Les Considérations du Captain Mégalo [Réaction des Lecteurs]

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Re : Les Considérations du Captain Mégalo [Réaction des Lect

Messagepar Captain Mégalo » Lun Nov 29, 2004 4:37 pm

Alors Werber j'aime bien mais sans plus (en gros je trouve qu'il a plus de talent en tant qu'écrivain que pseudo philospohe, et c'est vite lourd parfois); mais là... non, mille fois non, c'est du 100% made in Captain Mégalo.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Captain Mégalo » Mer Déc 01, 2004 1:48 pm

Le chapitre 10 est en ligne, vive moi.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Captain Mégalo » Ven Déc 03, 2004 1:29 pm

Et voilà le 11.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Zygot » Ven Déc 03, 2004 10:29 pm

Argh, je ne trouve même plus mes mots. Ha si "redondance" :D

Image
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Captain Mégalo » Dim Déc 05, 2004 2:35 pm

Redondance ? REDONDANCE ?
Je te préviens ! la prochaine fois que ça se passe comme ça je te garantis que ça se passera pas pareil !
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Captain Mégalo » Mar Déc 07, 2004 9:54 am

Tralalala, vive le hamurger et le chapitre 12.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Garry » Mar Déc 07, 2004 10:03 am

Excellent !!

J'aime bien le passage de Newton, on dirait du Gotlib (il manque que le pélican) !

On devrait essayer le Hamburger aux Escargots (y'a bien celui au foie gras et au roquefort) ! :lolol:
Garry
Annihilateur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mar Déc 07, 2004 1:34 pm

Garry a écrit:J'aime bien le passage de Newton, on dirait du Gotlib (il manque que le pélican) !

Ben, il vient de là après tout mon newton... ça me faisait tellement marrer de le voir à toutes le sauces chez Gotlib !
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Zygot » Mar Déc 07, 2004 1:57 pm

Mais laissez les escargots tranquilles ! Ils ont déjà du mal à fuir à toute jambes... Sinon, toujours à se piss..., pardon à mourrir de rire Captain Megalo :D
Zygot

Messagepar Captain Mégalo » Ven Déc 10, 2004 10:58 am

Chapitre 13 en ligne !
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Zygot » Ven Déc 10, 2004 11:22 am

Bon sang : je ne sais pas ce qu'il t'a faits ce chère Newton mais tu lui en veux :D

Sinon, je n'avais jamais vu les parapluies comme ça avant : je m'en méfierais plus les prochaines fois.
Zygot

Messagepar Captain Mégalo » Lun Déc 13, 2004 10:21 am

voilà, voilà : le pénultième chapitre est en ligne...
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Zygot » Lun Déc 13, 2004 10:44 am

Arf... les pauvres éponges....

Mais sinon, comment expliques-tu leurs côtés grattoir ?
:D
Zygot

Messagepar Captain Mégalo » Mar Déc 14, 2004 9:34 am

et voilà... dernier chapitre en ligne.
Je ne sais pas quand je vais pouvoir en poster d'autres, faut déjà que je les écrive et c'est pas gagné... (ça prend du temps ces saloperies d'études)
Donc, la saga s'arrête là pour l'instant.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Zygot » Mar Déc 14, 2004 12:30 pm

Franchement, j'applaudis : partir du Topinambour pour arriver au bonhomme de Neige qui se fait dévorer par une carotte, ça relève de l'exploit :D

Vivement la suite...
Zygot

Messagepar Captain Mégalo » Mer Déc 15, 2004 7:56 am

Zygot a écrit:partir du Topinambour pour arriver au bonhomme de Neige qui se fait dévorer par une carotte, ça relève de l'exploit

Mon secret? 4h30 d'électromagétisme dans la même journée...
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Captain Mégalo » Dim Déc 26, 2004 2:32 pm

Pfiou... ça n'a pas été facile, mais j'ai (enfin !) commencé à écrire le chapitre 16.. pratiquement terminé aussi d'ailleurs.

En bref, il parlera du Dimanche, et on pourra y trouver une interview exclusive de Satan avec des révélations non moins exclusives sur les vérités de la Création, et bien sûr, sur Isaac Newton.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar VALENTINO » Lun Déc 27, 2004 7:33 pm

Cher Captain Mégalo,

Tu me pardonneras ma franchise, mais j'ai trouvé tes écrits assez chiants et j'ai décroché très rapidement. je pense que Desproges doit se retourner dans sa tombe. Le style est emphatique, manichéen et ça ressemble singulièrement à de la branlette de cigare, voire au dernier livre d'un plumitif qui s'immole...
bon courage si tu as l'intention de faire une carrière littéraire.
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar ssiruuk » Lun Déc 27, 2004 9:00 pm

Ah ce bon VALENTINO et sa franchise au vitriol... Image
Enfin il sait de quoi il parle ( @valentino Tu es bien écrivain non ?)
@valentino (bis): J'en profite pour te féliciter du choix de ton avatar :
Difficile de commencer une petite partie de sacred sans avoir une pensée pour toi ;)
Diacre de l'Alliance Sacred sur Ogame
Image................Image
ssiruuk
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Lun Déc 27, 2004 9:11 pm

Toujours pas d'accord ( j'ai une réputation à entretenir ).

Qu'écrire soit le métier de quelqu'un ne signifie pas pour autant qu'il soit compétent pour juger de la qualité de la production des autres.

Présenter l'expression de son rejet personnel face à ce que l'on apprécie pas comme un jugement de valeur, c'est de l'aigreur.

Que les écrits du Captain Mégalo soient imparfaits est évident, puisque toute production est imparfaite, et que la pratique en amateur n'arrange rien.

Mais dis-moi Valentino, ta production d'il y a 30 ans, elle est aussi au-dessus de tout reproche ?

A moins que je n'aie rien compris, et qu'il ne s'agit pas de dénigrement, mais de second degré, et que tu exprimais des encouragements ?
Que tu ais réagi avec acidité envers Malygris, je le comprenais ( il t'avait bien cherché ).

Mais là, je suis perplexe.

Edit : j'ai supprimé la dernière phrase, car elle ne servait strictement à rien
Dernière édition par stormrider le Mar Déc 28, 2004 11:59 am, édité 1 fois.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar longimane » Lun Déc 27, 2004 9:24 pm

stormrider a écrit:Toujours pas d'accord ( j'ai une réputation à entretenir ).

Qu'écrire soit le métier de quelqu'un ne signifie pas pour autant qu'il soit compétent pour juger de la qualité de la production des autres.

La preuve : Florian Zeller, Nicolas Rey, Louis Lahner et tous leurs petits copains qui se croient écrivains, passent par ailleurs une bonne partie de leur temps à jouer les critiques littéraires. Avec une assez nette prédisposition pour le léchage de bottes et la génuflexion qui risquent fortement de les conduire à finir enterrés dans un carton à chapeau à force de se courber.

Je surenchérirai sur Stormrider en disant que si ces météorologues de l'édition se penchent sur les oeuvres des autres, c'est peut-être pour oublier la vacuité de la leur.

Oui je sais, je suis hors-sujet et cette petite digression n'intéressera sans doute personne d'autre que moi. Mais c'est comme ça.
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats

Messagepar VALENTINO » Lun Déc 27, 2004 9:33 pm

Stormrider, mon ami... je ne pense pas un mot de mon précédent post. C'est de l'humour, rien de plus ;)
Maintenant dis-moi, qui peut juger un écrivain si ce n'est un autre écrivain ? Certainement pas les éditeurs, car pour donner un jugement, il faudrait déjà qu'ils commencent par lire les manuscrits qu'ils reçoivent. Et tous les écrivains se montent dessus, si tu vois ce que je veux dire ?
En dépit de tout le talent que déploie Captain Mégalo, j'ai peur qu'il passe malheureusement assez rapidement à la trappe ! (ça, c'est de l'aigreur)
Mais j'ai tout lu... justement parce que je me souviens de mes premiers écrits. J'ai tendu un petit piège, je suis étonné que tu sois tombé dedans aussi facilement (surtout toi) :ange:

Longimane, ne t'inquiète pas pour Nicolas Rey et les autres... tant qu'ils seront en tête de gondole... pas d'inquiétude pour eux.

Ssiruuk, heureux que mon avatar te plaise... mais, hum... je me suis pas foulé non plus ;)
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar stormrider » Mar Déc 28, 2004 11:52 am

Déclencher sciemment un piège reste le meilleur moyen pour que personne d'autre ne marche dedans. :hin:

Il y a au moins un point sur lequel je suis d'accord avec toi, sur l'aspect technique, celui qui gagne sa vie en écrivant peut juger ce que font les autres.

Pour ce qui est du style et du contenu, soit tout le monde est bon juge, soit personne ne l'est, mais pas l'un plus que l'autre.

Sinon, je ne pense pas que le Captain Mégalo envisage de faire carrière dans l'écriture.
Presque tous jouent un jour ou l'autre à l'écrivaillon ( nota : ceci n'est pas à prendre dans une acception péjorative ), ne serait ce que parce que l'écriture, en tant que forme d'art la plus mineure ( nota : ça, c'est péjoratif ) est la plus facile à mettre en oeuvre. :D

L'écriture fournit une bonne catharsis et peut aider à se sentir mieux.

Après, l'excès dans le propos nuit à sa compréhension, et le second degré n'est que trop souvent utilisé pour ne pas assumer les conséquences de ses opinions.
Comme toute arme à double-tranchant, il se doit d'être utilisé avec finesse et à-propos.

Je ne peux rien dire de plus que ce qui figure dans ma signature.

PS : finalement, j'ai quand même trouvé quelque chose à rajouter ( cf réputation à entretenir ).
Un débat, une discussion, ou un échange d'idées fonctionne comme l'escrime, avec des bottes, des parades, des feintes.
Mais si un des participants utilise un gourdin, ça perd fortement de son intérêt.
:hin:
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar VALENTINO » Mar Déc 28, 2004 12:49 pm

stormrider a écrit:Sinon, je ne pense pas que le Captain Mégalo envisage de faire carrière dans l'écriture.

Il paraît pourtant grandement intéressé par la profession de Longimane... le rêve reste présent et c'est bien compréhensible. quant à être publié, c'est une autre histoire, les prétendants sont nombreux mais peu sont élus. Et comme le précise Longimane, les élus ne sont pas forcément ceux qui devraient l'être... comme je viens d'enfoncer une porte ouverte, j'en profite pour sortir. :merci: ;)

PS: quelquefois un bon coup de gourdin ça fait pas de mal... ça pourrait même être considéré comme un acte d'amour !

PS 2 : Malygris me disait il n'y a pas si longtemps : " Je me demande combien de temps encore tu vas pourrir ce forum ?" moi aussi j'ai une réputation à entretenir. :D
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mar Déc 28, 2004 2:32 pm

VALENTINO a écrit:Il paraît pourtant grandement intéressé par la profession de Longimane...

Ben, je prends les occasions comme elles se présentent, c'est tout. Je ne suis pas, je n'ai jamais été intéressé par une carrière d'écrivain. Mias j'analyse simplement ma situation personnelle:
- Je suis en deuxième année d'un DEUG de maths-informatique qui ne mène à rien sinon prof (plutôt me tirer une balle qu'enseigner), tout ça parce que les maths étaient la seule matière qui m'intéressât un tant soit peu.
- Je me rends compte avec une horreur grandissante qu'absolument aucun secteur de métier ne m'intéresse
- la seule voie qui me soit encore presque ouverte est celle de l'informatique, mais d'une part je ne sais même pas si je serais accepté en licence, d'autre part ça m'étonnerais fort que j'aie le courage d'aller jusqu'au DESS; et je n'ai pas réellement envie de recommener à 0 en faisant un BTS.
- Je suis une espèce de chiffe molle, une loque humaine invétérée dès qu'il s'agit de travailler.

Alors je regarde ce que je sais faire !
- Dormir: ça me servira pas à grand'chose.
- Faire des maths : prof, chercheur, ou encore comptable (mais je n'ai aucun sens de la finance, je me perds déjà dans les miennes alors qu'elles sont ridiculement simples)
- Faire de l'info: mouais, pour l'instant je fais pas grand'chose, question progra je vais pas bien loin tout compte fait...
- écrire des conneries: ça, j'y arrive. Pas toujours bien, mais bon.

Alors que faire? Et bien, je tente de persévérer dans mes études d'info, et je regarde ce que je peux faire des mes écrits.

Bon, pour couper court à tout cela, je dirais que ce que j'écris n'engage (pour l'instant du moins) que moi. A l'origine, je n'écris que pour moi, et je n'ai jamais demandé à personne de lire ce que j'ai fais: je le mets à disposition si ça intéresse, point.

pour en revnir à mes écrits, j'ai quasiment fini le chapitre 16 (il me manque une intro farfelue et une conclusion bidon), et j'ai commencé à retranscrire ce que j'avais fais le 25 décembre: la bataille du repas de famille chez ma grand-mère.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar elwe » Mar Déc 28, 2004 2:36 pm

bon bon je viens de lire le premier chapitre et bien je vous félicite mr le mégalo :D .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe

Messagepar Vaast » Jeu Déc 30, 2004 10:04 pm

je viens de lire le chapitre c'est formidable. je dis :clap: et :merci:
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Captain Mégalo » Ven Déc 31, 2004 2:10 pm

(tout d'abord un grand mââârci aux deux nouveaux lecteurs, ça fait toujours plaisir)

J'ai actuellement deux chapitres qui dorment dans mon PC... ces damnés partiels me condamnent à tant travailler que je ne trouve plus el temps de les finir.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Quichomaster » Ven Jan 21, 2005 12:04 pm

Ils enmet du temps notre capitaine national. Sa tête a peut-être tellement gonflet qu'il est au jour d'aujourd'hui perdu dans les hautes sphéres de notre systéme solaire préfere.

Pour resumer: On attend.
Image
Quichomaster

Messagepar Captain Mégalo » Sam Jan 22, 2005 2:01 pm

je sais, je sais, je suis désolé, mais mes exams n'ont fini que hier, alors bon.
Dès ce matin, je me suis remis à taper.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message