Donnez vos conseils pour mon Battle Mage lvl 30

Donnez vos conseils pour mon Battle Mage lvl 30

Messagepar Lolargaz » Ven Juil 15, 2005 10:05 pm

Salut à tous !

Je débute dans Sacred (pas d'extension, mais patch), je joue pour l'instant exclusivement en solo.
J'ai déjà éssayé plusieurs perso jusqu'au lvl15-20 mais c'est mon premier perso conçu après visite de ce forum.

Je voudrais que vous me conseilliez sur mon BM anneau de glace / spirale de feu actuellement lvl 30 après 15h30 de jeu. (oui, j'aime bien prendre mon temps)

Les chiffres normaux sont mes stats sans équipement et les nombres entre parenthèses sont avec équipement.

Caractéristiques :

- force : 67 (73)
- endurance : 58 (60)
- dextérité : 78 (84)
- régénération physique : 55 (61)
- régénération mentale : 140
- charisme : 39

Compétences :

- maîtrise de la magie : 1 (7)
- méditation : 30
- magie du feu : 24
- magie de l'eau : 24
- marchandage : 1
- équitation : 3
- constitution : 1

Sorts :

- boule de feu : 4 (7)
- peau de flammes : 2 (5)
- spirale de feu : 7 (11)
- anneau de glace : 7 (12)
- grêle : 1 (4)
- concentration : 31 (34)
- soins spirituels : 5 ( 8 )

Sur mon équipement j'ai aussi :
- +20% expérience des ennemis
- +3% de drain de vie :oops:
- +10 en régénération des sorts

Je compte aussi monter équitation (j'adore les dadas et je combat sur un cheval), constitution, marchandage, peau de flammes.

Voilà !

Alors j'ai en plus quelques questions sur lesquelles je n'ai lu que des avis partagés :
- faut-il que je rajoute de la maîtrise de la magie ?
- est-ce que j'ai fait des grosses conneries ?
- vaut-il mieux que je mette quelques point en force aussi ? (je crois en avoir mis 2 ou 3 en 30 niveaux)
- dois-je absolument maxer charisme, endurance et soins spirituels ? :lolol:

Je compte sur vous ! Merci d'avance !
A trop aduler la déesse toute-puissante de la réussite sociale, n'ont-ils pas bradés à vil prix leurs rêves d'enfance ? Carpe Diem Profitez du jour présent. Que vos vies soient extraordinaires.
Lolargaz
Chasseur de Rats

Messagepar MOLOK » Sam Juil 16, 2005 8:29 am

Al taro !

Bienvenue ! :)

- faut-il que je rajoute de la maîtrise de la magie ?

Oui ! c'est ce qui va augmenter les dégâts de tes sorts, pour survivre il faut tuer vite. Pour bien faire, au moins jusqu'à 80 points.

- est-ce que j'ai fait des grosses conneries ?

Non ! Sauf peut-être marchandage, cette compétence n'est pas vitale. Mais son choix ne te pénalise en rien.

- vaut-il mieux que je mette quelques point en force aussi ?

Comme tu veux ! perso je fais du 4 pour 1. 4 en régen. mentale pour 1 en force. Mais tu peux choisir de tout mettre en régen. mentale.

Pour la suite, il te reste 1 compétence à choisir au lvl 50. Il faut absolument que tu prennes "parade", n'hésite pas à maxer cette compétence. En difficulté platine et niob. ça te sauvera la vie.

- dois-je absolument maxer charisme, endurance et soins spirituels ?

Surtout pas ! il faut que tu max "concentration".

J'ai vu que tu n'as qu'1 point en constitution, ce n'est pas assez. pour bien faire, il faut au moins le monter au lvl 32 qui correspond à +100% de vie.

Un dernier petit conseil, pour ton équipement, il te faut du leech de life et du coup critique.

@+ :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Sam Juil 16, 2005 8:33 am

1) Oui, monte maitrise de la magie. En fait, maxe le carrément, c'est indispensable à tout mage qui tient à causer de gros dommages.
Donc pour l'instant, à ton niveau, je te conseille d'arrêter de monter Magie du feu et magie de l'eau, de bien booster Maitrise de la magie, et de revenir sur MF et ME dans une dizaine de niveaux.

2) pas de grosses conneries visibles; essaye cependant de monter de façon un peu plus fréquente Constitution pour bénéficier d'assez de points de vie;

côté sort, tu te rendras sans doute vite compte que Boule de feu, sans être sans intérêt, n'est pas le sort le plus efficace, et que Grêle, en revanche, en super puissant (mais si tu tiens à rester aux anneaux, libre à toi.)

Peau de flammes est super pratique pour parer les flèches, et cause quelques dégâts à ceux qui s'approchent trop près.

3) Un peu de force ne ferait pas de mal. Les anneaux demandent d'être assez proche des ennemis, autant dire là où on se mange de grosses baffes. (d'ailleurs, il serait judicieux de choisir, plus tard, Parade comme dernière compétence.)

Côté objets, mise beaucoup plus sur le drain de vie, c'est essentiel; un minimum de 15% de leech est à peine suffisant parfois.
"Sort de régénération", je ne sais pas si tu t'en es aperçu, est en fait une mauvaise tradutcion de "régénération des sorts": ça bboste lestemsp de régèn; autant dire que c'ets plutôt intéressant. Cependant, recherche surtout le leech pour l'instant.

4)
Charisme: pratiquement inutile
Endurance: bwof, personne ne sait vraiment à quoi ça sert.
Soins spirituels: les soins augmentent avec Maitirse de la magie, au cas où tu aurais l'idée saugrenue de t'amuser avec ce sort (ntota: ça permet quand même de se soigner instantanément du poison)
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar MOLOK » Sam Juil 16, 2005 8:36 am

Al taro !

Donc pour l'instant, à ton niveau, je te conseille d'arrêter de monter Magie du feu et magie de l'eau, de bien booster Maitrise de la magie, et de revenir sur MF et ME dans une dizaine de niveaux.

Tout à fait, à terme je ne mettrai pas plus de 50-60 points dans ces compétences.

@+ :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Lolargaz » Sam Juil 16, 2005 10:19 am

Merci pour vos conseils précieux !

Alors pour vous répondre un peu :
- je ne sais pas ce que boule de feu fait à se niveau, je ne me rappelle pas avoir mis de points dedans (on me cache des choses ! :D )
- j'ai déjà lu plusieurs fois que grêle était le sort considéré comme "ultime", mais je préfère m'amuser avec mes anneaux et me faire de belles frayeurs parfois (même si pour l'instant c'est plutôt facile, les dragons bleus jumeaux tués au lvl 19 en utilisant une seule potion et en les attaquant tous les deux à la fois : BANNNZAIIII ! une peu de mentalité HS, même en solo, fait jamais de mal :D )
- je comptais déjà prendre parade au lvl 50 mais vous m'avez conforté dans cette idée
- d'accord pour la maîtrise de la magie et consitution, pour force aussi
- JE BLAGUAIS POUR CHARISME, ENDURANCE ET SOINS SPIRITUELS

J'ai joué un peu hier soir (pas longtemps, juste le temps de prendre un niveau :D ) et j'ai modifié mon équipement, j'ai maintenant +116 en régénération des sorts, c'est quand même plus confortable ^^.

En tous cas, je suis ouvert à tout conseils.

Merci à MOLOK et CAPTAIN MEGALO pour leur réponse claire et rapide !
A trop aduler la déesse toute-puissante de la réussite sociale, n'ont-ils pas bradés à vil prix leurs rêves d'enfance ? Carpe Diem Profitez du jour présent. Que vos vies soient extraordinaires.
Lolargaz
Chasseur de Rats

Messagepar Mammouth » Sam Juil 16, 2005 8:10 pm

Pour ma part, j ajouterais certaines choses :

-Le BM a suffisament de regen mentale, elle augmente de 3 ou 4 points par niveau, alors arrêter de mettre des points dedans. Tout en FORCE (pour les CaC) ou en REGEN PHYS (pour les combattants à distance). Beaucoup de vie = mort retardé, plus de dégats via PAIN.

-Marchandage, tu l as pris alors max le jusqu au niveau 80-100. En effet marchandage n est efficace qu à condition de l avoir supérieur à son niveau. Le BM est le perso qui possède le plus d items facile à trouver possédant des bonus à toutes les compétences et marchandage.

-Maitrise de la magie ne pas mettre plus de 50 points dedans. Tu verras qu au haut niveau, il y a souvent des bonus à cette compétence sur les items, elle sera par conséquent vite au max.

-Sinon d accord pour parade, leech et coup critique.

-Peau de flamme perd de son intéret puisqu il utilise spirale de feu (bien que perso je suis un fan de peau de flamme, j aime enflammé les esprits à mon approche). :D
Image
Mammouth
Tueur de Rats

Messagepar Lolargaz » Sam Juil 16, 2005 10:18 pm

C'est encore moi ! :jap:

Tout d'abord, merci Mammouth ! (je tiens à remercier les personnes qui m'aident, parce que la politesse est trop vite oubliée à mon goût sur les forums...)

Donc -> :yeah: :yeah: :yeah: à tous !

Voilà, juste un petit changement...

En fait, j'ai eu la bonne surprise de remarquer 30E qui traînaient sur mon compte en banque, alors je me suis empressé de m'acheter Underworld :D

Donc encore quelques questions, parce que les modifs qu'apporte l'add-on sont assez obscures pour moi :
- donc est-ce que UW change quelque chose dans le build que je veux faire ? (modifs de compétences, bonus d'items plus fréquents que d'autres... etc)
- y'a rien à faire j'imagine pour les bugs de passage d'une version à l'autre ? (j'avais découvert environ 15% de la carte et la je me retrouve près des glaces au Nord, là où j'avais sauvegardé, mais avec une carte entièrement vierge et plus aucun portails d'activé... relou donc)
- quel est le lvl conseillé pour aller en argent en solo avec mon BM ? (parce que la je crois que je vais recommencer à cause de ce bug, je suis perfectionniste et ça m'emm**** au plus haut point) -> est-ce que ça va passer avec mon lvl 31 ?

Voilà, ces questions sont, je l'admets, plutôt de l'ordre du forum UW, mais bon, déjà, désolé, mais j'ai la flemme d'aller rechercher (56K power ! :lol: ) et de toutes façons, je tenais à remercier tt le monde.

Voilà !

PS : pour vous décrire le désaroi moral dans lequel je suis : à mon appart', j'ai la freebox, mais je suis coincé 2 mois chez mes parents avec cette connection poussive... AU SECOURS !!!!!!
Lolargaz
Chasseur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Dim Juil 17, 2005 9:46 am

Bon, alors, tentons de soulager un peu ton désarroi.

1° Pour aller en argent, c'est niveau 20. donc au niveau 30, aucun problème.

2° modif importantes de UW:

- les bonus "régnè de sort +xx" sont devenus "régèn de sort +xx %"; ce qui au final diminue plus qu'auparavant les temps de régèn. Hourra donc.

- Le nouveau set Solwemyr (min 10 en maitrise de magie pour le porter) est très intéressant pour les mages.

- Globalement, dégâts des sort un peu augmentés (au niveau 100, la différence n'est pas très flagrante, je ne sais pas ce que ça donne au niveau 30)

- Difficulté augmentée, donc prends garde. je réitère ce que je disais, contredisant Mammouth: peau de flammes te sera vital pour parer les flèches, qui peuvent viter éliminer un mage.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant....
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Lolargaz » Lun Juil 18, 2005 8:38 pm

Merci encore !

Donc en fait, j'ai exporté mon Gandalf (original hein ! :D ) pour me le garder sous le coude pour commencer une partie en argent...

Et j'ai fièrement recommencé mon Gandalf II, même build, mais en tenant compte de vos conseils dès le départ. Pour l'instant il n'est que lvl 11, mais ça prend plus de temps, parce que je fais toutes les quêtes secondaires.

Mes constats et questions :

- à partir d'environ combien de runes peau de flamme perd de son efficacité ? (parce que je ne vais l'utiliser uniquement comme protection, les dégâts de feu ne me servent pas puisque je fonctionne avec la spirale). En gros quelle est la valeur conseillée ?

- le début du jeu est encore plus facile qu'avant, puisque j'avais attendu le lvl 30 pour faire attention aux bonus des équipements, alors que là, depuis le lvl5-6, j'ai +177% régen des sorts, +3% life leech (mais encore beaucoup plus à venir une fois les autres runes serties), +2% scinde (et ça, ça fait plaisir, même si c'est peu pour l'instant), +2% blessures augmentent les dégâts (je n'ai pas encore bien compris l'utilité).

- les drops sont bien plus nombreux et meilleurs avec UW, je trouve :

¤ premier drop de la partie (2ème monstre) : objet magique +49% régen sorts (je n'avais pas encore vu de telles valeurs avec mon premier BM lvl31)

¤ au lvl 11, j'ai déjà droppé 5-6 objets de sets (de ttes classes) et 2-3 uniques, alors qu'avec mon premier BM lvl 31, j'en était à 2 de set et 3 uniques (dont la majeure partie sur des dragons)

Voilà, sinon je continue à m'amuser à monter mon Gandalf II tranquillement en attendant de pouvoir jouer sur le net dans 1 mois !
Lolargaz
Chasseur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mar Juil 19, 2005 8:03 am

1° Peau de flammes: minimum, 50% de parade. Sinon ça ne sert à rien. Moi je conseille quand même entre 60 et 70%, c'est nettement plus confortable.

2° "les blessures augmentent les dégâts" : dès que tu perds de la vie, tu infliges plus de dégâts.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Lolargaz » Mer Juil 27, 2005 12:37 am

C'est encore moi !

Alors tout d'abord je tenais (encore) à vous remercier pour vos conseils.

Je vous représente un BM, Gandalf II (toujours aussi original), fait toujours à partir du même build (anneau de glace/spirale de feu), mais monté en tenant compte de vos conseils dès le départ. Il est lvl 30 lui aussi, en bronze et en solo bien sûr... :cry:

le détail ;) : (d'abord sans puis avec équipement)

Caractéristiques :
- force : 69 - 70
- endurance : 58
- dextérité : 78 - 81
- régen physique : 54 - 63
- régen mentale : 139 - 161
- charisme : 39 - 47

Compétences :
- maîtrise de la magie : 13 - 29
- méditation : 30 - 37
- magie du feu : 15 - 19
- magie de l'eau : 15 - 19
- équitation : 2 - 6 (toujours parce que j'adore les dadas ;) )
- constitution : 8 - 12
- marchandage : 1 - 21 :D

Techniques :
- peau de flammes : 3
- spirale de feu : 6 - 8 -> 3,9s (sous concentration)
- anneau de glace : 7 - 8 -> 4,1s (sous concentration)
- concentration : 33

Bonus de mon équipement :
- régénération des sorts +130%
- life leech +18%
- scindé +2%
- pourcentages toutes les résistances +30%
- coup critique +5 (5%)
- blessures augmentent les dégâts +17%

Environ 1450 de points de vie.

Je prévoie de monter peau de flammes plus tard, pour l'instant il ne me sert pas. Je prévoie aussi de prendre parade au lvl 50. Il faut aussi savoir que je n'ai pas cherché à monter marchandage, mais que je portais déja 2 pièces du set de Mammon avant d'arriver au lvl30 et que d'ailleurs, je n'ai pas tout de suite capté pourquoi je passais directement de 1 à 21 (j'ai cru à un bug), mais en fait puisque l'armure ajoute +6, que j'ai un +4 à toutes les compétences et que 2 pièces de Mammon me rajoutent +10, et bien... bonne surprise pour les finances ! :D

Merci aussi au drop amélioré de UW : :D
- 2 pièces du set de Mammon (casque et armure -> +20 marchandage)
- 3 pièces du set de Dagowit (brassards, jambières et bâton)
- un coffre déjà à moitié plein d'objets de set et d'uniques

Alors, avez-vous d'autres conseils et améliorations à me donner ?

Une petite question quand même : dois-je monter à la fois l'eau et le feu ou alors juste le feu, parce que les dégâts de l'anneau de glace sont ridicule par rapport à celui de feu ? (je n'utilise la glace presque que pour ralentir les mobs)

Merci d'avance.

PS : Désolé pour ce post très très long.... :jap:
Lolargaz
Chasseur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mer Juil 27, 2005 7:44 am

1° ne néglige sous aucun prétexte anneau de glace, bien que ses dégâts soient beaucoup plus faibles que ceux de la Spirale. Tu ne rencontreras pas trop de dificultés en Bronze si tu n'utilise que Spirale, mai sje peux t'assurer ques quand la difficulté augmentera vraiment, ralentir les ennemis sera un luxe très, très confortable (pour te donner un exemple, mon BM archimage, en platine, parvient à tellement ralentir les seigneurs démons qu'il n'ont même plus le temps de lancer de sort)
De plus, ne perds pas de vue que tu rencontreras des monstres hautemement résistants au feu, à tel point que Anneau leur fera plus mal que Spirale.... (Rappel: Spirale : dmg 1/3 mag 2/3 feu environ, Anneau : dmg 1/3 phy 2/3 mag environ)

2° je me répète peut-être, mais un p'it peu plus de points dans Maîtrsied e la gie ne serait pas un mal. C'est la seuls compétence qui puisse augmenter tes dégâts, ne l'oublie pas !

3° côté équipement, c'est très bien.

4° Maxer Concentration, c'est très bien aussi; cependant, sans pour autant rajouter de points déjà dans Spirale et Anneau, gardes-en des runes de côté, pour être sûr de pouvoir les augementer quand tu en auras besoin.

5° si tu t'emmerdes en bronze, passe an argent.. au niveau 30, c'est suffisant. Un p'tit conseil très personnel, que je suis toujours: arrivé en argent, visite plusieurs fois la route entre la Crique d'Argent et Porto Vallum: cette zone est pleine de gobelins, très fun à tuer (enfin ça c'est mon avis, mais ils me font trop marrer) et surtout c'est là que j'y ai fait mes plus beaux drops. Enfin, on y trouve également le Fer Éclairé, ce qui ne serait pas un mal pour ton BM (si tu ne sais pas ce que c'est, fais une rapide recherche sur le forum: on en parle à plein d'endroits.)
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Lolargaz » Mer Juil 27, 2005 2:19 pm

Merci !

1° Ok pas de problème, je vais continuer à monter les deux anneaux à la fois... J'avais pas pensé au problème des résistances au feu des mobs :oops:

2° Je continue à la monter.... Je vais y mettre un peu plus de points alors.

3° Euh... youpi ? :D

4° Oui, je vais y penser, j'en ai d'ailleurs toujours un peu sous le coude... D'ailleurs combien de temps de régen est conseillé pour les anneaux ? (j'ai remarqué qu'avec mes 3-4sec, j'ai quand même le temps de me prendre pas mal de baffes entre l'anneau de glace et celui de feu... fo dire que j'aime bien prendre les ennemis en groupe)

5° Pour l'instant je continue à m'amuser en bronze, je fais toutes les quêtes annexes et je n'ai pas spécialement envie de monter mon niveau à tout prix mais de découvrir le monde d'Ancara. Pour l'argent on verra après, surtout que je serai obligé de me retaper toute la quête principale (solo oblige) pour arriver en or... Pour info, je viens de passer lvl 30 après avoir tué D'Cay le dragon du désert en étant à Khorad-Nur(?) pour la quête principale... Il me reste donc une bonne partie du monde à explorer.

6° Pour Fer Eclairé, je connais, je l'ai ramassé en bronze et je l'ai gardé dans mon coffre mais les stats de cette arme sont tellement ridicules à ce niveau que je ne l'ai jamais utilisé... A voir donc pour cet item dans les niveaux supérieurs...

7° Une petite question : j'ai fait la quête de l'île des vacances orcs et la quête du pirate qui est juste devant. Je me retrouve avec une clef dans mon inventaire et je ne sais pas à quoi elle sert... Je garde ?

Voilà, à bientôt, je vous redonnerai des nouvelles de mon BM.
Lolargaz
Chasseur de Rats

Retourner vers Mage de bataille

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message