L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar StilTeg » Lun Nov 17, 2008 2:29 pm

en fait, c'est dans la petite pente qui mène dans la plaine où sévit Bitt Darr et où on libère Mordak. j'ai tiré sur Bitt Darr et à un moment je me suis enfoncé instantanément dans la roche (au début de la pente descendante) et vu que BD ne me voyait plus, j'ai pu le tuer sans aucune difficulté, mais je n'ai pas pu ressortir de là !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 18, 2008 1:00 am

J'ai terminé la quête de Leopoldina ... toujours en Héroic ... et maintenant en avant vers la Chapelle !!!

Une petite remarque en passant ... après avoir récupéré le troisième ingrédient dans la Fourmillière ... un des coffres m'a droppé la Couronne de Dockma'Ar ... dont mon Brigand n'a que faire ... mais l'amusant de la chose ... c'est que c'est l'original de la Coiffe des Etoiles !!!

Très amusant ... non ??? :)

Dernière précision ... 1 rip (ce qui porte mon total à 3)... dans le Temple de Melk'aan ... et une fois de plus ce n'est pas un Boss qui peut s'en prévaloir ... :ange:
Moralité ... il ne faut jamais baisser sa garde !!! :hin:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar lecatalan » Mer Nov 19, 2008 11:31 am

Bonjour à tous,

Voila un petit point sur mon premier perso "masteries", en niveau de difficulté normal pour le jeu et normal également pour le régulateur de difficulté (à la relecture, je ne sais pas si je suis très clair!!).

J'ai donc terminé le mode normal avec un moine de bataille (close combat/mysticisme) au niveau 50...59 RIP au total...ce qui est beaucoup trop pour que je le continue en épique...je vais juste repasser chez le mystique pour essayer quelques compétences que j'ai laisse de côté au cours de l'évolution du personnage.

Les nouvelles compétences, sont vraiment très amusantes à découvrir...j'ai juste noté peut être quelques difficultés de fonctionnement ou d'utilisation (oui je suis droitier avec deux mains gauches...d'où 59 RIP!!!) de "cri de guerre'" (pas évident de viser)
et "poussée spartiate" (les dégâts et la vitesse semblent inférieur à "danse de la lance" que j'ai trouvé très efficace, couplé avec "coup de bouclier").

Côté mysticisme...que du pur bonheur...du bouclier clérical, en passant par cercle protecteur, nettoyage (notamment couplé avec ses synergies pour accélérer le rechargement) et autre...c'est un vrai régal.

Mais toutes ces nouvelles maîtrise sont tellement prenantes que je préfère les essayer toutes avant de m'arrêter sur un choix de développement.

C'est donc reparti comme en 14 avec un nouveau perso!
lecatalan
Chasseur de Rats

Messagepar NicoB » Mer Nov 19, 2008 1:06 pm

Bon, pour ma part j'approche de la fin du mode Normal avec ma charmeuse d'os.

Niveau 44 au début de l'asile, je viens de terminer la quête de la fille de seonynn

:dead: : 7ou 8 je sais plus, mais la dernière en date contre le général fourmiz et sa bande de mob... sinon ça roule, le dernier boss croisé au sommet de l'ile de l'oeil rouge a bien vite mordu la poussière... :hin:

Toujours pas d'internet à la maison donc toujours pas de captures d'écran pour venir égayer mes messages sur ce post... :cry:
NicoB
Tueur de Rats

mon perso

Messagepar CERBERE_tq » Mer Nov 19, 2008 8:14 pm

bon et bien moi, mon perso en est au 2 éme respoint du temple, niveau 23, vampirisme +
CERBERE_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 19, 2008 8:43 pm

Mon Brigand Epique poursuit sa route en difficulté "Héroic" ... il est arrivé au Passage du Démon dans le Schéol ...
Niv 62 ... toujours3 rips au compteur ... j'ai eu la chance de bénéficier de quelques tres bons drops (Armure Blanche de Rhésus,Anneaux d'Adresse et de Murong ,Bouclier des Corybantes... le reste en verts) et mon recours au Vault s'en est trouvé assez faible ... essentiellement pour récupérer charmes ou reliques affectés des bonus qui vont bien !!! mais en restant dans le mode Epique (pas de personnifications ... que des incarnations ... !!! )
J'utilise l'arc ... le 3/4 du temps ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar lecatalan » Jeu Nov 20, 2008 10:56 am

@ alt F4: c'est pas juste on prete qu'aux riches...mes drops font bien pâle figure à côté! :cry:
Bon j'ai commencé un (je ne sais plus le nom) Alchimie/sorcellerie...10ieme niveau bien dans sa tête et ses baskets (enfin ses chausses simples de voyage)...et pour le moment les monstres volent sur les murs du passage sombre à coup de Disruption et de Nuage de sable...1 point obligatoire pour tout alchimiste qui se respecte dans soif de l'or pour ameliorer le quotidien des pauvres villageois du Village des Echos (si je pouvais faire pareil au quotidien)...quelques points dans acuité d'esprit, et, voie de la foudre pour la partie sorcellerie!
Voila voila
lecatalan
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Nov 20, 2008 11:44 am

@lecatalan ... il est vrai que depuis que je joue à Lilith ( v 0.98, 1.0, diverses bêta ...) je n'avais jamais été aussi bien servi !!!
Les aléas des drops sont souvent impénetrables ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Jeu Nov 20, 2008 7:49 pm

J'ai terminé le mode Epic avec mon Brigand bien-aimé ... toujours en heroic !!!
Yaogai le Boss Taureau m'a infligé un rip suplémentaire dans le Passage du Démon ... ce qui porte mon total à 4 !!!

J'attaque donc le mode Legendaire au niveau 62 ... en route pour le Passage Sombre ...
Je pense rester en Heroic encore un certain temps ... avant d'aller voir du côté de l'Insane ou pire !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Nov 20, 2008 8:16 pm

N'hésites-pas à utiliser la molette, elle est faite pour cela !
Il y a néanmoins une différence assez importante entre Heroic et Insane, mais cela doit dépendre bien entendu comme toujours du type de perso.
Des Boss avec qui j'avais jamais eu de pbs m'ont fait de grosses frayeurs !!
Pour un CaC, je me suis rendu compte que la CD (et la CO dans une moindre mesure) est encore plus fondamentale que pour le niveau normal... :D mais c'est normal.
Je ne parle même pas de buf et débuf.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Jeu Nov 20, 2008 8:24 pm

Fameux ALTF4 !
Tu prouves encore une fois toutes tes qualités dans ce jeu.
L'Heroic est un Lilith durcit et finir le niveau Epic avec en tout et pour tout 4 rips au compteur, c'est vraiment très bon :clap:

Je sais que tu n'es pas fan, mais nous ferais tu l'honneur de découvrir ton perso. Cela ferait plaisir à de nombreux joueurs avident d'équipement et de la manière dont on monte un bon perso :)

Bon courage pour le Légendaire en Heroic... ou en Insane !!!

@+
Mostal

mon perso

Messagepar CERBERE_tq » Jeu Nov 20, 2008 8:59 pm

bon bon, aujourd'hui j'ai bien avancé grace à la greve; j'ai eu l'oeil chez hel'gon, et j'ai fait la quete secondaire du monastère et voila, c 'est déjas pas mal . . . teste plus qu'a tuer le boucher d'Elendar et puis de continuer =)
CERBERE_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Ven Nov 21, 2008 11:32 am

Myrina (Devin), lvl 68 en légendaire
Origine de mon équipement: Plutôt Vault.;
Version: 1.1
Difficulté: insane...et cela risque de continuer :bidiou:

Pas de nouveau RIP à déplorer en Insane depuis la Quête de l'ordre du sang.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Nov 21, 2008 2:14 pm

Mostal a écrit:Je sais que tu n'es pas fan, mais nous ferais tu l'honneur de découvrir ton perso. Cela ferait plaisir à de nombreux joueurs avident d'équipement et de la manière dont on monte un bon perso :)
@+

Honnêtement la découverte de mon perso n'apporterait que bien peu d'informations quant à ma façon de jouer ... car c'est bien de celà qu'il s'agit ...
Globalement mon équipement est plutôt banal à l'exception des 4 items déjà cités ... si ce n'est qu'il est résolument orienté vitesse (attaque et déplacement) et résistances (primaires et secondaires) au détriment de la capacité des armures à encaisser les dégats ... 969 à la fin de l'Epic !!!
Celà dit les différents bonus de quêtes m'ont permis de disposer de bonnes CO (env 1100) et CD (env 1400).

Combattant essentiellement à l'arc j'ai maxé les compétences qui s'y rapportent avec une mention spéciale à l'arbre "arme empoisonnée" qui me permet de rendre confus la plupart des mobs qui viennent à portée ... d'autant que ces compétences s'appliquent également à l'usage de la lance qui s'avère tres utile dans certains cas !!!

Autre point important "observation de la proie et sa synergie" que j'ai affecté au bouton droit de la souris ... avec "Adresse au tir" sur le gauche !!!
Voilà de quoi ramener les Boss à des dimensions plus accessibles ...
J'utilise finalement assez peu "Appel de la Chasse" compte tenu de son temps de rechargement prohibitif ... sauf contre certains Boss en association avec un Parchemin de la Détermination intacte ou de Protection contre les dégâts élémentaires ... selon le cas ...
J'utilise également l'artefact Voile d'Ombre ...

Sinon mon Brigand se comporte plutôt en franc tireur grace à sa vitesse ... sa devise étant "Diviser pour Regner" afin de d'éviter d'avoir à combattre les mobs CaC tout en étant sous le feu des archers et autres casters ... et çà fonctionne plutôt bien compte tenu que ces derniers restent dans leur zone !!!
A chacun son tour ... il y en aura pour tout le monde !!! :ange:

Autre chose importante ... utiliser le terrain !!!
Lilith permet assez souvent d'atteindre avec un arc les mobs situés en contrebas ou en hauteur ... pourquoi se gêner !!! Celà me rappelle d'ailleurs que la campagne officielle j'avais trouvé un truc permettant de tuer sans risque Talos avec un arc (sans avoir cette compétence) en profitant de la configuration des lieux ...

Celà dit mon Brigand n''est pas invincible ... 4 rips !!! sans compter ceux auxquels j'ai échappé de vraiment tres tres peu !!!

En résumé j'applique au H&S une approche tactique qui peut déconcerter certains mais les milliers d'heures que j'ai passées dans l'univers AD&D et autres jeux (Fallout 1,2 & Tactics entre autres) m'ont fortement impacté ... d'autant que ma première expérience de TQ fut plutôt sanglante ... plus de 200 rips !!!

On apprend toujours de ses erreurs !!! :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Nov 21, 2008 4:43 pm

Alt F4 a écrit:Autre chose importante ... utiliser le terrain !!!
Lilith permet assez souvent d'atteindre avec un arc les mobs situés en contrebas ou en hauteur ... pourquoi se gêner !!!

C'est également le cas pour Eruption, avec lequel j'ai décanillé un paquet de mobs avec mon Sorcier du haut des falaises d'Astéria, des hauteurs de Mistol, ou du plateau de la vallée de Hudra...(certaines fois c'est même carrément abuser :hin: )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Nov 22, 2008 4:28 pm

J'ai libéré Mordak du Plan des Morts ... en chemin j'ai pu constater la dimension de la difficulté Heroic !!!
Que ce soit dans le Tombeau de Wurtanen, les Marécages et le Plan des Morts il m'a fallu souvent battre precipitament en retraite pour éviter le rip ... pas vraiment devant les Boss ... quoique !!! ... mais les mobs tapent vraiment tres fort !!!
Celà dit mes résistances primaires ne sont plus vraiment au top suite au passage au mode Légendaire !!! :ange:

EDIT: çà promet pour la Tombe de Mnetop !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Sam Nov 22, 2008 5:13 pm

Les marécages sont effectivement particulièrement dangereux à ce niveau.
J'ai descendu la molette d'un cran (Insane vers Heroic) pour passer un peu mieux. Le plan des morts a été plus "facile" si j'ose dire. Mon perso a un peu évolué depuis, et résiste mieux aux ranged.
C'est d'ailleurs le seul endroit avec la quête de l'ordre du Sang ou je me suis replié en Heroic...voire en normal à certains endroits de cette dernière :cry:

Je viens d'arriver dans la cour du temple et vais aller de ce pas libérer les marins...et essyer de taquiner quelque peu le père Toxé en Insane (ça promet !! 8) )
J'insisterai d'ailleurs pas trop si je ne veux pas voir mon nombre de RIP augmenter exponentiellement :D et aborder l'île de l'Oeil Rouge avec le bon moral (il risque là aussi d'en avoir bien besoin...)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Sam Nov 22, 2008 6:28 pm

Pas de nouvelles vidéos Alan ? :D
De bonnes grosses fureurs de combat en Heroic Légendaire sous l'oeil de la camera :bidiou:

Mais j'imagine que tu évites de jouer à l'acteur si tu ne veux pas voir le compteur des rip faire une poussée aiguës ;)

@cerbere
Tu ne dois plus être très loin de la Citadelle j'imagine non ?

@Stilteg
Pas de nouvelle de ta progression ? je suspecte un manque de temps pour jouer... :ange:

Bon jeu à tout le monde
@+
Mostal

Messagepar Alan » Sam Nov 22, 2008 8:51 pm

@ Mostal : ben si justement !
2 vidéos du Temple de Mel'Kan (dont une assez pulsive avec les Méduses), et une de la grosse et monumentale branlée que je viens de mettre à Sieur Toxeus en personne, en Légendaire Insane lors de notre 1ère rencontre (j'ai jamais du lui en mettre une comme cela d'ailleurs en Légendaire :hin: ...j'en suis encore tout remué :o )

Dedikam à l'air par contre de merdouiller un peu ce soir...j'ai mis la vidéo de Toxé sur Nuxit qui a l'air de mieux marcher.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Dim Nov 23, 2008 8:45 am

Bon ben je viens de me prendre une sacré tripotée par les (très vilains) Tigrous de l'île de l'Oeil Rouge :cry: Ils tapent comme des marteaux (c'est pas nouveau d'ailleurs), et il a fallu que je fasse jouer la molette du Difficulty Changer vers le bas (Insane vers Heroic) pour passer.
En résumé :chacun son tour de s'en prendre une...voire plusieurs :D
La différence est d'ailleurs très importante entre les 2 niveaux de molette à cet endroit, car je suis passé assez tranquillement en Heroic (très gaffe quand même) alors qu'en Insane en face de 2 ou 3 Chefs de clan et/ou mago + cie, c'était impossible.

Je me remet en Insane pour la suite, on verra...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Dim Nov 23, 2008 3:03 pm

L'ile rouge en Insane, faut il pas être fou ? :lol:

Au fait, petit question, avez vous finit Lilith en Normal avec zero mort une fois ?

P.S. Alan
Je crois que les 2 vidéos du Temple ne sont pas bien passées. Impossible de les lire :(
Mostal

Messagepar Alan » Dim Nov 23, 2008 7:19 pm

Je crois que toutes les vidéos sur Dedikam posent un pb...

Après vérification, il y avait bien un pb du au chgt de nom des serveurs du site; une petite maintenance de mon fiston, accompagnée d'un petit script pour faire les modifs, et tout est maintenant nickel.

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu quelques RIP au compteur en fin normal.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar StilTeg » Lun Nov 24, 2008 9:37 am

Mostal a écrit:Pas de nouvelle de ta progression ? je suspecte un manque de temps pour jouer... :ange:

Qui a cafté ? ;)
Effectivement, entre 2 assoc dont je fais partie qui me prennent énormément de mes Week-End et de mes soirées, et la partie multi pour laquelle on me presse de commencer, ma nouvelle archère est toujours aux Marécages et attend de refaire la peau de Bitt-Darr pour libérer Mordak.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alan » Lun Nov 24, 2008 11:10 am

Mostal a écrit:L'ile rouge en Insane, faut il pas être fou ? :lol:

Ben quand on aime, on compte pas (euh le nombre de RIP of course :lolol: )

Je pensais qu'avec des caractéristiques du genre :
77% resist estoc (80% en élémentaire) - 176% vita - environ 2 k en CD - 6400 en vie - buf et debuf qui vont bien, aidé de Marcel, Maurice et nonoeil + parchemin qui va aussi bien - et patin couffin..
cela devait passer "finger in the noise"
Et ben c'est effectivement raté pour les affreux Tigrou => un véritable laminage !!.

En revanche les méduses se sont prises une bonne volée, et là c'est "no problemo"...en attendant la suite

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Nov 24, 2008 11:22 am

Au vu de ses stats actuelles (39 39 74 -10 44 en resistances primaires) mon Brigand estime qu'il est urgent d'attendre avant de passer en Insane ... même si Remede à base d'herbes fait passer sa résistance au poison à 80 ... il va donc aborder le Bois Maudit toujours en Heroic !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Nov 24, 2008 12:55 pm

Je pense qu'il y a un niveau moyen des plateaux dans lesquel un perso peut à peu près bien se débrouiller, et certains endroits d'un niveau beaucoup plus relevé (cela dépend aussi bien entendu du type de perso). Le Difficulty Changer est génial en cela, car il permet de s'ajuster à un instant 't'.
Mon Devin est un perso qui à priori peut passer le légendaire en grande partie en Insane (c'est pas encore fini quand même), mais il y a des endroits où il ne tient pas 10 secondes ! et pourtant il me semble être très polyvalent.
Quand je me retrouve en Heroic, c'est relativement cool.

@ Alt F4 : effectivement, je ne connais pas ses autres caractéristiques, mais cela parait assez léger...surtout en Heroic !! combien en CD (même s'il n'est pas au CaC) ?
Et le poison n'est pas le plus important dans la majorité des cas.
Un essai rapide en Insane te montrera rapidement ce qu'il en est...tu ne risques rien à part quelques RIP :hin:
Ill y a de toute manière une grosse différence entre Heroic et Insane.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Nov 24, 2008 2:28 pm

Environ 1400 en CD ... mais en Heroic je passe pourtant assez bien ... jusqu' à présent !!!

Jusqu'alors je n'avais jamais eu l'idée de mettre "observation de la proie" sur le bouton droit de la souris ... désormais çà me change la vie !!! D'autant que le rechargement est tres rapide !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Nov 24, 2008 3:12 pm

Observation de la proie est un sort très intéressant et puissant, on s'en rend bien compte quand on se le prend ! Je pense qu'il est encore plus important dans Lilith.
Je l'avais aussi du côté droit avec ma Ranger...excellent perso et souvenir d'ailleurs (j'vais me refaire un perso arc moi bientôt...)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Nov 24, 2008 4:03 pm

Je suis allé voir ce que donnait l' Insane ... effectivement si la musique est restée la même ... les paroles ont bien changé !!! :ange:
Un petit run à partir du RP des Marécages jusqu'au Portail m'a bien éclairé !!! Heureusement que mon Brigand court tres vite ... sinon j'aurais incrémenté mon total de rips de 2 ou 3 unités !!!
Cette fois mes replis étaient plus paniques que tactiques !!!

Je vais donc être raisonnable ... et en attendant d'avoir amélioré mes résistances primaires je vais repartir en Heroic pour finir les Falaises d'Astéria ... :hin:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Nov 24, 2008 6:35 pm

A ta décharge le fait que la zone des Marécages est particulièrement dangereuse.
En tout cas :yeah: pour avoir testé.
Pour ne rien cacher, je cours d'ailleurs aussi très souvent le plus vite possible :D

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit