
Grenouilles grises: Trop dur selon moi mais passe avec détermination intacte. Ça reste quand même dur.
Empuzas: Beaucoup trop dur selon moi. Voir commentaire plus haut. J'ai pas trouvé quel parchemin utiliser pour me faciliter la tâche. Protection élémentaire durait à peine 10 secondes... Peut-être danseur flêché mais y'en avait pas chez le vendeur
Troll des cavernes: Passe bien
Hydre à deux têtes: Passe bien
Méduse: Dur dans le coin du boss qui fait observation, mais passe bien ailleurs
Fourmis: Passe bien

PS: Ca buggait partout sur l'île. Ça a parfois causé ma mort...
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Ven Aoû 08, 2008 7:48 am

Hmmm, inquiétant tout ça, même avec un CaC bouclier on risque aussi de se faire botter les fesses... ou peut-être pas, je vous dirais quand j'y serais... mais puisque tu es un briseur de sorts, ne peux tu pas invoquer Maurice ou utiliser l'asservissement pour causer une diversion ? Enfin la corne de guerre est peut-être plus adaptée à la situation non ? le rayon d'action est assez large et peut peut-être permettre d'étourdir bon nombre d'archers et/ou mages ? Personnellement j'aurais déjà commencer par essayer d'autres compétences pour voir si ça passe mieux ou pas. ;)
alix

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message