big saccade

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

big saccade

Messagepar Apo_tq » Mer Nov 08, 2006 2:39 pm

voila tq saccade a mort c'est presque injouable je comprend pas trop d'ou viens le probleme
voici ma config : 7800gt 2go ram proc 3500+,carte sons x-fi,
tous les pilotes sont a jour meme le bios :help:
j'ai installé le patch fr pour les voix le probleme vient peut etre de là ???
merci d'avance de vos réponses.
Apo_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Yoh » Mer Nov 08, 2006 2:51 pm

as-tu fait un etit msconfig ? Quand ça s'accade c'est que qqchose le fait saccader ^^
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Ljnken » Mer Nov 08, 2006 3:08 pm

J'ai le meme proc et la meme carte graphique que toi et je n'est aucun pb, meme avec la mule + msn + irc lancé. Par contre je tourne avec la version 77.77 des pilotes nvidia ( sinon j'ai des pb sous ut2k5 )
Ljnken
Chasseur de Rats

Messagepar Apo_tq » Mer Nov 08, 2006 3:25 pm

desinstallé reinstallé rien y fait c'est encore pire je vais essaye côté antivirus
Apo_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Apo_tq » Mer Nov 08, 2006 9:19 pm

probleme resolu le ventilo de la carte graph ne tourne plus
ma temperature monté a 115°
Apo_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Spank » Jeu Nov 09, 2006 7:02 am

Oula oui ! Ca commençait à chauffer la dedans ^^
ImageImage
Spank
Ravageur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Jeu Fév 08, 2007 7:43 pm

J'ai récemment changé de moniteur (un 19" wide) et suis passé en résolution 1440x900....
Ma config. : A64 3700+, 2Go de Ram et une 6800 GS 256 Mo suit sans problème jusqu'à....
ce que j'arrive au labyrinthe de minos....
HOR-RIB-LE comme c'est devenu injouable (entre 2 et 5 fps), mon PC est à jour et propre...
Est-ce un bug ou perte de performance connu ou est-ce ma carte graphique qui avoue ses limites à cette résolution ?

MErci.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Fév 08, 2007 8:11 pm

Je pense pas que ce soit ta carte, je jouais en 1600x1200 avec ma Radeon 9600 XT, et les endroits où j'avais des problèmes de performances, c'était uniquement quand y avait des effets de feu (les ombres aussi, c'était mieux une fois désactivées ;)). À part ça j'étais en réglages moyens en gros.

Essaie éventuellement de jouer sur les options rajoutées avec les patchs, genre désactivation des ombres, essayer en activant le triple buffering (avec 2 GO de RAM ça devrait améliorer les choses).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Mitsurugi » Jeu Fév 08, 2007 10:04 pm

Gorkk a écrit:Je pense pas que ce soit ta carte, je jouais en 1600x1200 avec ma Radeon 9600 XT, et les endroits où j'avais des problèmes de performances, c'était uniquement quand y avait des effets de feu (les ombres aussi, c'était mieux une fois désactivées ;)). À part ça j'étais en réglages moyens en gros.

Essaie éventuellement de jouer sur les options rajoutées avec les patchs, genre désactivation des ombres, essayer en activant le triple buffering (avec 2 GO de RAM ça devrait améliorer les choses).

Hummm, vi je n'ai touché qu'aux options vidéo "in-game" et cela n'a rien changé... il faut peut-être passé par celles rajoutées par le patch... quand je jouai en 1024 j'avais senti des petites saccades mais là c'est énorme....
Bon par contre j'avoue que je suis habitué à jouer en élevé et je ne veux pas passer en moyen (oui je sais ca fait gamin pourri gaité ^^') :cry:
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Fév 08, 2007 11:35 pm

Mitsurugi a écrit:Hummm, vi je n'ai touché qu'aux options vidéo "in-game" et cela n'a rien changé... il faut peut-être passé par celles rajoutées par le patch... quand je jouai en 1024 j'avais senti des petites saccades mais là c'est énorme....
Bon par contre j'avoue que je suis habitué à jouer en élevé et je ne veux pas passer en moyen (oui je sais ca fait gamin pourri gaité ^^') :cry:

Ah mais au maxi, là c'est sûr ta carte peut être un peu juste, surtout en terme de mémoire embarquée (ça irait sûrement mieux avec une 512 au lieu de 256). Pour jouer à haute résolution, faut soit faire quelques sacrifices sur certains détails graphiques, soit avoir une bête de course :bidiou:
Gorkk
Administrateur

Messagepar Mitsurugi » Ven Fév 09, 2007 7:08 pm

Gorkk a écrit:Ah mais au maxi, là c'est sûr ta carte peut être un peu juste, surtout en terme de mémoire embarquée (ça irait sûrement mieux avec une 512 au lieu de 256). Pour jouer à haute résolution, faut soit faire quelques sacrifices sur certains détails graphiques, soit avoir une bête de course :bidiou:

Merci Gorkk.... c'est quoi ces jeux qui malgré ma config. ne peuvent être mis au maxi...
Je vais voir pour une 7900 GS alors, la seule qui soit bonne en rapport prix/perf en ce moment...
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Fév 09, 2007 8:05 pm

Mitsurugi a écrit:
Gorkk a écrit:Ah mais au maxi, là c'est sûr ta carte peut être un peu juste, surtout en terme de mémoire embarquée (ça irait sûrement mieux avec une 512 au lieu de 256). Pour jouer à haute résolution, faut soit faire quelques sacrifices sur certains détails graphiques, soit avoir une bête de course :bidiou:

Merci Gorkk.... c'est quoi ces jeux qui malgré ma config. ne peuvent être mis au maxi...
Je vais voir pour une 7900 GS alors, la seule qui soit bonne en rapport prix/perf en ce moment...

Bah, comme tous les jeux récents, une grosse résolution avec les graphismes au max demande une grosse config. C'est pas nouveau hein ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Mitsurugi » Ven Fév 09, 2007 8:54 pm

Gorkk a écrit:Bah, comme tous les jeux récents, une grosse résolution avec les graphismes au max demande une grosse config. C'est pas nouveau hein ;)

Ben j'ai Flatout 2, Serious Sam II, Blazing Angels, Battlefield 2 et... ah tiens !! Silverfall qui fonctionne en 1440x900 tout a fond sans problème ;)
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 09, 2007 10:37 pm

C'est pas vraiment normal ...
A64 3700+, 2Go de Ram et une 6800 GS 256 Mo
3700, ça s'overclock à 2,4 Ghz en 30 sec (le mien est à 2,9 ...)
2 Go, c'est ce que j'ai.
Une 6800GS, c'est mieux que ma GTO²

Et j'ai pas de souci particulier (même en augmentant le pitch caméra et avec + multiplicateur de monstres)
Donc 2 possibilités, ou t'es dans un cas de figure que je critique souvent : l'utilisation de technologies trop avancées par rapport aux performances de la CGraphique.
En clair, ta carte est une dx9c, qui gère les derniers effets d'affichage, notemment les shader 3.0
Et comme je le dis souvent, il est préférable d'avoir une carte d'ancienne génération, haut de gamme, plutôt qu'une carte next-gen, qui est dépassée par les calculs qu'elle essaye d'effectuer.
(c'est un peu comme d'avoir une Golf 4 de 150ch en cuir, ou une Golf 5 avec 90 ch et du tissu ...)
Et le problème, c'est que bien souvent on n'arrive pas à désactiver ces calculs (y a pas de patch shader 2.0) (ou p'tet dans les réglages poussés des forcewares ... ?)

Ou alors, 2eme hypothèse, y a un bug qq part ...
Mais bon, avec une config comme ça, bien optimisée, c'est normal de passer Flatout ou SS2 à fond ... ou titan quest !
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Mitsurugi » Ven Fév 09, 2007 10:56 pm

Bien analysé CAS, je penche aussi pour ta 1ere hypothèse ;-)
J'ai connu le cas à l'époque ou j'avais une Ti 4200 sous Far Cry et que ca tournai mieux que le gars avec sa FX 5600 ou 5700.
Pour l'overcloking, pour l'instant pas besoin, ce n'est pas le processeur en cause ;-)
J'ai cru comprendre qu'une série 7 gérait mieux les shaders 3.0.... il faudrai e neffet pour voir les désactiver quand on a pas la carte :hin:
C'est clairement quand il y a beaucoup de reflets et ombre avec un sol en marbre texturés le soucis, la carte ne suit plus ;-) ou je désactive les ombres (et j'avoue qu'on s'habitue au luxe) ou je passe sur une 7900 GS et là c'est ma ministre des finances qui me fera tâter de sa hache à absorption de vie :lolol:
Si je survis et que j'ai un jour une série 7, je vous tiendrai au courant afin de savoir si c'était la CG ou un bug ;-)
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Fév 10, 2007 8:23 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:C'est pas vraiment normal ...
A64 3700+, 2Go de Ram et une 6800 GS 256 Mo
3700, ça s'overclock à 2,4 Ghz en 30 sec (le mien est à 2,9 ...)
2 Go, c'est ce que j'ai.
Une 6800GS, c'est mieux que ma GTO²

Faut voir la résolution aussi. Ça a quand même un gros impact ;) Mais c'est sûr qu'entre une next-gen "bas de gamme" et un old-gen plutôt haut de gamme, y a pas à hésiter : la old-gen. Sans même tenir compte des nouvelles fonctionnalités non désactivables sur lesquelles elles sont dépassées, dans bien des cas, les next-gen bas de gamme sont moins bien (et plus chères) que les old-gen "haut" de gamme (cf. GeForce 4 MX qui sont pas mieux qu'à peu près n'importe quelle GeForce 2 :D)
Gorkk
Administrateur

Messagepar rico » Sam Fév 10, 2007 1:45 pm

Moi aussi j'ai des problèmes semblable.
Voulant profiter à fond de la beauté de Titan Quest, j'ai opté y'a qq semaines pour une X1950 Pro et le résultat c'est que même avec les détails a fond en 1280x1024 j'ai régulièrement des ralentissements, à partir du moment où il y a beaucoup de mobs ou des endroits avec bcp d'objets/textures etc ..
Mais y'a pire, un fps trop bas dans ce jeu provoque un freeze et retour windows :cry: du coup j'y joue moins trop dégouté d'avoir mis 200€ dans une bonne carte graphique même pas capable de suivre un jeu sorti y'a 6 mois. Silverfall ramait aussi beaucoup même en désactivant les options pour agea physics:(

ma config :
ASRock 939Dual-SATA2
AMD Athlon 64 3200+ @ 2,4Ghz
Corsair Value Select Dual Channel 2x512 Mo
Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo Ultimate @ 621/783
Creative Sound Blaster Live! Digital
ViewSonic P95f 19" CRT NEOXEO 17" TFT
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Spartathor » Dim Fév 11, 2007 8:21 am

Pour ma part, tout semble etre rentré dans l'odre, plus trop de soucis, mais ce jeu et très gourmand en ressources graphiques.
J'ai moi même une bête de guerre en PC:

Dual Core pentium D 820
2G de ram DDR2
GeForce 7900 GT

Mais ce n'est pas quel ralentissement qui me feront arréter de jouer ^^
Heureux les simples d'esprit, le royaume des sieux leur appartient ...
Spartathor
Égorgeur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Lun Fév 19, 2007 9:33 pm

Bon et bien ca y est, une 7900 GS dans le ventre de la bête ;-) la Twintech XT OC 256 Mo
et.... test de certain jeux comme Silverfall (très gourmand) et tout passe nickel.
Alors je met la galette de TQ et là... le drame encore une fois dans le labyrinthe...
Mode *énervé super saiyan On*
Je retourne sur le *.txt...... et là suite au post de Gorkk je vois donc le mode triplebuffer sur "true"
Je mets sur "false" et je relance et là enfin !!! le bonheur !!!
Mais... malgré tout parfois des ralentissements en sortie de grotte... c'ets hallucinant quand même 8-/ quand j'ai des jeux comme doom³ à 80 fps de moyenne, half-life² à 165 fps... Oblivion à 30-35 fps en extérieur mais TQ non il veut faire encore des saccades.
Bon tout est à fond et Vsynchro on donc peut etre vais-je faire comme CAS et mettre ce dernier sur Off (Vsynchro pas CAS hein :hin: )
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 19, 2007 9:53 pm

En même temps, LOKI aura des (petits ?) temps de chargement entre chaque scène.
Il me semble avoir lu que de l'aveux des devs, c'est très complexe de faire un moteur dynamique qui n'en as pas besoin.

Je trouve que plus qu'un bug énervant en entrée / sortie de grotte, il s'agit là d'une belle prouesse technique. Ca n'est que qq "secondes" de perdues.
Je pense que ce qui t'énerves, c'est plus le côté "psychologique".
C'est pareil pour moi, un raptor, un procc overcloké, ect ... et une entrée dans le temple d'athène qui "bloque un chouilla". (Ca le fait pas si des potes regardent ^^ ;) )
Malheureusement, on peut rien changer ... (si ce n'est attirer leur regard ailleurs à ce moment là)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Mitsurugi » Mar Fév 20, 2007 12:10 am

Tout à fait CAS ;-) c'est faire le difficile :bidiou:
Ceci étant pour relativiser, on peut tout de même mettre tout à fond et c'est un des plus beaux jeux que j'ai (devant Oblivion et à égalité - même si ce n'est pas le même style graphique - avec Silverfall).
Pour Loki, avec la seule vidéo ingame que j'ai vu, la vitesse d'animation semble encore meilleure :yeah: c'est très prometteur !
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 20, 2007 12:44 am

HS : côté graphismes, essayes la démo de INFERNAL :
http://www.clubic.com/actualite-69403-i ... tures.html
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Mar Fév 20, 2007 8:31 am

ahurissant !! il va vraiment falloir que je me rachete un PC fixe un jour ;o)))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message