Salut les gars, ca fait longtemps que j'étais pas passé par ici, vu que j'avais un peu arrêté de jouer à TQ.
Mais, comme j'avais fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, j'ai réinstallé le jeu, en sachant que l'addon devait sortir dans les deux semaines qui suivaient.
J'étais agréablement surpris de constater que ma nouvelle 7600GS avait vraiment boosté les performances dans TQ (sans l'addon) comparé à ma vielle 9800 pro. Même ma maman qui avait abandonné son conquérant à cause des saccades graphiques a repris de plus belle le jeu
Mais voilà, IT sort, je l'achète et l'installe et le jeu est pratiquement injouable. Ca saccade tout le temps, même en baissant toutes les options graphiques à fond, ca ne fait aucune différence.
D'abord je pensais que c'était les nouvelles cartes ajoutées dans IT qui étaient plus riches en détails etc. qui faisaient ramer le jeu, mais en retournant en orient et en grèce j'ai remarqué qu'il n'en était rien et que ca saccadait partout.
Je n'ai pas une bécane de pure puissance, mais j'arrivais à faire tourner TQ avec une 30aine d'images seconde alors que maintenant avec IT j'ai des baisses jusqu'à 2-3 ips... C'est vraiment injouable, surtout pour un paladin: charge bouclier->freeze de 2 secondes->le temps accelere comme fou (comme si le jeu enregistrait tout le bazar et l'affichait en acceleré) -> ou alors je meurs, ou bien les mobs meurent.
C'est vraiment loin d'etre fun.
Et non, je n'utilise pas Vista, je suis sur XP pro, j'ai un cpu à core unique...
J'espere sincèrement qu'ils vont vite nous corriger ca sinon je retourne illico à oblivion, il me reste tout de meme à terminer l'arene et les quetes de la guilde des guerriers :P
Edit:
Ok, apres avoir trollé les forums anglais et semi-officiels, j'ai remarqué que ENORMEMENT de gens avaient le meme probleme.
D'apres les joueurs, la config du systeme n'est pas le probleme majeur, et il y a clairement un probleme dans IT. Des gens avec des becanes monstres (genre des copre 2 due extremes et des 8800 gtx en sli) ont exeprimenté leur trnache de saccades. Que ce soit en baissant les détails a fond ou en maxant le tout, pas de changement.
Donc, il ne reste qu''attendre d'iron lore de preter un peu d'attention a ce probleme et de corriger cet apparent bug. En esperant que nos develpooeurs preferes ne glandent pas...