HELP!!! sa saccade un max !

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Messagepar Phenyx » Dim Mar 11, 2007 8:45 pm

Apparement si plusieurs personnes ont le même problème surtout avec ces configs je pense qu'il va falloir attendre un patch...

D'ailleurs j'ai un autre problème du genre, enfin qui s'y apparente, quand j'ouvre la carte avec la touche ",", premier reflèxe je dézoom à fond, puis une fois trouvé ce que je cherche je referme, et ensuite systèmatiquement, quand je la réouvre (donc en dézoom max), le jeu freeze et hop retour à Windows... bon du coup je joue sans dézoomer la carte mais un peu pénible... Encore la faute à Vista ??? :tom!
Phenyx
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Mar 11, 2007 9:26 pm

Phenyx a écrit:Encore la faute à Vista ??? :tom!

Possible que ce soit lié oui ;) Faudra voir si d'autres rencontrent le problème, sous Vista ou non (chez moi sous XP ça passe très bien ;))
Gorkk
Administrateur

Messagepar StilTeg » Dim Mar 11, 2007 9:27 pm

chez moi aussi ca passe !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Phenyx » Dim Mar 11, 2007 9:47 pm

En parcourant d'autres forums il s'avèrent que je suis pas le seul mais pas moyen de trouver la config de ces autres cas alors bon... ce qui me rassure c'est que il y en à a qui ça arrive à l'ouverture de l'inventaire, la c'est plus pénible :hin:
Phenyx
Égorgeur de Rats

Messagepar dacota » Lun Mar 12, 2007 9:28 pm

je viens d'installer IT un peu mieu mais toujours des saccades, mais bon si y a pas le choix... autrement super l'add-on !!!!
dacota
Chasseur de Rats

Messagepar Motoralo » Mer Mar 14, 2007 10:13 am

Moi j'ai le méme probléme de lag sous Titan quest , avec patch 1.30 installé

Ma config est bonne : core2duo 6600 @3ghz , 7900 gt overclocké , 2 g de ram , mais suis sous vista , alors je me demande si je vais pas reinstaller XP , mais bon , j'ai jouer a warhammer 40000 sous Vista et ça tourne nikel en detail max , mais TQ rame/lag trop

des personnes le font tourner sans soucis sous vista ?
Motoralo
Chasseur de Rats

Messagepar Vindilis » Mer Mar 14, 2007 4:25 pm

j'ai aussi ce Pb de lag avec IT mais j'ai constaté une amélioration significative en désactivant la synchro verticale et le triple buffering
Du coup j'ai recoché les effets avancés et cela passe plutot bien... Il y a tout de même un peu de lag de temps en temps mais rien a voir avec synchro verticale et triple buffring activés

ma config : P4 3,2 Gh - 6800 GT (256 MO) - directx 9.0 c - 2 Gig de ram - XP

Voilà si d'autres peuvent tester cela et me dire s' ils constatent une amélioration ... merci d'avance. :yeah:
Vindilis
Chasseur de Rats

Messagepar Caius Julius Caesar » Mer Mar 14, 2007 5:00 pm

Bizarre !!!

Avec ma vielle config de ya 2 ans (AMD Barton 3000+, 1 Go de DDR et Radeon 9800 Pro 128), c'est trés correcte en 1280*1024.

Les détails sont en moyens, mais l'astuce c'est de mettre les ombres et les effets à faible.(je sais je vous apprend pas grd chose)
Visuellement s'est trés correctes mais au moins s'est plus confortable. Certe je vois venir les huuuuuuu huuuuuuu :tom! :tom! :tom! mais au moins c'est fluide !!

Les ombres et les lumiéres bouffent enorment de GPU et les filtres eux bouffent un max de mémoire video. Donc à vous de choisir !!

Par contre, je trouve qu'avec vos config (Trés puissantes pour la plupart) c'est pas normale que le jeux saccades !!!
Essayer de gagner des FPS : par exemple en desactivant les filtres mais en augmentant la résolution (ça compense et s'est moins couteux en ressource), désactiver la synchro (quoique s'est qd même confortable), optimiser les fichier option... :jap:

Bon courage
Conquérant : level 68 Légendaire
Conjureur : level 48 Epique
Devin : level 16 Normale
Brigand : level 8 Normale
---------------------------------------
http://www.saloperiede4x4.fr/
Caius Julius Caesar
Tueur de Rats

Messagepar Galader » Jeu Mar 22, 2007 7:05 pm

Après avoir passé plusieurs heures à jouer (en plusieurs fois) j'arrive à regretter d'avoir acheté IT.

Non pas car le jeu est vilain ou autre mais car il est très mal finalisé je trouve. En effet, plus j'avance et plus le jeu sacade jusuq'à faire des freezes de plusieurs secondes.

Même en diminuant au maximum les détails et désactivant effets et autres, il n'y a aucun changement.

Je trouve pas normal d'acheter un jeu ou add-on pour au final ne pas en profiter pour cause de lags. C'est un réel manque de finalisation d'autant plus que avec TQ je n'avais pas ce soucis.

Je précise que mes drivers sont à jour.

J'espère donc une apparition très rapide d'un patch pour pouvoir enfin jouer dans de bonnes conditions car pour le moment je mets le jeu en stand by total vu qu'il est devenu injouable. Il n'y a plus de plaisir. J'ai acheté un jeu pour jouer et non voir des freezes.
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar Erbaf » Mer Mar 28, 2007 10:53 am

Salut les gars, ca fait longtemps que j'étais pas passé par ici, vu que j'avais un peu arrêté de jouer à TQ.

Mais, comme j'avais fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, j'ai réinstallé le jeu, en sachant que l'addon devait sortir dans les deux semaines qui suivaient.

J'étais agréablement surpris de constater que ma nouvelle 7600GS avait vraiment boosté les performances dans TQ (sans l'addon) comparé à ma vielle 9800 pro. Même ma maman qui avait abandonné son conquérant à cause des saccades graphiques a repris de plus belle le jeu :)

Mais voilà, IT sort, je l'achète et l'installe et le jeu est pratiquement injouable. Ca saccade tout le temps, même en baissant toutes les options graphiques à fond, ca ne fait aucune différence.

D'abord je pensais que c'était les nouvelles cartes ajoutées dans IT qui étaient plus riches en détails etc. qui faisaient ramer le jeu, mais en retournant en orient et en grèce j'ai remarqué qu'il n'en était rien et que ca saccadait partout.

Je n'ai pas une bécane de pure puissance, mais j'arrivais à faire tourner TQ avec une 30aine d'images seconde alors que maintenant avec IT j'ai des baisses jusqu'à 2-3 ips... C'est vraiment injouable, surtout pour un paladin: charge bouclier->freeze de 2 secondes->le temps accelere comme fou (comme si le jeu enregistrait tout le bazar et l'affichait en acceleré) -> ou alors je meurs, ou bien les mobs meurent.

C'est vraiment loin d'etre fun.

Et non, je n'utilise pas Vista, je suis sur XP pro, j'ai un cpu à core unique...

J'espere sincèrement qu'ils vont vite nous corriger ca sinon je retourne illico à oblivion, il me reste tout de meme à terminer l'arene et les quetes de la guilde des guerriers :P

Edit:

Ok, apres avoir trollé les forums anglais et semi-officiels, j'ai remarqué que ENORMEMENT de gens avaient le meme probleme.

D'apres les joueurs, la config du systeme n'est pas le probleme majeur, et il y a clairement un probleme dans IT. Des gens avec des becanes monstres (genre des copre 2 due extremes et des 8800 gtx en sli) ont exeprimenté leur trnache de saccades. Que ce soit en baissant les détails a fond ou en maxant le tout, pas de changement.

Donc, il ne reste qu''attendre d'iron lore de preter un peu d'attention a ce probleme et de corriger cet apparent bug. En esperant que nos develpooeurs preferes ne glandent pas...
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mar 28, 2007 1:01 pm

ils y travaillent ! mais ne savent pas quand ils pourront avoir un patch !
Pour ma part, je fais partie des chanceux qui n'ont pas tant de saccades que ca et pour qui IT a plutôt amélioré les choses ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Galader » Mer Mar 28, 2007 4:34 pm

StilTeg a écrit:ils y travaillent ! mais ne savent pas quand ils pourront avoir un patch !
Pour ma part, je fais partie des chanceux qui n'ont pas tant de saccades que ca et pour qui IT a plutôt amélioré les choses ...

Ben j'espère que cela sera rapide car moi j'ai ranger le jeu dans mon placard tant j'en suis arrivé par être dégouté de jouer suites aux trops nombreuses et de plus en plus longues saccades
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar 69juju » Mer Mar 28, 2007 5:03 pm

BOnjour,

Meme cas pour moi sauf que j'ai une config plus limite niveau puissance mais jusqu'à present je n'avais pas de soucis avec TT (XP pro SP2) mais depuis IT ça lague voir meme freeze pendant des secondes, c'est tres enervant ... Je pensais que cela venait de ma config un peu limite mais c'est peut etre l'extension finalement :cry: donc je n'ai pas à courrir changer mon ordi, je vais attendre le prochain patch et esperer ne pas me faire tuer quand ça buggue ...
Merci pour l'info en tout cas !
Assasin lvl 45 epique Grece
Defenseur lvl 10 normal Grece
69juju
Chasseur de Rats

Messagepar marsupilami_tq » Jeu Mar 29, 2007 4:05 pm

Idem chez moi IT est assez horrible à jouer du cout je me recentre sur TQ . Pourtant j'ai baissé toutes les effets et désactivés . Donc à la lecture de ce topic, je m'aperçois que les configs ne seraient pas uniquement en cause
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats

Messagepar DoctorChouchou » Jeu Mar 29, 2007 6:07 pm

Salut à tous.

Chez moi aussi ça saccade...
Et devinez quoi ? J'ai une Nvidia, comme tous ceux chez qui ça foire...

Ceux chez qui ca va bien semblent tous être chez ATI.

A mon avis, il y a une incompatibilité entre TQ et Nvidia :cry:

Config : E6600, P5W DH dlx, PC6400 GSkill, 7900GTO, Raptor 74Go, bref, ca devrait passer !!!
DoctorChouchou
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 29, 2007 7:51 pm

Je reconnais ne pas avoir de "fuite mémoire" ni de réél problème.
Bon, ok c'est pas parfaitement fluide en toute situation (entrée/sortie de grottes, la dernière foret en Orient) mais c'est largement jouable, d'autant que je joue avec une caméra modifée. (donc + de ressources nécessaires)
Et j'ai une ATI ... j'avoue ne jamais avoir fait le rapprochement, mais c'est vrai que les possesseurs de nvidia semblent être plus e**erdés ... :roll:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 29, 2007 8:36 pm

DoctorChouchou a écrit:Salut à tous.

Chez moi aussi ça saccade...
Et devinez quoi ? J'ai une Nvidia, comme tous ceux chez qui ça foire...

Ceux chez qui ca va bien semblent tous être chez ATI.

A mon avis, il y a une incompatibilité entre TQ et Nvidia :cry:

Config : E6600, P5W DH dlx, PC6400 GSkill, 7900GTO, Raptor 74Go, bref, ca devrait passer !!!

Ceux sur ATI ont aussi le problème (pas tous, mais comme ceux sur Nvidia n'ont pas tous le problème), c'est pas réservé à Nvidia ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar StilTeg » Ven Mar 30, 2007 7:42 am

J'ai une NVidia sur mon portable et ca ne pose aucun problème ;)
donc ca ne vient pas de là !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Galader » Mer Avr 11, 2007 7:49 am

Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'un patch ? J'avoue que j'aimerais bien pouvoir y jouer.

Ca fait râler d'acheter et de ne pouvoir y jouer fautes de freezes.

Que les développeurs et éditeurs ne viennent pas se plaindre ensuite que des gens télécharges les jeux.

Certes je l'ai acheté mais comme je ne peux pas y jouer franchement je comprend ceux qui le télécharge.
Dernière édition par Galader le Dim Avr 15, 2007 10:49 am, édité 1 fois.
Galader
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Avr 11, 2007 7:51 am

pas de nouvelle officielle à ma connaissance, mais un certain nombre de communautés ayant rapporté le bug à IronLore, donc on peut espérer qu'ils travaillent dessus ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Bagdarion » Mer Avr 11, 2007 11:30 am

C'est vrai que ce serait bien ce patch, car nous aussi de notre coté on en est à se demander si on ne va pas arrêter.. car les saccades, les bugs graphiques et les reboots intempestifs ca fatigue (surtout que c'est aléatoire :'( )
Assassin - lvl 51 - Acte 3 - Epique
Chevalier - lvl 22 - Acte 2 - Normal
Bagdarion
Chasseur de Rats

Messagepar xonop » Mer Avr 11, 2007 1:23 pm

Les saccades ne sont apparemment pas seulement sur NVIDIA, j'ai une ATI X1950XTX et en arrivant sur Hadès, à partir des petits éclairs, ça se met à grater côté disque dur, infernal !
Même problème quand j'arrive dans la tour du jugement, là où il manque pas mal de carreaux au carrelage :lol:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar dhyn » Jeu Avr 12, 2007 7:20 pm

Je confirme l'hypothese de l'utilisation disque anarchique... Je ram autant avec toutes les options au max qu'avec tout au minimum et depuis que j'ais installé IT c'est devenu d'un comique fini...

J'ai un HDD pas trop mauvais en sata bien configuré et bien défragmenté.. au début j'ai cru a un virus ou un vers mais la je suis dans la tour est c'est d'un comique fini.. je joue... mon disque sature comme c'est pas permi et me fait ramer comme jamais.. j'appuis sur pause .. plus rien.. je me remet a jouer et c''est reparti pour la symphonie du HDD... ca me donne l'impression qu'il utilise mon swap a la place de ma ram.. et je fini par avoir peur pour mon hdd..

OK si je veux me faire mon omelette tout en jouant c'ets pratique mais bon..

(ps: atlhon 64 3700+ ; 1go de ddr400 ; ati x850xt ; seagate 200go sata)
dhyn
Chasseur de Rats

Messagepar gaelr » Jeu Avr 12, 2007 7:46 pm

Salut à tous !

Effectivement, j'ai une ATI X1900GT sur un AMD 64 3700+ et 1 Go de RAM, et c'est la catastrophe depuis que j'approche Hades, c'est ralenti / accélération toutes les 5s.
Et pourtant, j'ai tout retiré (1280x1024, tout au mini, sans effet, rien du tout).

et mise à part SuperCopier, Norton Antivirus 9.0 et Daemon tools, y'a rien d'autre qui tourne.

voila.
gaelr
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Avr 12, 2007 7:58 pm

quitte ces trois programmes et réessaie ..
Norton peut demander beaucoup de ressources et TQ n'aimait pas du tout Deamon Tools au début ! peut-etre reste-t-il des sequelles ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar xonop » Jeu Avr 12, 2007 8:35 pm

J'ai essayé, même en virant Kaspersky ça broute quand même et pourtant j'ai 2 Go de RAM :roll:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar Whystler » Ven Avr 13, 2007 2:45 am

D'après mes souvenirs, il y avait eu exactement le meme problème à la sortie de TQ et il avait fallu attendre quelques jours pour pouvoir jouer correctement.
A l'époque j'avait une 6600gt et c'etait pas joyeux, etant passé sur une 7950gt je me délectait de sortir TQ du placard pour essayer cette extension qui me semblait intérréssante et la ... c'est le drame :cry:

Les lag ayant régulièrement raison de mes nerfs, mon nouveau perso reve/défense n'est que level 12 :oops:
Whystler
Chasseur de Rats

Messagepar warpc » Ven Avr 13, 2007 7:48 am

je suis sur portable (et j'ai IT héhéhéhéhéhéhé)
voila ma config:
core2duo (ou dual core je sais plus, le machin avec 2 coeur de processeur XD) 1,6Hz chaqu'un
1Go de ram (je sais c'est peu,... mais la ram ca coute cher -_- )
GeForce 7400 avec 256 de ram
un DD de portable (5400Tr/min et 80Go)
windob XP
et 2/3 petites choses a coté :)

Mes problemes,.... le disque dur sature a certaine map (ce qui m'agace énormément,.... j'ai pas le voir tourner trop longtemp XD) le jeu saccade a certain moment (ce qui reste tout de meme assez rare), il saccade souvent dans les endroits a coté d'un mure (s'il y a une autre salle juste a coté XD) les monstres essayent de traverser le mur a mon avis XD
sinon,... RAS
Ma lame réclame le sang de mes ennemis
warpc
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Avr 13, 2007 8:01 am

warpc a écrit:il saccade souvent dans les endroits a coté d'un mure (s'il y a une autre salle juste a coté XD) les monstres essayent de traverser le mur a mon avis XD

En fait, les monstres n'essaie pas de traverser le mur (ca se voit si tu ouvres un coffre ou autre, et que tu vois bien que les monstres font le tour pour passer par la porte). Par contre, dans ces endroits, TQ affiche la salle par transparence à travers le mur et calcule à ce moment là les positions de monstres, coffres ... éventuels se trouvant derrière ce mur !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Galader » Ven Mai 11, 2007 7:04 pm

Toujours pas de nouvelles d'un éventuel patch que je puisse me remettre à jouer un peu ?

Ca devient très long à ce niveau là !!
Galader
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message