bravo vraiment et une tres bonne argumentation convaincante (je pense pas qu'il y en aurait eu de meilleur)

Zygot a écrit:Je pense effectivement que certains n'ont pas lu les écrits du Capitain comme ils auraient du : c'est à dire avec leur humour au 3ème degré à porté de main. N'oubliez pas que Desproge et comparse usaient et abusaient de l'autodérision... D'ailleurs, pour que la plaisanterie soit maximale, il aurait même fallut que Captain Mégalo soit lui-même un fervent supporteur d'une équipe divers
stormrider a écrit:malgré tout le respect que j'ai pour lui[/color]) n'était pas exempt de reproches, car il franchissait par moments allègrement la frontière qui sépare l'ironie et la dérision du cynisme.
Captain Mégalo a écrit:
Et puis, je ne sais pas si quelqu'un ici (hormis, j'imagine, longimane qui me tuerait vif si je prétendait le contraire) a déjà entendu sa Chronique de la haine ordinaire, mais j'ai été un enfant de choeur comparé à cela : "quel bâtard en rut de quel corniaud branlé irait pousser la balle comme on pousse un étron en ahanant des râles gutturaux et simiesques à choquer un rocker d'usine ?"
Ce n’est pas la peine que me tue à la tâche si c’est pour être lu par des ignares qui ne comprenne pas un traître mot de ce que j’écris mais qui espèrent quand même que de m’avoir lu les rendra plus intelligents.
Toubib a écrit:Juste un petit truc parce que j'aime bien pinailler: dans je ne sais plus quel astérisque, il me semble qu'il y a une coquille...Ce n’est pas la peine que me tue à la tâche si c’est pour être lu par des ignares qui ne comprenne pas un traître mot de ce que j’écris mais qui espèrent quand même que de m’avoir lu les rendra plus intelligents.
Il manque un "je" non????
Encore bravo
longimane a écrit:Il s'en faut de si peu pour que le sens d'une phrase dérape et que les différentes interprétations que nous en ferons divergent,
longimane a écrit:et divergent, c'est énorme.
stormrider a écrit:longimane a écrit:Il s'en faut de si peu pour que le sens d'une phrase dérape et que les différentes interprétations que nous en ferons divergent,
ce ne serait pas plutôt que nous pourrions en faire ?
longimane a écrit:Tu n'essayais tout de même pas de me piéger à mon propre piège, par hasard ???
longimane a écrit:Tout dépend de ton degré de conviction...
En ce qui me concerne, j'emploie le futur de l'indicatif pour la simple raison que je suis absolument certain que chacun de nous aura une interprétation différente. Mais tu as tout à fait la possibilité d'employer le conditionnel, c'est un simple question de goût.
Captain Mégalo a écrit:Pfiouuuu... dis-moi longimane:
1) t'as quel âge ? traduction : ça fait combien de temps que tu "vis" l'esprit Desproges ?
2) t'as fais des études de lettres ou quoi ?
3) tu fais quoi dans la vie ? je veux dire, horim vénérer Desproges?
longimane a écrit:Je travaille dans l'édition...
stormrider a écrit:longimane a écrit:Tu n'essayais tout de même pas de me piéger à mon propre piège, par hasard ???
Un duel de second degré et de capillosécation ?
Voyons, mon petit Carcharinus, c'est aussi suicidaire que du PvP en Hardcore
L'issue est forcément fatale, soit par inanition, soit par épuisement
Captain Mégalo a écrit:longimane a écrit:Je travaille dans l'édition...
là, tu vas vraiment commencer à me plaire mon cher...
longimane a écrit:Ah bah tiens, je l'attendais, celle-là...
longimane a écrit:Carcharhinus. Il faut un h après le second r.
stormrider a écrit:D'ailleurs, par auto-citation, je viens de me rendre compte que j'ai faim, et aussi triviale que puisse être cette motivation, je vais y céder sur le champ.
stormrider a écrit:longimane a écrit:Carcharhinus. Il faut un h après le second r.
Me semblait aussi que mon orthographe était quelque peu flottante.
stormrider a écrit:Pour ce qui est du duel, il va falloir attendre, j'ai actuellement une trémulation aux alentours de l'oeil droit qui n'augure rien de bon..
stormrider a écrit:D'ailleurs, par auto-citation, je viens de me rendre compte que j'ai faim, et aussi triviale que puisse être cette motivation, je vais y céder sur le champ.
Captain Mégalo a écrit:argh, et moi qui suis obligé de rester en cours d'info jusqu'à 12h30 ! ouiiiin.
Retourner vers Le comptoir de la taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités