VALENTINO a écrit:Il paraît pourtant grandement intéressé par la profession de Longimane...
Ben, je prends les occasions comme elles se présentent, c'est tout. Je ne suis pas, je n'ai jamais été intéressé par une carrière d'écrivain. Mias j'analyse simplement ma situation personnelle:
- Je suis en deuxième année d'un DEUG de maths-informatique qui ne mène à rien sinon prof (plutôt me tirer une balle qu'enseigner), tout ça parce que les maths étaient la seule matière qui m'intéressât un tant soit peu.
- Je me rends compte avec une horreur grandissante qu'absolument aucun secteur de métier ne m'intéresse
- la seule voie qui me soit encore presque ouverte est celle de l'informatique, mais d'une part je ne sais même pas si je serais accepté en licence, d'autre part ça m'étonnerais fort que j'aie le courage d'aller jusqu'au DESS; et je n'ai pas réellement envie de recommener à 0 en faisant un BTS.
- Je suis une espèce de chiffe molle, une loque humaine invétérée dès qu'il s'agit de travailler.
Alors je regarde ce que je sais faire !
- Dormir: ça me servira pas à grand'chose.
- Faire des maths : prof, chercheur, ou encore comptable (mais je n'ai aucun sens de la finance, je me perds déjà dans les miennes alors qu'elles sont ridiculement simples)
- Faire de l'info: mouais, pour l'instant je fais pas grand'chose, question progra je vais pas bien loin tout compte fait...
- écrire des conneries: ça, j'y arrive. Pas toujours bien, mais bon.
Alors que faire? Et bien, je tente de persévérer dans mes études d'info, et je regarde ce que je peux faire des mes écrits.
Bon, pour couper court à tout cela, je dirais que ce que j'écris n'engage (pour l'instant du moins) que moi. A l'origine, je n'écris que pour moi, et je n'ai jamais demandé à personne de lire ce que j'ai fais: je le mets à disposition si ça intéresse, point.
pour en revnir à mes écrits, j'ai quasiment fini le chapitre 16 (il me manque une intro farfelue et une conclusion bidon), et j'ai commencé à retranscrire ce que j'avais fais le 25 décembre: la bataille du repas de famille chez ma grand-mère.