bon je reédite le premier thread afin qu'on ai les infos en première page
les quelques infos clé si vous voulez faire un mono grèle :
-Est-ce viable ?
Oui, c'est même trés puissant. Mais un peu difficile à monter, devient vraiment trés puissant vers les lvl 30-40 (suivant matos).
-Quel temps de régen pour le sort grèle ?
Entre 1s et 1.5s avec concentration activé.
-Quels sont les sorts monter ? Comment ?
Monter grèle sans dépasser 1s-1.5s de regen avec concentration. Tout le reste mettez le dans le sors de concentration.
Certain utilisent des sors comme bourrasque, anneau feu, anneau de glace,...
à bas lvl pour pouvoir faire évoluer plus facilement leur perso à bas lvl.
-Quelles sont les caractèristiques à monter ?
Régénération mentale et force. Certains préfère faire 3/1, d'autres ne pas "gaspiller" leurs points de force. Augmenter légèrement la force permet de gagner quelques précieux points de vie qui manquent parfois cruellement au BM ...
-Quelles sont les compétence à monter ? Comment ?
Maxer dans l'ordre :
1)Maitrise de la magie
2)Méditation
3)Maitrise de l'eau
4)Constitution
Sertissage et runes :
Plusieurs runes sont interessantes à sertir :
-Rune vampiriques 3% vol de vie : peut-être interressant pour rajouter du vol de vie. Je vous conseille d'être au moins à 6% en vol de vie, 15% pour être vraiment tranquille
-Rune grèle : quand vous sertissez une rune grèle vous prennez +1 à grèle (comme si vous l'apprennez) mais aussi un gain d'XP qui est de 5%
-Rune séraphin +10% magie : avec ça vous augmentez vos dégat de 10% mais comme vous n'augmentez pas le lvl du sort grèle, les temps de regen ne montent pas.
Les autres astuces de sertissage :
-Ecaille du dragon : ça commence à valoir le coup vers les lvl 80 où on trouve une écaille dégats magie +16%, ça devient ultime à partir du lvl 100 car les écaiulles font magie +20% les dégats subits vont vers l'or 6%. Il semble qu'on ne puisse pas posséder plus de 9-10 écailles, mais avec 10 écailles serties vous ferez dégats magiques +200% 60% des dégats subis vont vers l'or. Faut suveiller son or mais en platinne ça aide beaucoup.
coté équipement je ne connais pas assez bien le jeux pour vous conseiller éfficacement. Le set du blacktaff est le set le plus interessant, il est assez complet et propose un nombre de slot trés interessant.
Les stats :
http://img20.exs.cx/img20/6973/blackstaffbm.jpg
Par contre attention à l'aura concentration fournie par le set de blackstaff, elle se comporte étrangement :
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=5454
Voilà, continuez vos commentaires et si j'ai le temps j'éssayerais de faire un vrai guide complet