HELP!!! sa saccade un max !

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Messagepar StilTeg » Sam Mai 12, 2007 9:39 am

contacte directement Iron Lore, tu auras peut-etre plus de succès que nous :tom! :lol:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Lun Mai 14, 2007 1:10 am

Galader a écrit:Toujours pas de nouvelles d'un éventuel patch que je puisse me remettre à jouer un peu ?

Ca devient très long à ce niveau là !!

Non toujours pas. Les devs ont posté un message sur TQ.net pour dire qu'ils étaient toujours là (après plus d'un mois de silence), mais pour dire qu'ils n'avaient pas de nouvelles à donner. Il semblerait qu'il y ait quelque part un problème, soit interne à IL (on sait jamais), soit dans la relation avec THQ (qui possède TQ, l'ayant entièrement financé), car les devs disent vouloir bosser sur un patch, et que normalement ils ont tout ce qu'il faut pour, mais qu'en gros pour l'instant ils peuvent pas (en résumé / traduit).

Il va falloir a priori s'armer de patience encore (ou plutôt recharger sa patience :D)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Erbaf » Lun Mai 14, 2007 11:19 am

Salut les gars, un petit update pour vous aider à éliminer un tantinet les saccades et les "effets élastiques" (connus sous le nom de rubberband en anglais, vous voyez, qd le jeu bloque et puis accelere pour rattraper le retard)

Alors voilà, apres avoir testé, je confirme que désactiver la minimap dans le coin superieur droit diminue considérablement les saccades dans le jeu. C'est très etrange, vu qu'elle paie pas de mine cette map, mais il doit y avoir un sacré problème de code dans IT pour que ca fasse' foirer tout le jeu comme ca.

Précision: le fait d'enlever la map n'elimine pas completement les problemes, mais donne un coup de pouce en tout cas, et le jeu redevient plus ou moins jouable (l'acte de IT reste tout de meme assez foireux). Par exemple, les forets d'orient redeviennent jouables.

N'allez pas croire que c'est moi que ait trouvé cette astuce, mais à force de troller les forums à la recherche d'une solution pour mon problème, je confirme que effectivement, ca marche.

J'espere que ca vous aidera un tantinet en attendant un patch, et un vrai, pour IT.
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 14, 2007 11:39 am

Et pour les zones "chargées", le fait de basculer le son en casque/stéréo plutôt que de laisser en "son multi-canaux 3D" permet aussi de fluidifier l'affichage.

C'est écrit qq part dans la FAQ, mais vu que personne n'y fait jamais allusion, ça doit pas beaucoup être lu ...
Faudrait d'ailleurs que j'y rajoute cette histoire de mini-map ...
Merci pour cette remarque.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Mendoza » Dim Mai 20, 2007 3:37 pm

le coup du canal audio ne m'aide pas trop...Chez moi le jeu est assez fluide la plupart du temps, sauf dans la tour du jugement et le palais d'hadès uniquement à partir du moment où les éclairs apparaissent. Ensuite, c'est accès constant au DD et ça devient complètement injouable.
Mendoza
Chasseur de Rats

Messagepar Chris201179 » Mer Mai 30, 2007 4:24 pm

même pb mais je remarqué un truc: un alt-tab retour sous windows xp enlève temporairement les lags .

sinon ma machine semble correcte pr it: xp 2500+ avec 1Go de ram et une x800 gto

les réglages graphiques du plus hauts au plus bas ne modifie en rien ce lag que faire???

ca devient injouable depuis l'extension
Chris201179
Chasseur de Rats

Messagepar Alien14 » Mer Mai 30, 2007 4:32 pm

@Chris : On l'a déjà dit, on ne peut strictement rien faire, mis à part mettre les options au plus bas.
Nous espéront juste que le prochain patch amélioreras les choses, mais on n'y crois sans y croire.
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 30, 2007 4:46 pm

Nous espérons juste que le prochain patch améliorera les choses, mais on n'y croit sans y croire

Qu'un patch qui supprime les cadavres (pour libérer un peu de mémoire) améliore les choses, effectivement c'est crédible ...
Maintenant, est-ce qu'un nouveau patch verra le jour ... là c'est une autre histoire. :oops:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Erbaf » Mar Juin 05, 2007 9:00 am

Un petit up pour dire que les devs disent qu'ils ont des problèmes de financement de la part de THQ pour sortir un patch.

Ils sont au courant des problèmes de saccade, et ils savent d'ou vient le problème. Malheureusement, il semble que le bug est bien ancré dans la programmation du moteur de chargement des zones, donc ce ne sera pas facile a corriger et ca prendra pas mal de temps.

A moitié rassurant, je sais, mais une nouvelle c'est une nouvelle.
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar Galader » Mar Juin 12, 2007 6:17 pm

Ne voyant strictement rien venir je me dis que c'est une mauvaise nouvelle et je regrette vraiment mon achat.
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Juin 12, 2007 6:19 pm

Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Galader » Mar Juin 12, 2007 7:27 pm

Je n'avais pas vu.

Ben merci je sais quoi faire maintenant.

Tout désinstaller et ne réinstaller que TQ mais surtout pas IT.

Très déçue sur leur réaction.

C'est nul.

Après les éditeurs se plaignent du piratage mais faut aussi voir pourquoi les gens pirates. Quand on voit le nombre de jeux qui sortent non finalisé et qui demandent des patchs. Et quand je vois que Loki a un patch avant même sa sortie ça fait réver.

Messieurs les éditeurs veillez à ce que vos jeux soient finalisés et baissez un peu les prix le piratage diminuera surement un peu.
Dernière édition par Galader le Mer Aoû 08, 2007 6:22 pm, édité 1 fois.
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Juin 12, 2007 9:40 pm

d'un autre cote, ce n'est pas le piratage qui change quoi que ce soit au fonctionnement du jeu ou aux patchs
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Galader » Mar Juin 12, 2007 10:27 pm

Certes non mais ce que je veux dire c'est que pour avoir un jeu qui est buggé ou mal voir pas finalisé, dépenser 45 € (voir plus) ça met la haine et on en fini par ce dire que la prochaine fois au lieu de dépenser son argent pour un jeu qui est au final injouable (c'est mon cas) et sans grand espoir de pouvoir y jouer un jour et bien on dépensera son argent autrement mais pas pour l'achat d'un jeu que l'on pourra avoir autrement que par l'achat.

Pour ma part cela ne m'empêchera quand même pas d'acheter l'add-pn de compagny of heroes distribué par THQ mais je n'en reste pas moins dégouté par mon achat de IT puisque en l'état je ne peu pas y jouer tant le jeu freeze même avec tous les détails au minimum.

Attention je ne prêche pas pour le piratage mais je dis juste qu'il faut comprendre que les gens à force d'acheter des jeux qui ne sont pas finalisé et buggé finissent par choisir les copies plutôt que l'achat. Il serait peut être temps que les éditeurs et développeurs le comprennent et sortent des jeux qui fonctionnent sans soucis. Mettre des fois un peu plus de temps pour sortir un jeu fini est peut être moins idiot que de le sortir à la date prévu amis buggé.
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar Loltak » Mer Juin 13, 2007 5:21 pm

Salut tout le monde;
+1 concernant la non finalisation des jeux; malheureusement c'est pas près de finir et çà touche tout les domaines :( même les voitures ne sont pas toujours très bien finalisées....

Moi ce qui m'embête le plus dans cette histoire c'est que sous TQ ce n'était pas parfait mais çà marchait, ils ont fais des modifs et paf c'est la cata! Mais surtout comment ils ont pu laisser passer un bug que 99.9% des gens ont! C'est à ce demander s'ils ne sont pas dits que c'était pas grave, y aurait juste quelque râleurs :(

Sinon pour revenir au saccades, j'ai l'impression que des fois c'est horrible et des fois c'est correcte. Je joue 5 perso en parallèle donc forcément je passe au même endroit rapidement (dans la même journée ou le lendemain) et j'ai cette sensation de jouabilité différente.

@+
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Mer Juin 13, 2007 7:41 pm

Une pétition a été faite ?
Sinon dans les pays un peu plus procéduriers, livrer un produit non fini ? Rien n'a été lancé ?
Il est vrai que c'est inadmissible un tel comportement de THQ, il ne risque pas de me revoir s'il ne corrige pas ce problème !
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Loltak » Ven Juin 15, 2007 6:17 pm

D'après ce que je peux lire j'ai, semble t'il , peu de saccades par rapport à d'autre pour un matos viellissant (A64 3000+, 1,5 Go de ram, 6800gt)
J'aime bien faire quelque ajustement/optimisation sur mon pc. Je n'ai pas toujours vérifié par moi meme leur effets, je fais confiance aux auteurs des astuces. Attention ce sont des modifs à faire avec précaution, votre OS peut en pâtir ;)
Peut être que celà réduire un peu mes soucis :
• J'ai modifier les paramètres windows (registre) afin de tout mettre en mémoire vive et ne pas utilisé le swap. En général j'arrive à un pic de 1,2Go de ram utilisé et 30mo de swap.
I• Ajuster dans le registre divers info concernant la taille du cache cpu, ram pour être en accord avec ce que j'ai et non les valeurs par défauts de windows.
• Baisser la "PCI latency" de ma carte graphique . C'était pour résoudre un problème de grésillement du son (ac97) dû à un "conflit" entre les 2.
• ajuster mon bios

Pour moi ce qui peut être le plus important, le plus facile à faire et le moins risqué c'est le premier point.

@+
(nb: je précise que je pratique ces optimisations depuis des années, donc je sais ce que je fais et comment réparer)
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar Omega 3 » Sam Juin 16, 2007 1:06 am

J'ai modifier les paramètres windows (registre) afin de tout mettre en mémoire vive et ne pas utilisé le swap. En général j'arrive à un pic de 1,2Go de ram utilisé et 30mo de swap.

Mais si tu utilisises uniquement la ram lorsque tu lances trop d'appliacation en même tps, cela ne fais pas crasher l'ordinateur car la ram étant surchargé et le swa^p 'désactivé'
Omega 3
Égorgeur de Rats

Messagepar Loltak » Sam Juin 16, 2007 8:06 am

J'ai toujours un swap défini et fixe mais il n'est pas utilisé c'est tout. Avant je le virais pour être sûr de sa non utilisation, mais certainsoft vérifie sa présence avant de démarer (TQ).
Avec quelques soft j'ai pu vérifier qu'il n'était pas utilisé même en étant défini, au pire si besoin il est dispo. Il est de taille fixe et sur une partition tout seul.

De plus je ne lance pas trop de gros programme en même temps. Quand je joue j'ai pas besoin de trop de programme à part le jeu et quelque petit programme genre wimanp, teamspeak, etc. Je n'ai jamais eu de soucis meme en lancant d'autre programme.

@+

Edit: j'ai virer le swap et mis "skipCompatibilityChecks = true" afin de démarer le jeu. Jouable comme d'habitude
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar Bagdarion » Dim Juin 17, 2007 9:59 am

@loltak : la manipulation concernant la mémoire vive m'interesse fortement, pourrais-tu nous indiquer comment faire?

Merci à toi!
Assassin - lvl 51 - Acte 3 - Epique
Chevalier - lvl 22 - Acte 2 - Normal
Bagdarion
Chasseur de Rats

Messagepar Loltak » Dim Juin 17, 2007 1:34 pm

Voilà le lien sur la page qui résume les 3 manip à faire et que j'ai faite :)
La plus "importante" est celle noté "DisablePagingExecutive"
http://www.generation-nt.com/ameliorer- ... 464-1.html

@+
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar Bagdarion » Dim Juin 17, 2007 4:43 pm

Merci à toi!!
Assassin - lvl 51 - Acte 3 - Epique
Chevalier - lvl 22 - Acte 2 - Normal
Bagdarion
Chasseur de Rats

Messagepar Erbaf » Mar Juin 19, 2007 1:39 pm

Mitsurugi a écrit:Une pétition a été faite ?
Sinon dans les pays un peu plus procéduriers, livrer un produit non fini ? Rien n'a été lancé ?
Il est vrai que c'est inadmissible un tel comportement de THQ, il ne risque pas de me revoir s'il ne corrige pas ce problème !

J'ai tenté une petition sur le forum, demandé aux gens d'envoyer des mails, mais je ne pense pas que cela ait marché.

Pour moi, TQ c'est fini, je me tourne vers Loki, qui, meme s'il est buggé, est suivi de près par une équipe de developpeurs dévoués.
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 19, 2007 2:41 pm

LOKI est suivi de près par une équipe de développeurs dévoués.

On verra dans 1 an.
Et le fait est que les dév n'y sont pour rien.

C'est comme les gens qui râlent sur les flics qui mettent des radars en ligne droite.
Ben c'est pas eux qui choisissent, ils ne font qu'obéir aux directives.
Pareil dans les bureaux d'études ... les grosses boitent peuvent se permettre de délaisser les affaires "finies". C'est plus rentable pour eux d'avoir une "mauvaise image de marque", pour délaisser régulièrement le suivi des chantiers 1 an après, que de se faire ch*** à assurer un suivi 2 ou 3 ans. (heureusement c'est quand même réglementé dans certains cas ...)

Bref, pas la peine de s'acharner à critiquer, on ne pourra pas changer les choses.
Car les remontées d'informations, si je ne m'abuse, ont toujours bloqué entre THQ France et THQ US ... donc une pétition qu'arriverait à leurs oreilles, c'est pas gagné. A moins d'avoir 50.000 participants, ce qui est presque impossible.

Donc soit on profite du jeu comme il est (et y a moyen de bien s'amuser avec !) en espérant un très hypothétique patch non-officiel.
Soit, comme tu le suggère, on passe à un autre jeu, et on y revient pour se défouler de temps à autres ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alien14 » Mar Juin 19, 2007 4:11 pm

$1 : On verra. Ca à l'air bien partit. :p
$2 : +1.
$3 : Courageux. Symbolique surtout. Mais interressant...
$1 : +2

:) Plus sérieusement, c'est un jeu. On s'amuse et c'est tout. Des bug, des soucis, des problèmes, y'en aura toujours. Apprenez à vous amusez, c'est plus drôle. :ange:
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Loltak » Mar Juin 19, 2007 7:39 pm

Je serais d'accord avec toi Alien14 si malgré les bugs on pouvait jouer mais a priori certain n'ont pas cette chance.

@+
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar Erbaf » Mer Juin 20, 2007 11:48 am

J'aimerais bien accepter ton avis Alien, mais le problème c'est que c'est tout à fait impossible de jouer un perso CaC chez moi.

Et c'est vraiment pas la faute à mon PC, malheureusement, et je suis loin d'etre le seul dans le cas.
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar Galader » Dim Aoû 26, 2007 5:15 pm

Alien14 a écrit:$1 : On verra. Ca à l'air bien partit. :p
$2 : +1.
$3 : Courageux. Symbolique surtout. Mais interressant...
$1 : +2

:) Plus sérieusement, c'est un jeu. On s'amuse et c'est tout. Des bug, des soucis, des problèmes, y'en aura toujours. Apprenez à vous amusez, c'est plus drôle. :ange:

C'est très bien ce que tu dis sauf quand ton jeu freeze pour 40 - 60 secondes toutes les 2 mn.

Donc c'est injouable et je suis heureux d'avoir acheté le jeu et l'add on surtout quand on ve voit aucun patch arriver ou un add-on (si nécessaire) afin de corriger le soucis.
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Dim Aoû 26, 2007 5:25 pm

Si un patch non-officiel devait voir le jour, pourquoi pas !
Toujours est-il que :

1- le déséquilibrage pour les persos cac n'a pas lieu d'être
2- le rubberbanding doit pouvoir être régler en 2 temps, 3 mouvements...

Qu'est-ce qui empêche donc les devs de sortir un patch non-officiel du coup ?
THQ les emmenerait en prison ? J'en doute !
Les devs sur ce coup ne veulent pas bosser gratuitement, c'est tout et peut -on les blâmer ? C'est là un débat qui serait difficile à lancer.

P.S. : je m'exprime en tant que simple passionné de jeux vidéo, je ne suis pas programmeur mais j'ai une belle ludothèque derrière moi et un minimum d'expérience derrière mon jeune âge (34 ans).
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Galader » Lun Aoû 27, 2007 5:05 pm

Je suis d'accord que personne ne veut travailler gratuitement mais là c'est de l'escroquerie.

Quand j'achète un jeu je suis en droit d'attendre un produit qui fonctionne mais ici ce n'est point le cas. Depuis le temps que le problème est connu (plusieurs mois quand même) on ne voit aucune solution arriver.

Une honte tout simplement !
Galader
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message