Mostal a écrit:Je sais que tu n'es pas fan, mais nous ferais tu l'honneur de découvrir ton perso. Cela ferait plaisir à de nombreux joueurs avident d'équipement et de la manière dont on monte un bon perso

@+
Honnêtement la découverte de mon perso n'apporterait que bien peu d'informations quant à ma façon de jouer ... car c'est bien de celà qu'il s'agit ...
Globalement mon équipement est plutôt banal à l'exception des 4 items déjà cités ... si ce n'est qu'il est résolument orienté vitesse (attaque et déplacement) et résistances (primaires et secondaires) au détriment de la capacité des armures à encaisser les dégats ... 969 à la fin de l'Epic !!!
Celà dit les différents bonus de quêtes m'ont permis de disposer de bonnes CO (env 1100) et CD (env 1400).
Combattant essentiellement à l'arc j'ai maxé les compétences qui s'y rapportent avec une mention spéciale à l'arbre "arme empoisonnée" qui me permet de rendre confus la plupart des mobs qui viennent à portée ... d'autant que ces compétences s'appliquent également à l'usage de la lance qui s'avère tres utile dans certains cas !!!
Autre point important "observation de la proie et sa synergie" que j'ai affecté au bouton droit de la souris ... avec "Adresse au tir" sur le gauche !!!
Voilà de quoi ramener les Boss à des dimensions plus accessibles ...
J'utilise finalement assez peu "Appel de la Chasse" compte tenu de son temps de rechargement prohibitif ... sauf contre certains Boss en association avec un Parchemin de la Détermination intacte ou de Protection contre les dégâts élémentaires ... selon le cas ...
J'utilise également l'artefact Voile d'Ombre ...
Sinon mon Brigand se comporte plutôt en franc tireur grace à sa vitesse ... sa devise étant "Diviser pour Regner" afin de d'éviter d'avoir à combattre les mobs CaC tout en étant sous le feu des archers et autres casters ... et çà fonctionne plutôt bien compte tenu que ces derniers restent dans leur zone !!!
A chacun son tour ... il y en aura pour tout le monde !!!
Autre chose importante ... utiliser le terrain !!!
Lilith permet assez souvent d'atteindre avec un arc les mobs situés en contrebas ou en hauteur ... pourquoi se gêner !!! Celà me rappelle d'ailleurs que la campagne officielle j'avais trouvé un truc permettant de tuer sans risque Talos avec un arc (sans avoir cette compétence) en profitant de la configuration des lieux ...
Celà dit mon Brigand n''est pas invincible ... 4 rips !!! sans compter ceux auxquels j'ai échappé de vraiment tres tres peu !!!
En résumé j'applique au H&S une approche tactique qui peut déconcerter certains mais les milliers d'heures que j'ai passées dans l'univers AD&D et autres jeux (Fallout 1,2 & Tactics entre autres) m'ont fortement impacté ... d'autant que ma première expérience de TQ fut plutôt sanglante ... plus de 200 rips !!!
On apprend toujours de ses erreurs !!!

Il y a toujours une vie apres le travail ...